› Forums › Les jeux et les tournois › [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie › Archives – DOH6 › [DOH6] Tour 0
- Ce sujet contient 36 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2018 à 0 h 43 min #29799Grendel
- Fléau des Autres
- Posts : 2082
Les postes sont attribués, les rôles distribués :
Les Crânes-Ras, Grâce Verte et Sénéchal ont jusqu’à demain samedi 07 juillet 20h pour répartir tout ce beau monde dans les trois quartiers de Meereen, chacun sous la forme :
Plaza Centrale : machin, bidule, chose
Les Arènes : truc, autretruc
Dédale de Mazdhan : etc…Sans que ce soit obligatoire, le Crâne-Ras peut attendre que la Grâce Verte ait annoncé sa répartition avant d’annoncer la sienne, et la Grâce Verte peut attendre que le Sénéchal ait publié sa répartition avant de faire de même. Dans ce cas, l’horaire de 20h n’est appliqué qu’au Sénéchal, les suivants ayant chacun une heure de délai supplémentaire par rapport à leur prédécesseur.
En cas de retard, une répartition aléatoire de l’étage considéré sera effectué, et le « chef d’étage » recevra un avertissement. S’il possédait déjà un avertissement, il sera remplacé lors de la phase d’Election suivante.
7 juillet 2018 à 9 h 17 min #29817Geoffray- Terreur des Spectres
- Posts : 1760
Geoffray, l’un des Had’myn fini par donner un dernier coup de torchon sur les tables du bar. Il alla derrière le comptoir vérifier les réserves d’hydromel, chouchen, bière, et autre boissons . Tout était bien rangé et frais pour une nouvelle journée à Meereen. Il alla ouvrir les portes et mettre quelques tables en terrasses. Il faisait chaud et beaux. Les bêtes d’airain n’avait pas encore été reparti dans les différents quartiers, mais ça n’allais pas tarder.
Quelle belle journée qui s’annonçait…
Team Trop Dark Trop Piou xD
Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.7 juillet 2018 à 11 h 20 min #29836Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8412
L’Had’myn Nymph’adorah s’ennuyait. Les humains sont d’un intêret limité quand on a passé des millénaires à les regarder du haut de sa montagne. Contrairement à son collègue Geoffray, elle n’avait aucune envie de s’abaisser à se mélanger à ces créatures puantes pour passer le temps. Non, elle, ce qu’elle voulait, c’était du sang et du feu ! Les humains, elle les aimait en guerre ! Se trahir, se taper de dessus, des meurtres sanglants, ça c’était amusant ! Les sacrifices humains faits en son nom, voilà ce qui la mettait en joie ! Elle avait été de tous les conflits (aaah comme elle avait aimé souffler dans les oreilles de ces empaffés de Freusanglant et Aigracier, leur tournant la tête avec sa créature aux yeux vairons, soufflant le chaud et le froid pour qu’ils se soulèvent et l’amusent…), et attendait patiemment son heure.
L’Had’myn Bab’har lui apporta du pop’k’horn.
« Ne t’inquiètes pas, ça va commencer »
~~ Always ~~
7 juillet 2018 à 12 h 03 min #29851DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
L’had’myn Ro-Heta-Rivai, de son prénom Dro’Zo, dieu du Destin, savait parfaitement ce qu’on racontait sur lui. Qu’en tant que Dieu, il jetait régulièrement des dés pour influer sur l’avenir des humains. Et de fait, du haut de sa Pyramide Céleste, auprès des Had’myn Nymph’adorah et Bab’har (l’Had’myn Geoffray étant descendu sur Terre se mêler aux meerenien), il regardait avec curiosité la cité multicolore. En bas un prêtre clamait :
« Priez le Ro-Heta-Rivai et vous obtiendrez +1 à votre jet d’agilité pendant 1d4 jours. Faites lui une offrande de Darg’Hibus et votre jet de charisme augmentera de +2 si vous portez une parure. Suicidez-vous en Son Nom et vous aurez un bonus de +8 à votre prochain jet de chance, mais ça ne servira à rien car vous serez mort, donc vous serez plus concernés par la chance. Enfin si, par la chance dans la réincarnation, vous aurez moins de risques de vous réincarner et Lézard Aveugle de Sothoryos… Sacrifiez votre enfant en l’étoufant avec un oreiller en plumes de dodo tressé et vous… »
Le Ro-Héta-Rivai laisse le prêtre continuer son travail. Il avait de meilleurs choses à faire.
Il devait lancer les dés.
Il pris une poignée de dés à 20 faces et les jeta sur une table céleste.
« Ca donne quoi ? demanda l’had’myn Nymph’adorah derrière son épaule ?
-Et bien j’ai tiré un D, un Z, un E, un H, un G, un O et un F répondit le Dieu du Destin. Celui-la s’appellera donc Dzehgof zo Riztal. »
Le destin, c’est important.
