George R. R. MARTIN vient d’annoncer sur son blog qu’une nouvelle édition limitée d’A Game Of Thrones, illustrée par Ted Nasmith (le calendrier 2011 avec les châteaux de Westeros, c’était lui), allait être publiée par Subterranean Press.
Cette édition sera, comme pour les précédentes, limitée à 500 exemplaires numérotés : 52 par des lettres (de A à ZZ), 448 par des nombres (de 1 à… 448).
Ces superbes éditions limitées avaient initialement été réalisées par Meisha Merlin, avant que l’éditeur ne mette la clé sous la porte et que cela soit repris par Subterranean Press à partir de A Storm Of Swords. L’édition limitée d’A Dance With Dragons est d’ailleurs actuellement en cours de production. Le changement d’éditeur ayant provoqué un changement de format et de choix graphiques, cette nouvelle édition permettra aux collectionneurs d’avoir un set homogène. Si certains étaient éventuellement intéressés, il est bon de signaler que les possesseurs d’un exemplaire d’A Dance With Dragons ont un droit d’achat prioritaire sur le numéro correspondant de cette édition. Et vu les prix atteints sur ebay pour les rares exemplaires qui y passent, ça calme pas mal les ardeurs…