[DOH8] Tour 2 : Justice

  • Ce sujet contient 48 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Rémy, le il y a 2 années et 4 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #172349
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Trois nouveaux meurtres ont frappé la Citadelle. Visiblement le Kraken est encore actif, et lord Hightower exige sue justice soit faite.

    Les Conseillers ont jusqu’à jeudi 20h pour annoncer les noms des accusés. Les habitants de la Citadelle auront ensuite jusqu’à samedi 20h pour voter.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #172443
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    « Villevois, Villevoises, nous sommes une nouvelle fois réunis pour faire face à une série de meurtres. »

    C’était reparti… Lady Macbeth s’adressait à la foule amassée devant elle, sa propre voix sonnant étrangère à ses oreilles. Elle songeait à la nuit précédente, encore une qui était teintée de sang. Bien que les morts étaient moins nombreux que le massacre de la première fois -merci à ce mystérieux sphinx protecteur- ça n’en était pas moins terrible.

    La Conseillère parlait par automatisme, comme un rêve -ou plutôt un cauchemar- se répétant sans fin. Encore moins assurée qu’auparavant, elle se força à garder un ton constant, se rassurant de la présence des autres Conseillers dans son dos.

    « Tout comme la dernière fois, je serai brève. Afin de rendre justice aux nouveaux assassinats qui ont mis notre Citadelle à feu et à sang, nous accusons l’archimestre Quintus Cularo. Nous l’accusons pour son manque d’investissement et son silence ces derniers jours. Il manque à son devoir, cela ne peut qu’être interprété comme une trahison à la Citadelle, que ce soit une allégeance aux Hommes du Choucas ou un désir de tourner le dos à sa ville. Un archimestre se doit d’agir en faveur de la protection des villevois. »

    Devant le regard de la foule, Lady Macbeth eut un moment de vide. Elle savait les bruits qui couraient à leurs propos, savait que certains avaient perdu confiance envers les Conseillers. Elle expira un bon coup pour se recentrer. Avec tout le mal qu’elle se donnait pour résoudre cette affaire et apporter paix et sérénité à la Citadelle, elle n’allait pas se laisser déstabiliser par quelques rumeurs. 

    « Et c’est pour vous apporter cette protection que nous, les Conseillers, œuvrons pour trouver les responsables de cette terreur qui pèse sur nous tous et les condamner pour leurs crimes. Nous espérons que vous pourrez vous en remettre à notre jugement.».

    Elle laissa ses yeux parcourir l’assemblée une nouvelle fois.

    « Merci pour votre attention, je laisse maintenant la place au Conseiller Fitz qui va reprendre la suite de cette annonce. » Sur ces mots, elle reparti dans l’ombre, se mettant en retrait derrière ses collègues.

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #172444
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 378

    « Je remercie ma collègue Lady Macbeth et vous prie désormais de m’écouter avec attention, car voici la prochaine accusation .

    Nous avons pris la liberté de venir l’emprisonner en avance, même si elle a été très dure à retrouver, je parle bien sûr de l’archimestre Lady Morwen. En effet, comme vous le savez certainement tous, cette dernière,depuis le début de cette crise, n’a fait que fuir ses responsabilités, ne votant pas pour faciliter l’exécution des condamnés, ne participant plus à la vie de la citadelle, et n’apparaissant même plus en public ! Dites-vous que ma grand-mère n’était pas née la dernière fois que quelqu’un à aperçu Lady Morwen à l’air libre ! On a quand même mis 3 jours à la retrouver, au fin fond de la Citadelle, à réaliser des expériences interdites ! Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que la mort soit le seul châtiment possible . Avant de passer la parole à mon collègue Corbeau Rouge, je vais vous inviter à le répéter après moi ! A mort l’archimestre indigne ! » Pendant que la foule l’acclamait, Fitz, malgré le petit sourire satisfait qu’il arborait à l’extérieur, était plongé dans de plus sombres pensées. Il commençait à s’effrayer de la facilité avec laquelle il s’habituait à la situation. Il y’a peu, les discours le terrorisaient, et pourtant, maintenant, il lui semblait qu’il recherchait l’approbation de la foule. Lui qui n’avait jamais reçu beaucoup d’attention avant sa nomination par Lord Hightower au poste de Conseiller, il découvrait qu’il aimait les acclamations de la foule, qu’il aimait la lueur sauvage qui s’allumait dans leurs yeux quand il annonçait le nom d’un condamné à mort, et cela l’effrayait plus qu’il ne saurait le dire, comme si cela révélait des facettes de lui qu’il n’aurait jamais voulu révélées. Pire, il commençait à s’habituer à tout ces morts, et après coup, cela le rendait malade de penser qu’avec ses collègues conseillers, il avait fêté toute la nuit le fait qu’il n’ait eu « que » trois morts lors de la récente vague d’assassinats.

    Que la vie d’un mortelle soit très courte avec une mort pouvant surgir à n’importe quel tournant, ça il le comprenait aisément. Néanmoins, il était interdit de banaliser la perte d’une vie humaine, et cet interdit, il l’avait piétiné à deux pieds, violé, durant cette fête malvenue. Néanmoins, se dit-il, certaines morts sont nécessaires, car le Choucas et ses alliés doivent être stoppés ! Oui, ceux-là doivent être tués pour que la Citadelle survive !

    Ayant retrouvé son calme, il annonça enfin, alors que les acclamations s’étaient tues : «  Je passe désormais la parole à mon collègue Corbeau Rouge, qui va vous dévoiler le nom du troisième accusé ! »

    #172446
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Comme à son habitude, le Corbeau Rouge observait les réactions de la foule alors que Lady Macbeth et Fitz s’exprimaient. Alors que cette nuit d’assassinats avait prélevé un tribut bien moins élevé que la précédente, il fut surpris de constater qu’un certain nombre de mestres affichaient une mine bien plus sombre que lors de la première allocution du Conseil. Il savait que certains de ces savants attachaient plus d’importance aux livres qui avaient brûlé qu’à la vie humaine mais n’avait jamais été confronté à une manifestation de cette étrange préférence jusque là.

    Lorsque vînt la nouvelle de la mise en accusation de deux archimestres, la stupéfaction envahit la foule, qui commença à perdre son calme, trahissant ce trait pourtant si caractéristique des membres de la Citadelle. Et lorsque le conseiller Fitz se recula pour lui céder la place, il se dit que l’annonce qu’il allait faire ne contribuerait sûrement pas à un retour au calme.

    « Habitants de la Citadelle, une fois de plus la tragédie s’est abattue sur Villevieille. Une fois de plus, nous devons rendre hommage à deux mestres et à un acolyte victimes de la barbarie fer-née. Mais surtout, une fois de plus nous devons leur faire justice en condamnant les assassins et leurs complices, et ainsi purger la Citadelle de toute forme de barbarie. Si c’est l’absentéisme qui a permis de révéler la duplicité des archimestres Quintus Cularo et Lady Morwen, les éléments nous ayant conduit à effectuer une troisième accusation sont bien plus accablants, tellement graves que j’en frissonne encore. En effet, nous avons appris qu’un mestre s’est parjuré en mentant qu Conseil, et a trahi le bien commun en assassinant ses confrères. Ce mestre, la honte de votre ordre, est le mestre Little Big Finger. Condamnez-le, la mort est tout ce qu’il mérite. Et n’oubliez pas de rester prudent et de garder espoir, ces temps de troubles prendront bientôt fin. »

    Du moins c’est ce qu’il espérait.

    Une fois son discours fini, le Corbeau Rouge quitta rapidement la salle et rejoignit la Grand-Tour. Une fois dans ses appartements, il s’installa à son bureau et se mit à écrire

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par CorbeauRouge.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par CorbeauRouge.

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #172467
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 689

    Teto… pardon, mestre Teto, avait été promus on ne sait trop comment au rang de mestre, il n’avait plus à trier de vieux parchemins. Cela lui laissait un peu de temps pour s’intéresser aux histoires de meurtres et d’exécutions. Mais comme il n’était pour le moment concerné ni par les uns ni par les autres, il passait le plus clair de son temps à se reposer. Un jour, un acolyte vint le voir :

    « Euh… excusez moi, mestre, j’aurais une question à vous poser ?
    — Quoi donc ?
    — Et bien, j’étais chargé de ranger des vieux parchemins lorsque je suis tombé sur celui-ci, écrit par un certain lord Ywnhblus Hightower…
    — Ywnhblus ? Quel drôle de nom pour un lord. Pourquoi pas coccinelle ou papillon…
    — N’est-ce pas ? Toujours est-il que je ne comprends pas ce qui est écris sur le parchemin.
    — Faites voir.

    M’op usndfkh rhqg shg mootpsz, hh jh ebh x’f dwa yi t’d thlh whiy. M’op usndfkh rhqg shg mootpsz, hh jh ebh x’f dwa yi cd dlxh-lwfl fvhqulu zl pcugs. Q’dw yhuhurl gouv zlv tsdathg, lw x’f dwa yi sd flscuvs hx dsxg nuoug afvhlus kh z’oxatdbpws. Qh bl ssba flysshf jh ebh x’hl jb di nuoug xvxf, wdg wriy os tralqh, sh avqrl q’szw dhv sufcyh dyhh. Po al iobw rpvgppishf thg clgprbz gsyuwlus jh qvgs, kdbz o’szscpu eb’hzshg zrwlqh yhhyrichsz xb qriy, tihqr s’kitpoulhl vsyd dyhhl. Rip, m’op usndfkh rhqg shg mootpsz, hh crwsd ql til m’m hlh cx : zlv jlqhz gs s’kwchf hufpysyrba hb…
    —Bah, dis Teto, c’est rien que du charabia inutile. Tu peux le jeter au feu.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #172494
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 622

    zlv jlqhz gs s’kwchf hufpysyrba hb…

    Le drama de ces trois points est terrible ! Et on apprécie la clé du code 🙂

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #172501
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 622

