Modification de Baël le Barde

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
== Légende de Baël le Barde ==
 
== Légende de Baël le Barde ==
  
Le [[seigneur]] du [[Nord]] de l'époque, lord [[Brandon Stark (le Sans-Fille)|Brandon Stark]], traita un jour Baël de lâche. Pour se venger de cet affront et prouver son courage, Baël escalada le [[Mur]], dévala la [[route Royale]] et entra à [[Winterfell]] comme rhapsode sous le pseudonyme de ''Sygerrik<ref group=N>« ''Fourbe'' » en [[Vieille Langue|vieille langue]].</ref> de [[Skagos]]''. Là il chanta jusqu'à la mi-nuit pour le lord qui, impressionné par ses talents, lui demanda ce qu'il voulait en récompense. Baël ne demanda alors que la plus belle fleur des jardins de Winterfell et, comme les [[rose d'hiver|roses d'hiver]] venaient de fleurir, Brandon accepta de lui en offrir une. Mais le matin suivant, la fille unique et vierge du seigneur avait disparu, non sans avoir laissé la rose d'hiver dans son lit.
+
Le seigneur du [[Nord]] de l'époque, lord [[Brandon Stark (le Sans-Fille)|Brandon Stark]] traita un jour Baël de lâche. Pour se venger de cet affront et prouver son courage, Baël escalada le [[Mur]], dévala la [[route Royale]] et entra à [[Winterfell]] sous le pseudonyme de ''Sygerrik<ref group=N>« ''Fourbe'' » en [[Vieille Langue|vieille langue]].</ref> de [[Skagos]]'', un chanteur. Là il chanta jusqu'à la mi-nuit pour le seigneur. Impressionné par ses talents de chanteur, ce dernier lui demanda ce qu'il voulait en récompense, et Baël ne demanda que la plus belle fleur qui fleurissait dans les jardins de Winterfell. Comme les [[rose d'hiver|roses d'hiver]] venaient de fleurir, Brandon Stark accepta et lui en offrit une. Mais le matin suivant, la fille unique et vierge du seigneur avait disparu, et dans son lit se trouvait la rose d'hiver.
  
Lord Brandon envoya les membres de la [[Garde de Nuit]] à leur recherche [[au-delà du Mur]], mais jamais ils ne retrouvèrent ni Baël ni la jeune femme. La lignée [[Stark]] était sur le point de s'éteindre, lorsqu'un jour, la fugitive revint finalement dans sa chambre avec un nourrisson. Les amants n'avaient en fait jamais quitté la forteresse et s'étaient cachés dans les cryptes. Le [[bâtard]] de Baël et de la fille de Brandon devint le nouveau lord, et ce, malgré son ascendance [[sauvageonne]].
+
Lord Brandon envoya les membres de la [[Garde de Nuit]] à leur recherche [[au-delà du Mur]], mais jamais ils ne retrouvèrent Baël ou la fille. La lignée [[Stark]] était sur le point de s'éteindre, quand un jour la fille fut de retour dans sa chambre, tenant dans ses bras un nourrisson : ils n'avaient en fait jamais quitté [[Winterfell]], restant cachés dans les cryptes. Le [[bâtard]] de Baël et de la fille du seigneur Stark devint le nouveau lord Stark, ignorant son ascendance sauvageonne.
  
Lorsque des années plus tard, Baël devint [[roi d'au-delà du Mur]] et mena l'armée des sauvageons au sud, il dut affronter son fils au [[Gué Gelé]]. Incapable de faire couler le sang de sa progéniture, il se laissa tuer, et le jeune seigneur ramena sa tête fichée sur une pique à Winterfell. À ce spectacle, sa mère, qui avait jadis aimé Baël, se suicida en sautant du haut d'une tour. Maudit en raison de son [[parricide]], le jeune lord fut tué et écorché par l'un de ses vassaux<ref group=N>Probablement un [[Bolton]], que les Stark durent longtemps combattre avant de les soumettre, et qui avaient coutume d'écorcher leurs adversaires vaincus pour se faire des manteaux (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]]).</ref><ref name="acok,c51">[[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]].</ref>.
+
Lorsque des années plus tard Baël devint [[roi d'au-delà du Mur]] et mena l'armée des [[sauvageons]] au sud, il dut se battre contre son propre fils au [[Gué Gelé]]. Là, incapable de faire couler son propre sang, il se laissa tuer. Son fils ficha sa tête sur une pique et la ramena à [[Winterfell]]. À ce spectacle, sa mère, qui avait aimé Baël jadis, se suicida en sautant du haut d'une tour. Quant au fils, maudit par son [[parricide]], il fut tué et écorché par l'un de ses vassaux<ref group=N>Probablement un [[Bolton]], que les Stark durent longtemps combattre avant de les soumettre, et qui avaient coutume d'écorcher leurs adversaires vaincus pour se faire des manteaux (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]]).</ref><ref name="acok,c51">[[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :