› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › House of the Dragon : saisons et épisodes › Saison 1 › [Saison 1] Episode 2 – sans spoiler des livres
Cet épisode 2 ?
- Il est incroyable, superbe, j'adore !
- Franchement très bien, dans la lignée du 1er, même si y'a deux trois trucs qui me chagrinent
- Meh, ça va être toute la saison comme ça ?
- Franchement pas ouf, décevant même
- Moi j'men fous, je veux juste jouer au racluromètre
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 août 2022 à 22 h 34 min #177279Babar des Bois
- Fléau des Autres
- Posts : 4859
Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 2 de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi!
Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.
Petit point sur les règles:
- Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
- Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
- Il est interdit de parler des livres, même sous balises spoilers. Ce topic est destiné à accueillir les réactions des frères et sœurs de la Garde de Nuit qui n’ont pas lu Feu et Sang et ne souhaitent pas se faire spoiler des évènements futurs.
- Un second sujet est disponible pour ceux qui ont lu Feu et Sang.
Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)29 août 2022 à 13 h 06 min #177394Eridan- Vervoyant
- Posts : 6367
La chronique sur l’épisode est sortie ! ^^
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
29 août 2022 à 22 h 48 min #177515barbatruc- Éplucheur de Patates
- Posts : 8
J’ai assez peu de choses à dire sur ce épisode, sinon que j’étais content de voir quelques lieux extérieurs à Port réal, car comme je l’avais dit dans mon avis sur le premier épisodes, ca manquait un peu. En revanche je suis un peu déçu de constater que la série a gardé son rythme un peu succinct, qui dans l’absolu est classique dans les séries TV mais dans l’univers du trône de fer, fait selon moi un peu tache. Tout va, à mon goût, un peu trop vite (le mariage, la rébellion de Daemon, le voyage de la troupe d’Otto jusqu’à Pyeredragon, etc). Ça fait qu’on a pas le droit à des scènes plus lente, des dialogues plus « personnels » (ici tous les dialogues servent une fonction essentielle à la poursuite du récit, il n’y a pas ce côté « vivant » des premières saisons de GoT).
Quelques scènes me semblent un peu (beaucoup) tirées par les cheveux, comme par exemple le fait que la jeune princesse se rend seule à Pyeredragon à dos de dragon (imaginez le trajet, avec le vent dans la gueule et le crachin, le tout en robe de princesse, bref – je trouvais déjà ça peu crédible quand Daenerys le faisait). Pareil avec la scène avec les crabes : j’aurai préféré qu’il y en ait moins, là on se serait cru dans Pirates des Caraïbes sérieux. C’est pas gravissime mais c’est annonciateur de certaines libertés qui me rappellent les heures les plus sombres de GoT (oui je parle des dernières saisons haha).
Sinon l’épisode n’est pas mauvais, je suis quand même trop content de voir à nouveau cet univers se déployer sous les yeux, et j’ai hâte de découvrir la suite !
30 août 2022 à 7 h 47 min #177536Elephant- Frère Juré
- Posts : 86
Excellent épisode. Merci à Eridan pour l’explication politique du choix d’Alicent comme reine.
La leçon de la bombe atomique appliquée à Peyredragon: pour une bonne communication, réprocité de destruction totale (dragon dans les 2 camps) ou supériorité de celui qui veut obliger son interlocuteur (Daemon).
Pour une 1re fois, Viserys confronte des puissants; et ce sont ses proches (1. Daemon/oeuf; 2. Velaryon/mariage).
Petit agacement: « Vous êtes le roi. » « Je suis le roi. » 4-5 occurences
30 août 2022 à 9 h 14 min #177542Eridan- Vervoyant
- Posts : 6367
Merci à Eridan pour l’explication politique du choix d’Alicent comme reine.
Alors qu’on s’entende, hein ! ^^ Je ne suis pas sûr que Viserys a une réflexion politique aussi poussée dans sa p’tite tête quand il fait ce choix … Je me dis juste que c’est une réflexion qu’il peut avoir eu, en plus de son affection sincère pour Alicent, qui reste son principal moteur. A ce sujet, big up à Otto, qui parvient à entourlouper son monde magnifiquement ! Certains spectateurs l’ont cru sincère quand il discute avec Viserys et Mellos du remariage et de leur veuvage … Mais on peut aussi penser que ses propos sont totalement calculés. (Et quand on peut interpréter dans le sens qu’on veut, c’est là que ça devient intéressant ^^)
Juste après avoir dit que Mellos avait raison sur le choix de Laena, il lui fait une petite remarque, qui me semble être surtout là pour piquer l’orgueil de Viserys
I, uh, dearly loved my own lady wife. The pain of her passing still haunts me. And to be compelled to… replace her for duty’s sake. You are the King. But I do not envy you.
Après, ça n’exclue pas un fond de sincérité non-plus 😉
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
30 août 2022 à 9 h 47 min #177552Ezor- Pisteur de Géants
- Posts : 1260
comme par exemple le fait que la jeune princesse se rend seule à Pyeredragon à dos de dragon (imaginez le trajet, avec le vent dans la gueule et le crachin, le tout en robe de princesse, bref –
Sur ce point, le trajet semble assez court dans les livres en tout cas. Et dans la série, on a déjà eu Daenerys pui splus récemment Daemon qui le fait (avec Mysaria) sans trop de problème.
Je rajoute que Rhaenerys n’est pas en robe de princesse, mais bien dans sa tenue pour monter un dragon.Ça fait qu’on a pas le droit à des scènes plus lente, des dialogues plus « personnels » (ici tous les dialogues servent une fonction essentielle à la poursuite du récit, il n’y a pas ce côté « vivant » des premières saisons de GoT).
J’ai trouvé au contraire que l’épisode prenait son temps. Scènes lentes ne veut pas forcément dire scènes vides. On a tous les dialogues en petits comités, les « repas de famille » qui mettent néanmoins en place une ambiance et font vivre les personnages en dehors de leur fonction.
Il y a tellement de chose à raconter pendant la Danse que je ne suis pas choqué que les premiers épisodes ne servent qu’à placer le décors. On vient de voir en moins deux heures des évènements qui s’étalent sur 4-5 ans (depuis le Grand Conseil de 101 jusqu’à la mort de Ryam Redwyne en 105). Il n’y a pas vraiment le temps de trainer en route.30 août 2022 à 23 h 11 min #177666Tybalt Ouestrelin- Pas Trouillard
- Posts : 626
J’ai apprécié ce second épisode ; j’ai trouvé qu’on approfondissait le premier et que le rythme était meilleur. Et je crois que j’ai été impressionné par les deux dragons : ça fait quelque chose quand même, on a hâte autant qu’on déplore les combats à venir…
J’avais regardé le premier en VF et celui-ci en VO. Une fois n’est pas coutume pour un univers pseudo-médiévaliste, je préfère la VO. Les voix de Viserys et Rhaenyra m’agacent ainsi que le ton de Daemon, ce que je n’ai pas retrouvé en VO.
DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.2 septembre 2022 à 11 h 43 min #177941Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4409
Résumé en ligne sur le wiki.
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.2 septembre 2022 à 18 h 36 min #177995Eridan- Vervoyant
- Posts : 6367
Et les réponses aux questions que vous avez pu vous poser sur l’épisode est aussi en ligne :
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
4 septembre 2022 à 8 h 30 min #178071Eridan- Vervoyant
- Posts : 6367
Vous vous demandiez qui était la plus grosse raclure de l’épisode ? Le racluromètre a la réponse … et elle ne va pas plaire à tout le monde ! ^^
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.