Cher Capitaine Ambrose,
Je vous remercie encore une fois pour votre accueil à Port-Réal, et pour votre généreuse invitation lors de la dernière lunaison, ainsi que le temps que vous avez pris pour me présenter votre garnison lors de cette soirée mémorable.
Aussi je souhaiterais rejoindre la garnison Martell sous vos ordres.
Je suis encore peu expérimenté dans l’art de la guerre, mais j’apprends vite. Déjà armé de la fougue de la jeunesse, je ne cesserai de vous prouver par ma loyauté que vous avez accepté un élément prometteur et fiable.
J’aimerais aussi que vous acceptiez de me dispenser de corvées. Je ne vous le demande pas par mépris envers ces tâches manuelles, oh non ! Je sais combien est nécessaire pour les combattants d’avoir des bâtiments bien entretenus, des salles propres et une nourriture de qualité. Mais je pense qu’il vous serait plus utile que je passe l’essentiel de mon temps à apprendre à mieux maîtriser l’art du combat, ainsi que ces arts qu’on appelle tactique et stratégie. J’aimerais aussi beaucoup vous regarder commander un régiment, pour moi-même un jour savoir commander aux simples soldats, sous vos ordres.
Rodrick Kenning, de Harloi.
[HRP : RKE demande à AMB à intégrer les Martell, et lui demande une dispense de corvée].