FeyGirl se félicitait des gants dénichés récemment, et admirait ses nouvelles bottes qui lui gardaient les pieds au sec et au chaud. Tant pis pour les suspicions, les malveillants ne souffraient pas autant qu’elle du froid ! Il lui restait quand même une bonne cape à trouver, peut-être aussi des chausses chaudes, ainsi que l’accessoire dont elle venait de rêver. Mais elle avait d’autres tâches à accomplir avant de compléter sa tenue.
Encore une fois, FeyGirl ne savait pas pour qui voter. Elle ne connaissait pas vraiment les trois candidats, d’ailleurs elle ne connaissait que de vue l’ensemble des chevaliers. Alors, pourquoi l’un plutôt que l’autre ?
Elle flâna dans la cour, et observa le maître d’armes entraîner les plus jeunes gardes. Le vieux maître était débordé ces temps-ci, car il devait en même temps redoubler d’attention auprès des chevaliers fraîchement adoubés, et qui pour certains tenaient une épée pour la première fois.
Elle se demandait sur quel critère choisir le chevalier qui aurait sa voix. L’expérience au combat ? La réputation ? Le beau-parler ?
Elle examina plus attentivement les recrues. Les lames émoussées pour l’entraînement s’entrechoquaient et crissaient. Les hommes beuglaient, criaient, vociféraient.
« hach !» « rrho !» « ouh !» « gnaf !»
Les sueurs perlaient sur les fronts, les buées s’échappaient pendant l’effort.
« rrho !» « rrha ! » « hiii !»
Des hommes tombaient à terre, et se relevaient parfois difficilement. Certains s’éloignaient en boitant. Le claquement du métal contre le métal continuait.
« rrho ! » « hach ! » « rrho ! » « hiii ! » « argh ! »
Les servantes lorgnaient d’un œil intéressé, jaugeant la force des combattants, et pas que pour le champ de bataille. Les plus jeunes s’échangeaient des commentaires, et pouffaient.
« hiii ! » « oh ! » « rrho ! » « hiii ! » « oh ! » « rrho !»
Le dieu du combat venait de lui indiquer pour qui voter. Elle avait clairement entendu hi puis oh et enfin rho. Va pour ser Yohrot.