[Saison 2] Episode 7

Alors, cet épisode ?

You must be logged in to participate.
  • #1 Une merveille !
  • #2 Sympa.
  • #3 Mif mouf...
  • #4 Juste mauvais !
  • Ce sujet contient 27 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Syra46, le il y a 1 mois et 2 semaines.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #205691
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 7 de la seconde saison de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi sur Max !

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Mais dans ce topic, il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise.
    • Un second sujet est disponible pour ceux qui n’auraient pas lu Feu et Sang afin de ne pas les spoiler sur le futur de la série.

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc… Merci de penser à ceux qui se retrouveraient par la magie d’internet sur la page !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205698
    Akn
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 32

    J’ai plutôt bien aimé l’épisode dans l’ensemble mais je trouve qu’on est loin du niveau d’un épisode 2.

    Concernant Daemon, je suis partagé comme depuis le début de la saison. J’apprécie dans l’ensemble ses visions (hormis celle avec sa maman). Celle-ci avec Viserys qui lui demande s’il convoite toujours la couronne, je la trouve approprié par rapport au développement du personnages de cette saison 2.

    J’ai apprécié aussi le fait que Oscar Tully n’ait pas oublié la dernière rencontre avec Daemon et son attitude. Mais en dehors de ça, je trouve que Daemon se fait insulté un peu trop facilement. et ce n’est même pas subtile contrairement à la discussion en privée. Dommage. On va peut être enfin avancer (oups la saison est quasi terminée). ==> Un peu d’espoir pour la saison 3.

    Alicent, pas grand chose à dire hormis le moment où elle est dans le lac. J’ai trouvé la scène simple mais magnifique.

    Concernant la Semence Rouge, je ne sais plus qui avait évoqué l’idée comme quoi c’était dommage de ne pas nous avoir présenté au moins une troisième personne comme Ulf et Hugh mais que celle ci échouerait dans sa tentative. Je trouve que l’idée aurait été brillante car finalement, il n’y a aucune surprise sur le fait que ce soit ces deux personnages qui arrivent à devenir dragonnier.

    En dehors de ça, je trouve que c’était très sympa concernant Vermithor. J’ai vraiment apprécié même si peu surprenant.

    Par contre concernant Aile d’Argent, c’est un scène « comique » et je trouve qu’elle n’a pas vraiment sa place ici. Je trouve ça dommage. De plus, le fait qu’il vole tranquillement à Port Réal et reviens très rapidement à DragonStone. Bon j’ai trouvé ça too much.

    Bref un épisode dans la lignée de la saison, ça reste sympa mais il manque quelque chose pour que ce soit mieux que sympa.

    #205704
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2290

    Disons que Ulf vole vers Port-Réal mais j’ai eu l’impression qu’il ne maîtrisait pas encore bien Aile-d’Argent, et que du coup ce n’est pas vraiment lui qui avait choisi d’aller  là-bas. Il fait plus figure du type qui pilote un gros engin pour la 1e fois et fait un peu l’andouille.

    Par contre, j’aime bien la façon dont se profile le changement de camp de Hugh Marteau, avec l’idée éventuelle de protéger sa femme si celle-ci décide vraiment de se réfugier à Chutebourg. C’est une raison un peu bateau mais moins WTF que celle des livres.

    #205705
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1437

    La scène du BBQ géant dans les entrailles de Peyredragon m a fortement rappelé Cloverfield. Un faux plan séquence de nuit où les lumières sont artificielles, une créature dantesque filmée en contre plongée. J’ai beaucoup aimé.

    #205708
    Gluck
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Vraiment pas boudé mon plaisir sur cet épisode, pour une fois j’étais content que ce soit long car j’en voulais encore.

    Si on exclue la n-ième vision de Daemon, tout ce qu’il se passe à Harrenhal était plutôt excellent, avec le petit Oscar qui est bien malin pour son âge et permet de s’affirmer comme seigneur du conflans, tout en chiant sur son suzerain, tout en s’assurant que ses bannerets se battront pour son suzerain même s’ils ne l’aiment pas. Bien joué petit ! Ayé l’ost est enfin réuni et on va pouvoir enfin oublier ces horribles 2h30 d’ennui cumulé dans ce château.

    J’apprécie que la série s’attarde quelques minutes sur la légitimité de Jace en autorisant des batards et enfants de batards de chevaucher. Vu le destin du personnage ils n’étaient pas obligé de le faire, mais c’est toujours bien quand la série prend le temps de considérer les conséquences de certains choix.

    Les noirs passent une nouvelle fois pour des raclures parce que c’est littéralement balancer toute une clique d’innocents au bucher, ce qui fait un contraste saisissant avec l’image de gentille fille que veut se donner Rhaenyra. Absolument cruel de sa part, et on a les premiers éléments montrant que ses choix vont se payer cher.

    Point noir pour le Val en revanche, Baela qui se tire dans sa petite robe de princesse pour allez faire de la chasse au dragon, je trouvais ça cheap à mort.

