[Saison 1] Episode 8

Alors cet épisode?

You must be logged in to participate.
  • Je pourrais regarder cet épisode 8 à l'infini
  • Je pourrais lui mettre un 8/10, tout n'était pas parfait.
  • Cet épisode est aussi peu intéressant et vite oublié que le département No 8.
  • Le 8 est un nombre faste, signe de chance et de réussite en Asie. Raté, on en est à des milliers de Km.
  • Moi de toute façon, je suis là pour le racluromètre.
  • Ce sujet contient 134 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 2 années et 1 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 135)
  • Auteur
    Messages
  • #181365
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2883

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 8 de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF à partir de 3h du matin lundi sur OCS!

    Vous pouvez aussi librement parler des bandes-annonces et spéculer avant l’heure fatidique…

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Mais dans ce topic, il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise.
    • Un second sujet est disponible pour ceux qui n’auraient pas lu Feu et Sang afin de ne pas les spoiler sur le futur de la série. Merci de penser à eux !

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…

    #181429
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3093

    Ok, filez une brouette d’oscars et d’Emmy Awards à Paddy Considine. De toute façon cet épisode a été écrit quasiement que pour ça. XD

    (mais il les méritent, pour toute la saison)

    Première fois que Daemon Targaryen me parait crédible, sinon.

    Et j’ai adoré le fait que ce soit un cochon qui remette de l’huile sur le feu.

    Très jolie reprise de l’illustration de F&B, sinon. Cochon compris.

    Rhaenyra Targaryen & Alicent Hightower by Doug Wheatley : r/HouseOfTheDragon

    Les gens qui écrivent cette série sont à la fois très bon pour ajouter des petits détails qui ne sont pas dans l’oeuvre originelle mais qui caractérisent les personnages et expliquent leurs actions, tout en respectant et extrapolant le matériau de base à différents niveaux. Je suis vraiment conquis.

    Et même la prophétie, qui est une des faiblesses de la série, est ici bien utilisée. <3 <3 <3

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #181433
    Bloodraven
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    J’aime vraiment le côté « canaille reconnaît la canaille » entre Daemon et Aemond (qui ressemble maintenant à Carlo beau gosse de bob l’éponge, en borgne à chevelure albinos).
    Et le crépuscule de Viserys, mes aieux!

    #181434
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2883

    Un Emmy pour Paddy, je crois qu’on est d’accord (un Oscar, ça va être plus dur). Le personnage est brillamment conçu, sa pathétique déchéance physique, la pourriture sous l’or, son courage pour surmonter la douleur et son aveuglement face au merdier qu’est sa famille…

    Je ne suis toujours pas fan du tout de la prophétie, je trouve toujours que cela amoindrit le sens même de l’oeuvre de Martin qui est que l’être humain n’a pas besoin de magie et de visions et de dragons et de l’enrobage fantasy pour faire de la merde, le repas montre déjà que sous la probable volonté de réconciliation des deux mères Alicent et Rhaenyra, le feu couve chez les autres (Otto, Aemond, etc.) et que quelques propos incohérents d’un Viserys mourant fasse ainsi bouger Alicent, j’ai un peu de la peine à le croire. Cela dit, sa réutilisation est un twist de fin d’épisode et de clôture du personnage de Viserys absolument remarquable, donc je leur pardonne.

    Les jeunes jouent également très bien, Ewan Mitchell, Aemond, un choix de casting magnifique, il est le miroir de Daemon, on dirait même le fils caché de Matt Smith niveau de la tronche:

    Mais bon, tout le casting au top, quasi un sans faute pour moi cet épisode. Juste les gros plans dégueulasses sur la tête tranchée (double dose en plus), ce n’était peut-être pas vraiment de bon goût.

    #181437
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6336

    J’ai beaucoup aimé cet épisode. ^^

    Bon, par contre … J’ai compris personnellement qu’Alicent versait des larmes de Lys dans la tisane de Viserys (le rdv de sa suivante juste avant avec Mysaria, la larme de Viserys). Perso, je le vois comme une manœuvre politique de sa part : le souper a prouvé qu’il n’y aurait pas de réconciliation durable, Rhaenyra lui annonce qu’elle part pour Peyredragon (et son « Je reviendrai sur Syrax » peut passer pour une menace couverte) … donc même si le timing n’est pas parfait, Alicent a compris qu’il fallait qu’elle joue sa chance, et profite d’avoir encore la main sur le conseil et la capitale pour se débarrasser de Viserys … et favoriser Aegon.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #181438
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1437

    Personnellement je file 2 emmys à tout le casting : un personnel et un de groupe pour tout le monde et on en parle plus.

    Parce que oui, niveau casting c’est de la masterclass à tous les étages, même chez les enfants.

    Un épisode où j ai alterné les hauts le cœur (la déchéance de Viserys est insoutenable) et les larmiches sincères (l audience royale et le dîner). Un excellent épisode, qui n a que 2 problèmes : la mort de Vaemond est trop graphique, et on voit aucun dragon .

    #181439
    Schrö-dinger
    • Pas Trouillard
    • Posts : 527

    Bon, par contre … J’ai compris personnellement qu’Alicent versait des larmes de Lys dans la tisane de Viserys (le rdv de sa suivante juste avant avec Mysaria, la larme de Viserys). Perso, je le vois comme une manœuvre politique de sa part : le souper a prouvé qu’il n’y aurait pas de réconciliation durable, Rhaenyra lui annonce qu’elle part pour Peyredragon (et son « Je reviendrai sur Syrax » peut passer pour une menace couverte) … donc même si le timing n’est pas parfait, Alicent a compris qu’il fallait qu’elle joue sa chance, et profite d’avoir encore la main sur le conseil et la capitale pour se débarrasser de Viserys … et favoriser Aegon.

    J’ai compris qu’elle le faisait avant même le diner : lorsque Rhaenyra et Daemon rendent visite à Vivi , Daemon semble alerté par l’odeur du thé que réclame Vivi

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #181440
    Sooyemds
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    Episode visionné. Encore du très bon pour cette série.

    Hormis la tête découpé et beaucoup trop remontrée, je n’ai pas eu de problèmes avec cet épisode 8. Le casting est toujours au top et Viserys fait tellement de peine dans cet état.

