Son du Mur – Les Grandes Maisons de Feu et Sang (série de podcasts)

Forums La Garde de Nuit Salle commune du barde Son du Mur – Les Grandes Maisons de Feu et Sang (série de podcasts)

  • Ce sujet contient 40 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yoda Bor, le il y a 2 années et 4 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #169044
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Après quelques réflexions, on a décidé de consacrer pour les prochains mois une série de podcast aux grandes maisons qu’on retrouvera dans House of the Dragon. Pour ne pas ouvrir un sujet à chaque podcast, on regroupe tout par ici. Et on inaugure avec une maison dont on va beaucoup parler… les Velaryon !


    Vous pensez avoir le seum ? Pas de panique, rien de comparable à lord Monford Velaryon quand il regarde le portrait de Corlys sur sa cheminée ! Pourquoi ? Ben parce que sa maison, faut bien dire ce qui est, a connu ses heures de gloires, mais sous Robert, c’est plus trop ça.

    Et pour s’y retrouver parmi les hurluberlus capilo-peroxydés, Corondar, Eridan et Crys prennent le Serpent de Mer par les cornes et font le point sur la grandeur de cette maison pourtant aux abonnés absents dans la saga principale du Trône de Fer. Alors enfilez vos meilleurs atours de moussaillons et rejoignez-nous sur le pont !

    Ambiance sonore portuaire : Michel Ghelfi Studios
    Musique et générique : Le Labyrinthe Sonore

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par Crys.
    #169058
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 578

    Super idée 🙂 semie spoilée hier hehe

    Et contenu très complet !

    Lamarck des grands 😀 

    #169092
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4859

    Très bon moment passé à vous écouter.

    J’aime beaucoup le début du podcast avec la lecture des extraits, et la musique d’ambiance. Très bonne idée depuis le podcast sur Bran ! Si je pouvais juste pointer deux choses : le premier extrait (au début du podcast) est un peu rapide je trouve à la lecture (le deuxième à la fin est très bien par contre) ; et je pense qu’il faudrait citer la source à la fin de la lecture, pour savoir de quel livre c’est tiré (« Feu et Sang, chapitre les héritiers du Dragon, traduction par PM »).
    Peut-être un passage où Corondar est un peu long, et certaines fois où Eridan est coupé sec, mais le son est bon sinon. La musique en arrière fond reste tout le long du podcast, ou c’est moi qui invente des bruits ?

    Sur le fond, un chouette déroulé, bien organisé, plein de réflexions intéressantes =) et vous avez réussi à trouver un équilibre entre présenter la maison sans spoiler la Danse en elle même. je valide Coco dans le choix de Rhaenys, même si elle est Targ :D. J’ai bien aimé le rapprochement avec Sinbad.
    (vous êtes light sur le casting de Corlys xD C’est pas plus mal que ce soit pas moi qui ait été au micro)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #169096
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Alors pour la citation oui, bien vu, je vais rajouter la provenance mais dans la description avec les credits musicaux pour pas alourdir le podcast.
    J’essaie de faire court sur les extraits pour éviter de trop sortir du droit de citation (qui est déjà éclaté hein mais bon), c’est plus une mise en situation qu’autre chose.
    Oui j’ai bien laissé la bande son « sur le port » pendant tout le podcast piur essayer, et surtout pour combler les blancs de Discord qui sont justement tres secs, genre c’est du silence total et a la longue même si le son est propre ça fait un peu déshumanisé
    Et pour les coupes d’Eridan, c’était souvent pour eviter un gloubiboulga où on se parlait dessus 🙂
    Mm
    Mais sino je suis content que le format plaise en dépit de cette décision très improvisée de faire un podcast Velaryon xD

    #169097
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10380

    Je vous ai écoutés en courant, autant dire que grâce à l’esprit de Corondar, j’étais à 4 mn au km^^

    Fort déçu du choix de Crys pour ce premier podcast. Vu ses goûts sûrs et son peu d’appétence pour les dragons et les perruques, je m’attendais à une vue d’ensemble de la maison Bracken (ou Nerbosc, ne soyons pas bégueules). Ou de Bouche-à-merde.

