↑La profondeur d’Aemond Targaryen
L’acteur Ewan Mitchell, qui incarne Aemond Targaryen, nous dévoile les facettes complexes de son personnage dans une interview d’HBO pour promouvoir la saison 2 de House of the Dragon. Pour l’acteur, Aemond se voit comme la véritable incarnation de la maison Targaryen, partagé entre la grandeur et la folie. Dans cette saison, Aemond doit faire face aux conséquences de ses actions, notamment après avoir causé la mort de Lucerys et Arrax. Il peut soit admettre son erreur, soit revenir chez lui et assumer pleinement ses actes, devenant ainsi l’homme le plus redouté du royaume.
Aemond est un personnage sombre dans un univers rempli de personnages moralement gris, redoutable et rival du célèbre Daemon Targaryen. La saison 2 se concentre sur la Danse des Dragons, avec Aemond possédant l’arme la plus redoutable, Vhagar, le plus grand et le plus vieux des dragons. Cette saison promet de montrer beaucoup plus Aemond en action, où il impose une loyauté intransigeante. Comme le rappelle Ewan Mitchell, « Vous êtes avec lui ou contre lui. »
↑La vulnérabilité d’Aemond
La réalisatrice Geeta Vasant Patel, qui dirigera également le final de la saison 2, revient sur les moments de vulnérabilité d’Aemond lors d’une interview pour le magazine Variety, notamment dans les épisodes 2 et 3 où il est trouvé nu avec une prostituée. Aemond est volontairement dépeint par la série comme un garçon brisé en quête d’amour et d’acceptation, toujours tourmenté par le harcèlement qu’il a subi au sein de sa propre famille – rappelez-vous des brimades qu’il subissait en saison 1 à Fossedragon pour ne pas avoir encore de dragon. Il n’a jamais ressenti l’amour inconditionnel de sa mère et cherche de la consolation dans son dragon Vhagar et Sylvi (la prostituée avec qui Aemond a eu sa première relation sexuelle).
La scène de nudité est conçue pour montrer la transformation d’Aemond de sa vulnérabilité (en position fœtale dans l’épisode 2) à son personnage froid et indifférent, qui se dresse devant tous. Ewan Mitchell a joué un rôle crucial dans la conception de cette scène, insistant sur l’importance à ses yeux de la nudité pour représenter authentiquement le personnage. L’acteur a insisté sur l’importance de se dévoiler totalement, à la fois physiquement et émotionnellement, afin de saisir l’évolution du personnage.
« Je veux être entièrement nu à ce moment-là. C’est important pour moi car c’est ce que mon personnage ferait. Aemond est toujours représenté dans sa noirceur très Targaryen. Alors, le voir dans cet environnement, et en plus humilié par son frère, c’est assez choquant » a déclaré Mitchell.
Cette décision courageuse de l’acteur permet d’entrevoir la douleur et la fragilité d’Aemond avant qu’il ne revête son armure, illustrant parfaitement la dualité de son caractère.
↑Un personnage complexe
Ewan Mitchell a reçu de nombreux éloges pour son interprétation d’Aemond, ajoutant une couche de profondeur et de tragédie au prince qui a perdu un œil lors d’une querelle d’enfants. Cachant sa vulnérabilité sous un manteau de rage, Aemond le prouve en chevauchant le plus vieux dragon de Westeros. L’acteur souligne qu’Aemond suit une trajectoire similaire à celle de Daemon. Comme son oncle, Aemond est un prince qui n’héritera de rien et qui sait qu’il doit obtenir par lui-même ce qu’il veut dans la vie. Il a beaucoup à prouver.
Un aspect intéressant de l’interprétation de Mitchell est la présence silencieuse d’Aemond. Contrairement à son frère Aegon, il ne se présente pas bruyamment dans une pièce, préférant observer et utiliser son statut de fils cadet oublié à son avantage. Ewan Mitchell souligne que la relation entre les deux frères est présentée sous un angle plus large dans la saison 2 (bien que toujours complexe comme nous pouvons le constater dans l’épisode 3), Aegon étant un roi imprudent et impulsif, contrairement à Aemond.
Malgré ses objectifs obscurs, Aemond est un favori des spectateurs, en grande partie grâce à l’engagement audacieux de Mitchell dans son personnage. Mitchell refuse de se positionner dans l’équipe verte ou l’équipe noire, préférant dire qu’il est dans l’équipe Aemond.
« En tant qu’acteur, je dois sympathiser et être un peu dans le camp d’Aemond. J’aime Aemond et son attitude de se tenir face à l’adversité en tant que garçon négligé et harcelé qui n’a pas reçu d’œuf de dragon comme les autres enfants de sa famille. Il a été harcelé parce qu’il était différent. Il a revendiqué le plus grand et le plus méchant dragon connu, Vhagar. C’est l’un des aspects de la rédemption d’Aemond – se tenir courageusement face à l’adversité. Il était un enfant de 10 ans revendiquant ce dragon légendaire. »
Ewan Mitchell explique également son succès en tant qu’interprète de ce personnage envoûtant : « Je n’ai jamais vu Thrones » admet Mitchell. « Je l’ai évité. Je voulais créer quelque chose de nouveau. »
Ces éléments permettent de mieux comprendre Aemond Targaryen, un personnage complexe et profondément marqué, dont les actions et les motivations enrichissent grandement la narration de House of the Dragon.
Cet article a été rédigé et traduit à partir de différentes sources, afin de fournir une analyse complète et nuancée du personnage d’Aemond Targaryen. Vous pouvez retrouver l’interview promotionnelle [HBO], et les différents articles : Variety, Vogue et CBR.
Dudul Rivers
Très bon article, merci Ladylylouh 🙂
En effet c’est intéressant de voir comment l’acteur peut apporter à un personnage littéraire où finalement nous avons tous ses faits rapportés mais si peu de son intériorité. Je trouve que cet article permet d’apprécier encore mieux la performance d’Ewan Mitchell, qui est déjà remarquable. Merci de rendre honneur à son travail 🙂
Ladylylouh
Merci beaucoup pour ton commentaire ☺️ Je suis ravie que tu aies apprécié la lecture. J’aime tellement ce personnage, et l’acteur l’interprète si bien que j’ai trouvé intéressant d’en parler, surtout vu son apparition à l’écran dans les deux derniers épisodes 😁