› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Hors-livres › Les chiffres de vente du Trône de Fer
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ser Damien Florent, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2021 à 17 h 58 min #161885Nymphadora
- Vervoyant
- Posts : 8480
Le Trône de Fer a connu un gros succès en librairie grâce à la série télé, trustant les classements des meilleures ventes d’imaginaire au cours des dernières années… Il semblerait que cette époque soit révolue ! Selon un classement des meilleures ventes en imaginaire pour 2020/2021 en France publié par livre hebdo (où ils ne font pas figurer leur méthodologie de comptage, ce qui me perturbe grandement…), aucun tome du TDF ne figure parmi les 50 meilleurs ventes. C’est le Sorceleur qui semble reprendre le flambeau « fantasy adaptée en série à succès ». Une information pas surprenante compte tenu de la fin du « buzz game of thrones » mais qui reste quand même notable (d’où la création d’un topic autour de la thématique des ventes de la saga^^).
~~ Always ~~
18 octobre 2021 à 18 h 33 min #161890Babar des Bois- Fléau des Autres
- Posts : 4865
Pour un rapide historique, Florence Lottin, directrice éditorial de Pygmalion, nous disait ceci en mai 2019 (au moment de la sortie de la dernière saison).
La Garde de Nuit : La série télévisée Game of Thrones a vraisemblablement fait exploser les ventes du Trône de Fer. Quels sont les chiffres des ventes, et comment cela se compare-t-il à l’ « avant GOT » et à d’autres titres de fantasy ?
Florence Lottin : Les ventes les plus importantes de la saga se faisaient sur les éditions poches au départ, comme beaucoup de livres de fantasy. En grand format, les ventes moyennes d’un tome de la série étaient de 4 500 exemplaires. Aujourd’hui, elles sont de 60 000 exemplaires. En poche, le résultat est encore plus spectaculaire : de 25 000 au titre, les intégrales atteignent 500 000 exemplaires.
Si l’impact du show est clairement visible sur les livres du Trône de Fer, il n’y en a pas eu sur d’autres séries fantasy, ou du moins, pas de notables.#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)18 octobre 2021 à 18 h 44 min #161891Yoda Bor- Pisteur de Géants
- Posts : 1157
Elle parlait en mai 2019, depuis, avec la sortie de The Witcher sur Netflix je suis pas très étonnée de voir que les ventes du Sorceleur augmentent.
Arys du Rouvre 💜
24 octobre 2021 à 11 h 35 min #162242Fleurdecerisier- Frère Juré
- Posts : 50
Cela faisait déjà quelques mois que je me faisais la réflexion. Les livres de la saga étaient de moins en moins mis en avant dans les librairies depuis fin 2019. Et oui Mr Martin, si la série a réussi à maintenir l’intérêt pendant près d’une décennie, quand il n’y a plus rien à se mettre sous la dent…l’intérêt s’estompe très rapidement Après, je me doute bien que ce n’est pas vraiment le besoin d’argent qui motiverait Martin à écrire. Que les ventes de sa saga phare dégringolent après avoir été un phénomène pendant des années, cela ne doit pas beaucoup le gêner financièrement. Ses options pour faire patienter les fans quant à la sortie d’el famoso Wind of Winter se sont désintégrées
25 octobre 2021 à 9 h 25 min #162354Ser Damien Florent- Pas Trouillard
- Posts : 550
Il n’y a pas à s’inquiéter, à la sortie du prochain tome, il sera partout, de la librairie de quartier au supermarché, en passant par internet. Il sera N°1.
You're gonna carry that weight
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.