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.7 juillet 2018 à 12 h 58 min #29865Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Un homme entra dans le bar de Geoffray s’assit au bar. « Patron ce que vous avez de plus fort ». Il descendis d’un trait sa choppe et en recommanda immédiatement une autre. « Engagez vous qu’il disait, engagez vous qu’il disait ce Grendel! Moi je pensais que bête d’airain c’était une bonne situation et voilà que j’apprend que ce soir je suis de patrouille et on me dit même pas où! Du coup comment je pourrais me rendre à l’arène pour voir les matchs de fire and bloodbawl si je suis de service hein! Pour une fois que l’équipe du Bief a une chance d’arriver en finale il faut que sa tombe sur moi! » L’homme vida d’un seul trait sa seconde choppe se le leva et dit « Bon allez le patron à interdit d’êtres soul pendant le service je m’en vais. »
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
7 juillet 2018 à 13 h 33 min #29869BlackGhost- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 44
La Grâce Blackie Gottie s’était réveillée du bon pied ce matin. Elle attendait ce jour depuis pas mal de temps maintenant, car elle pouvait enfin intégrer le temple des Grâces. Comme tout le monde, il a fallu attendre l’âge minimum et sa majorité pour enfin avoir l’autorisation d’y pénétrer et faire son travail. La seule question qui restait en suspend, c’était de savoir dans quel temple elle allait passer ses premières journées.
Le temple de Mazdhan était le plus vieux temple de Meereen. Quasiment en ruine, avec une décoration quasi-inexistante, c’était le temple le moins côté de la ville. Mais apparemment là où on pouvait apprendre le mieux. Sa bibliothèque regorge d’histoires et de témoignages sur le passé et le métier de Grâces.
Le temple des arènes arrive en 2ème position. Bien que la décoration soit un tout petit peu mieux avec de jolies statues dans la cour intérieure, le temple des arènes se démarque par sa vue incroyable sur… les arènes de Meereen. Cela donne aux Grâces présentent une position parfaite pour admirer les valeureux guerriers se tuer sur le sable chaud sans payer le billet d’entrée. Un bon point pour toutes les Grâces en quête d’un petit peu d’action.
Enfin, il y a le temple de la Plaza Centrale. Le temple est noté 5 pyramides dans le livre touristique de Meereen. Sa localisation est quasi-parfaite, juste à côté de la Grande Pyramide de la ville, elle possède une piscine intérieure, plusieurs restaurants et un bar toujours ouvert. Les chambres appartiennent aussi à une autre catégorie : les matelas, les chandelles, et les vues sont d’une beauté à couper le souffle. Un vrai paradis en Essos.
Le Sénéchal, la Grâce Verte, le Crâne Raz et les Conseillers de la reine avaient donc beaucoup de travail pour cette journée de répartition. Blackie décida donc de passer sa journée à la plage, loin des émulsions de la ville. Peut-être qu’elle pourra pêcher quelque chose d’intéressant pour ses futurs collègues de quartiers.
7 juillet 2018 à 15 h 36 min #29885Merlefou- Frère Juré
- Posts : 67
Vigilance, ennui, violence. On s’ennuyait à Meereen. Depuis le haut de sa Pyramide, Merle zo Timbré observait les feux d’une colonne de mercenaire qui rentrait tardivement. Misérable engeance que ces soldats sans honneur, mais valaient ils vraiment mieux que les esclaves? Il faudrait un nouveau système, une fois que tout ce joyeux barda serait fini… Si toutefois quoique ce soit tient encore en place.
Bientôt, le Sénéchal allait engager la répartition ; pas trop tôt. Il faisait une chaleur incroyable, du haut de la Pyramide, et ce malgré le conflit entre la senteur douce qu’amenait du haut des collines le Skahazadhan, senteur en perpétuel conflit avec les embrumes marines de la Baie des Serfs. Un peu de vent doux, voilà ce qu’on en était arrivé à espérer… Et en bas, les masses du lumpen-prolétariat se régalaient de carcasse et de fruits pourris, tandis que la vermine pourrissait les rues, que les chaînes jonchaient le sol, que la nourriture venait à manquer et qu’une aile noire survolait la ville dans un grincement de feu.
On s’ennuyait, à Meereen…
7 juillet 2018 à 17 h 05 min #29890Babar des Bois- Fléau des Autres
- Posts : 4845
L’Had’myn Bab’har la grise commençait à se passionner pour ces petits humains qui bougeaient, là, en bas. Ils étaient choupinou. C’était son nouveau truc : regarder, tous les matins, ce que les humains allaient faire pour la journée. En plus, les humains avaient l’air d’avoir trouvé un nouveau jeu ! Se cacher et jouer au lancer de couteau sur leurs semblables ! Très amusant, elle se dit qu’elle devrait peut-être importer cette activité au Phan’té’hon, ça avait l’air rigolo.