    L’intrigue de l’épisode est bien amené avec l’épisode précédent, tout comme la prophétie qui a enfin un rôle appréciable  dans cette histoire. La scène du repas est magnifique et me fait de la peine. Les véritables adultes arrivent à pardonner mais il y a beaucoup d’enfants ingérables autour de la table.

    Le nouveau acteur d’Aemond a une classe folle et la voix qui va avec. Tout chez lui transpire le danger et nous prépare à ce qu’il sera capable de faire dans le futur.

    Mysaria, je trouvais déjà que le personnage n’était pas indispensable à l’histoire et ce n’est pas avec ce genre de scène que je vais changer d’avis.

    Bref, toujours un plaisir de regarder cette série le lundi.

    #181443
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3093

    Personnellement je file 2 emmys à tout le casting : un personnel et un de groupe pour tout le monde et on en parle plus. Parce que oui, niveau casting c’est de la masterclass à tous les étages, même chez les enfants.

    Ho perso je prends toutes les statuettes, je les balance en masse sur l’équipe, et ils se débrouillent pour retrouver la leur dans le tas. Cet épisode est clairement fait pour décrocher les récompenses à tous les niveaux (castings, acteurs, maquillage, effets spéciaux…).

    Bon, par contre … J’ai compris personnellement qu’Alicent versait des larmes de Lys dans la tisane de Viserys (le rdv de sa suivante juste avant avec Mysaria, la larme de Viserys).

    Perso je trouverais ça un poil étonnant quand même, les larmes de Lys n’ont pas été vraiment introduites dans HotD (et dnas GoT, jene sais plus exactement, mais c’est très loin), et si on reste sur ce qu’en dit le wiki c’est un poison lent et cruel (et Alicent n’a aucune raison d’être cruel avec Viserys). Pourquoi se compliquer autant la tâche et impliquer d’autres personnes pour dézinguer un mourant, alors qu’une surdose de lait de pavot et/ou un bon oreiller sur la tronche fait tout aussi bien le travail? Viserys est déjà cuit à point, personne ne se posera de questions sur sa mort. Là, qu’il meurt de mort naturelle après une journée particulièrement épuisante pour lui, ça me semble normal.

    Mysaria, je trouvais déjà que le personnage n’était pas indispensable à l’histoire et ce n’est pas avec ce genre de scène que je vais changer d’avis.

    A voir. La question que pose cette scène, pour moi, c’est « pour qui Mysaria espionne t-elle actuellement? » Otto et Daemon étaient tous les deux au diner, ils n’ont pas besoin d’espion.

    Sinon oui, les nouveaux acteurs des enfants sont excellents. Par contre, les Verts vont râler, ont a clairement d’un côté un méchant imbécile (Aegon), un méchant charismatique (Aemond) et une cruche (Healanea, qui m’a fait rire quand même…) chapeautés par une fanatique religieuse (Alicent), par un ambitieux maipulateur (Otto) et par un incel revanchard (Criston Cole), et de l’autre de beaux, jeunes et sympathiques acteurs et actrices calibrés pour les premiers rôles de princes parfaits dans une production Disney, avec à leur tête une gentille et arrangeante maman/belle-maman et un papa/beau-papa dangereux mais protecteur comme il faut.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #181445
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2883

    Par contre, les Verts vont râler, ont a clairement d’un côté un méchant imbécile (Aegon), un méchant charismatique (Aemond) et une cruche (Healanea, qui m’a fait rire quand même…) chapeautés par une fanatique religieuse (Alicent), par un ambitieux maipulateur (Otto) et par un incel revanchard (Criston Cole), et de l’autre de beaux, jeunes et sympathiques acteurs et actrices calibrés pour les premiers rôles de princes parfaits dans une production Disney, avec à leur tête une gentille et arrangeante maman/belle-maman et un papa/beau-papa dangereux mais protecteur comme il faut.

    Je n’ai pas vraiment de parti, alors je m’en fiche. Je suis assez d’accord sur l’apparence, mais la série crée un dilemme assez intéressant, parce qu’on a quand même des Noirs dont la cause est bâtie sur des mensonges et des crimes de haute trahison, et il y a des moments hyper gênants, comme quand Vaemond se fait tuer alors que toute la salle sait qu’il dit la vérité et qu’il a totalement raison sur le fond ou  quand Rhaenyra ment à une Rhaenys qui souffre la perte de son fils (sans compter les gens qui retournent leur veste concernant Daemon aux horribles agissements de début de saison bien vite oubliés). Alors que Jac et Luc sont attachants, à l’inverse, Aegon et Aemond sont hideux y compris moralement mais ont raison sur le fond.

    Même si le balancier penche effectivement un peu beaucoup en faveur des Noirs en cette fin de saison, je trouve assez remarquable que la série nous fasse le coup de dilemme du tramway, que l’on doit soit précipiter sur des Noirs sympathiques mais mensongers ou sur des Verts antipathiques mais authentiques. Solution: refuser de monter dans le tramway injuste par essence du système autocratique féodal et ne pas choisir.

    #181454
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    Les jeunes jouent également très bien, Ewan Mitchell, Aemond, un choix de casting magnifique, il est le miroir de Daemon, on dirait même le fils caché de Matt Smith niveau de la tronche:

    C’est peut-être voulu, que leurs noms soient des anagrammes.

    Je reprocherais peut-être à l’acteur d’Aemond de paraître un poil trop vieux pour l’âge qu’il est censé avoir. Je trouve qu’il fait beaucoup plus âgé qu’Aegon (sauf si être un gros porc ça conserve) alors qu’il est son cadet.

    Pour ce qui est de la question, « Alicent a-t-elle assassiné/empoisonné Viserys ? », le doute plane, mais n’oublions pas qu’en début d’épisode Alicent n’a aucun scrupule à empoisonner la pauvre Diana pour le seul motif qu’elle risque de révéler au monde qu’Aegon est un s..aud de violeur (Ali, t’es sûre que vouloir mettre ÇA sur le trône ?). La scène n’était pas indispensable, même au motif de passer en revue toutes les formes de victimat du patriarcat. Elle ne constitue pas une preuve, mais quand même, ça pèse du mauvais côté de la balance…

    #181460
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Bon épisode, quelques fausses notes m’empêchent néanmoins de lui donner la notre maximale.

