› Forums › Les jeux et les tournois › [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie › Archives – DOH6 › [DOH6] Tour 1 : Justice
- Ce sujet contient 42 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2018 à 11 h 36 min #30837Grendel
- Fléau des Autres
- Posts : 2082
[Mon dernier week-end en mode intensif, je serai plus disponible ensuite ! Délais un peu longs une dernière fois, donc]
Les Conseillers ont jusqu’au lundi 16 juillet à 12h00 pour annoncer les noms des 3 accusés. Au-delà de ce délai, la Reine Daenerys n’hésitera pas à s’en remettre à la volonté des Dieux pour désigner les accusés.
13 juillet 2018 à 20 h 48 min #30916Hohenry- Frère Juré
- Posts : 63
Le conseiller Owen Ry s’éclarcit la gorge.
«Chers amis, l’horreur s’est répandue sur notre bonne cité de Meereen. Des terroristes se faisant appeler les fils de la Harpie ont lâchement assassinés quatres de nos citoyens. Ces gens étaient nos frères, nos amis, nos
esclavesserviteurs. L’heure de la vengeance arrivera bientôt. Mais avant il est temps de rendre hommage à nos morts».«Comme vous le savez, la reine Daenerys a fermé les arènes. C’étaient des lieux infects, où souffrance et mort se côtoyaient pour le plaisir de monstrueux esclavagistes. Cette nuit, nous avons revécu ces atrocités: qu’étaient-ce ces meurtres, si ce n’est que des amusements pour la Harpie et ses sbires, qui n’ont aucune chance de l’emporter contre notre reine et ses dragons?».
«La reine a donc décidé que seraient réunis dans les arènes les honorables dépouilles de ceux qui sont tombés sous les coups des Harpistes. Ce nouveau cimetierre, le Champs des Martyrs, servira de preuve pour les générations futures des atrocités de la Harpie et du courage avec lequel nous l’avons combattu».
Quatres pierres tombales étaient disposés au milieu de l’Arène. Owen Ry s’approcha de la première.
«Swiinh était peu connu à Meereen. Il n’empêche qu’il était une bête d’airain loyale et des plus compétentes. Sa discrétion n’égalait que sa grande capacité d’écoute, qui en ont fait un être apprécié de ses amis. Repose en paix, Swinnh».
Le conseiller se dirigea vers la seconde pierre tombale.
«Discrète était également la grâce Alca, dont la piété en faisait la fierté de la Foi. Toi qui avait un tempérament si doux a été livrée aux flammes fumantes de la Harpie. Tu sera vengée. Repose en paix, Alca.»
Owen Ry s’avança vers la troisième pierre tombale. Un chat en position d’attaque y était représenté.
«Tu fut aussi livré aux flammes, chère O’Cahan. Nous n’oublierons toutefois jamais ton propre feu intérieur. En effet, comme ton masque, tu réunissais en toi à la fois la douceur, l’intelligence et la férocité du chat. Repose en paix, O’Cahan.»
Owen Ry s’approcha de la dernière pierre tombale. C’était en réalité une élégante statue de marbre représentant une bête d’airain brandissant un bouclier arborant un dragon tricéphale.
«Finalement, personne ici n’a oublié le preux Brun Wo Love, dont le courage et la dévotion envers notre reine n’est plus à démontrer. C’est avec courage que la jeune bête d’airain a parouru tout Meereen pour vanter notre bonne souveraine. Peu avant sa mort, il a d’ailleurs fondér le FILM, la Fédération Internationale de La bonne reine Daenerys de Merreen, organisation ayant pour but de vanter la sagacité de notre reine partout dans le monde. Il est vrai que Brun Wo Love ne semblait pas vraiment comprendre comment on fait un acronyme, mais cela n’enlève rien à sa grande fidélité envers la Briseuse de chaînes. Repose en paix, Brun Wo Love.»
Le conseiller Owen Ry essuya une larme.
«Certains peuvent affirmer que quatres morts, c’est peu pour une grande ville comme Meereen. Mais c’est déjà trop pour Daenerys Targaryen. Vengeance sera faite. Mais avant, je vous invite à venir vous recueillir ici , dans le Champ des Martyrs, pour évoquer les souvenris heureux.»
13 juillet 2018 à 21 h 49 min #30923JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Bien que n’étant pas affectée à ce quartier de Meereen, la jeune bête d’Airain au masque de renard profita d’un temps mort entre deux patrouilles pour se rendre aux Arènes, où l’on disait que les Conseillers allaient rendre un hommage aux victimes tombées durant la nuit. Des victimes qui, pour certaines, figuraient parmi les plus proches collègues de Jeanne zo Ige, des frères et sœurs d’armes. De fières Bêtes d’Airain. La vie d’une Grâce fut également prise cette nuit, ne faisant que redoubler cette tragédie d’atrocité.