Elle était en pleine réflexion quand d’un coup elle LE vit. Un humain tout pasbo qui jetait ses ordures dans le fleuve. MAIS QUEL TOUPET ! cria-t-elle. Le fleuve, la mer, et tout ce qui contenait de l’eau était sous sa protection, elle prenait ombrage dès qu’un humain salissait les étendues d’eau de leurs sales pattes. Qu’ils se lavent dedans, c’était normal, après tout, les Immaculés lui rendait hommage en faisant cela. Mais les ordures ! Enfin, les ordures n’avaient pas besoin d’être lavées ! Quel non sens ! Finalement, ces humains n’étaient pas très respectueux.
Elle alla voir l’had’myn Nymph’adorah pour qu’elle aille foudroyer le vil humain. Ca lui apprendrait à être poli. Non mais Oh !Elle était encore fâchée lorsqu’elle vit que dans un des temples à l’honneur des dieux de Meereen, celui qui était près de la Plaza Centrale et qui abritait la Piscine des Grâces, qu’une offrande avait été déposée pour elle. Une magnifique statue blanche et grise à son effigie ! D’un coup, toute mauvaise humeur disparu. Finalement, ces humains, ils n’étaient pas si mauvais. Et c’est toute contente qu’elle fit une copie de la statue, qu’elle emporta la copie, et la mis à l’entrée de la piscine du Phan’té’hon dont elle avait la charge. Ce soir, lorsque tous les had’myn seraient rentrés, elle pourrait leur montrer !
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)7 juillet 2018 à 17 h 13 min #29892Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
De sa loge dans la grande arène de Meeren, le Grand Maître Sandrenal observait avec détachement le spectacle du jour : un jeu étrange venu de contrées exotiques, le fire and bloodbowl. Sans valoir les distractions ancestrales des combats de gladiateurs, le jeu était vaguement divertissant. Tout en observant le spectacle, le Grand Maître laissa son esprit vagabonder sur la situation tragique de sa ville bien-aimée.
De retour à Meeren après un long voyage dans les Cités Libres, il avait eu la surprise de se voir nommé Grand Maître dès son retour malgré son absence d’implication dans les choix politiques récents de la cité. Ou peut-être était-ce là précisément la raison de cette surprenante nomination… Il ne lui avait pas fallu longtemps pour évaluer la situation et cette dernière était loin d’être réjouissante. Comme Meeren était tombé bas… Son grand-père qui le régalait de contes sur les temps anciens ne reconnaîtrait même pas sa cité. Lui-même n’y parvenait que difficilement. Il blâmait les Pahl bien sûr. Quelle absurdité de provoquer une Targaryen possédant une armée d’Immaculés et de mercenaires. Les Pahl avaient payé le prix fort pour leur stupidité mais le mal était fait et Meeren était désormais souillée par des mercenaires et des eunuques et dépouillée de toutes les anciennes traditions.
Comme si cette série de désastres n’était pas suffisante, une organisation terroriste infestait désormais sa ville. La Harpie… En plus du reste ils ont osé usurper l’un des symboles de notre grandeur. Le climat délétère provoqué par les assassinats servait d’excuse au Crâne-Ras pour éliminer la compétition politique. Répugnant individu que ce Crâne-Ras qui s’était empressé de tourner le dos aux anciennes traditions et de traquer ses pairs. Le Grand-Maître se demandait parfois si la Harpie n’était pas son invention ou sa créature, créée pour éliminer ses adversaires et obliger la Reine-Dragon à rester à Meeren.
Un but marqué fit sursauter le Grand-Maître et le tira de sa rêverie. La survie de Meeren imposait que la Harpie soit trouvée et mise à mort publiquement décida-t-il. Alors et alors seulement la Reine-Dragon serait-elle susceptible de reconquérir le trône de son père et de quitter Meeren. Et Meeren pourrait prospérer à nouveau. L’ambiance dans les rues était lourde, l’air chargé de suspicion. Le Sénéchal ne va pas tarder à nous répartir dans les Palais, la Harpie frappera bientôt. L’orage va éclater.
7 juillet 2018 à 17 h 19 min #29893Roumi- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 128
Bonjour à tous,
Si vous cherchez à contacter les conseillez vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :
Bonne partie à tous ! (et longue vie à la Reine)
7 juillet 2018 à 17 h 26 min #29895Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Korhondhaar avait toujours connu la servitude. Et puis la Mère était arrivée, apportant avec elle des promesses de liberté, la Briseuse de chaines. Comme beaucoup d’anciens esclaves il s’était retrouvé un peu désemparé face à cette nouvelle situation. Que faire désormais ? Il s’était dirigé vers la carrière militaire et s’était enrôlé chez les Bêtes d’Airain.