    Nouveau saut dans le temps, nouveaux acteurs à priori les derniers (alléluia !) exception potentiel pour Aegon III et Viserys II.

    J’apprécie qu’il montre Rhaenys comme ayant des griefs contre Rhaenyra et Daemon mais faisant quand même passer les volonté de son mari en premier (quelle fidélité *-*). A moins qu’elle finisse par croire à la sincérité de Rhaenyra.
    J’ai bien aimé la scène entre Alicent et Dyana. Jusqu’au bout j’ai eu peur qu’il fasse une Alicent ayant tellement intégré le patriarcat qu’elle fait culpabiliser Dyana mais il parte sur quelque chose de plus intéressant : dédommagement pour toi et engueulade pour mon fils (ne serait-ce que parce qu’il a offensé sa femme) mais bon tu te tais car on va pas laisser des gens du peuples parler mal des puissants (et de mon fils) surtout quand il sont appelé à régner.
    Un peu de nuance apporté au personnage d’Aegon « je ne suis jamais asse bien pour vous », dommage que ça soit juste esquissé.
    Et sur le même sujet j’ai apprécié qu’Helaena soit enfin défini par autre chose que son don prophétique et sa passion des petites bêtes. C’est encore léger comme caractérisation mais voire qu’elle peu se montrer d’agréable compagnie enrichie le personnage.
    Viserys et Paddy toujours au top … enfin non mais on se comprend. Je n’ai qu’un regret : je voulais voir papy  Viserys raconter des histoires au coin du feu aux petits Jaehaerys et Jaehaera Targaryen. ;-;
    Aemond et Criston Cole s’entrainent avec de vrai armes !!!

    Abordons les deux scènes centrale de l’épisode : le procès et le repas.
    – La scène du procès est celle qui m’a le plus déçu. Déjà je trouve ça résolution bizarrement hollywoodienne avec Viserys trouvant les ultimes forces d’aller aider sa fille pour arriver au dernier moment. On aurait eu les violons hollywoodiens que ça n’aurait pas dépareiller…
    Deuxièmement la mort de Vaemon. Ça manque d’emphase c’est traité comme un détail et j’ai encore une fois l’impression que la série minimise les actions des noires. Je sais que la série traite la violence en temps de paix par dessus la jambe mais j’aurais bien aimé voir la terreur dans les yeux de Vaemond quand il comprend le sort que lui réserve Daemon, voir la foule horrifié par cet homme qui s’improvise justice du roi. Bref nous donner à comprendre pourquoi nombre de nobles ne souhaitent pas d’un Daemon comme roi consort au lieu de faire de son geste quelque chose de presque cool…
    – Le repas. Que d’émotions face à ce pauvre Viserys qui tente ultimement de réparer les pots cassés. On sent que même Alicent chancelle dans sa résolution. Mais la suite de la scène se perd avec ce repas ou d’un seul coup tout semble aller pour le mieux avec grand renfort de rires et de violons qui domine les paroles. Je comprend l’intention mais j’ai trouvé la réalisation bizarrement emphatique, surtout qu’on sait tous que quelque chose va mal se terminer (bien joué Aemond …).

    Enfin ma réaction à la mort de Viserys : « Trop tôt, trop tôt ! A quoi bon la guerre maintenant ? Ajournez ! » (Illyrio Mopatis).
    Je suppose qu’il y aura moult réécritures mais je trouve étonnant de déclencher la danse à ce moment : Rhaenyra est loin du terme de sa grossesse, Harrold Ouestrelin est toujours vivant mais surtout Aegon et Viserys sont bien trop jeunes (9 et 7 ans dans les livres). Je m’étonne d’ailleurs qu’ils n’aient pas profité du saut de 6 ans pour leur donner des ages plus avancé.

    Sinon oui, les nouveaux acteurs des enfants sont excellents. Par contre, les Verts vont râler, ont a clairement d’un côté un méchant imbécile (Aegon), un méchant charismatique (Aemond) et une cruche (Healanea, qui m’a fait rire quand même…) chapeautés par une fanatique religieuse (Alicent), par un ambitieux maipulateur (Otto) et par un incel revanchard (Criston Cole), et de l’autre de beaux, jeunes et sympathiques acteurs et actrices calibrés pour les premiers rôles de princes parfaits dans une production Disney, avec à leur tête une gentille et arrangeante maman/belle-maman et un papa/beau-papa dangereux mais protecteur comme il faut.

    C’est un peu plus nuancé que ça mais il y du vrai.
    J’espérais d’ailleurs que la série qui a pour l’instant tant mis l’emphase sur ses personnages développerait un peu plus Jacaerys et Lucaerys au delà de leur image d’enfant idéale, pour l’instant je trouve cela léger.
    Mais bon Sara Snow y pourvoira. 😛

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #181462
    Elros Tar-Minyatur
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 107

    Clairement, j’aime toujours autant ! Cet épisode était encore une fois très bon, mais toujours avec quelques petits bémols (Mysaria qui ressort de nul part et pour rien, la prophétie qui ne me revient toujours pas même si c’est un peu plus subtil cette fois, et la mort de Vaemond qui remet en lumière les difficultés de la série avec le traitement de la violence).

    Et même si le rendu de Viserys est plutôt réussi, je trouve qu’ils n’y sont pas allés de main morte, le pauvre ! Comment peut-il encore tenir debout dans cet état ! Il est clairement au centre de cet épisode, et j’avoue avoir une petite larmichette à deux moments : lorsqu’il monte les marches du trône et que Daemon l’aide (ce que Viserys accepte), le motive et lui repose la couronne sur la tête, c’était tellement symbolique ! ; et puis seconde larmichette lors du dîner quand Jaque et Haelena dansent, son expression à ce moment-là fait tellement de peine, il a sous les yeux ce qu’il a toujours voulu : une famille harmonieuse. Cet acteur aura vraiment été exceptionnel dans cette saison 1 !

    Sur le reste, j’ai aimé l’intro, avec un peu de lore « dragonnien », j’en reprend quand vous voulez^^

    Cette fois, ils n’ont pas oublié que les actions avaient des conséquences et Rhaenys fait la gueule à Rhaenyra et Daemon, bien que je la trouve très mesurée dans sa colère, et qu’elle l’oublie assez vite (enfin d’un point de vue spectateur en dehors de la temporalité interne). Le choix de faire intervenir les fiançailles des enfants de Rhaenyra avec les filles de Laena à ce moment-là est une très belle idée qui a beaucoup de sens politique ici, bien plus que dans les livres.