    Et bien non, on a eu « que » les Velaryon. Choix intéressant pour un début

    RAS, c’était très intéressant et bien mené

    J’ai noté vos calembours suivant

    • faire chavirer
    • il mène sa barque
    • cela reste vague

    Bravo, jolie perf

    En Velaryon préféré, bien entendu Aurane Waters, un de mes persos tertiaires adorés. L’aplomb du mec qui utilise Cersei pour saigner un royaume exsangue et partir avec la flotte, c’est trop rigolo. Il finira sans doute mal mais jusqu’ici, je dis chapeau

    Vivement l’épisode sur Alys Rivers 😀

     

    EDIT : le podcast de « fin d’année » sur Sansa, c’est donc pour décembre ? ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #169099
    Orion
    • Pas Trouillard
    • Posts : 647

    Très sympa ce podcast sur les Velaryon, j’ai vraiment hâte d’écouter celui sur les Hightower.

    Comme Eridan ma préférence chez les Velaryon va pour Alyssa, une grande dame des sept couronnes qui a fait comme elle a pu pour garder ses derniers enfants en vie et leur assurer un avenir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par R.Graymarch.
    #169105
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699


    Fort déçu du choix de Crys pour ce premier podcast. Vu ses goûts sûrs et son peu d’appétence pour les dragons et les perruques, je m’attendais à une vue d’ensemble de la maison Bracken (ou Nerbosc, ne soyons pas bégueules). Ou de Bouche-à-merde.

    Oh ben on va dire que HBO préfère les paillettes à la boue crasse de Westeros. C’est sans doute ce qui m’a le plus manqué, le côté pestocaca de l’univers de Martin dans l’adaptation somme toute très propre de HBO. Donc bon, je fais avec le matériel qu’on m’impose.
    En revanche, dans 3-4 ans, si une bataille du Moulin Brûlé pointe le bout de son nez (ou même n’importe quoi qui a trait au Conflans en mode « célamerde ! ») je serai fidèle au poste 😉

    EDIT : le podcast de « fin d’année » sur Sansa, c’est donc pour décembre ? ^^

    Après délibération des intervenants au sujet de nos occupations somme toutes très télévisuelles jusqu’à octobre avec HOTD, on a fini par convenir que ce serait plutôt pour la fin de l’année 🙂

    #169107
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    J’ai bien aimé le podcast. C’était fort intéressant. Je n’ai pas vu les minutes défiler. Vous avez réussi à présenter les Velaryon sans rien spoiler de la Danse, c’est un beau pari réussi.

    Moi aussi je me suis demandée s’il y avait de la musique tout le long ou bien si je rêvais. J’ai donc ma réponse 😉

    Heureusement que j’ai écouté jusqu’au bout, j’ai failli manquer la partie sur Alyssa Velaryon. C’eut été dommage.

    Du coup, mon Velaryon préféré, c’est Alyssa !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #169187
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6373

    Dans les commentaires youtube, quelqu’un nous a mis que son Velaryon préféré était Alyn Poingdechêne … Si on avait eu toute l’histoire d’Alyn (le passage où il devient l’amant d’Elaena the Best Targaryen, notamment), mon choix se serait sûrement porté sur lui aussi ! ^^ Mais bon, y’avait Alyssa … Alyn peut pas test !

    En passant, j’aime beaucoup le passage choisi par Crys pour refermer le podcast, mais perso, mon moment préféré, c’est leur dernière confrontation  :