La paye n’était pas faramineuse, mais cela représentait toujours une nouveauté par rapport à sa situation précédente. Et les forces du guet de la ville ne chômaient pas : fidèle à la devise de sa famille, Mysha avait apporté avec elle le feu et le sang. Un sage avait dit un jour à Korhondhaar que tout se payait dans la vie, surtout les plus grands changements et les plus belles choses. En plus de la liberté, la Reine avait apporté avec elle, incontestablement, la plus belle des merveilles que la Bête d’Airain ait jamais vue : des dragons. Quand l’ordre de les enfermer avait été donné, il en avait eu le cœur brisé. Même s’il comprenait la raison, il avait été heureux d’apprendre que Drogon, le Noir, avait réussi à s’enfuir. On le voyait planer parfois haut dans le ciel de Meereen. Pour beaucoup c’était là un sombre présage. Pour lui, une telle créature était trop belle pour être perçue ainsi. Il leva les yeux espérant apercevoir l’animal.
Rien : le ciel était bleu immaculé, et la chaleur écrasait tout. Comme tous ses frères d’armes, la Bête d’Airain attendait nerveusement son affectation. Il espérait patrouiller dans les beaux quartiers, mais ce choix ne lui appartenait pas. Du coup il attendait. Il avait le sentiment que tout le monde attendait, comme si la ville retenait son souffle…7 juillet 2018 à 17 h 50 min #29901R.Graymarch- Barral
- Posts : 10339
« – Bon ben voilà, m’sieur le conseiller, c’est fini
– Merci beaucoup, ça a l’air très bien », dit le Conseiller. Puis, se dirigeant vers son valet « Nest’hor, vous paierez monsieur en le raccompagnant, je vous prie ». Le valet hocha la tête et s’exécuta.
Seul dans la petite chapelle personnelle qu’il avait fait aménager à côté de ses appartements, He’rr Gra’ymarz admira l’ouvrage. C’était une statue chryséléphantine à la fois simple et élégante. « En effet, c’est très bien » se dit le conseiller.Tant que les dieux lui prêteraient vie (et que la Reine lui laisserait l’accès à ces appartements), il se promit de revenir souvent ici prier la déesse. En effet, dans le temps, il avait épaulé et avait été soutenu par une prêtresse de cette déesse. On dit qu’elle était désormais partie loin, bien loin mais He’rr Gra’ymarz voulait croire que ses actions passées et sa dévotion actuelle pourraient attirer les bonnes grâces de la déesse sur l’ensemble de Meereen. Et sinon, faire ça juste en souvenir du bon vieux temps, c’était aussi une raison plus que valable.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais7 juillet 2018 à 18 h 11 min #29904no_one- Terreur des Spectres
- Posts : 1720
Plaza Centrale : Céleste, Corondar, O’Cahan, Odeon, Ordwyn, niels97, no_one
Les Arènes : Brunwolf3, Ereksen, Ezor, Lady Morwen, lenin1, LittleCarott, Lynnesis, Thistle
Dédale de Mazdhan : Jean Neige, Yannick, Don Celmar, Aerolys, Alric, Aube, Shan, Swiinh« Parfait » se dit le Crâne-Ras : « L’élite des C.O.N. au cœur du système, les B.E.L.T. pour ceinturer les Arènes, J.Y.D.A.S. dans le Dédale… »
"It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
"Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian7 juillet 2018 à 18 h 17 min #29905Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Plaza Centrale : Céleste, Corondar, O’Cahan, Odeon, Ordwyn, niels97, no_one Les Arènes : Brunwolf3, Ereksen, Ezor, Lady Morwen, lenin1, LittleCarott, Lynnesis, Thistle Dédale de Mazdhan : Jean Neige, Yannick, Don Celmar, Aerolys, Alric, Aube, Shan, Swiinh
« Parfait » se dit le Crâne-Ras : « L’élite des C.O.N. au cœur du système, les B.E.L.T. pour ceinturer les Arènes, J.Y.D.A.S. dans le Dédale… »
Sentirais je une référence à The Expanse . J’aime beaucoup (ma place aussi ).
7 juillet 2018 à 18 h 18 min #29906Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Odéon était content d’êtres envoyé dans les meilleurs quartiers de la ville. Mais au vue du sourire malicieux de son chef le crâne-ras il n’était pas sure que ce soit pour ses talents de garde (inexistant au demeurant) qu’on lui assignai ce poste. « Il va me demander un service j’en suis sure » pensa t’il naïvement.