    La mort de Vaemond, bien que la scène soit correcte, est clairement celle que je trouve la plus faible de l’épisode (ah non, il y a celle de Mysaria, mais je l’avais déjà oubliée …) : je pense qu’il y aurait eu la place pour un peu plus de « légalité »  puisqu’il reprend en partie sur ses épaules le rôle des Cinq Silencieux. Et encore une fois, cette violence non cadrée me sort un peu de l’épisode.

    Les petits dialogues du banquets sont savoureux, j’ai bien aimé Haelena lors de son toast ; ainsi que Alicent et Rhaenyra : on pourrait presque croire à leur sincérité et à leur volonté de réconciliation afin de satisfaire Viserys qu’elles aiment toutes les deux. j’aurais tout de même aimé qu’on nous présente également les enfants de Aegon et Haelena.

    La mort de Viserys arrive peut-être un peu trop tôt, et de mon côté, je n’ai pas l’impression qu’Alicent « hâte » son avènement.

    J’ai néanmoins 2 interrogations :

    • j’ai la sensation que ce n’est pas vraiment du thé de lune qui est donné à la servante ; et je ne parierais pas sur sa survie (un témoin mort, c’est un témoin qui ne parle pas).
    • qu’a vraiment compris Alicent de la prophétie ?

    Et merci au commentaires précédents : je n’avais pas du tout réalisé que Luc riait à cause du cochon posé sur la table.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Elros Tar-Minyatur.
    #181465
    JayHaerys
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 22

    Cela fait un moment que je traine sur le site et le forum (très bon contenu au passage, bravo à tous!), mais là j’ai craqué j’ai dû créer mon compte pour dire un grand merci à Paddy!!, Viserys est un personnage très peu caractérisé dans les livres, et je trouve que son interprétation est réellement remarquable !

    L’épisode est vraiment dans les tous bons, il m’a pris du début à la fin, la tension et l’ambiance avec le crépuscule de ce Roi m’ont tenu jusqu’au bout, avec un grand moment d’émotion dans la scène de la salle du trône avec l’entrée de Viserys qui restera une des meilleures de cette 1ère saison pour moi (j’espère en avoir encore quelques unes dans les 2 derniers – déjà – épisodes). Et ce moment où Daemon ramasse la couronne de son frère et l’aide à monter.

    Encore quelques petits clins d’oeil à noter (le combat des frères Cargyll dans la cours, la joute de regards Aemond/Daemon) qui font plaisir 🙂

    En tout cas un super casting pour cette série, qui ne s’est pas facilité la tâche avec tous ces changements d’acteurs en plus !

    Le seul point où « j’ai eu du mal » : il faut vraiment qu’ils fassent avancer cette pauvre Mysaria, la pauvre on ne sait pas trop à quoi elle sert pour l’instant, même si elle aura bien son rôle à jouer plus tard…

     

     

     

    #181466
    Ser Geoffroy
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 10

    Rarement j’aurais été aussi ému par un épisode de série. Tout concoure pour une vraie réussite.  Il y a bien évidemment Viserys au crépuscule de sa vie joué par un Paddy Considine au sommet de sa forme. Je suis d’ailleurs bluffé par la qualité du maquillage de ce dernier, à aucun moment je ne me suis dit que l’effet se voyait. Chapeau à l’équipe artistique.

    Rhaenys aussi était particulièrement touchante, dans son rôle de mère et d’épouse qui a vu mourir ses deux enfants, son beau-frère et avec un mari en mauvais état (pour le moment), et la scène dans les jardins avec Rhaenyra m’a carrément révolté contre cette dernière. Et malgré tout elle est courageuse et soutient Lucerys en dépit de son évident caractère de batard. On sent qu’elle avait l’envergure d’une grande reine.

    Dans les autres points positifs, Daemon que l’amour fraternel sincère qu’il a pour son Viserys parvient à nuancer ses autres crimes. D’ailleurs le tease de la confrontation Daemon-Aemond et assez réussi.

    En terme de caractérisation, rien à dire sur les verts, ils sont tous très bien définis, et je pense que l’absence de Daeron était voulue pour ne pas faire doublon avec sa fratrie. En revanche les deux ainés de Rhaenyra sont à mes yeux beaucoup trop lisses pour être intéressants : ils sont gentils, obéissants, courageux, point (en plus ils se font renvoyer dans leur chambre par leur mère alors qu’ils sont adultes). Et dans l’ensemble les acteurs sont magistraux.

    Dans les quelques réserves supplémentaire, on peut citer : Mysaria, qui n’a l’air de servir à rien, la mort de Vaemond, gore à l’excès, et surtout le vieillissement des acteurs. Il y a au au moins 18 ans qui se sont déroulés depuis le début de la série, et Daemon, Otto, Rhaenys, ser Criston n’ont presque pas pris une ride. Quant on voit la qualité des maquillages, peut être que des cheveux blancs, des rides supplémentaires, voir une barbe (pour Daemon) aurait pu faire le travail. Mais je pense que c’était le dernier saut dans le temps d’importance, donc les personnages vont se figer tels qu’ils sont actuellement.

    Bois ton sang, Beaumanoir, ta soif te passera

    #181468
    Lau
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 45

    Encore un épisode axé sur les personnages.

    J’aime bcp le jeu d’Emma D’Arcis, ce qu’elle fait du rôle, une Rhaenyra plus humaine emplie de doutes et de failles (ce qui favorise les noirs, ok … mais perso ca ne me dérange pas)

    Rhaenys toujours irréprochable qui ne s’en laisse pas conter, elle au moins ne ment pas et respecte le choix de Corlys. Par contre je ne vois pas bien à quoi peut servir la scène où elle veille Vaemond si ce n’est nous montrer à nouveau  sa tête.

