› Forums › Les jeux et les tournois › [LPH] Les Prétendants d’Harrenhal › En jeu (roleplay) › [LPH] Denys Blanchardon
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lestival, le il y a 3 jours et 21 heures.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2025 à 10 h 34 min #210460
Lestival
- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 904
Le ciel était bas et chargé de nuages, et le vent régnait en maître sur les quais de Salins. Les voiles s’étaient à peine repliées que Denys Blanchardon enjambait la rampe du navire, bottes humides, manteau battant, cœur serré. Westeros. Enfin.
Il inspira à pleins poumons l’air iodé et froid, à mille lieues des senteurs épicées et moites de Volantis. La brise lui mordait les joues, mais il s’en réjouissait. Même la boue collante du quai, les cris des dockers, l’accent âpre des riverains… tout cela avait le goût d’un chez-soi qu’il croyait oublié.
Tertre-Bourg lui manquait plus qu’il ne voulait l’admettre.
Mais le Nord attendrait encore.
Un jeune garçon l’attendait au pied de la passerelle, tenant à la main un rouleau de parchemin cacheté de cire rouge. Le messager le héla d’une voix rauque :
– Denys Blanchardon ? J’ai un message pour vous, messire. D’un chevalier du nom de Ser Harrold Kenning.
Le cœur de Denys fit un bond. Il prit le rouleau, brisa le sceau sans cérémonie. L’écriture était soignée, mais pressée :
Denys,
Si tu lis ceci, alors tu es arrivé en Salins sain et sauf — louée soit le Maître de la Lumière. J’ai besoin de toi. Je me trouve à Harrenhal. Une affaire m’oblige à rentrer à Kayce plus tôt que prévu : mon frère est mort, et le titre de Lord Kenning m’échoit.
Mais les affaires de Volantis ne peuvent attendre.
Trois prétendants venus de l’autre rive sont ici, et j’ai besoin d’un homme de confiance pour les soutenir dans la mêlée d’Harrenhal.
Rejoins-moi sans tarder. Je t’attends à Ville-Harren.Denys releva les yeux, la missive encore dans la main. L’image de Ser Harrold lui revint, tel qu’il l’avait vu pour la première fois, deux ans plus tôt, adossé nonchalamment à une colonne de marbre, un verre de vin aux lèvres, dans la maison de plaisir de Saera Targaryen. Il reconnut tout de suite en lui, un chevalier Ouestrien. 4 soleils sur son surcot et dessous de la laine. De la laine. Il porte de la laine, par cette chaleur. Qui d’autre qu’un chevalier serait aussi idiot de faire ça ?
– Comme c’est agréable de rencontrer un compatriote si loin de chez soi, pourtant , puis-je vous offrir une autre coupe de vin, l’ami ?
Ils s’étaient liés rapidement, entre deux récits de Westeros, deux soûleries, deux filles rieuses à la chevelure d’argent et parfumée. Et surtout, leur conversion au culte du dieu de la Flamme et de l’Ombre.
Des souvenirs d’une autre vie.
Il se remit en route aussitôt, louant un cheval maigre et nerveux à l’écurie du port. Le voyage jusqu’à Ville-Harren lui prit deux jours, ponctué par les averses et les corbeaux.
L’auberge dégageait une chaleur bienvenue quand il en poussa la porte. À l’intérieur, le feu crachait dans l’âtre, et Ser Harrold l’attendait à une table d’angle, capuchon rabattu, deux gobelets déjà remplis.
– Tu as l’air d’un homme revenu d’entre les morts, lança le chevalier en se levant pour le saluer.
Denys sourit et s’assit.
– J’ai simplement quitté Volantis, pas les Enfers.
Harrold rit, mais l’étincelle dans ses yeux avait fané. Il semblait lui aussi plus vieux que ses vingt-cinq ans, le visage tiré, les tempes grisonnantes.
– Mon frère est mort, dit-il sans détour. Un sanglier. Je dois rentrer à Kayce. Il y a un domaine, des chevaliers, des serments. Au moins, cette succession-là est claire.
– Tu seras un bon seigneur, dit Denys.
– Peut-être. Mais je n’ai pas le temps de défendre la cause des enfants de Saera. Et ils en auront besoin. Bellaqo est trop arrogant, Naeron trop pieux, et Iphigaenys… eh bien, je viens à peine de devoir la ressusciter. Tu comprends ?
Denys acquiesça, ne semblant nullement surpris par cette dernière nouvelle.
– Je veux que tu prennes ma place auprès d’eux, reprit Harrold. Tu es un homme de raison, un esprit vif. Et surtout, tu n’as rien à perdre.
Le silence pesa un instant. Denys pensa à son père, à la froidure des collines du Nord, à la vieille tour de pierre de Tertre-Bourg. Il pensa à la voix de Saera, douce et lasse, lui soufflant un jour : « Tu ne seras jamais libre si tu rentres chez toi. »
Il vida son gobelet d’un trait.
– Très bien. Tertre-Bourg peut encore attendre.
[HTP : DB remplace !HK! ]
Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
Brynden Tully au Casting 2019
Spoiler for NOARLAAAK !!! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.