    « La chose est accomplie, déclara la reine régente à ses conseillers quand elle comprit enfin la vérité. Elle est accomplie et on ne pourra pas la défaire, que les Sept nous préservent. Nous devons vivre avec elle et user de tous nos pouvoirs pour les protéger de ce qui pourra advenir. » Elle avait perdu deux fils contre Maegor le Cruel, et était en froid avec sa fille aînée ; elle ne supportait pas l’idée d’être à jamais séparée des deux enfants qu’il lui restait.
    Rogar Baratheon ne pouvait se soumettre de si bonne grâce, toutefois, et les paroles de sa femme éveillèrent sa fureur. Devant le Grand Mestre Benifer, septon Mattheus, lord Velaryon et le reste, il s’adressa à elle avec mépris : « Tu es faible, déclara-t-il, autant que l’était ton premier mari, autant que ton fils. On peut excuser la sentimentalité chez une mère, mais pas chez une régente et jamais chez un roi. Nous avons commis une sottise en couronnant Jaehaerys. Il ne songe qu’à lui et sera un roi pire que ne le fut son père. Grâce aux dieux, il n’est pas trop tard. Nous devons agir tout de suite, et l’écarter. »
    À ces mots, un silence tomba sur la chambre. La reine régente considéra avec horreur le seigneur son époux puis, comme pour prouver qu’il avait dit vrai, se mit à pleurer, ses larmes coulant en silence sur ses joues. C’est alors seulement que les autres seigneurs retrouvèrent leur langue. « Auriez-vous perdu l’esprit ? » demanda lord Velaryon. Lord Corbray, commandant du Guet de la ville, secoua la tête et annonça : « Jamais mes hommes ne le toléreront. » Le Grand Mestre Benifer échangea un regard avec Prentys Tully, le maître des lois. Lord Tully demanda : « Avez-vous l’intention de revendiquer le Trône de Fer pour vous-même, en ce cas ? »
    Cela, lord Rogar le nia avec véhémence. « Jamais. Me prenez-vous pour un usurpateur ? Je ne cherche que le bien des Sept Couronnes. Il n’est aucun besoin de porter atteinte à Jaehaerys. Nous pouvons l’envoyer à Villevieille, à la Citadelle. C’est un enfant qui aime les livres, une chaîne de mestre lui conviendra.
    — Alors, qui siégera sur le trône de fer ? s’enquit lord Celtigar.
    — La princesse Aerea, répondit immédiatement lord Rogar. Elle a en elle un feu dont Jaehaerys est dépourvu. Elle est jeune, mais je peux poursuivre en tant que Main, la former, la guider, lui apprendre tout ce qu’elle doit savoir. Ses prétentions sont les plus solides, sa mère et son père étaient les deux premiers enfants du roi Aenys, Jaehaerys son quatrième. » Son poing s’abattit sur la table, à ce moment-là, nous dit Benifer. « Sa mère la soutiendra. La reine Rhaena. Et Rhaena possède un dragon. »
    Le Grand Mestre Benifer nota ce qui suivit. « Un silence tomba bien que les mêmes mots fussent sur nos lèvres à tous : “Jaehaerys et Alysanne ont des dragons, eux aussi.” Qarl Corbray avait combattu à la bataille sous l’Œildieu, assisté au terrible spectacle de deux dragons qui s’affrontent. Pour le reste d’entre nous, les paroles de la Main évoquaient des images de l’ancienne Valyria avant le Fléau, quand les dragonniers luttaient entre eux pour la suprématie. Cette vision était terrible. »
    Ce fut la reine Alyssa qui rompit le charme, à travers ses larmes. « Je suis la reine régente, leur rappela-t-elle. Jusqu’à ce que mon fils parvienne à sa majorité, vous servez tous selon mon bon plaisir. Y compris la Main du Roi. » Quand elle se retourna vers le seigneur son époux, Benifer nous dit que ses yeux étaient durs et sombres comme de l’obsidienne. « Votre service ne me satisfait plus, lord Rogar. Laissez-nous, rentrez à Accalmie, et nous n’aurons plus nulle cause d’évoquer encore votre trahison. »
    Rogar Baratheon la considéra d’un air incrédule. « Femme. Tu t’imagines que tu peux me renvoyer, moi ? Non. » Il se mit à rire. « Non. »
    C’est alors que lord Corbray se leva et tira son épée, la lame en acier valyrien appelée Dame Affliction qui faisait l’orgueil de sa maison. « Si », dit-il, et il déposa la lame sur la table, sa pointe dirigée vers lord Rogar. Ce fut alors, et alors seulement, que sa seigneurie comprit qu’elle était allée trop loin et qu’elle se tenait seule contre chaque homme dans la salle. Du moins est-ce ce que Benifer nous dit.
    Sa seigneurie n’ajouta pas un mot. Le visage blême, lord Rogar se leva et retira la broche d’or que la reine Alyssa lui avait donnée comme marque de son office, la lui jeta avec mépris et quitta la salle à grands pas. Il prit congé de Port- Réal le soir même, traversant la Néra avec son frère Orryn.

    Feu & Sang, un surplus de dirigeant.

    Alyssa Velaryon, « la Régente dont le Royaume avait Besoin » ^^ Cersei devrait en prendre de la graine.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #169188
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Oui, je l’ai relu aussi ce passage, mais il est plus complexe à appréhender sans le recontextualiser 🙂
    Et puis tu as incité les gens à lire Feu et Sang pour ce passage alors je vais pas spoiler ! :p

    #169193
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4859

    Pour le reste d’entre nous, les paroles de la Main évoquaient des images de l’ancienne Valyria avant le Fléau, quand les dragonniers luttaient entre eux pour la suprématie. Cette vision était terrible

    Du coup ça répond à ce que demandait Corondar dans le podcast : est-ce que les Valyriens se tapaient dessus à coup de dragons, ou préféraient-ils les assassinats ? Dommage, j’aimais bien la proposition du « contrat » passé avec les dragons ^^

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #170062
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Et le nouveau podcast est sorti ! Cette fois consacré aux Hightower, avec Babar des Bois et Eridan.

