› Forums › Une escapade à la Môle – discussions diverses › Le carrefour des autres mondes › Cinéma et séries télévisées › [Série] Peaky Blinders
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pandémie, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2020 à 9 h 52 min #139083Nymphadora
- Vervoyant
- Posts : 8479
Je viens de terminer les cinq saisons de la série, l’occasion de créer un topic à cette série qui compte parmi les incontournables de beaucoup de sériphiles j’ai l’impression ^^
On est à Birmingham, au début des années 20. On suit la famille Shelby et leur gang, surnommés les « Peaky Blinders » car ils ont pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette, font la loi dans la ville. Tommy Shelby, le jeune meneur, a de l’ambition et va progressivement faire d’eux des barons du crime anglais. Bref, une histoire de malfrats sur fond d’années 20 (entre les traumas des soldats qui rentrent de la guerre de 14-18, la révolution russe, l’IRA et les troubles en Irlande, plus tard la montée du fascisme… la toile de fond historique est d’ailleurs vraiment utilisée, c’est appréciable)
La grande force de la série réside à mes yeux dans son ambiance : avec une BO rock complètement folle et des plans stylés, avec des décors, costumes, accents… hyper soignés, on est immergés dans la série. Le casting est aussi aux petits oignons (Cillian Murphy en voyou chic est magnétique, mais les seconds rôles, et notamment les rôles féminins, ne sont pas en reste). Rien que pour ça, la série est à voir.
Après j’avoue que la dernière saison m’a un peu moins scotchée. L’exposition est un peu longuette, et on tourne quand même en rond sur certains personnages… Du coup la série est un peu inégale à mes yeux. Ca vous à fait ça aussi ?
~~ Always ~~
17 juillet 2020 à 9 h 55 min #139084Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3110
l’IRA et les troubles en Irlande,
Ça m’intéresse (même si ce n’est pas au centre de l’histoire). C’est dispo sur Netflix ?
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:17 juillet 2020 à 10 h 09 min #139085DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
Yep c’est sur Netflix. Et ce sont des saisons de 6 épisodes, donc ça se regarde très vite et la série est très rythmée.
J’adore cette série pour toutes les raisons que Nympha a données. Concernant la cinquième saison j’ai été agréablement surpris. Je trouvais avec la saison 4 que la série commençait à tourner en rond, mais la cinquième part dans une direction totalement différente, plus proche du thriller politique, avec une ambiance plus désabusée et mélancolique. Elle est plus lente c’est vrai, et oui un personnage secondaire en particulier se répète et n’ont plus grand chose à dire de neuf, mais pour le reste ça peut mener sur du très bon.
5 saisons sont sorties à ce jour, pour 7 de prévues.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.17 juillet 2020 à 13 h 04 min #139096Altair- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 127
Bien d’accord avec vous, Peaky Blinders est une des meilleures séries du moment, terriblement addictive à la fois visuellement et auditivement! Cillian Murphy incarne de manière magistrale son personnage, et à mon sens c’est vraiment lui qui tient toute la série, même si les seconds rôles se débrouillent plutôt bien. La saison 5 nous a laissé sur un sacre cliffhanger, mais malheureusement la saison 6 a pris du retard: il semble qu’on ne doive pas compter dessus avant fin 2021 au plus tôt…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch. Raison: accents
17 juillet 2020 à 13 h 40 min #139099Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Série de « mafieux » à l’ambiance effectivement historique bien rendue (lancée sur la BBC, ça explique sans doute cela). A voir en VO bien entendu.
Perso, j’ai décroché en milieu de saison 2 ou 3, je ne sais plus. Je me suis forcé au début parce que c’est franchement pas mal et que tout le monde me disait du bien, mais pas accroché et finalement laissé tomber. J’avais vu Boardwalk Empire, The Knick ou Breaking Bad dans les 2 ou 3 ans qui précédaient, et en terme d’ambiance début de XXème siècle, histoire de clans, de plans criminels et de flics, je n’ai pas trouvé très original. Même si on ne devine pas forcément où va aller l’intrigue ni quel personnage va mourir, les relations amoureuses et familiales du clan Shelby normalement anormales ne sont pas passionnantes, on sent qu’un personnage va mourir et un plan va foirer si tout semble trop bien aller et qu’un twist va subvenir si tout va trop mal, et ce surtout autour du personnage principal qui porte évidemment sa plot armor réglementaire. Enfin, ce n’est pas tant qu’il est ridiculement indestructible que l’on sent en permanence qu’il sera mis en danger/sauvé/trahi/perdra-vengera quelqu’un, etc. Si on ajoute que je suis insensible au charme de Murphy (je le trouve trop beau Ken et Barbie pour être vrai)…
Bref, je pense que si vous ne connaissez pas le genre, l’époque ou si vous en êtes fan absolu, c’est une série à voir. Je pense même que si j’avais commencé par elle, je l’aurais suivie elle et peut-être pas les autres, parce qu’elle est bien foutue. Mais si dès la première saison ou même les premiers épisodes vous n’êtes pas sous le charme, autant laisser tomber, ça ne viendra pas par la suite.
Quoi que, si un jour je suis en manque et que les critiques sont bonnes sur les dernières saisons, je la finirai peut-être. Parce que c’est une bonne série quand même.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.