    Aah les joies des repas de famille…où tous les adultes prennent sur eux-mêmes pour faire bonne figure alors que la haine ne fait que s’amplifier entre la génération suivante Aemond est parfaitement flippant, Aegon un poil caricatural (on peut dire qu’il ne l’on pas louper) et une Healanea éthérée très attachante

    On n’en peut plus que voir souffrir Viserys, cette agonie depuis des années (un peu long peut-être… mais quel acteur). Comme dit DNDM pas besoin de larmes de lys, si Alicent a voulu hâter sa mort, un peu de lait pavot surdosé suffit (quoiqu’elle aurait pu le faire bien plus tôt alors) et de toute façon Viserys PENSE avoir reconcilier les 2 camps et conforter Rhaenyra dans son rôle d’héritière (hum…pour le bien du royaume…)…il peut donc cesser de lutter et partir rejoindre Aemma

    Le twist final, bof : Vlà qu’Alicent ne va plus juste se battre pour la légitimité de ses fils mais aussi à cause d’un quiproquo (comme si les Hightower avaient besoin de ça), un peu too much pour moi

     

    #181469
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    C’est marrant à auel point vous voyez du poison partout alors qu’il n’y en a vraisemblablement aucun dans l’épisode. La potion sue boit Viserys c’est dit explicitement que c’est du lait de pavot, et si Daemon avait senti du poison il aurait réagit violemment. Si Viserys meurt à la fin de l’épisode c’est pareil : aucun poison, on voit bien dans tout l’épisode qu’il est mourant, et si poison il y a eu il aurait fallut être plus explicite dans la réalisation que « Viserys boit son médicament ». Quant à Diana, lâ encore je n’y ai vu aucun poison, mais une pillule du lendemain semblable à celle que Viserys a apporté à Rhaenyra en épisode 4 – ce qui dresse un nouveau parallèle entre Viserys et Alicent, tous deux confrontés aux coucheries hors mariage de leurs héritiers et qui doivent utiliser secrètement du thé de Lune pour ça.

    Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé le personnage d’Alicent dans cet épisode que j’zi trouvé très humaine et appréciable. C’est pas Cersei qui aurait fait ce qu’elle pouvait quznd une servante se fait violer par son aîné. Alicent, elle, prend le temps de la réconforter, lui donne de l’argent pour l’aider, ainsi qu’un avortif, puis oart illico dans la chambre de son fils pour l’engueuler. Ça ne règle pas le problème bien sûr, mais dans la situation elle ne pouvait rien faire de plus, puisque si Diana parle, c’est sur Diana que retomberont les conséquences et l’opprobre, et pas sur Aegon (dont les gens se foutraient de l’affaire).

    J’ai bien aimé également son repentir sincère envers Rhaenyra à la fin du dîner, et l’amitié qui semble sur le point de renaître entre elles en fin d’épisode. Dans l’ensemble le personnage est écrit  très finement, entre sa profonde amitié pour Rhaenyra et son sens du devoir et les circonstances sui les poussent à s’affronter. J’aime beaucoup le fait que le personnage soit toujours tiraillé entre ces deux choix, et qu’elle oscille entre zmitié et antagonisme jusqu’à maintenant. J’avais peur qu’à la suite de l’épisoden5 nous n’ayons plus le deoit qu’à Dark Alicent, alors que non, pas du tout. Ça rend son perso bien plus profond que l’ambitieuse de Fire and Blood.

    Quant à la prophétie d’Aegon, elle joue enfin un rôle important dans cet épisode, et achève de classer House of the Dragon dans le registre de la tragédie antique, avec cette famille maudite su’est la famille Targaryen, prisonnière jusqu’au bout de leur destin. J’ak trouvé ça très bien fait, d’autant plus qu’on nous a montré en épisode 3 qu’Alicent savait aue Viseeys avait eu des rêves prophétiques.

    Pour le reste, que l’impossibilité de se réconcilier vienne des enfants est très triste et très bien fait. Thrion comparait les enfants à des pantins entre les mains de leurs parents. Ici ce sont plutôt des locomotives sue les parents mettent en marche depuis les wagons, mais qui, une fois lancés, ne peuvent plus être arrêtés, entraînant tout le monde vers leur funeste destin, su’ils le souhaitent encore ou non. Seul bémole : pourquoi encore se moquer d’Aemond avec un cochon ? C’est bon, le gosse il l’a sô dragon, et un gros en plus ; la blague du cochon ailé n’a plus rien à faire ici.

    Ah aussi : big up à Rhaenys. Le personnage a une relation complexe avec Rhaenyra, loin du cliché de ,a solidarité féminine dans un monde d’homme parce su’elles ont vécut les mêmes choses. Je pense que pas grand monde, il y a quelques mois, zurait pu prévoir un lien aussi complexe entre les deux princesses.

    Big up aussi à la scène du retour de Viseeys sur le Trône. J’ai entendu dire que le moment où il fait tomber sa couronne et où Daemon la lui remet et l’aide à s’assoir sur le Trône serait une improvisation de Matt Smith et je la trouve très belle. Ah, et donnez un Darwin Award à Vaemond aussi. Dans l’ensemble tout ce sui tourne autours de Viserys est hyper triste et bien joué.

    Bref, c’est un épisode où on se pose plus avant une accélération finale. Et même sue elle se pose, cette série reste passionnante.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #181472
    Elros Tar-Minyatur
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 107

    C’est marrant à auel point vous voyez du poison partout alors qu’il n’y en a vraisemblablement aucun dans l’épisode. La potion sue boit Viserys c’est dit explicitement que c’est du lait de pavot, et si Daemon avait senti du poison il aurait réagit violemment. Si Viserys meurt à la fin de l’épisode c’est pareil : aucun poison, on voit bien dans tout l’épisode qu’il est mourant, et si poison il y a eu il aurait fallut être plus explicite dans la réalisation que « Viserys boit son médicament ». Quant à Diana, lâ encore je n’y ai vu aucun poison, mais une pillule du lendemain semblable à celle que Viserys a apporté à Rhaenyra en épisode 4 – ce qui dresse un nouveau parallèle entre Viserys et Alicent, tous deux confrontés aux coucheries hors mariage de leurs héritiers et qui doivent utiliser secrètement du thé de Lune pour ça.