    Son du Mur – Direction le Phare Ouest avec les Hightower !

    Rendez-vous est donné en juillet pour causer de la Triarchie et en août pour parler des Fort et qui sait… peut-être aussi d’abeilles et de miel !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Crys.
    #170068
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10380

    Merci pour ce podcast. Les Hightower sont sans doute pas totalement clean (mais qui l’est quand on a le pouvoir) mais depuis la Conquête, c’est clair que Villevieille est sans doute la partie la plus paisible de Westeros en partie grâce à eux.

    Pour TWOW, je suis anti-Euron, bien entendu, faut pas déconner^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #170072
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    C’est très agréable de vous écouter sur le trajet Lancehélion Port-Réal 😉

    J’avoue que je ne connais pas très bien la famille Hightower. Il faudrait sans doute que je relise feu et sang.

    J’ai beaucoup apprécié ce podcast. Il m’a permis de remettre tous les personnages en perspective.

    J’avais oublié Lady Sam, une dame audacieuse et haute en couleurs.

    Au sujet de la bibliothèque de Villevieille, je n’imagine pas qu’elle puisse brûler, comme sa cousine d’Alexandrie dans l’imaginaire populaire 🤔

    Non, Martin aime les livres lui aussi, il ne ferait pas cela, hein ?

    Edit. Babar, si Euron crame la bibliothèque et que tu décides de rompre les fiançailles, personne ne t’en voudra 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #170077
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    très bon épisode, bravo les participants et le monteur (et Craig aussi, n’oubliez pas Craig #privatejoke). J’aime bien ce format pas trop long et efficace.
    Après HotD, vous continuez sur des familles aléatoirement choisies dans le wiki ?

    Villevieille est sans doute la partie la plus paisible

    c’est parce qu’ils sont loin de tout aussi. Ça aide à pas se faire marcher dessus.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #170100
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6373

    Au sujet de la bibliothèque de Villevieille, je n’imagine pas qu’elle puisse brûler, comme sa cousine d’Alexandrie dans l’imaginaire populaire 🤔 Non, Martin aime les livres lui aussi, il ne ferait pas cela, hein ?

    Comme dit Babar dans le podcast, entre l’ambiance très « Nom de la Rose »de l’arc de Villevieille, le topos bien connu de la bibliothèque millénaire qui brule, le besoin d’assoir Euron comme un antagoniste majeur et les Fer-nés comme une menace sérieuse … On verra bien !

    J’avoue que je ne connais pas très bien la famille Hightower. Il faudrait sans doute que je relise feu et sang.

    S’il y en a d’autres dans ce cas, je signale que je suis en train de remettre à jour leur page wiki (pas fini) et qu’on avait publié un article de blog sur eux 😉 Un bon moyen de compléter la vidéo et de voir comment ils fonctionnent.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #170106
    Armin
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Merci pour ce très bel épisode. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter.

    #170136
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    Merci @eridan. Je pense que j’avais loupé la note de blog sur les Hightower 😉

    Je vais pouvoir compléter mes connaissances.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #170137
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    De manière générale d’ailleurs, si vous avez des interrogations sur les évènements qui se passent à Villevieille et comment tout ça peut faire un cocktail explosif dans TWOW, on avait fait une série complète : Les Mystères de Villevieille.

    ~~ Always ~~

    #171944
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4859

    Notre troisième podcast sur la Triarchie ! 😀

    Son du Mur – La Guerre des 3 n’aura pas lieu

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #172141
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10380

    merci pour tout ça (pas facile, Babar de connaitre le troisième élément des trios. Du coup, qui était le troisième avec Bonaparte et Cambacérès ? :p

    Petite typo sur podcloud

    2) Feu et Sang, partie 2, George R. R. Martin, éditions Pygmailon, 2019.

     

    mais on poursuit les grandes forces politiques qui s’affronteront dans la future Feu et Sang

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #172143
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 999

    merci pour tout ça (pas facile, Babar de connaitre le troisième élément des trios. Du coup, qui était le troisième avec Bonaparte et Cambacérès ? :p

    C’était Lebrun.