    La semaison s’est finalement terminée très rapidement, Vermithor était monstrueux, et Aile-Argent est magnifique, le rendu des bestioles est vraiment magnifique. Pas hyper convaincu par Ulf qui choppe son dragon littéralement par hasard. Premier qui passe, hop, tu feras l’affaire.

    Au final il y a peu de choses à dire sur les Verts, à part souligner le cocasse qu’Alicent décide de se mettre au vert tout un épisode. Ah si ! Aemond qui enfourche son cheval limite en sautant dessus, balèze ! Vhagar a clairement besoin d’action, elle s’est prise pour Shyvana qui voudrait faire du 1v5 dans la rivière.

    Bon ben je suis prêt pour la bataille du Gosier la semaine prochaine !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Gluck.
    #205722
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10243

    Dans la lignée des précédents donc je reste sur ma ligne (je me suis fait une raison^^)

    Je comprends qu’ils aient détaillé la Semaison rouge (de mémoire dans le livre, c’est vite expédié), ça aurait été dommage de faire une grosse ellipse sur ça après avoir tellement détaillé Ulf et Hugh (en revanche, le suspense est limité car on imagine bien qu’au moins un va s’en sortir, ah non c’est deux en fait…). Point faible, le fait d’aller chercher tout ce monde en masse en bateau, faut vraiment être ouvert pour accepter ça. La séquence est bien détaillée et bien longue, y compris son amorce avec Jace et Mysaria ou la grève des employés locaux, ce qui me réjouit peu mais je comprends ce choix

    On voit peu les Verts : un peu Larys qui se fait renseigner par un autre membre du conseil restreint (super efficace, Larys^^)

    Daemon, qu’en dire ? Bien aimé le fait qu’il se retrouve dans des conflits locaux entre gens de la boue tandis que son frère lui dit « au fait, la couronne ? Tu la veux toujours ? ». Ah oui régner, c’est ça aussi. Après s’être fait humilier par les Bracken, y a le jeune Tully qui lui tient tête et le force à buter le Nerbosc qui lui avait obéi. Port-Réal vaut bien une tête ? T’y es pas encore, Daemon.

    C’est jour de balade pour ces dames dans le Val (bof) et dans le Bois-du-Roi. Ce dernier, c’est vraiment pour donner du temps d’écran à Alicent (comme on en donne à Aegon sauf que là c’est mieux amené) car à part pour le côté camping et images dignes des préraphaélites, on se demande un peu à quoi ça sert (on ne voit pas Criston et ça va bien)

    Et on finit par Aemond en mode Actarus 😀

    Oh là là, Daemon a son armée, Rhaenyra a des dragons en rab, les Hightower sont loin (même si Tessarion est par là). Les Noirs ne peuvent que l’emporter, non ? Non ? 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #205729
    Alezanx
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 1

    Très déçu de l’adaptation de la semaison rouge.

    La scène manque d’ampleur à cause du scénario: la mise en avant d’Ulf et de Hugh longtemps en amont(globalement réussit) rend leurs survies cousue de fil blanc.

    Rhaenyra annonce en plus dés le départ qu’il y a en tout et pour tout que 2 dragons disponibles à Peyredragon, réduisant à néant le peu de suspens qu’il restait.

    La scène fait trop largement redite avec leur « tentative » précédente.

    Un massacre en « pleine air » aurait eu beaucoup plus d’impact avec la présence d’une multitudes de dragons sauvages et donc du chaos généraliser.

    L’absence d’Addam déja dragonnier (arc scénaristiquement raté, en dépit du jolie visuel sur la plage), d’Orties (visiblement éluder au bénéfice de Rhaena) qui aurait pu être introduite à ce moment et donc de la plupart des dragons (Voleur de Moutons et le Canibale entre autre) rendent au finale la scène fade et décevante.

    La scène du jugement des gardes royaux (Larys Fort qui sous estime la menace) perds complétement son intérêt avec le final ou les verts sont informer du renfort de dragonnier chez les Noirs. Ce qui pose des soucis pour l’épisode suivant niveau cohérence.

    J’ai du mal à comprendre la volonté des scénaristes de s’écarter autant du livre pour ces « scènes fortes » charnières pourtant à priori toutes faite (consensus des faits racontés, beaucoup de détails, riche en suspens, rendant l’univers cohérent) qui devrait porter la série pour en faire quelques chose de fondamentalement moins bien sans raisons, alors qu’il suffirait au finale d’adapter à la lettre (au niveau des faits). On avait pourtant le précédent de GOT.

    C’est le même soucis qu’avec la mort du fils d’Aegon de début de saison et ou l’absence de son frère rend la scène anecdotique. Ou la encore le choix parait incompréhensible.

    C’est dommage car justement pour l’adaptation d’autres événements plus « secondaires » en jouant sur les possibilités ouvertes par le livre ils arrivent à transcender le récit : Bataille de Repos-des-Freux, Prise d’Harrenhal, Révolte de la population à Port Réal, etc.

    #205731
    Syra46
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Les noirs passent une nouvelle fois pour des raclures parce que c’est littéralement balancer toute une clique d’innocents au bucher, ce qui fait un contraste saisissant avec l’image de gentille fille que veut se donner Rhaenyra. Absolument cruel de sa part, et on a les premiers éléments montrant que ses choix vont se payer cher. Point noir pour le Val en revanche, Baela qui se tire dans sa petite robe de princesse pour allez faire de la chasse au dragon, je trouvais ça cheap à mort.

