C’est dans une interview accordée à Screen Rant que Kit Harington, l’interprète de Jon Snow, a officialisé la nouvelle : le projet de spin off concernant son personnage de Game of Thrones après la saison 8 de Game of Thrones « n’est pas à l’ordre du jour ». L’équipe chargée du développement « n’a pas réussi à trouver la bonne histoire à raconter » rapporte l’acteur, qui ajoute : « Il se peut que nous y revenions à l’avenir, mais pour l’instant, non. Il est bien rangé sur l’étagère ».
Pour la petite histoire, le projet avait d’abord été annoncé en juin 2022 par James Hiberd (auteur du livre Le feu ne tue pas le dragon). George R.R. Martin avait confirmé dans la foulée que Kit Harington était bien à la tête du projet.
En effet, Kit Harington avait été profondément déçu par le destin de son personnage à la fin de la série. Le tournage et la fin de l’aventure Game of Thrones avaient été également difficiles pour l’acteur, qui avait suivi par la suite un traitement entre autres pour dépression. Il s’était donc investi dans le projet SNOW, et une équipe avait même pu rencontrer George R.R. Martin à Santa Fe pour en discuter.
Mais depuis ces nouvelles de 2022, le projet se faisait attendre. Le boss d’HBO, Casey Bloys, l’évoquait en novembre 2023, en expliquant qu’aucun projet lié à Game of Thrones n’avait été validé à part les aventures de Dunk et l’Œuf (dont les deux acteurs principaux viennent d’être castés, pour le plus grand bonheur de George R.R. Martin qui s’est fendu d’une note de blog dans la journée).
- Pour en savoir plus sur tous les projets de série dans l’univers de Game of Thrones
- Pour discuter de Snow sur le forum
- Pour rejoindre le Discord
- Pour un historique plus détaillé du projet Snow
Altair
A mon sens c’est plutôt une bonne nouvelle. Je suis personnellement satisfait de la façon dont s’est termine l’arc de Jon, et cela aurait été très risqué d’inventer la suite de son histoire de toutes pièces sans aucun »matériel source » disponible.
Dudul Rivers
Je trouve aussi que c’est une bonne nouvelle. Je ne dirai pas être satisfait de l’arc complet du personnage de Jon à l’écran mais il y avait une fin. Sur-exploiter l’univers sans d’autre réel intérêt que viser le profit du média, pas ouf comme élan d’écriture.