› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › La Saga : Ouvrages parus en français (tomes 1 à 15) / (intégrales 1 à 5) › [ASOS] Discussions sans spoiler des tomes ultérieurs
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Obsidienne, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2018 à 14 h 35 min #13724Nymphadora
- Vervoyant
- Posts : 8458
Ce topic est destiné aux membres en cours de lecture, qui souhaitent discuter du troisième tome ASOS (A Storm of Swords, correspondant au troisième tome intégral en VF).
Vous avez des points spécifiques à discuter concernant ce tome, vous venez de terminer le tome et voulez crier votre amour à GRR Martin,… vous êtes au bon endroit ! Vous ne trouverez ici aucun élément concernant les tomes ultérieurs.
~~ Always ~~
25 novembre 2020 à 7 h 47 min #146017Le_Tardif- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 152
J’ai enfin commencé ASOS (j’attendais d’avoir AFFC et ADWD sous la main pour les enchaîner, mais l’impatience a été trop forte ^^)
Dès le premier chapitre de Catelyn, j’ai une question : qui est Chanvrine ? Peut-être qu’il existe déjà un sujet. Est-ce qu’on a la réponse dans les tomes ultérieurs, ou est-ce toujours en suspens ?
Et si Catelyn pense que Lysa était enceinte à la même époque qu’elle, n’était-ce pas de Petyr ?
Not today.
25 novembre 2020 à 8 h 57 min #146020Eridan- Vervoyant
- Posts : 6366
qui est Chanvrine ? Peut-être qu’il existe déjà un sujet. Est-ce qu’on a la réponse dans les tomes ultérieurs, ou est-ce toujours en suspens ?
On n’a pas de sujet dessus et il y a plusieurs possibilités, révélées progressivement à l’intérieure de cette intégrale. ^^
Le wiki est ton ami. 😉
Il existe une Chanvrine, qui tient le bordel La Pêche à Pierremoûtier. Vu que Catelyn est familière avec le fait que les hommes (nobles) puissent papillonner / aller voir ailleurs / avoir des bâtards (ce que fait abondamment Edmure, d’ailleurs), il n’est pas impossible que certaines des absences (fréquentes) du père de Catelyn soit pour rendre visite à cette fameuse Chanvrine.
L’autre possibilité, c’est effectivement que Hoster ne pense pas à une femme qu’il a connu et aimé en tant qu’homme, mais en tant que père : Lysa. Il lui a bien fait boire une décoction, à base de chanvrine, pour avorter de l’enfant qu’elle a eu après avoir couché avec Petyr. Par la suite, il a essayé de la consoler en lui disant qu’il lui trouverait un parti digne d’elle, alors qu’elle même se bornait à réclamer Petyr et à pleurer leur enfant disparu.
Sinon, reste la possibilité d’une jeune orpheline du Conflans, apparue dans AFFC … Mais rien à part son nom ne vient soutenir cette hypothèse pour le moment.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par R.Graymarch.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
25 novembre 2020 à 9 h 18 min #146025Le_Tardif- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 152
D’accord merci !
De mon point de vue de lecteur je trouve la solution 2 plus alléchante…
Not today.
25 novembre 2020 à 11 h 33 min #146036Obsidienne- Pisteur de Géants
- Posts : 1111
On peut même associer les trois : Chanvrine est une professionnelle du Thé de Lune , d’où son surnom. C’est elle qui fournit le produit qui fait avorter Lysa. Plus tard, elle s’en va tenir un bordel puis meurt en léguant son surnom à sa fille…Bon…je m’en vais…
"Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
" Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.