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
7 juillet 2018 à 18 h 21 min #29907Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8412
L’Had’myn Bab’har l’avait quittée furibonde : quelqu’un avait souillé son joli fleuve. Bab’har lui avait donc demandé de foudroyer sur place l’humain malotru. Aux yeux de Nymph’adorah, tous les humains étaient malotrus et sentaient mauvais mais bon, apparemment il était inconvenant de foudroyer tout le monde… elle aurait bien au moins foudroyé également tous les proches du petit homme moche, mais Bab’har lui avait demandé d’économiser l’eau en cette période de canicule (il faut beaucoup d’eau pour nettoyer après que quelqu’un soit calciné, voyez-vous)… Soit… Nymph’adorah décida tout de même de maudire toute la descendance du rustre pour faire bonne mesure.
Nymph’adorah se dirigea ensuite vers le bar du Phan’té’hon. Elle comptait rejoindre Dro’Zo pour jouer une partie de dés. Quand elle était dans les parages, il avait tendance à tirer pour ses protégés des indigestions, des maladies vénériennes, et autres joyeusetés. Le jeu la tirait de son ennui. Mais elle avait quand même hâte de recevoir quelques sacrifices à sa gloire : si les autres aimaient qu’on leur dresse des statues, elle, elle préférait ses offrandes bien sanguinolentes.
En bas ça s’agitait, de sombres histoires de quartiers… Tiens si je brûlais un quartier…
~~ Always ~~
7 juillet 2018 à 18 h 36 min #29911Tham- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 205
Dédale de Mazdhan : prydain, potyroky, endofly
Arènes : aspiel, amy silk, aiglon, alca
Plaza Centrale : Tham, Lestival, Blackghost
Il fallait repartir les grâces entre les temples. A comme arène, c’était logique. D comme dédale … cela ne marche pas ben pas grave certaine grâces devaient quand même officier dans ce temple.
7 juillet 2018 à 18 h 47 min #29913Ezor- Pisteur de Géants
- Posts : 1260
-« Heu’ zo Hore, debout immédiatement, le Crane-Ras à vous parler aujourd’hui ! »
C’est par ces doux mots que la journée d’un des derniers arrivants chez les Bêtes avait commencée. Bien qu’habitué, le réveil n’en avait pas été moins compliqué. Impossible de fermer l’œil de la nuit. Rien d’inquiétant a priori, les plus anciens disaient que la veille de sa première ronde, personne ne dormait jamais vraiment. À défaut de chasser la fatigue, cette pensée l’aida à se souvenir pourquoi il était là.
L’avenir avait pourtant d’abord semblé lumineux à la nouvelle de l’apparition d’une reine dragon, mais sans trop qu’il ne comprenne pourquoi, rien ne semblait s’être passé comme prévu à en juger par l’état de la cité. Les rumeurs de complots s’entendaient dans chaque taverne et la violence se propageait plus vite que la Jument Pale. Une chose était sûr : travailler avec les Bêtes lui garantissait du travail pour longtemps…à condition d’y survivre »7 juillet 2018 à 19 h 41 min #29916Amy Silk- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 337
La jeune Grâce Amy Silk était heureuse. Ses prières avaient été exaucées. En effet, la vieille on lui avait annoncé qu’elle allait commencer à officier dans l’un des temples de Meereen. Cela serait sa première fois depuis le début de son apprentissage. Le lendemain la Grâce Verte Tham annoncerait dans quel Temple elle devrait passer les prochains jours. Mais en apprenant les noms des Temples potentiels elle s’était sentie défaillir. Le Temple du Dédale de Mazdhan. C’est dans ce quartier qu’elle s’était faite enlevée par un esclavagiste puant alors qu’elle avait perdu ses parents en essayant d’attraper un chaton. Depuis, elle ne les avait jamais revu. Mais elle avait quand même était chanceuse. Le Temple des Grâces l’avait acheté pour la former. Et elle avait réussi à rester loin du Dédale de Mazdhan durant les trois années de son noviciat. Mais elle aurait du savoir que la chance n’est jamais éternelle. Cette nuit encore elle avait rêvé de ses parents, de leur maison près de la mer, des champs de vignes à perte de vue. Reverrait-elle La Treille un jour ? C’était sur cette pensée qu’elle était sortie de sa couchette pour aller prier les Dieux, elle s’était surtout concentrée sur l’Had’myn Nymph’adorah cette nuit là. Amy l’avait toujours bien aimé, elle se sentait proche d’elle car elles partageaient, selon les livres saints, la même passion pour cette histoire qui parlait d’un jeune esclave qui devenait ensorceleur et qui avait été marqué d’un éclair sur le front. 《S’il vous plaît, ô grande Had’myn, ô grande Déesse de Ghis, faites que je ne soit pas assignée à Mazdhan, pas à Mazdhan, tout sauf Mazdhan ! Je jure de vous faire une offrande qui assouvira votre attrait pour le sang. Je vous en prie.》 Priait la jeune Grâce à genoux devant l’autel.