     

    Je ne trouve pas ça cruel. Je pense au contraire qu’ils partent en connaissance de cause (ou du moins le croient-ils). En plus, Rhaenyra les prévient dans son discours. Par exemple, si un avait dit : je ne veux plus, elle ne l’aurait pas fait mettre à mort.

    Pour le Val, je suis d’accord. Pas compris si Rhaena devait partir avec ses frères et si elle décide au contraire de partir faire une balade. Son regard me fait plutôt dire non mais alors Jeyne Arryn est une belle garce. Elle fait fermer les portes au nez de la jeune fille qu’elle doit protéger ?

    Sinon, j’ai adoré cet épisode. Pour la première fois depuis le début de la saison, je n’ai pas vu passer le temps. Je sais bien que vous allez expliquer tout ce qui est illogique mais moi, je n’ai rien vu d’insensé.

    Les décisions d’Ulf et de Hugh, je les trouve logique vu ce qu’on a vu d’eux avant. Le massacre dans la grotte, c’était génial, les 2 nouveaux dragons de toute beauté.

    Je n’ai tiqué que sur le vol aller-retour Peyredragon – Port Réal. Mais cela restait plus réalisable que le téléporteur de GOT.

    A la fin, je me suis dit qu’avec tous ces dragons, cet épisode devait coûter super cher. Peut-être même plus que le 4.

    Je l’ai vraiment adoré et une seule chose aurait pu le rendre meilleur : qu’il soit l’épisode 5 de la saison, avec une purge de tous les moments de remplissage bof qu’on a eu.

     

    #205732
    petitegriffe
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Il faut avoir l’avant dernier épisode pour que l’histoire avance avec un grand coup d’accélérateur et que les scènes ne soient pas là uniquement pour faire du remplissage.

    Enfin de l’action à Harrenhal, le nouveau Lord Tully est peut être bien jeune, mais plein d’aplomb et de sens politique, bien plus que Daemon qui se prend une bonne leçon d’honneur, d’humiliation et de gouvernance. Le traitement du personnage aura été détestable cette saison.

    Le petit personnel fait grève à Dragonstone, les dragons sont des dieux, on ne confie pas des dieux au premier pécore venu, sacrilège ! Grève générale !

    Jac qui appuyait sa légitimité sur le fait qu’il était du sang du dragon car il avait un dragon, se sent rabaissé au même plan que les bâtards du premier lupanar venu, qui peuvent en revendiquer un. A deux doigts de rejoindre le piquet de grève.

    En tout cas le réseau d’informateurs et de recrutement de Mysaria est plus efficace que celui du maître des chuchoteurs Larys, il n’est pas du tout au niveau de Varys. Voilà qui ne va pas redorer son blason auprès du régent et le rend pressé qu’Aegon se remette sur pied.

    Curieux que Rhaenyra ne demande pas aux volontaires de lui faire d’abord allégeance avant de tenter leur chance. Elle ne peut pas savoir si dans le lot, un espion diligenté n’est pas présent. Un peu léger l’entretien d’embauche sans la moindre idée de leurs motivations. Jac a soulevé les bonnes questions, qui empêchera l’adoptant de changer de camp, de revendiquer le trône pour lui ou de partir dans des contrées lointaines se faire son petit royaume avec son dragon. On perd du temps dans des scènes bavardes, et pour ce qui semble élémentaire, on zappe.

    Curieux aussi d’en savoir aussi peu sur les dragons, ils étaient nombreux dans l’antique Valyria, personne n’a fait de traité, étudié leurs mœurs, documenté leur existence, et même si tout a disparu dans le fléau, depuis leur installation à Westeros, il n’y a pas eu de section spéciale dragon chez les mestres. Que Daenerys à son époque ne puisse se reporter qu’aux légendes est une chose, mais à l’époque où les dragons sont nombreux cette absence de savoir et de curiosité est parfois agaçante.

    Ça se résume à : les dragons sont des dieux, seuls les Targaryen ont des dragons, les Targaryen sont des dieux, circulez y a rien à voir.

    Car pour quelle raison un dragonnier ne pourrait pas chevaucher plusieurs dragons et en avoir plus d’un sous ses ordres finalement.

    Et hop, on balance tout le monde devant le gros dragon, démerdez-vous, même pas je vous donne quelques tuyaux ou quelques mots en haut valyrien pour amadouer la bête et je regarde le barbecue géant du balcon. Niveau racluromètre on va crever le plafond.

    Sur Airbnb, le Val d’Arryn est mal noté, très joli cadre, mais hôtesse peu accueillante (racluromètre bis) et expulsion avant la fin du séjour. Rhaena part à la chasse au dragon, oh si tu en trouves un, tu reviens avec pour lui faire rabattre son caquet à cette mégère. En tout cas, les derniers doutes sur la possibilité d’une apparition d’Orties s’estompent.

