Game of Thrones - Le Trône de Fer, les cartes du monde connu

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis The Lands of Ice and Fire)
Aller à : navigation, rechercher
Les cartes du monde connu
© 2015, Huginn & Muninn

Informations
V.O. The Lands of Ice and Fire
Type cartes
Genre Fantasy
Auteurs George R. R. Martin
Jonathan Roberts
ISBN 978-0-345-53854-3
Éditions
Miniusa.png Bantam Books - 30 octobre 2012
Minifrance.png Huginn & Muninn - 23 mars 2015

Game of Thrones - Le Trône de Fer, les cartes du monde connu (The Lands of Ice and Fire en version originale, souvent abrégé en TLOIAF) est un atlas du monde créé par George R.R. Martin pour la saga. Il est sorti le 30 octobre 2012[1][2], et le 20 mars 2015 en version française chez Huginn & Muninn[N 1].

Informations générales[modifier]

Couvertures[modifier]

LOIAF couv.jpeg TDF-Cartes-du-royaume.jpeg

Contenu[modifier]

L'ouvrage contient douze cartes de 90 sur 60 cm., sans échelle indiquée :

Conception[modifier]

George R. R. Martin admet avoir été longtemps réticent à fournir des cartes plus nombreuses et plus précises que celles figurant dans les livres, afin que le lecteur ne soit pas privilégié par rapport aux personnages de la saga. Mais il finit par céder à la demande insistante de ses lecteurs. Cependant, la carte du monde contenue dans l'ouvrage "The Lands of Ice and Fire" est bien une carte du monde « connu », et ne montre donc pas d'éventuelles terres non découvertes. L'idée directrice est de donner les informations qu'un mestre de la Citadelle peut avoir. Même si un tel mestre en sait plus sur Asshaï qu'un moine médiéval sur le Cathay, la distance et le temps sont néanmoins des obstacles à une connaissance géographique complètement exacte[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La maison d'édition française, à l'instar de plusieurs autres ouvrages issus ou dérivés d'ASOIAF, a choisi de produire une couverture de collection qui le réunit à Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga et à Game of Thrones - Le Trône de Fer, le livre des festins.

Références[modifier]