› Forums › Les jeux et les tournois › [LPH] Les Prétendants d’Harrenhal › En jeu (roleplay) › [LPH] Tour 6: SB organise une réception en l’honneur de Laenor Velaryon.
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 4 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
28 juin 2024 à 11 h 02 min #203742Buveurdelatreille
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 393
« Saluons tous sa mémoire »
Le clan Velaryon a été plus que chamboulé par la disparition de notre chère princesse Rhaenys!! La reine qui ne le fut jamais pour Westeros l’a toujours bel et bien été dans nos cœurs!! Et c’est en sa mémoire que Stephon Basse-maree souhaite convier tout occupant des berges de l’Oeildieu désireux de lui rendre hommage à présenter leur affection à Ser Laenor son fils. Lors d’une réception pleine de recueillement, de dignité, mais aussi de victuailles et animations nous rappelons qu’à l’ombre des gigantesques tours de la forteresse d’Harren le Noir, la vie continue bel et bien.
Spoiler for NOARLAK12 juillet 2024 à 21 h 22 min #204908Liloo75- Fléau des Autres
- Posts : 3726
Liloo Waters s’affairait pour s’assurer que la fête de ce soir serait une réussite. C’était son allié, le courtisan Stephon Bassemarée qui avait organisé la réception en l’honneur de Laenor Velaryon, le fils de la regrettée Rhaenys.
Liloo avait parcouru le marché aux produits frais, parcourant les étals à la recherche d’huîtres, palourdes et coques !
Elle avait sélectionné les meilleurs paniers et avait indiqué aux commerçants qu’il fallait les mettre de côté pour la maison Velaryon.
Elle se mit en quête de fruits et légumes de qualité, et s’arrêta également chez un spécialiste en vins. Un petit Auré de la Treille devrait très bien se marier avec les victuailles choisies.
Enfin, elle s’arrêta devant l’étal d’un marchand de viandes. Il y avait du sanglier, un mets de roi (elle ne savait pas pourquoi le terme de “roi” lui était venu à l’esprit lorsqu’elle avait vu ce gros cochon sauvage…), de quoi ravir les amateurs de viandes (il en fallait pour tous les goûts !).
Tout à coup, elle songea à la bière, il fallait de la bière triple, mais Stephon s’en était déjà chargé.
Et puis, elle disposait de deux cuisiniers. Ils venaient d’une contrée plus au nord et étaient réputés pour leur haute gastronomie. Ils auraient sans doute des idées pour compléter les achats.
En rentrant, elle passa par la salle de réception, pour y jeter un œil. Stephon avait bien œuvré. Elle fit un saut en coulisse pour voir les cuisiniers et leur expliquer qu’elle avait fait mettre de côté des produits frais pour la soirée, et elle leur donna la liste des commerçants chez lesquels il fallait passer récupérer la marchandise.
Cette fois-ci, elle avait à cœur que la réception donnée par les Velaryon soit une réussite.
Avant de partir, elle se retourna vers les cuisiniers, et leur dit :
« Certains de nos invités sont friands de cuisine roborative, n’oubliez pas de prévoir des plats un peu “lourds”, comme des tourtes…oui, des tourtes à la viande, ce serait bien, et d’autres à la lamproie ! »
Liloo partit presque en courant. Ouf, c’était épuisant de participer à une réception. Il était temps de se préparer maintenant : choisir une robe, des bijoux appropriés (ses préférés étaient ceux qui cliquetaient lorsqu’elle bougeait), se coiffer…Mais avant, un bon bain lui ferait le plus grand bien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Liloo75.
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Grâce aux êtres de votre espèce.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.