    Camping dans les bois pour Alicent, qui nous fait une belle dépression.

    Le rapport de force s’inverse et quel plaisir de voir Aemond déconfit de découvrir que le camp d’en face à grossi ses rangs et qu’avoir le plus gros dragon n’est plus un critère de victoire assurée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par petitegriffe.
    #205734
    Syra46
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Et hop, on balance tout le monde devant le gros dragon, démerdez-vous, même pas je vous donne quelques tuyaux ou quelques mots en haut valyrien pour amadouer la bête et je regarde le barbecue géant du balcon. Niveau racluromètre on va crever le plafond. Sur Airbnb, le Val d’Arryn est mal noté, très joli cadre, mais hôtesse peu accueillante (racluromètre bis)

     

    Non pas des points en plus pour Rhaenyra, elle mène sa guerre c’est tout.

    Par contre, d’accord pour Le Val D’Arryn et je compte sur l’impartialité d’Eridan pour lui donner le max de points^^

    #205735
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 729

    Bof bof cet épisode mais on sort un peu la tête de l’eau après le naufrage des derniers épisodes.

    On continue de payer les choix scénaristiques douteux (pour rester mesuré). On paye le non-sens du dragonnier qui choisit son dragon avec la confrontation artificielle entre Addam et Rhaenyra, comme prévu.

    Comme prévu aussi, la seule manière de sortir de l’impasse qu’était devenu l’arc d’Harrenhal est de continuer l’assassinat de personnage de Daemon qui maintenant se fait humilier par un gamin et est contraint d’exécuter son sous-fifre. On ne lui aura même pas laissé être à l’origine du retournement de situation. Tout cet arc est à oublier.

    Retour à Peyredragon avec un personnage qui tient des propos sensés, c’est suffisamment rare pour être souligné. Oui Jace a raison (comme Daemon avait raison en saison 1) : les Targaryen tirent leur légitimité de leurs dragons, donner des dragons au premier quidam venu est très dangereux, d’autant plus quand l’héritier du trône a une légitimité clairement douteuse. Tiens les gardiens des dragons ont parlé et ils nous disent que les dragons ne sont pas les jouets des hommes. Encore des personnages qui tiennent des propos cohérents ça commence à faire trop. Pour y remédier, réunissons donc tous les apprentis dragonniers au même endroit afin de permettre au dragon, si l’envie lui prend d’en cramer un, de les cramer tous. Sans surprise ne survivent que les personnages que l’on a pris le temps de nous présenter. Logique douteuse mise à part, la scène est impressionnante et les dragons sont réussis c’est déjà quelque chose.

    Un des néo dragonniers ne contrôle pas très bien son dragon et se retrouve à Port-Réal (ça alors…). Ça ne plaît pas trop à Aemond (qui d’ailleurs a l’air de se trouver fort loin de son dragon, comme quoi une attaque surprise aurait pu fonctionner n’importe quand) qui le prend en chasse et s’aperçoit que Rhaenyra dispose désormais de 5 dragons, ce qui change un peu la donne. Et qui pose problème pour la suite. Sachant cela comment va-t-il pouvoir rejoindre Cole dans le Conflans et laisser Port-Réal sans protection ?

    Sinon il paraît qu’on a vu Alicent et le Val dans l’épisode.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Sandrenal.
    #205744
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4310

    Les bons points : la réflexion de Jace sur les risques de recourir à des bâtards roturiers, les dragons (bravo pour le sound design), à la rigueur Oscar Tully et c’est à peu près tout.

    On pourrait ressortir le bin-GoT (rebaptisé le bing-HotD) avec deux cases « Rhaenyra se fait humilier publiquement » (ce coup-ci, ce sont les Gardiens des Dragons qui s’y collent) et « Rhaenyra pleure » (c’est incroyable ce que les scénaristes ont fait du couple Rhaenyra-Daemon, des serpillères sur lesquelles tout le monde essuie ses godasses).

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #205755
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3050

    Episode plutôt pas mal comparé à la soupe qu’on a eu les semaines précédentes. Ca avance, il se passe des trucs, on a même des écarts par rapport au livre qui sont pourtant justifiés (Jace qui s’inquiète du quand-dira-t-on, alors que dans le livre il est si ma mémoire est bonne plus ou moins à l’origine de la semaison…). Mais ca aurait pu être tellement mieux…

    De vrais Dragon Games avec plein de concurrents crédibles et hauts en couleurs, du suspens, un Addam blessé comme dans le livre, bref, du drama, quoi, ca aurait eu de la gueule. Là Addam ne tente même pas, Corlys ne dit pas d’où vient Alyn et tout le reste est sans surprise. Jolis dragons, mais sans surprise, et acting / real asser passable.

    Sinon Vaghar qui couche dehors et Aemond qui doit la rejoindre seul sur son cheval… sérieux les Noirs, une fausse attaque de dragon, une petite embuscade a l’arbalète sur le chemin qui mène à Vaghar, et hop la guerre est réglée.

    Ulf qui se retrouve à survoler Port-Réal, perso j’ai mis ça sur le compte de « il pensait à ses potes qui ne vont pas en revenir de le voir chevaucher un dragon et du coup Ailes-d’Argent a compris ça comme une demande d’aller les voir à Port-Réal ».