    « C’est n’importe quoi ». Tybalt écoutait les Conseillers et il était dépité. Non contents de n’avoir pas entendu sa proposition de renoncer aux exécutions au profit d’enfermements, les Conseillers condamnaient encore à mort. Et cette fois deux archimestres. Ça allait trop loin. Pour lui ça n’avait aucun sens : comment les fer-nés auraient il pu avoir pas moins de trois archimestres à leur solde depuis tout ce temps ? Si c’était le cas tout l’ordre était corrompu ; car ceux-là formaient tous les autres depuis des années ! Alors une brebis galeuse passe encore mais trois… Ou alors l’archimestre Tully était innocent, ce qui renforçait sa conviction contre la mort. Par morale et par stratégie : si l’erreur est humaine dans ces cas-là mieux valait qu’elle ne soit pas irréparable. Il aperçut Mestre Stone dans l’assemblée, il se surprit à sourire.  Il se rappella la journée précédente. Il avait décidé de mettre en pratique ses connaissances livresques et avait découvert en ce Mestre un solide enseignant. Il buvait ses paroles et ses conseils, le regarder agir, le geste sûr et délicat. Tybalt se surprenait à prendre plaisir à appliquer les recettes qu’il avait apprises par cœur et ne pensait pas connaître, appliquer les onguents pour les brûlures et écouter les plaintes pour déceler ce qui n’allait pas et ce qu’un mestre devait faire. Depuis bien longtemps il n’avait pas eu ce sentiment de légèreté. Pourtant à son arrivée il avait été paniqué par l’ambiance d’inquiétude et de douleurs, la foule incompréhensible dans laquelle il craignait de se perdre. C’était le ton doux et rassurant du mestre Stone qui lui avait permis de prendre ses marques et rapidement il avait commencé à prendre en charge certains malades.  Mais sa mémoire resterait marquée par cet enfant. Alors que la nuit noire arrivait et que la foule se dissipait, des cris les alertèrent. Une mère hurlait que son fils ne respirait plus. Aussitôt ils accoururent et la fatigue accumulait était oubliée, il se sentit alerte, l’œil vif. La respiration était sifflante, la toux rauque. Aussitôt il se précipita pour trouver un soufflet et fit le mélange des herbes qui lui semblait logique. Ils appliquèrent l’ustensile monté sur une petite cuve en verre. L’enfant n’apprécia pas tout de suite la manœuvre mais rapidement il comprit et put peu à peu respirer convenablement. On montra ensuite à sa mère comment procéder pour l’heure qui arrivait ; il n’était pas encore tiré d’affaire mais cela devrait aller. Tybalt était ravi et un peu excité, il discuta avec Worgen Stone. Alors qu’il sautait presque, le ton calme de l’expérience le fit un peu redescendre. Après les félicitations, le dernier conseil fut d’aller se reposer, la journée avait été longue, il était temps de partir ; s’il voulait durer dans cet exercice il fallait aussi se ménager. Il eut l’impression un instant que les yeux qui le regardaient été tristes mais il ne se permit pas d’en demander plus. En repartant sur le chemin il le savait, il reviendrait demain.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #172519
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1599

    « …nous accusons l’Archimestre Quintus Cularo… pour son manque d’investissement et son silence ces derniers jours »

    Le mêle-tout ? Il avait envoyé les corps des morts de la première vague à l’Ile Sanglante avec un mot à peine poli enjoignant aux soignants de pratiquer une autopsie… sans même se préoccuper de savoir si quelqu’un pourrait s’en charger.

    Avec la chaleur, les corps s’étaient dégradés rapidement et l’odeur avait chassé jusqu’aux adorateurs du Dieu Rouge de l’île voisine pendant que Worgen, impuissante, croupissait en cellule.

    Ensuite, il s’était piqué de s’occuper de la défense de la ville et d’en maintenir la cohésion. Jusqu’à ce qu’il trouve plus intéressant de se faire le chevalier sans esprit des Dames portant l’orange, le violet et le gris. Ce qui n’avait pas non plus duré très longtemps. Avant ça, il s’était imaginé conduire une réforme des conditions d’entrée au sein de l’Ordre.

    Alors, condamné pour pour son manque d’investissement ? N’importe qui d’autre, mais l’Archimestre Quintus ?  Incompréhensible !

    Quintus était un expert des religions de tout premier ordre, toujours à la recherche de la connaissance. Cela ne le rendait pas légitime à s’occuper du droit ou de la justice, ni en ville, ni autre part. C’étaient des prérogatives de Grand Seigneur, voire du Roi. Peut-être que c’était le fait de ne pas avoir compris ce principe simple qui l’avait fait condamner ?  Le Conseil, délégué de Lord Hightower, n’avait sans doute pas apprécié.

    Cette accusation n’en était pas moins ridicule, une fois de plus !  Et prématurée.  Ce qui signifiait qu’il n’y avait pas eu d’enquête… une fois de plus.  Ni de jugement contradictoire… une fois de plus.  Ni… mais au fait, quelle était la sentence ?

    #172520
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1599

    … »Lady Morwen »  …Qui donc ? …  » ne votant pas pour faciliter l’exécution des condamnés, ne participant plus à la vie de la citadelle, et n’apparaissant même plus en public »
    Pourquoi pas le Patriarche de Villevieille alors ? Personne ne sait ce qu’il fabrique depuis des années. Sans compter qu’il nous a gratifié de ce conseil de fols.

    Sont-ils au moins certains qu’elle est encore vivante ?

    L’assemblée s’agitait. Deux Archimestres étaient accusés. La sanction serait sans doute légère, la faute l’était. Condamnés pour manque d’investissement ? Ils allaient s’en tirer avec un blâme du Conseil.

    Et l’Archimestre Tully, il s’en est tiré avec un blâme ?

    Le souvenir mit Worgen mal à l’aise. Elle-même n’avait échappé que de peu à la mort des traîtres. On ne lui avait même pas permis d’exiger un duel judiciaire. Ni proposé de prendre le Noir. Voilà qui aurait été cocasse par ailleurs !

    Certains clamaient « A mort l’archimestre indigne ! » mais plus nombreux étaient ceux qui gardaient le silence. Est-ce que les conseillers relevaient leurs noms ?

    #172521
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1599

    Le Corbeau Rouge, maintenant… Le pire de cette brillante clique !

    De quoi l’avait-t-il accusée déjà ? Ah oui, d’avoir usurpé sa chaîne.
    Elle était habituellement la seule à prester à l’Ile Sanglante. Ce serait brillant, tiens, si la santé de Villevieille dépendait d’un charlatan ! Sans compter qu’elle lui avait apporté spontanément des plans de la ville…inédits…occultes.  Il n’avait même pas du les regarder, ni même comprendre. Comme elle regrettait de lui avoir laissé ces documents réservés aux initiés.

    Qu’est-ce qu’il racontait ? Un mot pour les victimes… quand même ! Pas trop tôt !
    « …victimes de la barbarie fer-née… » Curieux. Comment pourrait-t-il le savoir, il n’y avait pas eu d’enquête. Une partie du discours précédent de l’orateur lui revint à l’esprit. « les Mestres victimes du Kraken doivent être remplacés, tout comme les traîtres ayant été exécutés. »

    D’où sortait cette appellation de Kraken ? Les meurtres avaient-ils été revendiqués ? Le Tyroshi avait annoncé que d’autres attaques  se produiraient. Comment avait-t-il pu les prévoir ?

