Modification de LGBT

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 226 : Ligne 226 :
 
Septon Raynard à Cersei Lannister
 
Septon Raynard à Cersei Lannister
  
D'autres coutumes marquent la différence des Dornish. Ils ne se soucient guère de savoir si un enfant est né dans le mariage ou hors du mariage, surtout si l'enfant est né d'un amant. De nombreux seigneurs - et même certaines dames - ont des amants, choisis pour l'amour et la luxure plutôt que pour la reproduction ou l'alliance. Et lorsqu'il s'agit d'amour, le fait qu'un homme puisse coucher avec un autre homme, ou une femme avec une autre femme, n'est pas non plus une source d'inquiétude - et bien que les septons aient souvent voulu guider les Dornishmen vers le droit chemin, ils n'ont eu que peu d'effet[6].
+
*D'autres coutumes marquent la différence des Dornish. Ils ne se soucient guère de savoir si un enfant est né dans le mariage ou hors du mariage, surtout si l'enfant est né d'un amant. De nombreux seigneurs - et même certaines dames - ont des amants, choisis pour l'amour et la luxure plutôt que pour la reproduction ou l'alliance. Et lorsqu'il s'agit d'amour, le fait qu'un homme puisse coucher avec un autre homme, ou une femme avec une autre femme, n'est pas non plus une source d'inquiétude - et bien que les septons aient souvent voulu guider les Dornishmen vers le droit chemin, ils n'ont eu que peu d'effet[6].
  
L'homme est tristement célèbre, et pas seulement pour avoir empoisonné son épée. Il a plus de bâtards que Robert, et couche également avec des garçons[118].
+
L'homme est tristement célèbre, et pas seulement pour avoir empoisonné son épée. Il a plus de bâtards que Robert, et couche également avec des garçons[118].
  
Jaime Lannister à Tywin Lannister
+
-Jaime Lannister à Tywin Lannister
  
Il ne connaissait l'homme que de réputation... mais cette réputation est redoutable... Ses tournois, ses batailles, ses duels, ses chevaux, sa charité... on disait qu'il couchait avec des hommes et des femmes, et qu'il avait engendré des filles bâtardes dans tout le Dôme...[119].
+
*Il ne connaissait l'homme que de réputation... mais cette réputation est redoutable... Ses tournois, ses batailles, ses duels, ses chevaux, sa charité... on disait qu'il couchait avec des hommes et des femmes, et qu'il avait engendré des filles bâtardes dans tout le Dôme...[119].
  
Pensées de Tyrion Lannister ; la façon très littérale dont Jaime et Tyrion décrivent la sexualité d'Oberyn évite d'utiliser des termes modernes tels que « homosexuel » ou « bisexuel »
+
-pensées de Tyrion Lannister ; la façon très littérale dont Jaime et Tyrion décrivent la sexualité d'Oberyn évite d'utiliser des termes modernes tels que « homosexuel » ou « bisexuel »
  
Un homme peut préférer le goût de l'hippocras, mais si vous lui présentez une chope de bière, il la boira assez vite[120].
+
*Un homme peut préférer le goût de l'hippocras, mais si vous lui présentez une chope de bière, il la boira assez vite[120].
  
Cersei Lannister, spéculant que Renly Baratheon pourrait avoir défloré Margaery Tyrell, malgré ses penchants pour son frère Loras.
+
-Cersei Lannister, spéculant que Renly Baratheon pourrait avoir défloré Margaery Tyrell, malgré ses penchants pour son frère Loras.
  
Une objection a été soulevée : Laenor Velaryon a maintenant dix-neuf ans et n'a jamais manifesté d'intérêt pour les femmes. Au contraire, il s'entourait de beaux écuyers de son âge et on disait qu'il préférait leur compagnie. Mais le Grand Mestre Mellos a balayé cette préoccupation d'un revers de main. « Qu'en est-il ? aurait-il dit. « Je n'aime pas le poisson, mais quand on m'en sert, j'en mange ». C'est ainsi que le match fut décidé[13].
+
*Une objection a été soulevée : Laenor Velaryon a maintenant dix-neuf ans et n'a jamais manifesté d'intérêt pour les femmes. Au contraire, il s'entourait de beaux écuyers de son âge et on disait qu'il préférait leur compagnie. Mais le Grand Mestre Mellos a balayé cette préoccupation d'un revers de main. « Qu'en est-il ? aurait-il dit. « Je n'aime pas le poisson, mais quand on m'en sert, j'en mange ». C'est ainsi que le match fut décidé[13].
  
Histoire de l'archimestre Gyldayn, sur la décision d'arranger une alliance matrimoniale entre la princesse Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon.
+
-Histoire de l'archimestre Gyldayn, sur la décision d'arranger une alliance matrimoniale entre la princesse Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon.
  
 
== Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit ==
 
== Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)