    Le reste de l’épisode… de l’inutile, du longuet, quelques trucs pas mal, Oscar classe mais du coup Daemon, censé être un perso important, qui passe pour le pire branquignole qui soit. Vraiment y’a rien qui va avec lui.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #205756
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 617

    Réaction à chaud et sans avoir lu les autres commentaires.

    Dans l’ensemble, un épisode sympa, que j’ai largement préféré aux deux précédents. Les points qui m’ont plu :

    • Les états d’âmes et dilemmes cornéliens des personnages : les craintes et le ressentiment de Jaque vis à vis de sa bâtardise et de ce qui lui restait comme étendard de légitimité, le fait d’être dragonnier. Et la réaction de Rhaenyra, à la fois compréhensive et tiraillée
    • La construction des personnages de Hugh et Ulf, bien travaillée, deux caractères bien distincts. Ulf est un fanfaron, qui n’a pas envie de risquer sa vie mais qui ne peut pas non plus admettre qu’il ne connaît pas réellement son ascendance. Hugh est prêt à tout pour vivre une vie meilleure
    • L’ambivalence que j’ai moi-même ressentie en regardant cette semaison rouge : j’avais envie de dire « good for you Rhaenyra » ! Et en même temps, que de malheurs à venir, de trahisons. Le petit sourire de Hugh après avoir soumis Vermithor n’augurait pour moi rien de bon, et pourtant j’aime beaucoup ce personnage.
    • Le nouveau lord Tully, belle performance pour gagner le respect, par contre, comme d’habitude, Daemon est un loser.

    Les points qui m’ont moins plu :

    • La semaison rouge est à mon sens trop rapide : dans le livre, les candidat.e.s rusent, se confrontent, choisissent un dragon, etc. Là, ça fait vraiment le casting qui tourne mal
    •  Le vol de Ulf au-dessus de Port-Réal : je veux bien que l’esbroufe fasse partie de son personnage, mais j’ai trouvé que ça n’avait pas vraiment de sens, je ne comprends pas comment Rhaenyra peut laisser un type qu’elle ne connaît pas dompter un dragon et partir immédiatement vers Port-Réal dessus ! Et si c’était un traître ?!

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #205757
    Gluck
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Un des néo dragonniers ne contrôle pas très bien son dragon et se retrouve à Port-Réal (ça alors…). Ça ne plaît pas trop à Aemond (qui d’ailleurs a l’air de se trouver fort loin de son dragon, comme quoi une attaque surprise aurait pu fonctionner n’importe quand) qui le prend en chasse et s’aperçoit que Rhaenyra dispose désormais de 5 dragons, ce qui change un peu la donne. Et qui pose problème pour la suite. Sachant cela comment va-t-il pouvoir rejoindre Cole dans le Conflans et laisser Port-Réal sans protection ? Sinon il paraît qu’on a vu Alicent et le Val dans l’épisode.

    Tiens tu me fais penser à une incohérence que j’avais oublié lors de mon visionnage : pourquoi avoir montré la ville en état de surveillance intense du ciel avec des scorpions si c’est pour laisser une telle scène arriver? Genre toute la ville aurait du être instantanément en alerte et Ulf aurait du au moins sentir quelques carreaux lui chatouiller les oreilles?

    #205764
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8310

    Le résumé, par Dudul :

    House of the Dragon 2 x 07 : La Semaison rouge

    ~~ Always ~~

    #205775
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4310

    Ulf qui se retrouve à survoler Port-Réal, perso j’ai mis ça sur le compte de « il pensait à ses potes qui ne vont pas en revenir de le voir chevaucher un dragon et du coup Ailes-d’Argent a compris ça comme une demande d’aller les voir à Port-Réal ».

    Le vol de Ulf au-dessus de Port-Réal : je veux bien que l’esbroufe fasse partie de son personnage, mais j’ai trouvé que ça n’avait pas vraiment de sens, je ne comprends pas comment Rhaenyra peut laisser un type qu’elle ne connaît pas dompter un dragon et partir immédiatement vers Port-Réal dessus ! Et si c’était un traître ?!

    Moi non plus je n’ai pas aimé cette scène. Ulf m’a fait l’impression du gars qui vient de piquer une Ferrari et qui va faire le tour du quartier avec pour épater ses potes.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #205780
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8310

    Ulf m’a fait l’impression du gars qui vient de piquer une Ferrari et qui va faire le tour du quartier avec pour épater ses potes.

    Moi aussi… mais justement ça m’a plutôt plu ^^ J’ai trouvé ça assez adéquat au gus qu’on nous a présenté.

