› Forums › Une escapade à la Môle – discussions diverses › Le carrefour des autres mondes › Cinéma et séries télévisées › [Séries 2024] Votre année en séries
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elthaïn, le il y a 1 jour et 19 heures.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2025 à 14 h 56 min #209110Nymphadora
- Vervoyant
- Posts : 8480
Qui dit nouvelle année dit bilan annuel (pour les films, c’est par là et pour les livres, c’est par là) ^^ Comme chaque année, place au classement de vos séries de l’année ! Alors quels sont les séries marquantes de l’année 2024 à vos yeux ? Quelle est LA perle que vous avez adorée ? Et vos déceptions alors ?
(Comme l’an dernier, on vous prépare aussi un super live Twitch pour en papoter tous ensembles, prévu pour le 14 janvier 😉 )
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 jours et 19 heures par Nymphadora.
~~ Always ~~
2 janvier 2025 à 12 h 08 min #209123Babar des Bois- Fléau des Autres
- Posts : 4865
Je crois que je n’ai vu que des saisons 2 cette année :
- Stranger Things (rattrapage), bien sympathique, dans la lignée de la saison 1
- House of the Dragon. Ca faisait plaisir de retourner dans l’univers, et la qualité de production reste très bonne, mais elle était finalement assez décevante d’un point de vue narratif et développement des personnages…
- Arcane. De même, très agréable de revenir dans cet univers que j’avais adoré. Toujours magnifique d’un point de vue visuel, des musiques. D’un point de vue scénaristique, ça se regarde bien, mais plusieurs points me font avoir des réserves quand même, et j’ai trouvé qu’il y avait trop d’occasions manqué de faire quelque chose de plus puissant. Dommage :/ (faudra que je développe dans le sujet consacré)
- Squid Game. Clairement une saison de transition, qui ne se tient qu’avec une future saison 3 (annoncée pour 2025). Ca se regarde bien et ça reste prenant. Ils arrivent à se renouveler sur plusieurs aspects (vu le concept de la série, c’est plutôt bienvenu). Mais d’un point de vue rythme, c’est bien moins efficace que la première saison. L’épisode 1 en particulier, est très (trop) long.
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)3 janvier 2025 à 13 h 53 min #209129Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3114
De mon côté :
– Squid Game – saison 2 : bon, c’est un peu triché car j’ai regardé la série à cheval sur 2024 et 2025. ^^ Bonne saison 2 malgré quelques trucs à redire.
– Ranma 1/2 : excellente adaptation pour ma part. J’attends la saison 2 avec impatience.
– Gloutons et Dragons : triché aussi car je n’ai vu que 4 ou 6 épisodes de la saison en début d’année. Je compte bien la reprendre car la série m’avait laissé une forte impression (surtout que la saison 2 ne va pas tarder à sortir il me semble).
– Only murders on the building : j’ai regardé l’entièreté de la série cette année. Ça ne m’intéressait pas du tout lorsque les 2 premières saisons étaient disponibles. Comme quoi, les a priori ont souvent tort.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:4 janvier 2025 à 14 h 58 min #209137Elthaïn- Éplucheur de Navets
- Posts : 22
En ce qui me concerne, ma série favorite pour 2024 aura été Succession (les 4 saisons). Si vous aimez les intrigues à coup de trahisons, coup bas et réconciliations de façade dans un cadre familial, cette série est pour vous ! Comme Game of Thrones, mais sans dragons (ni fantasy). En somme, c’est l’histoire d’un magnat des médias (qui a dit Rupert Murdoch ?) qui, âge avancé obligé, doit considérer lequel de ses enfants sera a même de le succéder. La course à la couronne est lancée et tous les coups sont permis.
En second, dans un autre registre, je mettrais The Marvelous Mrs. Maisel (les 5 saisons). C’est une comédie sociale sur une jeune femme qui, dans les années 60, se lance dans le stand-up. Un choix qui passe mal dans cette société, et dans sa classe sociale, mais qu’elle va assumer avec brio. Les parties ou elle est sur scène sont à mourir de rire, sachant que dans les sketchs il y a toujours une critique acerbe de la société et de sa condition. C’est drôle, émouvant, dur et triste aussi parfois. Bref, j’ai adoré.
En troisième, je mettrais Snowfall (les 6 saisons). Inspirée de l’épidémie de crack qui a sévit à Los Angeles dans les années 80, elle met en scène un jeune homme ambitieux et prêt à tout, un agent de la CIA qui n’hésite pas à franchir toutes les limites, et toute une galerie de personnages qui vont atteindre des sommets parfois, pour chuter ensuite. C’est dur, sans concessions, et très prenant. Il faut un peu s’accrocher à la saison 1, qui met en place les éléments de l’intrigue, mais par la suite, on ne lâche plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.