    #172147
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10380

    C’est la bonne réponse, Hermionelaure mais la question était adressée à Babar des Bois

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #172162
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Merci Gray d’avoir noté les petites erreurs, c’est retouché normalement (ne jamais mettre un podcast en ligne avec un démarrage de Covid xD) !
    Sinon la version Youtube sera en ligne cette après midi !

    #172169
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3747

    Merci à vous trois. C’était une fois de plus un podcast très agréable à écouter. Et qui m’a permis de me rafraichir la mémoire au sujet de la Triarchie.

    Les parallèles historiques sont également toujours les bienvenus. Je dois avouer que je n’avais pas pensé à la France comme origine de Lys, mais en vous écoutant parler, j’ai bien reconnu toutes les images qui collent à la notre pays aux yeux des anglo-saxons 😉

    Comme personnage préféré, je ne crois pas que le nom Racallio Ryndoon me serait venu à l’esprit. les goûts et les couleurs…

    @crys, j’espère que tu vas mieux, et que tu as terrassé le virus.

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #172180
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4859

    merci pour tout ça (pas facile, Babar de connaitre le troisième élément des trios. Du coup, qui était le troisième avec Bonaparte et Cambacérès ? :p

    Pff, trop récent ça. Le XIXème siècle, oui, mais AVANT JC

    Merci à vous trois. C’était une fois de plus un podcast très agréable à écouter. Et qui m’a permis de me rafraichir la mémoire au sujet de la Triarchie.

    Merci beaucoup ^_^ ça fait toujours chaud au coeur ces retours ^^

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #174076
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8467

    Et c’est parti pour les Fort et Harrenhal !

    Son du Mur – Harrenhal : la Malédiction !

    ~~ Always ~~

    #174079
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10380

    Ravi, soulagé et un peu effrayé à la fois que Crys ait pu sortir un de ses persos chéris 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #174884
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2890

    Petite erreur dans l’enchaînement compliqué des différents occupants d’Harrenhal à la 35e minute, d’ailleurs j’ai l’impression que vous sentez que cela cloche, mais Robb Stark ne prend pas la citadelle, il n’y met d’ailleurs jamais les pieds. Il est occupé dans les Terres de l’Ouest pour faire bouger Tywin, qui laisse la forteresse à Amory Lorch, trahi par Varshé Hèvre et la soupe de belette d’Arya au profit de Roose Bolton, qui laisse le lieu à Hèvre, qui meurt face à Gregor Clegane, qui laisse à Polliver, qui meurt aussi, et finalement Jaime Lannister vient mettre de l’ordre et laisse  la place à Bonifer Hastif et à l’Escadron sacré. Qui va peut-être mieux s’en sortir vu sa piété (nan, je rigole).

    Il me semble aussi que vous n’avez pas cité Simon Fort, oncle de Larys et qui gouverne le château lorsque les autres membres de la famille ne sont pas là, mais je l’ai peut-être raté. En parlant des Forts, je sais que vous ne voulez pas trop spoiler, mais je pense qu’introduire un minimum pour la compréhension des personnages serait mieux, tels que Harwin et Larys, en disant par exemple qu’Harwin est surnommé Brise-Os et un chevalier très costaud et Larys plutôt un courtisan avec un handicap physique, plutôt que de dire pendant un bout du podcast que vous n’allez rien dire du tout pour finalement quand même lâcher des trucs obscurs avec des allusions sur la fin. Enfin, c’est mon avis.

    Et ça aurait peut-être été sympa bien que pas nécessaire de parler des barrals dans la construction (fantômes, malédictions, magie, change-peaux, tout ça, tout ça).

    Désolé de ne relever que le négatif, c’était très intéressant et bien résumé alors que foutrement complexe, et top d’avoir mis en avant Alys Rivers, la badasse du lot!

     

    #174891
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1699

    Ravi, soulagé et un peu effrayé à la fois que Crys ait pu sortir un de ses persos chéris 😀

    Enfin !! <3

    [quote quote=174884]Petite erreur dans l’enchaînement compliqué des différents occupants d’Harrenhal à la 35e minute, d’ailleurs j’ai l’impression que vous sentez que cela cloche, mais Robb Stark ne prend pas la citadelle [/quote]

    Je pense qu'on a buggé parce que dans la série, c'est le cas (saison 3, épisode 2).

    Merci pour le retour en tout cas ! On essaiera de faire plus précis la prochaine fois 😉
    (j'avoue que là-dessus, je laisse faire mes compagnons qui ont une connaissance plus poussée que moi en la matière).

    Et du coup, ben podcast du jour !


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Crys.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Crys.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.