    Cependant je suis un peu mitigée sur l’épisode. J’ai aimé la séquence « horreur » de la Semaison, très réussie, et j’ai adoré le dialogue entre Jace et Rhaenyra, où j’ai trouvé Harry Collet très juste, et où le développement de Jace fonctionne très très bien. Oscar Tully était absolument brillant également. Mais ça décrédibilise encore Daemon le gros naze. Entre lui et Rhaenyra, y a rien qui va. Gnia gnia la paix… bah arrête la guerre neuneu ! Va voir tes frangins et donne leur la prophétie et zou. Son développement n’a aucun sens, c’est insupportable. Le délire « glamping » de Alicent, ça m’a complètement sortie de l’épisode également… Bref… heureusement que je suis pas sur le Twitch de ce soir, j’aurais râlé et été pénible xD

    ~~ Always ~~

    #205783
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2877

    Second épisode de suite qui passe mais aurait pu être bien mieux. J’ai apprécié certains détails, comme le soin pris à préserver l’origine ambiguë des Semences de dragon ou Aemond en arrière plan qui remplace les hommes de la Garde de son frère en les envoyant au Mur.

    La Semaison rouge, dans sa mise en scène, était assez impressionnante (comme la rencontre sur la plage d’ailleurs). Sauf que comme d’hab cette saison, la série se saborde un peu toute seule. Déjà, on sait d’avance qui va s’en tirer vu qu’il n’y a que deux rôles et plein de figurants. L’enjeu est quasi nul. De plus, mettre tout le monde face à Vermithor en sachant qu’il va brûler tout le monde sauf un candidat, mais qui ferait ça? De plus, toute la magouille avec les bateaux de pêche et les affichettes pour secrètement faire venir ce petit monde, mais c’est nul… Même niveau de plausibilité que la bonne soeur, Bourvil et de Funès et Cie dans la Grande Vadrouille. Heureusement, cela donne enfin un moment où Rhaenyra agit un peu de son propre chef. Enfin! Bon, elle pleurniche toujours et se fait toujours marcher dessus mais elle fait finalement un choix assumé. Ce qui donne en plus lieu à une scène touchante avec Jace. Et ça bouge un peu côté Daemon, qui se fait aussi ridiculiser pour un ado à peine pubère. Le respect est mort, même mes élèves quand je leur annonce une évaluation sur le système fédéral helvétique ont des réactions plus polies que les ouestriens devant leur reine/roi. Il aura fallu attendre à l’avant-dernier épisode mais j’ai l’espoir que ça bouge pour les deux leaders Noirs.

    Alicent qui part faire du glamping en pleine guerre/émeutes, ça m’a aussi sorti du truc. C’est joli visuellement, autant que des jantes alu à 4000€ sur une bagnole coincée dans les bouchons du chassé-croisé estivale. Perso, j’ai pensé à une allusion à Ophélie dans Macbeth . Suicide en vue? C’est mal amené en tout cas.

    Pareil pour l’alarme à Port-Réal, ce ne sont pas les feux du Gondor… Aemond qui pique un sprint hors de la ville (Fossedragon, non?) et Ulf qui se marre. Le mec est un fanfaron et un trouillard pendant toute la saison, il survole la citadelle et risque d’avoir des carreaux et Vhagahr aux fesses et il se bidonne? J’aurais trouvé cela adéquat s’il l’avait fait en sortant de la grotte de Peyredragon mais là…

    Bon, au moins, la Semaison n’est pas ratée comme Sang et Fromage, c’est déjà pas mal. Par contre j’ai peur pour le dernier épisode, et l’équilibre entre saisons. A force qu’il ne se passe pas grand chose sur 7 épisodes, on risque de rusher certains autres passages bien plus intéressants.

    #205787
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 223

    Si tout les épisodes avaient été de ce niveau là, la série aurait été tout autre.

    Bon tout n’est pas brillant non plus (j’ai voté « Génial » pour la qualité mais c’est surtout en comparaison du reste).

    Déjà bon sans grande surprise, la série paye les pots cassés au sujet de Daemon. A force de le faire passé pour un nul sur tout les sujet, sa crédibilité de chef de guerre est bien piètre. La scène n’est sauvé que par le petit Oscar (qui sent venir que Les Gars vont être fusionnés en un seul personnage ?), bonne surprise de ce passage. Mais encore une fois, si badass soit il, quand un gamin de cet âge te renvoie la niche comme ça, difficile de te prendre au sérieux comme étant une menace. Et on a encore une scène d’hallucination. Pas mauvaise en soit (même si j’arrivais pas à dire si c’était une couronne ou l’Anneau unique), mais j’avais clairement dit qu’une de plus serait celle de trop. Ben voilà c’était la scène d’hallucination de trop. Merci pour le fan service mais c’était dispensable. Sinon c’était sympa de voir les seigneurs de Conflans.

     

    Passons à Port Real. Bon je ne m’attarderais pas sur le camping sauvage d’Alicent. Autant sa remise en question était logique, et la réalisation très réussie, mais ça sentait fortement le « on savait pas quoi faire du personnage alors… voilà quoi ». En contraste j’aime toujours autant les passages avec Aegon, pour qui j’ai toujours autant de pitié. Gros salut aussi à Larys, qui confirme qu’il est enfin devenue un vrai bon personnage, avec une interprétation de moins en moins caricaturale, coup de chapeau à toi. Bon par contre j’ai des doutes sur ses compétences de maître espion. Comment on peut mener un recrutement de cette ampleur pour trouver des dragonniers sans que Super-informateur n’en entende parler ? Après on peut toujours envisager le twist (qu’Ulf ou Hugh ait été engagé par Larys hors-champ par exemple) mais sur le coup ça renforce le manque de crédibilité de cette ville en guerre où tout le monde rentre et sort sans problème (d’ailleurs elle était pas bouclé la ville ?).