    « Des éléments accablants ? Un mestre s’est parjuré en mentant au Conseil, et a trahi le bien commun en assassinant ses confrères. Ce Mestre, la honte de votre ordre, est le Mestre Little Big Finger. »

    Ce nom-là lui était connu. Le bibliothécaire était, s’il fallait en croire les ragots, un ivrogne qui avait été pistonné. Comme beaucoup, d’ailleurs. Elle avait pu constater par elle-même qu’il n’était pas des plus consciencieux. Il s’était laissé dérober la clé donnant accès à des information plus que confidentielles. Et un accident des plus graves avait été évité de justesse quand il avait laissé tomber une fiole de poison le matin même. Si elle s’était brisée, une dizaine de mestres auraient péri.
    Tous, en fait.
    Heureusement, la fiole était tombée sur un chat qui faisait une sieste à ses pieds. Coïncidence d’autant plus étonnante que l’animal, qui avait été revendiqué par Mestre Schrö-dinger, n’affichait aucun signe de vie.

    Alors, quelle condamnation pour la honte de notre ordre ? Corvée de bassine pendant un an ? Le mur ? 

    La…mort ?

    #172526
    CloudEater
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    J’ai pas mal de retard à rattraper et de RP sur lesquels rebondir, mon RP est un peu long désolé ><

    CloudEater était complètement désemparé.
    Abasourdi par les paroles des conseillers, il ressentait un sentiment de trahison et d’espoir déçu terrible. 
     .
    Un de ses seuls amis de la citadelle, celui qui l’avait traité comme son propre frère, n’était qu’un vil imposteur. 
    Alors qu’il débarquait à la citadelle depuis un monde de guerriers, et que le tas d’intellos à moitié bigleux le montrait du doigt, riant de lui et ses manières si gauches, dés qu’il tournait le dos (« crétins, ce n’est pas avec vos bouquins que vous allez vous défendre », pensait-il à chaque fois), seuls deux braves mestres étaient venu vers lui, et l’avait accueilli comme un frère. 
     – Avec Thys, arrivé un peu plus tôt que lui à la citadelle, la connexion fut facile, leur passif de guerrier les rapprochant inévitablement, au milieu de cet amas d’hommes et femmes chétifs à la peau d’une pâleur de fantôme. 
     – Avec Little Big Finger, bien intégré au système depuis maintes années, la complicité fut immédiate, lorsque un guise de première rencontre, ce solide nordien lui proposa d’aller boire des coups dans sa taverne préférée, l’auberge du Nautilus, où le tenancier Nemo, fort d’une dette d’honneur envers lui, lui donnait accès à ses meilleurs vins de contrebande fraîchement arrivés de Dorne.
     .
    Entendre de la voix de Corbeau Rouge lui-même, que ce faux-frère était le responsable des meurtres couardement exécutés, par derrière ou indirectement à chaque fois, jamais de face comme un soldat lui fit très mal.
    Il savait les être humains capables d’atrocités bien sûr, ayant vécu une vie de guerrier, mais naïvement, avec sa bonhomie caractéristiques des gens du nord, sa propension à la boisson et son accent incompréhensible, il n’aurait jamais imaginé LBF dans cette catégorie. 
     .
    Quelques bribes de la soirée de veille lui revinrent en tête. 
    Elle avait plutôt très bien commencé. Avec Doigt Contraire comme il aimait à l’appeler, Main de Thys et Ventre Gonflé, ils avaient enquillé les breuvages et assuré l’ambiance dans la salle du dîner. 
     .
    En y réfléchissant, il se rappela que c’était Doigt Contraire qui s’occupait du service. 
    Satané faux frère, qui avait su déceler plus vite que quiconque ses deux points faibles : un fort penchant pour la bibine, mais également pour les chansons paillardes, le mariage des deux étant son péché mignon. 
     .
    Après avoir impressionné mêmes les plus érudits des mestres par son riche vocabulaire avec une capacité à prononcer le mot « forniquer » de plus de 273 manières différentes, il avait fini par provoquer l’hilarité générale en soulevant la toge de Caracole, au moment même où ce dernier lâchait un magnifique furvent. 
     .
    Les plus fêtards d’entre eux (les 7ème fils ou filles de familles de gueux pour la plupart) décidèrent de continuer les réjouissances à l’auberge de la plume d’oie pour fêter le maillon fraîchement obtenu de Liloo. 
     .
    Homme de devoir, il n’avait évidemment pas oublié sa mission, de protection de ses frères et soeurs ! 
    Seulement, bourré comme un coing, il ne fit que brailler comme un porc qu’on égorge (cri qu’il connait bien de par son passif d’éplucheur de patates en chef lors de ses premières campagnes militaires au sein des équipes de cuisiniers, pauvres marmots de 9 ans embarqués sur la route) qu’il souhaitait se sacrifier, était prêt à mourir ici maintenant en affrontant seul tous les choucas en combat maintenant !
     .
    Autant dire qu’il fut pathétique et un poids lourd lors des événements terribles de la veille.
    Il n’avait su protéger ni RichardIII, au corps à moitié dévoré par les cochons, ni Amyrik, dont les dernières paroles « pas toi, ce ne peut pas être toi… » rentrèrent par une de ses oreilles mais ressortirent aussitôt de sa matière grise par la bouche avec le trop plein de nectar dornien accumulé. 
     .
    Une première nuit meurtrière passée sur des énigmes inutiles de frères irresponsables, une seconde terminée inconscient au milieu d’un bar à côte du cadavre d’un frère, sa mission était un échec jusque la… 
    Cette fois c’est fini, je ne faillirais pas une troisième la se dit il ! 
     .
    Il scanna la salle d’un regard rapide, et son regard revint sur Liloo qui avait à ses pieds un petit chat noir, qui émettait un drôle de ronronnement lorsque les conseillers s’exprimaient. 
    Heureusement, Liloo, bien que présente à l’auberge, était encore en vie, il n’aurait pu se pardonner sa mort… 
    Après tout, depuis son premier jour ici, il se rêvait d’avec elle faire des cochonneries.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par CloudEater.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par CloudEater.
    #172548
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 894