    Je suis d’accord que ça n’en est probablement pas pour Viserys : la réaction de Daemon quand il sent le breuvage me laisse croire qu’il reconnaît le lait de pavot, ce qui l’inquiète car ça embrouille l’esprit de Viserys (qui n’a sans doute pas besoin de ça pour avoir l’esprit perturbé), mais il ne réagit pas comme s’il avait reconnu un poison. Lui et Rhaenyra en font d’ailleurs le reproche à Alicent. D’ailleurs, j’ai vu des messages concernant les larmes de Lys, mais de mémoire elles sont réputées car justement inodore et sans goût.

    Pour Dyana par contre, je serais moins catégorique et j’ai quand même une forte suspicion d’empoissonnement (renforcé par le fait que l’autre servante semble espionner pour le compte de Mysaria, même si je ne parviens pas trop à concilier les 2 choses^^)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Elros Tar-Minyatur.
    #181484
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Quel intérêt Alicent aurait-elle d’empoisonner Dyana ? Elle ne représente aucun danger pour Aegon. Un homme sui couche avec une servante c-est vu comme une aventure, c’est répété plein de fois en épisode 4. Et un prince hèritier sui viole une servante dans une chambre sans témoins, ça n’a jamais été considéré comme un problème à Westeros. Alicent a raison quand elle dit à Dyana que si elle dit qu’Aegon l’a violé personne ne la croira, ou ceux qui la croiront ne trouveront pas ça grave. C’est même malheureusement ce qui se passait encore beaucoup en France avant #MeToo et l’affaire DSk (et qui continue encore aujourd’hui). Bref, Dyana ne représente aucun danger, alors pourquoi la tuer ?

    Je rappelle également que pour l’heure Alicent n’a tué peesonne, et n’a trempé dans aucun assassinat. Le meurtre d’Harwin et de Lyonnel s’est fait en son nom mais dans son dos, sans qu’elle l’ai souhaité, et l’histoire de l’œil de Lucerys, qui a eu lieu dans un contexte émotionnel bien particulier, n’a pas abouti. De là à faire en sorte que la vertueuse Alicent assassine des servantes au moindre signe de scandal (qui n’aurait jamais éclaté de toute façon) il y a un gouffre qu’il aurait fallut nous expliquer ou nous montrer.

    Et justement… si Alicent avait vraiment tuee Dyana… il aurait fallu nous le montrer. Que ce soit avec une allusion au poison, avec une musique plus grave, ou encore en nous montrant le cadavre de la servante. Ou même la servante qui commence à suffoquer. Ou en montrant Larys dans le coin. Bref, être explicite. Mais si la série n’est pas explicite sur un élément aussi important que « Alicent a changé de caractère et maintenant elle tue sans vergogne pour des broutilles » c’est soit qu’elle a mal fait son travail… soit plus probablement qu’il n’y a pas eu d’empoisonnement, mais juste un thé de Lune.

    D’ailleurs on oeut imaginer que le rôle de Mysaria a un bt symbolique, comme je l’expliquais. Rhaenyra commet une faute en couchant hors mariage sans le consentement de Criston, du coup son père l’apprend et lui donne du thé de lune pour mettre fin au problème, mais le réseau d’espion de Larys assiste à la scène du thé de Lune et le répète. Aegon commet une faute en couchant hors mariage sans le consentement de Dyanz, du coup sa mère l’apprend et donne du thé de Lune pour mettre fin au problème, mais le réseau de Mysaria assiste à la scène et va le répéter.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #181494
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4845

    Bon, j’ai décidé de changer mon objet d’admiration toxique : ce sera Aemond désormais et plus Daemon. Voila.

    (Sinon, le inside the episode : )

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #181495
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8412

    House of the Dragon 1 x 08 : Le seigneur des marées

    Le résumé de l’épisode 8 est en ligne 😉 J’espère qu’il vous plaira 🙂
    De mon côté, un épisode que j’ai adoré. L’émotion était palpable, le jeu des acteurs est une leçon de théâtre, les dialogues sont ciselés, et Paddy est absolument formidable !

    Je suis juste dubitative sur la mort de Vaemond (le côté jeu vidéo m’a complètement sortie de la scène.. alors que ça aurait été si fort de laisser Viserys le condamner à mort). Et le rappel du Prince qui fut promis comme quiproquos, je m’en serais passée. Mettons ça sur une volonté de filer une métaphore de la destinée sur les Targaryen qui ne peuvent échapper au conflit… en terme purement narratif, ce petit côté tragédie grecque, c’est pas si mal. Mais je trouve l’aboutissement naze xD

    ~~ Always ~~

    #181496
    Aemon Targaryen
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 16

    Un épisode puissant et triste à la fois.

    Pas grand chose à dire de plus que vous si ce n’est cette sensation persistante depuis 3 épisodes que le camp des gentils est celui des Noirs.

    D’où ma grande incompréhension face à la décision des scénaristes de supprimer Daeron ( parce que je ne vois franchement pas comment il serait introduit maintenant vu la fin de l’épisode ).

    Et ce n’est pas les 4 lignes dans le générique que je suis incapable de voir sans zoomer et mettre en pause qui vont me rassurer ^^.

    #181497
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6336

    D’ailleurs on oeut imaginer que le rôle de Mysaria a un bt symbolique, comme je l’expliquais. Rhaenyra commet une faute en couchant hors mariage sans le consentement de Criston, du coup son père l’apprend et lui donne du thé de lune pour mettre fin au problème, mais le réseau d’espion de Larys assiste à la scène du thé de Lune et le répète. Aegon commet une faute en couchant hors mariage sans le consentement de Dyanz, du coup sa mère l’apprend et donne du thé de Lune pour mettre fin au problème, mais le réseau de Mysaria assiste à la scène et va le répéter.

    Il est moins grave pour un prince de coucher en dehors du mariage que pour une princesse, comme Rhaenyra le rappelait en épisode 4 (bon, par contre, le viol, c’est plus problématique). Quand à la scène de Mysaria, ce qui l’intéresse, ce sur quoi porte l’échange avec Talya, c’est ce qui s’est passé au château « ce soir » (la confrontation des princes), pas ce qui s’y est passé « ce matin » (Aegon et la servante). 😉

    La scène avec Mysaria est mal faite et son intégration au récit également … je ne suis pas sûr que les showrunner respectent vraiment le lore autour du poison, mais perso, dès le premier visionnage, j’ai eu le sentiment que la mise en scène évoquait ce poison (un des rares qui soient nommés dans Game of Thrones et qui est connu par les fans), et je ne sais pas s’il fonctionnait vraiment comme dans les livres. A part les fans hardcore des livres, qui ira vérifier qu’ils ont bien respecter « la mort en un jour + une fouine dans le ventre » ? La scène est belle et c’est déjà ça de pris. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #181498
    Ralek
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 49

    Bon, on a tous pris une claque aller-retour par la prestation de Paddy! Là dessus, c’est l’unanimité. La dessus, c’est voté à l’unanimité pour lui filer un emmy… D’ailleurs, je parie que la série va rafler la mise à la prochaine ceremonie des Emmys (casting, costume, maquillage, son…).