    Et il y a les évènements de Peyredragon. Bon déjà j’évacue le cas Corlys. C’est triste de voir le personnage toujours dans la même passivité, alors qu’il avait là une occasion en hors de devenir plus actif. La mise en avant d’Addam et Allan/Alyn est toutefois mieux réussi, mais j’aurais voulu que Corlys en profite pour revenir au premier plan. Là clairement il est devenu un personnage secondaire, et c’est triste.

    J’ai plus apprécié la réaction de Jace. Je me rend compte que c’est la première fois que j’ai trouvé un conflit chez les Noirs réellement crédible. Ses doutes sont cohérent et j’aime bien le fait de ramener la question de sa paternité dans ses interrogations (réentendre le nom de Harwin Fort ça faisait plaisir j’avoue).

    Mais évidemment le point central de l’épisode c’était la Semaison elle-même. Bon le fan d’horreur en moi a adoré la mise en scène,  l’arrivé de Vermithor notamment, c’était incroyable notamment sur l’aspect sonore. Je crois que c’est le dragon le mieux iconisé depuis le début de la série, et la menace qu’il représente est parfaitement claire. J’aurais voulu en dire autant d’Aîle-d’argent, mais la manière dont Ulf tombe dessus au hasard c’était pas fou. Et autant j’ai compris ce qui a plut en Hugh à Vermithor, autant je sais pas ce qui chez Ulf lui a fait dire « Ouais je veux que ce soit mon dragonnier ». Mais surtout le point qui m’a gêné dans cette scène c’est le comportement de Rhaenyra. Déjà son discours ne donnais pas le sentiment d’une reine. Dans ce contexte remercier ou encourager les volontaires aurait été plus approprié. Et surtout la manière dont elle les lâches littéralement dans la gueule de la bête, sans préparation ni conseil pour les regarder se faire brûler/dévorer sans lever le petit doigt… J’espère que le but c’était de la montrer perdre progressivement sa capacité d’empathie et de faire comprendre pourquoi le petit peuple pourrait se retourner contre elle. Si c’est le cas c’était réussi je l’admet, mais vu la manière dont elle a été présenté jusqu’ici je n’ai pas l’impression.

    Bref ça va de mieux en mieux, et de façon très objective j’ai beaucoup aimé pas mal d’aspect, notamment la réalisation, très réussie dans plusieurs scènes, d’autres moins. J’en ai pas parlé mais c’était quoi la chevauché d’Ulf au dessus dessus de Port-Real ? Un accident ? J’espère. Parceque si le but c’était de provoquer Aemmond c’est brillant. Gâcher ainsi l’avantage stratégique de la surprise c’était absolument génial. Oui à la guerre révéler son jeu à son adversaire c’est toujours la meilleure idée non ?

    Mais, ça nous a offert un plan de fin très classe (bien que trop long d’une seconde c’est dommage), donc je pardonne vaguement. Maintenant attendons de voir ce que nous donne le final. Je peux déjà dire que la saison aura été assez laborieuse, aura échoué à développer efficacement la majorité des personnages mais nous aura offert quelques très bonne scènes et d’excellent choix d’adaptations (Ulf et Hugh notamment que j’aime beaucoup). Bref en attente du grand final.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #205790
    Hysoka78
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 25

    J’ai du mal à comprendre la volonté des scénaristes de s’écarter autant du livre pour ces « scènes fortes » charnières pourtant à priori toutes faite (consensus des faits racontés, beaucoup de détails, riche en suspens, rendant l’univers cohérent) qui devrait porter la série pour en faire quelques chose de fondamentalement moins bien sans raisons, alors qu’il suffirait au finale d’adapter à la lettre (au niveau des faits).

    Tout est dit…

    SilverWing est mon coup de coeur, ils ont bien su montrer que c’est une dragonne naturellement plus calme et plus douce que les autres, mais que ses réactions peuvent aussi êtres incontrôlables… ce qui sera vérifié dans la suite du récit…

    #205795
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8310

    Le replay du live Twitch vous attend !

    ~~ Always ~~

    #205937
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Une fois n’est pas coutume mais j’ai bien aimé l’épisode, la scène de la semaison rouge n’y est pas pour rien. Comme certains d’entre vous j’aurais bien aimé qu’on l’étoffe un peu avec les tentaives de domptage des dragons sauvages mais comme je me plains souvent du rythme batard de la saison pour une fois qu’ils vont straight to the point je ne vais pas me plaindre.

    J’ai aussi beaucoup aimé les pérégrinations champêtre d’Alicent. Ce besoin de s’isoler quand le controle de votre semble vous échapper ça me parle.

    Enfin je me suis decouvert une passion pour Ulf. Je trouve particulièrement appréciable qu’il coche ce que Champignon dit de lui (invrogne et poltron) tout en ayant le côté attachant du compagnon de beuverie.