    Le Daily Stark

    Le seul journal qui vous averti de tous les dangers

    Les Conseillers : ces êtres qui nous semblent venus d’une lointaine contrée. Leur résidence : tout en haut de la Citadelle. Leur but : faire revenir la magie et détruire par le feu des dragons la ville. Notre sources les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d’un couloir, tandis qu’il cherchait un raccourci que jamais elle ne trouva. Cela a commencé dans une salle abandonnée de la bibliothèque et par un acolyte que le manque de sommeil et la peur des poignards avait rendu trop las pour étudier. Cela a commencé par une chandelle en verredragon venue de l’Ancienne Valyria. A présent, notre source sait que les Conseillers sont au service du Mage Marwyn, qu’ils projettent de tuer des innocents. Le Daily Stark s’est fixé pour tâche de convaincre les Villevois incrédules. Votre envoyé spécial sait que le cauchemar a déjà commencé … 

    Tout lecteur désireux de nous aider dans notre quête journaliste peut contacter notre envoyé spécial Less T. Val. La discrétion de vos proposé est assurée, le Daily Stark protège toujours ses sources.

     

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #172566
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    On m’a fait remarqué que je n’ai pas annoncé le seuil de condamnation. Sachez qu’il y a 17 + 27 + 21 = 65 points d’influences en jeu (hors accusés). Il faut donc 22 points d’influence pour executer un accusé.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #172575
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 689

    Euh… 65/3, arrondi à l’inférieur, ça fait 21, ou je suis un abruti ?

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #172577
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4417

    Euh… 65/3, arrondi à l’inférieur, ça fait 21, ou je suis un abruti ?

    Moi je dis : quand on s’appelle 2000, on sait compter 😘 !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #172581
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3734

    Dans les règles, il est dit qu’un accusé pour lequel au moins 30% des influences disponibles a été accumulé est mis à mort et éliminé du jeu.

    30% de 65, ça fait 19.5

    Ou bien ma calculette me marche pas 😜

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #172582
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10358

    Tu trouves où tes 30% ?

    Moi je lis autrement

    Deuxième phase : justice

    Au lendemain des assassinats (et/ou tentatives), les Villevois constatent l’étendue des dégâts et réclament justice.

    Les Conseillers doivent chacun proposer un nom. Les joueurs nommés se retrouveront ainsi accusés. Si les Conseillers ne sont plus au nombre de 3, ils ont quand même le droit de proposer un troisième nom. Si les Conseillers donnent moins de trois noms, les noms manquants seront tirés au sort parmi les joueurs. Attention : dans le but d’animer les débats, les Conseillers seront obligés de fournir une justification pour chaque accusé (du genre : toi tu as essayé de protéger un Homme du Choucas, donc on te soupçonne d’en être un). Ces « justifications » ne seront pas forcément les vraies raisons du choix du condamné, et peuvent être des justifications totalement bidonnes.

    Chaque joueur vote alors pour l’un des accusés (ou s’abstient). Les Conseillers n’ont pas le droit de vote.

    Chaque accusé pour lequel au moins 33% des influences disponibles (arrondi à l’inférieur, et sans compter les influences des accusés) a été accumulé est mis à mort et éliminé du jeu.

    Calculette ou ophtalmo ? 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #172583
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 689

    Chaque accusé pour lequel au moins 33% des influences disponibles (arrondi à l’inférieur, et sans compter les influences des accusés) a été accumulé est mis à mort et éliminé du jeu.

    je pense que 33% signifie en réalité 1/3

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #172584
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3734

    Dans le document que j’ai imprimé, il est écrit 30%

    Les règles ont été adaptées depuis début juillet ?

    Edit. @drozo, tu peux me dire si d’autres règles ont été revues de façon substantielle ?

    Les modifications sont en violet, d’après ce que j’ai compris.

    Merci 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #172589
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 731

    On remarquera au passage que le Daily Stark est devenu le Daily Choucas. L’appel à la révolte au tour 2, on est sur les standards de DOH7…

    #172590
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1599

    Je rajoute donc une couche…

    Mes frères !

    Nous pouvions nous glorifier d’avoir rassemblé les ouvrages les plus rares et les plus réputés, dont un exemplaire de « Feux des Possessions » !
    Depuis des années, chaque navire faisant escale à Villevieille, dont le port est le plus grand des Sept Couronnes, je me permets de le rappeler, enrichissait cette inestimable collection.
    La perte subie suite à cet incendie est considérable. Comment a-t-il pu se produire ?  
    Mais la Bibliothèque n’est évidemment pas la seule richesse de Villevieille.
    Les mots me manquent pour évoquer la disparition de nos frères.
    Ce sont dix mestres des plus expérimentés qui ont été tués et plus de la moitié de nos Archimestres risquent de disparaitre. Les acolytes eux-même ne sont pas à l’abri.
    Nous perdons nos étudiants. Les novices n’osent plus se présenter et les acolytes eux-même envisagent de quitter la Citadelle !  

