Maison Flint de La Veuve

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Flint
Un champ bleu semé de vagues blanches, un chef jaune à ligne crêtée chargé d'une paire d'yeux bleus

Un champ bleu semé de vagues blanches, un chef jaune à ligne crêtée chargé d'une paire d'yeux bleus
Informations
V.O. House Flint
Demeure La Veuve
Devise "Ever Vigilant"[N 1]
Rang Maison noble
Vassale de Maison Manderly

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Cette branche de la maison Flint[N 2] réside à La Veuve. Elle est liée à la maison Flint de Pouce-Flint, ainsi qu'à la maison Corbois par les femmes[1].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Arbre Généalogique[modifier]

Un homme
 
Lyessa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Robin
 
 
 
 

Les Flint de la Veuve dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

Une branche de la maison Flint protégea l'estuaire de la Blanchedague depuis la forteresse de l'Antre du Loup pendant près d'un siècle, après la chute de la maison Greystark[2].

Dans AGOT[modifier]

Les Flint de la Veuve répondent fidèlement à la levée du ban de Robb Stark : l'héritier du fief, Robin, emmène son contingent se joindre aux autres troupes du Nord, et devient un des gardes du corps de Robb[3].

Dans ACOK[modifier]

Nul représentant de la maison Flint de la Veuve n'est présent lors de la fête des moissons à Winterfell, lady Flint étant enceinte et une épidémie sévissant à La Veuve[1]. La maison Flint de la Veuve envoie quelques hommes à Castel-Cerwyn lorsque ser Rodrik Cassel y rassemble des troupes pour reprendre Winterfell tombé entre les mains de Theon Greyjoy[4], mais cette armée est défaite et dispersée lors de la bataille de Winterfell[5].

Dans ASOS[modifier]

Robin Flint commande l’arrière-garde de l'armée du roi Robb Stark quand celle-ci fait route pour les Jumeaux afin d'assister aux noces de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey[6]. Avec P'tit-Jon Omble, Robin est désigné comme garde du corps du roi Robb lors du repas des noces, mais il est tué lors des Noces Pourpres[7], ainsi que de nombreux hommes de la maison Flint de La Veuve[8].

Comme d'autres maisons nobles du Nord, la maison Flint est destinataire de deux corbeaux envoyés depuis Châteaunoir par mestre Aemon, pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'assaut imminent de sauvageons infiltrés au sud du Mur[9].

Dans ADWD[modifier]

Depuis La Veuve, les Flint ont observé les voiles de la flotte de Sladhor Saan dans le détroit[10].

Lord Wyman Manderly assure à Davos Mervault que les Flint de La Veuve imiteront sa conduite en cas de guerre[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec un de ses fans. Elle pourrait se traduire par « Toujours vigilants ».
  2. Flint en anglais peut se traduire par silex.

Références[modifier]