    Je ne peux malheureusement en dire autant de Hugh Marteau dont les grands principe m’ennuie quelque peu. Et puis je sais que la série à son propre canon mais comment diable pourrait il être le fils de Saera Targaryen (Jahaerys aurait laissé sa fille se prostituer en vue et sus de tous !!!).

    Dans les détails que je n’ai pas aimé il y a le fait qu’une rumeur cour dans tous Port-Real comme quoi Rhaenyra recrute les semance de dragon, rumeurs très bruillante puisque même les poivrots du coin en ont vent, mais Larys est visiblement devenu sourd. Et les portes de la ville sont maintenant grandes ouvertes !!!

    Enfin plus gros défaut de l’épisode : Rhaenyra en est encore à justifier ses actions par le soucis de faire le moins de victimes possibles ! Sérieux tu en es encore là ? Mais si tu as si peur de tuer des gens tu n’as qu’a abandonner tes prétentions aux trône ma fille et la guerre s’arrête sur le champ. Rhaenyra penser à l’adage « tout envahisseur est toujours un grand pacique. Il ne rêve rien tant que de voir le pays conquis se soumettre à lui sans resistance ». J’espère sincèrement que la série lui mettra à un moment le nez dans son hypocrisie et que ce n’est pas simplement du féminisme un peu bête.

     

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #206006
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Le racluromètre est paru. ^^ Qui a le plus ramassé ? Rhaenyra qu’on voit trop ou Criston qu’on ne voit pas du tout ?

    Le racluromètre de l’épisode 7 (saison 2)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206030
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Je me rends compte que je n’ai pas donné mon avis sur cet épisode. Je vais faire plus court qu’à mon habitude.

    J’ai failli décrocher à l’épisode précédent. Celui-ci est un peu meilleur, mais la sauce a quand même été méchamment délayée, et je pars pas serein pour l’épisode suivant.

    Rhaenyra, ça oscille toujours entre le poussif et le mauvais. Des fois qu’on ait un doute, les Gardiens des Dragons viennent une fois de plus nous rappeler qu’absolument personne ne la respecte … La semaison rouge est jolie à regarder, mais totalement dénuée de sens dans son exécution. Les deux dernières minutes sont un odieux remplissage peu cohérent pour aboutir à une belle image finale côté Noirs.
    L’arc de Daemon est un peu meilleur cet épisode, mais c’est uniquement parce qu’il est confronté aux inévitables conséquences de ses choix et qu’il est forcé de les assumer. L’arc d’Harrenhal finit, il était temps ! Corlys fait presque semblant de servir à quelque chose, mais en fait non.

    Côté Verts, ça pourrait être bon, mais la caméra préfère passer du temps avec les Noirs. Bon, l’escapade d’Alicent, je n’ai pas autant apprécié que ce que j’espérais, c’est rushé et pas aussi beau que ça aurait pu. J’attends de voir si ça aura un impact (reine absente à la chute de la ville) ou pas.

    Si on reprend les pronostics :

    • Daemon doit exécuter Willem Nerbosc + rencontre avec Alfred Balaie
    • Semaison rouge : Hugh et Ulf sont sur des dragons
    • Addam sur Fumées-des-Mers (Dans la théorie, oui mais pas à l’écran. Je n’aurais décidément pas eu de chance avec ce pronostic.)
    • Rhaena décide de rester dans le Val, ses demi-frères partent.
    • Otto revient ?

    Attentes pour l’épisode suivant : une seule chose, une combinaison entre la chute de Port-Réal et la bataille du Gosier, histoire que cette saison n’ait pas été complètement vaine.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206069
    Sohnia
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 2

    Je ne sais pas si cela le bon endroit pour poster ceci mais il y’a une française qui fait des analyses incroyables sur la série et l’univers Game of thrones sur TikTok.

    son pseudo est @mimilit43 jetez-y un œil

    #206155
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Allez je ne boude pas mon plaisir : comparativement cet épisode est un des meilleurs de cette saison! Globalement, mettez moi des dragons à l’écran et je suis comblé. J’ai trouvé la semaison pas si mal traité, même si je trouve nul de faire venir tout le monde en bateau le même soir et tout aussi déplorable de les balancer devant le plus gros dragon en disant que le meilleur survive. J’ai presque préféré Ulf qui obtient un dragon tout seul (encore un coup du sort mais bon).

    Bon j’ai occulté le trip camping d’Alicent. Je ne vois pas bien ce que ça vient faire là. Et puis bon la reine se barre, personne ne s’inquiète à la cour. Cohérence quand tu nous tiens.

    J’ai apprécié le jeune Tully qui a enfin fait autre chose qu’offrir des champi à Daemon qui se fait manœuvrer comme un bleu.

    Bref, à suivre.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #206168
    Syra46
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Toutes mes excuses aux personnes que j’ai spoilée ce matin

    J’ai cru que je postais dans le sujet de l’ep 8 (Quelle quiche !)

    Merci à Eridan d’avoir déplacé mon post

    Encore désolée

     

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.