Voilà, en bref, l’information majeure de l’entrevue des deux créateurs de la série Game of Thrones avec le site de Deadline. Si tout va bien, si la série rencontre toujours le même succès, David Benioff et D.B. Weiss comptent sur environ 80 heures de diffusion à l’écran pour pouvoir raconter toute l’histoire qu’ils ont imaginé à partir de la saga de George RR Martin.
Néanmoins, nous vous conseillons la lecture entière de l’article (en anglais, cela dit) dans lequel les deux hommes évoquent les différences entre écrire des scénarios pour des films ou des séries tv, les difficultés à lier budget et durées de formats tv, leurs relations avec George Martin, etc …
Ils font également part de leur satisfaction quant au traitement de l’arc narratif de Theon Greyjoy dans la dernière saison, dont le personnage est vraiment une personne torturée à de multiples niveaux, ce qui influe grandement sur sa psyché.
Les deux créateurs abordent aussi une difficulté que n’a pas rencontré GRRM, savoir la mort des personnages. Car contrairement à l’auteur qui devait dire « au revoir » à des personnages fictifs quand ils les « tuaient », les deux réalisateurs doivent, eux, se séparer également des acteurs avec qui ils ont vécu parfois des mois entiers. Et ne plus pouvoir être accompagnés de personnes avec qui ils sont devenus amis, tel l’acteur Jason Momoa, alias Khal Drogo, est source de désappointement.
Néanmoins, tous deux affirment être ravis d’avoir la chance de pouvoir mettre en images ce qu’a imaginé l’auteur de la saga et espèrent sincèrement pouvoir aller jusqu’au bout de l’aventure, avec l’objectif de réussir de raconter une histoire complète sur ses 80 heures envisagées.