    Et quelle est la réponse du Conseil ?
    Quelles mesures ont été prises pour garantir notre sécurité ? Le guet a-t-il été renforcé ? Une enquête a-t-elle été diligentée ? On nous parle de Fer-Nés infiltrés… Cette rumeur a-t-elle été vérifiée ? Qu’en est-il ? Qui va nous protéger ? Et comment ? Devons-nous nous armer nous même ?

    Nous avons le droit de savoir, afin de préserver nos personnes des attentats, puisque la seule réponse du Conseil est de mettre à mort nos frères alors que nous sommes déjà de moins en moins nombreux.

    Que va faire le Conseil pour garantir la continuité de l’enseignement ? En quoi des exécutions sans jugement apportent-t-elles la moindre solution ? Etre accusé pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous.

    Sachez que vous êtes ici pour valider des prétendus coupables, désignés arbitrairement par un Conseil qui n’ose pas assumer ses décisions, et qui se cache derrière une parodie de justice pour cacher son incompétence ! Vous êtes ici pour devenir des meurtriers !

    #172591
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Je suis aussi de l’avis que 33% et 1/3 ne sont pas équivalents.

    Sinon 0.3=0 et tout part à volo

    ou à DroZo…

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Tamacti_Jon.
    #172596
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1599

    Dans le document que j’ai imprimé, il est écrit 30% Les règles ont été adaptées depuis début juillet ?

    Oui, enfin celle-là, quoi;  J’avais pris des notes pour m’y retrouver plus facilement et j’ai aussi 30%, sur le fil des règles c’est 33% en mauve (hommage à G.R.R.M. dont c’est la couleur préférée ?); selon toute logique les autres règles modifiées devraient être en mauve également.

     

    #172603
    Épée du Matin
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 218

    Alors que l’effervescence et les bruits de couloir ne cessaient de croître dans la Citadelle, et que les esprits les plus éveillés semblaient étrangement lancés dans d’étranges calculs que n’auraient pas reniés la Guilde des Alchimistes de Port-Réal, le chagrin provoqué par l’incendie avait laissé place à la stupéfaction. 

    Lorsque l’identité des accusés avait été annoncée à la foule fébrile, frémissante, fragilisée, farouche et fidèle, plus d’un n’en avait pas cru ses oreilles. Qu’il y ait un traître démasqué parmi les mestres, cela n’avait rien de bien surprenant, même si celui-ci avait jusqu’alors laissé paraître un air débonnaire et convivial. Mais deux archimestres sur le banc des accusés, c’était invraisemblable. La Citadelle était donc infestée jusqu’au sommet de la hiérarchie ? C’était un choc, un scandale, et pire, cela s’était produit à l’insu de la communauté la plus savante et la plus réfléchie de tout Westeros.

    Cela rappela à Aube une vieille histoire racontée par son grand-père : dans une contrée lointaine, le mage le plus puissant et le plus intelligent de tous les temps n’aurait pas remarqué, dans son propre château, la présence de son pire ennemi dissimulé pendant un an sous un turban. 

    « Un conte pour enfants ». Cette fois, c’était bien réel. Même si la force de frappe des ennemis semblait singulièrement amoindrie, le rang des accusés provoquait un climat de suspicion, alimenté par d’étranges messages que certains pensaient codés.

    Aube eut envie d’aller boire du vin dans une auberge quelconque, et traversa l’étage des acolytes pour trouver un peu de compagnie.     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Épée du Matin.
    #172607
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    En sortant de ma cellule, je passais devant la porte de Little Big… Quel coup ! Qu’a t-il donc fait ? Je n’avais pourtant révélé son étourderie de la veille à personne… Peut-être sa maladresse en cours de botanique a t-elle été mal interprétée ? Quoi qu’il en soit, je ne pourrais l’aider qu’en parlant au conseil… Après un lest et valeureux coup de plume, je glissais sous sa porte quelques conseils d’avocats, et m’en allait trouver mes supérieurs. Je n’étais pas convaincu de sa culpabilité.  (Je crois que ca y’est on a épuisé les blagues avec ton nom 😉 )

    Il y avait bien quelqu’un dont la tête ne me revenait pas par contre. Quelqu’un avec qui, selon moi, les conseillers ont eu la main trop légère la dernière fois. Ce faux indien, Loup de pierre j’entends bien, hurlait à qui voulait entendre que les fer-nés étaient une pure invention, et que les conseillers ne parviendraient pas à nous protéger. Etait-il fou ? Sénile ? Ou bien cachait il quelque as dans sa manche de guérisseur ? Comment peut-on passer les journées à soigner les restés, pleurer les passés, disséquer les tombés… Et encore nier ce qui en train de se passer ? Non, cet homme doit jouer pour une force étrangère à notre ordre. Peut-être a t-il juré allégeance aux corbeaux qui le suivent ? 

    Je n’ai pas vu cet homme franchir UNE FOIS la porte des conseillers ! Peut-on se plaindre, quand l’on a pas l’audace d’agir, ou bien de parler ? De proposer ? D’analyser ? Celui-ci est là pour instaurer la peur parmi les autres. Comme il l’a fait hier ! Lors de mon discours d’ouverture et d’amour ! Il a osé placer le doute dans l’esprit de Sylv..iain ? Si ce n’était grâce au Sphynx, celle-ci n’aurait plus de larynx ! D’ailleurs, lui s’y qui connait en plantes, et n’a pas hésité à prendre celle que je lui ai tendue. Abject ! Je dois lui parler. Je veux comprendre le mystère qu’est cet homme, quitte à devoir l’effacer s’il ne pouvait être répétable… Je passais donc à la roukie et laissait là où je savais qu’il la trouverait (il y passait tout son temps), une missive, cacheté du sceau de la guilde. 