Le lendemain une cloche sonna au deuxième étage de la Grande Pyramide. La répartition venait d’être publiée : Temple des Arènes : Amy Silk. 《Parfait, se dit Amy. Les Arènes sont une source de sang inépuisable, la Déesse Nymph’adorah aura son dû…》.
"I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"
- Snuff by SlipknotMes performances vocales dans DOH :
https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM7 juillet 2018 à 20 h 52 min #29924Épée du Matin- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 218
« C’est un beau soir », pensa Aube.
La chaleur commençait à diminuer un peu dans Meereen. On entendait au loin la clameur de la ville, animée par une joute étrange au cours de laquelle des braves habitants, libres depuis peu, donnaient des coups de pieds dans les crânes d’anciens maîtres afin de les envoyer dans des filets de pêche.
« Ne pas se laisser distraire », pensa Aube. « Le danger guette. »
Pensif, il marcha vers le quartier où il venait d’être affecté. Le Dédale. Le quartier le plus mal famé de Meereen, sans le moindre doute, mais propice aux complots. Il faudrait être vigilent. En rejoignant les autres Bêtes d’airain, il entendit l’un d’eux proposer une partie de « crâne au pied et filet de pêche ». Il accepta volontiers, mais se dit qu’il faudrait tout de même trouver un nom plus simple à cette joute. Le crapied peut-être, ou le crapêche. Oui, ça sonne bien !
Au moment où il voulut suggérer cela à ses camarades, il reçut par mégarde le crâne en pleine tête, et y laissa deux dents : l’une des siennes, et l’une du crâne.
« On va vraiment bien s’amuser ! »
7 juillet 2018 à 23 h 56 min #29946R.Graymarch- Barral
- Posts : 10339
Après avoir prié dans sa chapelle avec dévotion, le Conseiller He’rr Gra’ymarz regarda l’heure
sur sa mont..sur le cadran solaire de la pyramide et nota qu’un chef d’étage allait sans doute se faire tirer les oreilles prochainement.Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais8 juillet 2018 à 0 h 30 min #29947EreksenBloqué- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 125
IrohxenEREEreksenle preuxétait déboussolé, car son cadran solaire de poche, fonctionnant au clair de lune, indiquait qu’il ne pourrait pas terminer ce soir sa carte des risques d’assassinat. Assassiné, lui, ou pire, que sa Majesté bien aimée soit assassinée. Il ne pouvait pas rester de bois face à cette incertitude. Sans doute devrait-il proposer ses services aux Conseillers. Mais il décida d’attendre d’être contacté. Ses mérites et ses talents étaient connus. Non, il ne pouvait pas rester de bois.- Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
(AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)8 juillet 2018 à 1 h 24 min #29948Aspiel- Éplucheur de Navets
- Posts : 14
Azzagel se rendait au temple des arènes après avoir eu vent de son affectation par la Grâce Verte. Elle songeait en chemin sur les récents événements et sur le chaos qui régnait à Meereen depuis que la reine des dragons avait libérée la ville et prise ses quartiers dans la Grande Pyramide. Son avis ne devait pas entrer en ligne de compte, Grâce elle était, Grâce elle resterait. Elle servirait Meereen et par conséquent la Targaryen comme elle l’avait fait du temps des Maîtres. Cependant, elle gardait au fond d’elle une certaine réticence et une colère étouffée.
Elle maudissait les eunuques qui patrouillaient dans la ville, elle maudissait les Bêtes d’Airains, les Puinés et tous ces mercenaires qui savaient surtout boire et s’amuser. Et par dessus tout, elle maudissait les nouveaux dirigeants qui avaient pris place dans la Pyramide et qui avaient changés son monde.
Mais elle gardait son avis pour elle et n’en laissait rien paraître aux autres, bien qu’elle savait ne pas être la seule. La Grâce Verte elle-même pouvait avoir des griefs envers Daenerys Targaryen. Elle songea aussi à cette organisation de l’ombre qui avait déclarée la guerre aux « libérateurs »: Les Fils de la Harpie. Azzagel ne savait pas si elle préférait ces terroristes ou si elle préférait les envahisseurs. Probablement aucun des deux, mais Grâce elle est, Grâce elle resterait. Et elle avait une reine à servir…
"Si Robert pissait dans une coupe, on s'extasiait : du vin ! Moi, j'offre de l'eau pure et fraîche, on louche dessus d'un air soupçonneux et on s'interpelle : drôle de goût, non ? Si quelqu'un m'accusait de m'être métamorphosé en sanglier magique pour tuer Robert, il y aurait encore des gobeurs"
8 juillet 2018 à 15 h 03 min #30004Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
8 juillet 2018 à 16 h 13 min #30012de-mil- Pas Trouillard
- Posts : 688
Dans sa pyramide à Yunkai, Tetoh zo Nossik s’inquiétait. La pute valyrienne avait décidé de prendre le contrôle de Meereen, et ne s’était pas gênée pour prendre des enfants en otage. Toute la population Meereenienne était sous la menace de ses lois injustes et même les innocents seraient livrés aux dragons.
