Le premier épisode de la seconde saison de House of the Dragon a été dévoilé ce jeudi 6 juin à Paris, lors d’une avant-première européenne au Théâtre du Châtelet. On y était ! On vous raconte tout … sauf l’épisode.
↑Un superbe écrin
Pour l’occasion, Max, le diffuseur de la série (dont la plateforme arrive en France le 11 juin, avec un programme très alléchant), avait mis les petits plats dans l’écran. D’immenses bannières aux couleurs de la série sur le Théâtre du Châtelet, Balerion qui nous attend à l’entrée, des bannières vertes et noires dans les escaliers d’honneur et dans la salle, et même un superbe Trône de Fer… On en a pris plein les mirettes !
Quelques photos prises en vrac (avec en guest star notre mascotte Blue le petit fromage, qui avait très hâte de découvrir l’épisode en avant-première, et Nympha, qui, en représentante impartiale de la Garde Nuit, ne prend pas parti et a affiché du vert et noir ^^) :
↑Une belle assemblée
Une jolie brochette d’acteurs avaient fait le déplacement. Nous avons pu voir (de loin – le tapis rouge prévu n’ayant finalement pas pu avoir lieu en raison des risques d’attentats élevés avec le président Biden présent sur le sol français) : Olivia Cooke (Alicent Hightower), Rhys Ifans (Otto Hightower), Eve Best (Rhaenys Targaryen), Steve Toussaint (Corlys Velaryon), Harry Collett (Jacaerys Velaryon), Fabien Frankel (Criston Cole), Tom Glynn-Carney (Aegon Targaryen), Ewan Mitchell (Aemond Targaryen), Phia Saban (Helaena Targaryen) et Matthew Needham (Larys Fort).
Nous avons pris quelques photos sur le vif alors que les acteurs se faisaient interviewer par la journaliste Nora Bouazzouni (l’occasion d’écouter Fabien Frankel répondre aux questions dans un français parfait avec un accent adorable… avant qu’on ne nous vire manu militari oups ^^) :
Ces interviews étaient ensuite diffusées sur la scène du théâtre, avec également de chouettes petites vidéos croisées qui mettaient en scène les absents (on a notamment beaucoup aimé l’interview croisée de Matt Smith et Fabien Frankel qui parlent musique… Fabien est team Stones, quand Matt est team Beatles… jamais d’accord ces deux-là ! Mais Fabien est également un grand amateur de Serge Gainsbourg figurez-vous !)
Puis on a pu surtout voir tout ce beau monde sur la scène du théâtre. Après une introduction par le président de Max France, Casey Bloys, président de la programmation chez HBO, nous a un peu parlé du défi que représente House of the Dragon pour la chaîne. La saison 2 de House of the Dragon, c’est ainsi 270 jours de tournage, une équipe de 2500 membres, 9000 figurants, 8 boîtes d’effets visuels venues de 7 pays différents, 2600 flèches, 2000 paires de bottes, 114 perruques et 125 litres de sang. Oui rien que ça… Ensuite est venu sur scène Ryan Condal, qui a chaleureusement remercié ses équipes et semblait très touché d’être là. Enfin, les acteurs ont fait un court passage sur la scène pour faire coucou. On a particulièrement apprécié le look « éboueur chic » d’Ewan Mitchell, avouons-le.
Le public était composé de quelques fans – dont quelques cosplayeurs aux looks fantastiques ! On était ravis de vous rencontrer (et parfois re-rencontrer !). On a également pu voir des influenceurs, journalistes et, pour l’essentiel du public, des invités de Max, HBO ou de la production de la série. Ainsi, Fabien Frankel était venu avec sa mamie, ce qu’on trouve adorable ^^
Pour retrouver plus de photos et vidéos en belle définition, n’hésitez pas à aller sur les comptes réseaux sociaux de Max France.
Voir cette publication sur Instagram
↑Pendant l’épisode
Chuuuuut on ne dira rien ! Sachez juste qu’on a dans l’ensemble apprécié l’épisode 😉 Il est dans la lignée de la saison 1, avec des moments de télévision très jolis… et d’autre éléments qui risquent de faire beaucoup discuter sur le forum de la Garde de Nuit !
↑Merci à tous !
Ce fut une très chouette soirée ! Merci beaucoup à Max France pour l’invitation, ainsi qu’à Heka, de Tolkiendil (si vous aimez Tolkien, c’est LE site de référence 😉 ) qui nous a très généreusement offert une invitation supplémentaire !
Rendez-vous maintenant le 17 juin pour voir l’épisode tant attendu !