    Mention spéciale pour le duo/duel Aemond/Daemon… C’est un miroir. On peut voir clairement que Daemon se reconnait dans son neuveu, c’est presque même sa version du début de saison avec un oeil en moins.
    J’ai bien aimé apercevoir les frangins Cargyll. Ca en fait de teaser pour la danse.

    L’épisode était presque parfait pour ma part. A l’exception de la mort de Vaemond… Non mais sérieusement, il y a un truc avec les meurtres au grand jour dans cette série. Et la lady misère qui arrive comme un cheveux sur la soupe…
    Avouez que vous avez tous cru à un Daemon en capuche comme moi.^^

    Concernant Dyana, je rejoins mestre DroZo. Elle n’a pas été emposoinée. Je ne vois pas de raison de la tuer, la fille a juré sur sa vie de ne pas en parler. De plus Alicent a donné une compensation. La reine ne veut juste pas de batard pour son futur roi (et aussi pour ne pas avoir de batard dans sa lignée). Je vote pour un thé de lune. Franchement, je ne vois pas de sous-entendu dans ce qu’elle dit, qui fait croire qu’elle veut la tuer.

    #181506
    lilou black
    • Frère Juré
    • Posts : 79

    En tout premier lieu, merci à Nymphadora pour le résumé qui a réussi à me faire rire. Sans entrer dans les détails, cet épisode était un peu dur à regarder et ça m’a fait du bien de rire un peu après coup. Bref.

    Comme tout le monde, j’applaudis des deux mains les prestations des acteurs et actrices en général et de Paddy Considine en particulier, le mec me doit une boîte de Kleenex. À ce niveau, c’était du grand art. Quant à l’avancée de l’intrigue… j’ai trouvé que la mort de Vaemond était un peu amenée avec des gros sabots. Le mec est pas subtil pour un rond alors que de toute évidence, il sait parfaitement ce qu’il risque et que Viserys, même très diminué, ne peut pas laisser passer des propos pareils. En plus, avec Daemon dans la pièce, on pouvait se douter que ça allait mal tourner. En plus, les gros plans sur la tête tranchée (x2), je m’en serais bien passée. Le truc que je retiens de ce passage reste cette phrase de Rhaenys que j’ai trouvée magnifique : « L’Étranger m’a rendu visite à de nombreuses reprises, et je vous l’assure, il se fichait bien de savoir si mes yeux étaient ouverts ou fermés. »

    J’ai vu qu’il y avait débat sur l’utilisation de poisons et pour ma part, je n’en ai vu aucune. À mon sens, Alicent ne donne que du thé de lune à la pauvre Dynana. Si cette dernière n’est pas là pour habiller les enfants… bah vu ce qu’Aegon lui a fait, elle était en droit de se trouver mal et de se faire porter pâle. Quant à Viserys, sa mort est on ne peut plus naturelle pour moi. Son chemin de croix jusqu’au trône et sa présence en partie au petit dîner en famille était un effort trop gros pour sa santé et ce baroud d’honneur a eu raison de lui. Il s’est… juste laissé partir, en somme, pour retrouver son Aemma et en pensant, peut-être, dans son aveuglement et compte tenu des circonstances, que les tensions familiales étaient apaisées. 

    Sinon, j’ai trouvé Alicent beaucoup moins imbuvable dans cet épisode. On voit qu’elle fait des efforts et, quand bien même elle menace à mots couverts la pauvre Dyana (« il va y avoir des rumeurs si tu parles »), c’est plus pour protéger la réputation de sa saleté de fiston que pour autre chose, et comme il s’agit de l’asseoir sur le trône, ce genre de choses ne doivent pas se savoir. Disons que je comprends, même si je ne cautionne pas. J’ai juste été marquée par ses… signes religieux distinctifs, comme diraient certains hommes politiques. Cette étoile à sept branches géante dont j’ai mal vu s’il s’agissait d’une broche ou d’un pendentif… elle se la joue très « grenouille de bénitier », non ? Mais ce n’était, j’imagine, qu’un détail. 

    Ah, et sinon, kicékéla ? Coucou, c’est Mysaria ! Durant deux secondes… j’avoue quand même avoir du mal à comprendre qu’ils aient fait autant de promo autour de ce personnage alors qu’on la voit aussi peu…

    J'ai fixé le ciel étoilé mais hélas le ciel m'a semblé trop haut pour mon rêve (Cantique païen)

    #181509
    petitegriffe
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Hop encore un saut dans le temps, quelques années écoulées pour que les enfants grandissent et soient en situation de se foutre sur la margoulette dans la guerre de succession qui se profile, et que Rhaenyra nous fasse des enfants avec son oncle qui sont à la fois ses fils et ses cousins, et pour le roi ses petits enfants et ses neveux. C’est compliqué les arbres généalogiques chez les Targaryen.

    On reste dans l’esprit de l’épisode précédent, ambiance crépusculaire et ambition dévorante qui ronge les cœurs.

    Le serpent de mer n’est pas encore mort, qu’on se dispute le trône. C’est une habitude dans ces familles. Un peu de patience ne nuit pas.

    Le frangin trouve un peu fort que des Fort soient héritiers du trône et sacrilège, et souillent le sang si précieux des Velaryon.

    Vaemond va donc demander un vote à la cour du roi, tenue par la reine et son père la main. Pendant que le pauvre roi pourrit gentiment dans son lit drogué au lait de pavot et que sa maquette prend la poussière.

    Depuis toutes ces années, Rhaenyra ignore l’état aussi avancé de décrépitude de son père. On s’écrit pas beaucoup visiblement. Et on s’invite pas aux mariages non plus, puisque Aegon a épousé sa sœur comme prévu et encore un mariage qui passe à la trappe.