    La mort des autres m’affecta, celle d’Amyrik plus encore. Un lien s’était créé entre nous, et jamais plus il ne pourra être consolidé. Je craignais pour l’habituellement solide Dra Reg, dont je savais l’accointance avec Little Big. Néanmoins, je me réjouissais à l’idée que les dons faits aux autres la veille avaient pu sauver quelques vies. Puissent les suivants les préserver tous… Ou au moins les femmes… Je n’ai point connu la citadelle à l’époque où elle n’était encore peuplé que d’hommes. Mais cela devait être d’un ennui interminable… Sur ces pensées, j’entendais à nouveau résonner les cris d’Aspic sur les murs… Comme s’ils avaient imprégnées à jamais la Citadelle. Ces chiens allaient payer ! 

    Une fois mon devoir accomplit, c’est à la taverne que je me rendis, pour passer le reste de la journée, j’y obtiendrai surement quelques explications sur les évènements de la veille. Si je ne trouvais rien, au mois aurais-je l’occasion de me détendre. Justement, Aube était déjà là, en bon pilier de bar, et taillait le bout de gras avec de drôles de loubards, pas franchement beau comme des camions. J’en profitait pour lui lâcher un de mes plus beaux clins d’œil en lançant une pinte jusqu’à elle. Elle la prit en pleine course, me sourit en découvrant ses dents du bonheur (j’adore ses dents du bonheur) et me tourna le dos, trop affairée pour répondre à mon appel. Tant pis, j’irais voir du côté des putains…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par La main de Thys.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #172609
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 180
    L’Archimestre Hizieł était tout aussi perdu que le chat de Mestre Schröh-dinger.
    Il n’aurait jamais pensé que l’accession au statut d’archimestre occasionnerait tant de formalités administratives.
    Depuis son élection, il avait passé les derniers jours à Caracoler tel un troubadour hyperactif entre les différents bâtiments de la Citadelle, afin de récupérer tout ce dont il aurait besoin pour la suite.
    Il était semblerait-il le 38e archimestre nommé depuis la Rébellion de Robert (la fin du règne Targaryen ayant pour une raison inconnue remis les compteurs à zéro), si bien qu’il était censé être en possession d’un parchemin personnel A-38, lui permettant de prouver son statut et de trouver ses nouvelles affaires. D’apparence simple, la recherche de son masque, de son bâton et de son anneau s’est donc transformé en course labyrinthique. Il avait fini par s’en sortir mais n’avait toujours pas, à date, la clef passe-partout qui lui revenait de droit. Il avait bien croisé un vieil homme barbu avec une voix d’outre-tombe qui lui avait promis qu’il l’aiderait dans sa quête, mais quand il commença à parler en énigme, Hizieł se fit une raison et s’empressa de retourner aux dizaines d’autres préoccupations qui l’attendaient.
    Il avait en effet eu plusieurs demandes suite à son accession au poste d’archimestre, qu’il souhaitait traiter, dans la mesure du possible. Quand Mestre Worgen lui intima d’envoyer des mestres compétents sur l’Île Sanglante en cas de nouvelles tentatives d’assassinat, il ne sût d’abord quoi penser de cette certitude qu’il y en aurait d’autres.
    Puis, appelé à nouveau hors de ses quartiers pour aller chercher la clé tant attendue, il se dit que cela pourrait attendre le lendemain ; malheureusement les événements de la nuit devaient prouver le contraire.
    En pleine promenade nocturne pour évacuer la tension de sa 1ère vraie journée d’archimestre, il vit le feu illuminer la Citadelle, au niveau de la bibliothèque. Il pressa le pas et aperçut une fine silhouette tomber de la tour enflammée, sans imaginer à ce moment-là que ça puisse être sa chère Aspic.
    Le reste de la nuit était trouble dans sa tête : il se rappelait avoir autant couru que pendant le jour, mais avec cette fois les yeux embués de larmes et de fumée.
    Depuis cette nuit, il était perdu. Ses jambes avançaient mécaniquement dans les couloirs, ses yeux croisaient les regards des autres, sa bouche se mouvait en mots et phrases intelligibles mais sa tête, elle, ne semblait pas suivre le reste de son corps.
    Il acquiescait aux consignes des conseillers, entendait les débats enflammés qui leur avaient immanquablement fait suite, discernait les tractations et chuchotements qui
    avaient lieu dans son dos : et pourtant ils lui apparaissaient extérieurs, incompréhensibles, inconnus.
    Sans en connaître la raison exacte, l’archimestre Hizieł savait qu’il était perdu.

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #172611
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3734

    Dans le document que j’ai imprimé, il est écrit 30% Les règles ont été adaptées depuis début juillet ?

    Oui, enfin celle-là, quoi; J’avais pris des notes pour m’y retrouver plus facilement et j’ai aussi 30%, sur le fil des règles c’est 33% en mauve (hommage à G.R.R.M. dont c’est la couleur préférée ?); selon toute logique les autres règles modifiées devraient être en mauve également.

    Merci Worgen 💜

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #172624
    Amy Silk
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 337

    Au début, Amyris n’était pas très partant pour une soirée à la taverne avec ses compagnons de la Citadelle mais Liloo avait vraiment tenue à ce qu’il soit présent pour fêter son nouveau maillon. En plus de se sentir flatter, Amy avait pensé qu’il pourrait être utile à la sécurité de ses camarades, étant donné qu’il n’avait pas prévu de se saouler. 

    Il avait bien bu une pinte de bière clairette pour faire bonne figure et trinquer avec Liloo mais il s’était arrêté là. Malgré ça, la soirée s’éternisait et il commençait à somnoler et a perdre de plus en plus le fil des conversations.

