[LPH] Présentation de Cunégonde

Forums Les jeux et les tournois [LPH] Les Prétendants d’Harrenhal En jeu (roleplay) [LPH] Présentation de Cunégonde

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tybalt Ouestrelin, le il y a 1 année et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #195879
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1055

    Cunégonde ne savait pas de quel ventre elle était sortie mais, de toute évidence, pas celui d’une Lannister. Cunégonde, rien que son prénom en disait long * Qui pouvait appeler sa fille Cunégonde ? Ce qui était certain, c’est qu’elle n’en saurait jamais rien, n’ayant que pour seuls souvenirs, ceux de la rue.

    Très jeune, elle avait appris l’art de voler et de se battre pour y survivre et elle n’en était pas peu fière puisqu’elle n’avait jamais été menacée tant elle savait manier les armes. Elle n’avait jamais souffert de la faim non plus, étant particulièrement douée pour le vol à l’étalage. Pour une femme de Culpucier, ne pas finir au bordel était déjà une grande réussite.

    Inspirée depuis toujours par Curt Waterfyre, elle avait dans l’espoir d’être, un jour, remarquée par ce dernier. Ce fut finalement Tryonald et sa bande qui l’avait repérée, ce qui était déjà, au vu de leur réputation, une sacrée marque de reconnaissance ! Tryonald avait été le seul à regarder au-delà de son sexe et percevoir ainsi l’intérêt d’avoir, à ses côtés, une combattante telle qu’elle.

    Il y avait plusieurs années que ce dernier avait pris le large et qu’elle avait repris le flambeau auprès de leur bande. Mais, avec l’annonce de la mise en place d’un Grand Conseil ayant pour but de désigner le prochain héritier du royaume, elle se devait de le retrouver, consciente qu’elle ne pouvait se passer de lui pour arriver à ses fins. Si elle avait été nommée celle qui survit, lui était celui qui pouvait les guider.

    Bien évidemment, pour elle, le trône ne pouvait revenir qu’à Curt Waterfyre, étant celui qui était le plus à même de comprendre les gens de la rue et ainsi les sortir de leur misérable vie. La légitimité, se dit-elle, n’est pas dans les gènes mais dans ce qu’on veut en faire, même si cela doit se réaliser… dans un bain de sang !

    Il était donc grand temps – même s’il s’avérait qu’il ait un autre prétendant en tête – de retrouver Tryonald. Mais où s’était-il terré ? Connaissant ses compétences, il lui serait difficile voire impossible de le débusquer, elle espérait donc qu’il viendrait à elle de lui-même, connaissant ses qualités de combattante.

    * Ce prénom est issu des mots germaniques kühn signifiant « hardi » ou « audacieux » et gund voulant dire « combat « . Cunégonde signifie donc « celle qui ne craint rien » ou « celle qui possède la force » mais, de par la pauvreté de ses connaissances, elle ne peut pas le savoir !

    [HRP : Cunégonde annonce rejoindre – avec honneur et fierté – la prestigieuse faction des Caniveaux]

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Aspics des sables.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Aspics des sables.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Aspics des sables.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Aspics des sables.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Aspics des sables.
    #195888
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 628

    Tout était foireux. Leur plan, leurs idées, leurs manières. Ça n’allait jamais passer. Il n’avait aucune légitimité, aucune vraie relation, c’était perdu d’avance. Mais il y avait des infos à grappiller et des dragons à récolter. Et pour cela ils auraient besoin de bras, et de costauds. Curt Waterfyre drainait dans son sillage tout un tas de violents et de méchants, des bagarreurs de rue et des combattants d’arène mais il y avait des groupes qui allaient lui manquer. Si Tryonald allait amener avec lui sa foule de gamins et de mouchards, il y avait tout un tas de chapardeurs qui leur serait utile. Et pour cela il connaissait la meilleure : Cunégonde. Hargneuse, virulente, il adorait ce caractère terrible même s’il se garderait toujours de le partager. Elle savait manier du couteau mais sa bande n’était pas connue pour ça. Elle contrôlait trois rues de Culpucier, et pour la reine des voleurs c’était quelque chose. Sa bande volait dans les quartiers des autres et protégeait ses commerçants. Gare s’il vous prenait l’idée de dérober un chou-fleur à Svard l’épicier. Vous auriez vite fait de vous retrouver avec toute une bande de misérables à vos trousses. Et au milieu des dépenaillés un poignard risquait de vous trouver la viande. Elle était courageuse et rebelle, mais sa bande ne grossissait pas car elle n’y songeait pas. Elle était bien ainsi, elle avait trouvé son rythme. Et c’est aussi ce qui devait la protéger des appétits les plus féroces du coin, car finalement elle n’était jamais inquiétée par les barons du crime de la capitale.

    Tryonald enfila une robe, glissa le pendentif à 7 faces autour de son cou et serra la ceinture de cordelière. Les rues étaient vides mais pleines du murmure des rumeurs. Tous les chuchoteurs en parlaient. Curt était de retour, il allait se rendre à Harrenhal. Il tourna à l’angle, croisa deux frères mendiants et s’engouffra dans la fameuse rue. Il n’était pas passé par là depuis longtemps mais il savait qu’il la trouverait là.

     » Que nous vaut le plaisir de la visite d’un homme d’église, ironisait un barbu patibulaire.

    -Je cherche la brave Cunégonde.

    -Et qu’est-ce que tu lui voudrais à la brave Cunégonde ?

    -Laisse le passer il y a longtemps que je n’ai pas prié dans la lumière des Sept.

    Tryonald avança tête baissée.

     » que puis-je pour toi saint homme ? »  Il releva la tête. Les sourcils se froncèrent, le visage se ferma le temps de comprendre et tout à coup il s’éclaircit.  « Tryonald. Je pensais justement à toi. Tu es entré dans les ordres ? Marqua t elle avec surprise.

    -J’ai supposé que tu serais contente de me revoir. La religion est l’affaire de tous, pourquoi pas la mienne ? Je t’expliquerai tout bientôt, en attendant j’ai du travail pour toi. Pour nous tous. » Conclut-il dans son meilleur sourire.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.