    Vaemond, après son entente tacite avec les Hightower, revendique le trône sûr de son affaire. Celle-ci semble aboutir à grand renfort de regards et sourires entendus, lorsqu’à la surprise générale, Viserys surgit, oups non il ne surgit pas, se traîne misérablement plutôt, et traversant la salle du trône tel un chemin de croix, et vient trancher lui-même l’affaire.

    Traiter les enfants de sa fille de bâtards, ça n’aide pas vraiment Vaemond même si c’est vrai. Daemon exécute la sentence du roi sans faire de détails. Il manquait le repas du dragon, mais bon.

    Et ce pauvre roi, qui fait peine à voir, se réjouit que sa famille soit enfin réunie, solidaire, aimante et vive dans la joie et la paix, c’est un ordre ! Ouiiii, il n’a pas tourné au bout du couloir, que déjà ça se fout sur la gueule.

    Avions-nous besoin de ce quiproquo final, où Viserys croyant s’adresser à Rhaenyra, laisse entendre à Alicent qu’elle doit faire ce qu’il faut.

    Genre, il ne se serait rien passé à sa mort, car tous étaient réconciliés et Alicent aurait donné le trône sans grimacer à Rhaenyra, renonçant aux droits de son fils. Mais bien sûr.

    On lui donne la carte « dernières volontés d’un roi mourant » pour faire valoir ses droits, comme si son père et elle n’avaient pas affûté leurs arguments depuis toutes ces années.

    La princesse Rhaenys n’est pas rancunière, tenant Rhaenyra pour responsable de la mort de son fils, elle se range quand même à ses côtés. Je ne comprends vraiment pas ce choix scénaristique.

    Mention spéciale à Paddy Considine qui aura donné chair à un roi attachant, qui ne voulait que le bonheur de sa famille. On peut déjà dire qu’il nous manquera.

     

    #181512
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    . Ah, et sinon, kicékéla ? Coucou, c’est Mysaria ! Durant deux secondes… j’avoue quand même avoir du mal à comprendre qu’ils aient fait autant de promo autour de ce personnage alors qu’on la voit aussi peu…

    Ah mon avis, Mysaria est sur toutes les affixhes oarce que HBO voulait mettre en avant son casting diversifié. Ils avaient déjà un noir avec Corlys, un latini avec Criston. Il leur manquait juste un asiat et c’est pour ça qu’ils ont mis Mysaria en avant. Je ne vois que cette hypothèse. Après dans l’absolu on s’en fout : ce ne sont aue des affiches promotionnels, pas la série, mais du coup la mettre en avant me paraît quand même un brin malhonnête.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #181513
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1689

    Oui, eh bien bon courage aux copains Twitcheurs de mercredi. Perso je suis resté bouche bée (ou plutôt crispée), franchement c’est le premier épisode depuis le début sans moment « meh ça ça marche pas très bien quand même ». Du début à la fin, je suis resté absorbé par l’ambiance lourde du truc. Je crois que la scène d’entrée de Viserys est ma scène préférée de la série pour l’heure (en plus Djawadi se réveille, il se recycle, ok, mais il se réveille !).
    Bref, je suis conquis, même si je cherchais des trucs à reprocher à l’épisode ce serait rien en comparaison de ce que ça m’a fait ressentir ! Chapeau la prod, je vous aime ! <3

    #181514
    lilou black
    • Frère Juré
    • Posts : 79

    . Ah, et sinon, kicékéla ? Coucou, c’est Mysaria ! Durant deux secondes… j’avoue quand même avoir du mal à comprendre qu’ils aient fait autant de promo autour de ce personnage alors qu’on la voit aussi peu…

    Ah mon avis, Mysaria est sur toutes les affixhes oarce que HBO voulait mettre en avant son casting diversifié. Ils avaient déjà un noir avec Corlys, un latini avec Criston. Il leur manquait juste un asiat et c’est pour ça qu’ils ont mis Mysaria en avant. Je ne vois que cette hypothèse. Après dans l’absolu on s’en fout : ce ne sont aue des affiches promotionnels, pas la série, mais du coup la mettre en avant me paraît quand même un brin malhonnête.

    Je n’avais pas pensé à ça et ça se tient tout à fait… mais effectivement, c’est à la fois assez malhonnête de la mettre dans la promotion juste pour une question de diversité sans laisser au personnage la place de s’exprimer… du coup, en plus, les spectateurs avaient des attentes, et ç’a été la douche froide !

    J'ai fixé le ciel étoilé mais hélas le ciel m'a semblé trop haut pour mon rêve (Cantique païen)

    #181515
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3093

    D’où ma grande incompréhension face à la décision des scénaristes de supprimer Daeron ( parce que je ne vois franchement pas comment il serait introduit maintenant vu la fin de l’épisode ).

    J’ai bien une théorie là-dessus, je mets en spoiler, au cas où certains ne voudraient pas penser à ca avant de le voir. Mais je n’ai aucune info à ce sujet, c’est juste une supposition.

    Spoiler:
    Alicent va se retrouver enceinte au prochain épisode. Elle dira bien entendu que c’est Viserys le père. Vu l’état de Viserys ces derniers mois, personne n’y croira, et tout le monde regardera Criston Cole. Je garantis pas que c’est ce qui va se passer… mais ça serait marrant.

    Pour la scène avec Dyana, perso j’y ai aussi vu une mise en scène de l’hypocrisie d’Alicent. C’est censée être une religieuse et l’incarnation westerosi d’une « woman for Trump » (dixiy les showrunners), mais elle a tellement l’habitude de couvrir les turpitudes de son fils qu’elle n’a même plus besoin de demander à un mestre de préparer du tansy tea, sa servante en a en permanence à bouillir sur le feu. Pour la morale et la droiture on repassera. ^^

    Sans compter l’aspect « sacrilège » de la contraception / abortion pour une bonne moitié de l’Amérique contemporaine. Il n’est je crois jamais précisé la position de la religion des Sept sur ce sujet, mais toujours dans l’optique « Woman for Trump », cette scène à une résonance particulière pour le public aux USA, et donne à Alicent un double visage, morale au yeux du monde, pragmatique en privée.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 135)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.