    Soudain, il y eut une grande agitation dans l’auberge, à peine eût-il le temps de sortir et de voir l’un de ses camarades s’effondrer au sol qu’il vit une ombre s’approcher de lui, sa silhouette lui rappelait celle d’un guerrier et il huma dans l’air un parfum de rose. Il ne vit pas le visage de cette ombre. Puis… plus rien. 

    Il n’aurait su dire si cela avait duré 10 secondes ou 10 ans mais tout s’était arrêté sans qu’il ne se rende compte de quoi que ce soit. Puis il se rendit compte qu’il avait les yeux fermés. Il les ouvrit et alors il sut. Il comprit. Il comprit tout. Il n’eut même pas besoin de regarder en bas vers son corps étendu sur le sol pour savoir qu’il était mort. Il vit l’ombre s’éloigner, dans ses yeux brillaient les flammes de chandelles d’obsidiennes. Il leva les yeux vers l’Est, loin à l’Est, encore plus à l’Est, et il discerna au loin des lumières étrangères, glauques et des ombres, les ombres, des ombres gigantesques et ailées…

    Puis, Amyris atteint enfin les cieux. Tout lui semblait plus calme désormais. Il avait envie de se reposer mais quelque chose l’en empêchait. Il devait d’abord mettre en garde ses chers amis Beden et Lihameon ainsi que tous les autres habitants de la Citadelle. Mais comment leur faire passer le message d’ici ? La réponse lui vint comme s’il l’avait toujours su.

    Il prit une grande inspiration, ouvrit la bouche et quand sa voix sortie, il su que son message attendrait les vivants, là, en bas…

    Tous ces secrets…

     

    "I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
    So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"

    - Snuff by Slipknot

    Mes performances vocales dans DOH :
    https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM

    #172625
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 225

    « Qu’est ce qui est le pire : L’humidité ou l’obscurité ? »

    Depuis son cachot, l’archimestre Quintus laissait son esprit vagabonder à des questions d’apparence futile. Il devait l’admettre, il n’avait pas été à la hauteur de sa charge. Tout était allé si vite. Les premiers meurtres, les votes, les exécutions… Face à ses évènements, Quintus n’avait pas réussi à gérer et s’était replié sur lui-même. Ce n’est que très discrètement qu’il avait assisté à la distribution des chaînes des nouveaux mestres et la nomination de son nouveau confère Hiziel. Le reste n’avait été que ténèbre. Il s’était enfermé dans ses travaux, comme pour fuir une réalité inacceptable. Il n’était même pas présent lorsque son nom avait été lâché par les Conseillers comme celui d’un des suspects. C’était les gardes qui lui avait annoncé en se saisissant de lui, juste avant de retourner ses appartements sans ménagement.

    Maintenant depuis le fond de son cachot, Quintus n’avait pas grand-chose d’autre à faire que d’essayer comprendre comment il en était arrivé là. Quel jeu jouaient les Conseillers ? Il les avait défendu publiquement, avait suivi leurs consignes au point de voter pour la mort d’un collègue archimestre qu’il tenait en haute estime, et était récompensé de sa fidélité en étant jeté à son tour au cachot. Certes il s’était abstenu lors du vote pour désigner les successeurs des morts. Mais ne connaissant personnellement aucun des candidats, il lui avait semblé plus raisonnable de ne pas se prononcer plutôt que de choisir au hasard. La raison et la logique, toujours.

    Son traitement rappela à l’archimestre les rumeurs, disant que les Conseillers comploteraient pour provoquer la chute de la cité. Non cela ne se pouvait ! Il pouvait y avoir bien d’autres causes. Une erreur, la volonté de faire un exemple, voir peut-être même une dénonciation venant d’un rival. Quintus avait beau ne pas se connaître d’ennemis il savait que son goût pour la solitude, ses manières parfois brusques et ses prises de positions pouvait lui valoir certaines inimitiés.

    Toutes ces conjectures semblaient toutefois stériles devant la possibilité grandissante que l’archimestre perde la tête dès le lendemain. Un angoisse latente qui trouva son apogée lorsque la porte de sa cellule s’ouvrit avec fracas. Il lui fallut un moment pour comprendre qu’on ne venait pas le chercher pour l’exécuter mais pour participer au vote de justice.

    « Voilà un système curieux, lâcha-t-il à ses gardes, ou les accusés sont juges. »

    Les cerbères qui l’encadraient ne goûtèrent pas ce trait d’esprit, se bornant à le conduire jusqu’au bureau des Conseillers. Sur le passage il nota l’avis placardé sur un mur qui annonçait les trois accusations. Il connaissait donc maintenant les noms de ses malheureux codétenus, dont un autre archimestre. Voilà qui rendait plus floue encore la démarche des Conseillers. Mais Quintus nota également une incongruité : comble de l’insulte ou simple erreur d’un copiste distrait, on avait commit une faute à son patronyme, ajoutant un L à Cularo.

    L’archimestre fut poussé sans ménagement dans la salle où se déroulait les votes. Là lui fut remit le nécessaire pour participer, ainsi qu’une note, contenant une consigne de la part des Conseillers. Voilà donc qu’en plus de le mettre en grand péril, ces derniers lui demandaient de leur obéir encore une fois. Une bien drôle de façon de tester sa loyauté. Pendant un fugace instant, Quintus fut tenté de rejeter la consigne. Un geste qui n’aurait rien de bien constructif, mais qui aurait eu une certaine saveur dans ce moment. Pourtant il n’en fit rien. Il vota, conformément aux ordres, et laissa les gardes le reconduire jusqu’à sa sombre cellule.

    « La raison et la logique. »

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #172627
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 622

    Il prit une grande inspiration, ouvrit la bouche et quand sa voix sortie, il su que son message attendrait les vivants, là, en bas… Tous ces secrets…

    Woua… J’ignorais ces talents d’interprétation..! Bravo !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.