Yunkai avait été ruinée par la pute et son armée d’eunuque volés aux Bons Maitres d’Astapor. Il faudrait des décennies et des décennies de commerce pour que la ville s’en remette, à supposer qu’elle s’en remette un jour, ce qui n’arrivera pas à moins que la pute valyrienne soit abattue, elle et ses trois monstruosités. Mais que faire ? Les murs de Meereen sont solides, les eunuques rebelles de terribles soldats, et les trois monstruosités de la pute pourraient réduire Yunkai en cendre comme Astapor.
Non, se dit le Sage Maitre. Il fallait que la réaction vienne de l’intérieur de Meereen. Nombreux était les meereeniens insatisfaits du règne usurpé de la pute valyrienne. Le salut des ghiscari ne peut venir que des meereeniens. Il n’y a plus qu’à espérer que les Grands Maitres ne sont pas tous avachies par la paix, que les meereeniens ont encore un peu de fierté, et que la violence, l’injustice et le vol ne resteront pas impunis.
Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE
8 juillet 2018 à 16 h 33 min #30019Raff-Tout-Miel- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 439
Ce fût un jour maudit pour le Sénéchal. La pyramide de son aïeule allait bientôt être vendue et de nombreuses affaires à lui étaient restées dedans. Au cours de ses diverses pérégrinations, Rafford avait accumulé un joli magot qu’il avait planqué là, en attendant de pouvoir loger chez lui dans sa nouvelle pyramide. L’ancien propriétaire se montrant réticent, il avait dû se montrer plus convainquant envers les représentants de cette ancienne famille… et il avait oublié qu’une réunion devait commencer à Meereen.
Il s’était rendu compte il y a quelques temps que son destrier avait crevé un sabot. Il lui avait regonflé à une pression de 2.5 bars, sans résultats. Deux semaines plus tard, les chevaux s’étaient dégonflés à nouveau, aussi en profita-t-il pour aller chez le forgeron et décida de partir le Dimanche. Quand enfin il arriva à Meereen, il sût: la réunion avait commencé sans lui, et bien avant l’heure, près d’une semaine d’avance! La Reine était échaudée. Pour le meilleur, comme pour le pire. Et les conseillers étaient furax; peut-être est-ce au fond une bénédiction se dit-il alors, car avec un peu de désordre naissent de nouvelles opportunités politiques. La Reine savait qu’on allait tenter quelque chose contre elle, et Rafford allait mener l’enquête pour débusquer l’or des traîtres.
"A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."
8 juillet 2018 à 17 h 36 min #30032JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
« LES BÊTES D’AIRAIN DU DÉDALE, EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUDS CE SOIR ? »
Est-ce qu’il y avait vraiment moyen de commencer par une question plus bête que ça ? La chaleur était telle que tous les mo’zhito s’étaient évaporés. Le persiâcre était amer et imbuvable, plus aucune fraîcheur dans l’eau, et le moindre morceau de nourriture suffisait à attirer des nuées de mouches voraces. Alors oui, ils étaient plutôt chauds, voire trop chauds, sans parler de l’agacement dû à leur assignation au Dédale de Mazdhan.
C’était donc, très probablement, une soirée très mal choisie pour que Jeanne zo Ige et ses satanées couettes bleues vienne les agacer avec son brouhaha.
« ET UN ! ET DEUX ! ET UN, DEUX, TROIS, QUATRE ! »
C’était assez triste de la voir donner un signal alors qu’elle était seule à jouer, mais personne n’osait vraiment le faire remarquer à la jeune Tyroshi affranchie, de peur qu’elle se vexe. La dernière fois que quelqu’un s’était énervé vis-à-vis de sa musique, elle s’était mise à pleurer. Et ne parlons même pas de la rotule cassée. Pas la sienne, mais du malheureux qui pensait s’adresser à une artiste ouverte aux critiques.
Mais les autres Bêtes d’Airain avaient appris à la supporter. Ils lui pardonnaient son caractère lunatique, la pauvre gamine avait eu une vie assez mouvementée. Fille des rues de Tyrosh, elle avait été enlevée par un noble local, puis vendue de région en région avant de finir entre les mains d’un maître esclavagiste Meereenien. L’arrivée de la Reine-Dragon était tombée à pic pour elle, et lorsque le guet des Bêtes d’Airain fut mis en place, Jeanne zo Ige s’était empressée de les rejoindre, excitée par l’idée de mener une vie dangereuse et palpitante, pouvant lui donner de l’inspiration pour ses chansons.
Au final, il s’agissait surtout d’une vie de routine et d’ennui, mais elle avait trouvé un public involontaire et indifférent en la personne de ses frères et sœurs d’armes.
« DAEEEENEEEERYS A LES YEUX MAUVES,
DAEEEENEEEERYS A LES YEUX MAUVES !DAEEEENEEEERYS A LES YEUX MAUVES !
MAUVES LES YEUX DE DAEEEENERYYYS ! »Ah bah oui, personne n’a dit qu’elle écrivait de bonnes chansons. « On fait avec ce qu’on a », déclare souvent son public par défaut.
Elle justifiait son manque de nouveaux tubes (si on considérait que ses autres chansons avaient déjà eu du succès quelque part) par un « syndrome de la page blanche ». Entre la tension qui montait dans le quartier du Dédale et les patrouilles de plus en plus récurrente, Jeanne zo Ige n’avait pas eu le temps d’écrire, et ne trouvait plus d’inspiration.
Peut-être que cette soirée éveillerait à nouveau quelque chose en elle…
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
8 juillet 2018 à 18 h 22 min #30037DonCelmar- Fléau des Autres
- Posts : 4417
Ouais! Et c’est même pour ça que le dédale de Mazdhan ne dispose pas d’un Grand Maître à qui une pauvre bête d’airain à la tronche toute niquée par la chaleur et la poussière, pourrait présenter ses doléances. Et qu’on ne me parle pas de revendiquer auprès du Chef! C’est personne, et il n’est présent pour personne. D’ailleurs, c’est lui qui nous a foutu dans cet enfer, avec Neige, Aube et Aerolys, des copains de régiment, au seul prétexte que leur nom respectif respirait la fraîcheur. Et moi? Ben, moi j’ai pas voulu les laisser. En même temps, faut dire que je viens du Nord, du Grand Nord, du très grand Nord! Il devait le savoir, le bougre, mais comment? Deux ans qu’il nous en a mis! Tout ça parce que j’ai par mégarde, chantonner dans son dos « Dégun va à La Mole » alors qu’il partait voir sa courtisane! Et depuis on trinque de 6h à 22h au cadran solaire, à arpenter ce putain de quartier. C’est qu’il est tout en pente, ce quartier, et comme on nous oblige à tourner en rond et toujours dans le même sens, ben la pente est toujours du même côté. Du coup, tu vas voir qu’on va tous les quatre ressembler bientôt à des dahus. Mais ça, il nous le payera!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH108 juillet 2018 à 18 h 30 min #30040Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3084
Erh Rolhys, ou Aerolys selon les prononciations, était au Dédale de Mazdhan. Jeanne zo Ige, une jeune tyroshi aux cheveux bleus, se produisait en concert.
« LES BÊTES D’AIRAIN DU DÉDALE, EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUDS CE SOIR ? »
« Elle peut pas fermer sa gueule deux secondes la mioche ? » Se dit Erh. Il se retient néanmoins de le dire à voix haute. Il repensa à une bête d’airain qui avait osé lui faire une critique. Le pauvre gaillard s’était retrouvé avec les côtés brisés, un œil en moins et la totalité de sa dentition en-dehors de sa cavité buccale (dont les lèvres étaient en sang).
Ce n’était pas une mauvaise bougre non plus. Erh Rolhys s’entendait plutôt bien avec elle et savait à quel point elle avait souffert. Il aimait se dire qu’il était là pour calmer les ardeurs de la jeune fille.
Les choses avaient bien changé depuis l’arrivée de la Reine Dragon. Était-ce en bien ou en mal ? Erh n’en savait rien, il était encore trop tôt pour en juger. Il lui devait la liberté mais, la cité allait mal. Les ennemis de Meereen étaient de plus en plus nombreux, le commerce existait à peine, pour ne pas dire complètement disparu. Mais, tout cela n’était-il pas le prix à payer pour leur liberté ?
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:8 juillet 2018 à 18 h 50 min #30042O’Cahan- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 772
Sous le soleil flamboyant de la plaza, à l’ombre d’un petit citronnier, Oka han Jiji sirotait sur un transat multicolore un smoothie orange-fraise-banane-kiwi-licorne tout en lustrant son pelage noir de jais. D’un geste anodin, elle remonta ses lunettes en forme de cœur et bailla un bon coup. « La vie de bêtes d’airain, c’est pas si mal après tout ». Il faudrait juste qu’elle se rappelle de remercier le crâne-ras et à elle, la vie à lézarder sur les murs réchauffés de la ville, à dormir sur les toits ombragés, à grignoter ça et là les friandises que lui tendaient ces cons d’humains. La vie de chat, c’est quand même cool.
please mind the gap between your brain and the platform
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.