Lorsque le conseiller Owen Ry mit fin à son discours, la jeune Jeanne zo Ige s’approcha timidement, luth en main, et s’accroupit devant les quatre pierres tombales. Elle s’éclaircit la gorge à son tour, se mettant à jouer une suite de notes mélancoliques.
« J’ai demandé à l’Had’myn,
Mais le Conseil ne le sait pas…
De ramener les morts de Meereeen,
Et l’Had’myn s’est moqué de moi !Et comme la ville, n’avait pas fière allure,
Et que les meurtres ne cessaient pas,
Je me suis dit quelle infortune…
Et l’Had’myn s’est moqué de moi !J’ai demandé à l’Had’myn,
Si l’ennemi vit sous notre toit…
Il m’a dit « J’ai pas l’habitude…
…de m’occuper des cas comme ça… »Et vous et moi,
On était tellement sûrs,
Que la paix était enfin là…
Comment prédire cette torture ?
Savoir que cela ne durerait pas ?Je n’ai pas grand chose à vous dire,
Et pas grand chose pour vous faire rire,
Je ne pensais pas vous voir périr,
Et espère encore vous voir… revenir… »Jeanne zo Ige se stoppa net. Elle posa son instrument, troublée, et joint les mains en silence, le regard rivé vers le sol.
[HRP: Je n’aime pas Indochine. Je leur préfère largement la parodie des Inconnus. Mais je pouvais pas passer à côté de celle-ci. Plus qu’à espérer que @amysilk fasse un album-compil’ avec tout ça ! 😀 ]
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
13 juillet 2018 à 22 h 45 min #30934Brunwolf3- Éplucheur de Navets
- Posts : 22
Dépité, Brun Wo Love regardait avec tristesse le triste spectacle de sa triste ville. I sentait sa ville pleurait, prise entre la reine et ses conseillers dictateurs qui font de la propagande mensongère, et entre les terroristes qui tuent sans faire de différence entre les vrais meereeiniens et les vendus à la reine. Puiise cette cité désormais maudite me suivre désormais dans la mort, car ah s’ils savaient la vérité, le FILM ne se laisserait pas prendre par la propagande.
Mais d’où il est Brun croyait encore qu’il pouvait transmettre au vivants ce qu’il faudrait faire et qui éliminer, Au nom du FILM et au nom de Meereen.
14 juillet 2018 à 12 h 08 min #30973Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
La chaleur écrasait la ville aussi surement que la rumeur. Beaucoup disaient ne pas voir pourquoi on faisait tant de foin pour tout ça… Trois Bêtes d’Airain, quelle importance ? Ce genre de discours révulsaient Korhondhar. Ils lui confirmaient que la révolution initiée par la Reine était encore bien fragile, et qu’elle devait être soutenue, défendue.
Comme tout le monde il était dans l’expectative. On murmurait que les Conseillers menaient l’enquête au nom de la Mère et qu’ils allaient livrer les fruits de leurs recherches sou peu.
Mais chose assez incroyable, ce serait le peuple qui serait seul juge du verdict. C’était là un système qui déstabilisait certains. Pas la Bête d’Airain. Elle était pressée de pouvoir exercer ce nouveau droit, qu’on appelait le droit de vote apparemment. Il était à la fois excité à cette idée, mais aussi rempli d’une certaine appréhension. Tuer quelqu’un sur ordre d’un supérieur ou en état de légitime défense pour maintenir l’ordre c’était une chose. Mais tenir le destin d’un homme dans ses mains par son choix personnel, voilà qui devait mériter une grande réflexion et un certain calme. Il verrait bien le moment venu. En attendant il continuait les patrouilles sous cette canicule étouffante…14 juillet 2018 à 16 h 47 min #30997Raff-Tout-Miel- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 439
Le Sénéchal Raff était en train de boire un coup dans l’obscure taverne d’un certain Geoffray. Les derniers événements dans la cité de Meereen lui avait donné soif et il n’aimait pas trop les cérémonies d’enterrements; il ne s’en souciait guère. Le conseiller Owen Ry tenait apparemment un discours à la gloire des bêtes d’airain, bla bla bla, et de la pauvre soeur de silence calcinée.
« -Baisée par le feu », conclua Rafford. Et il vida sa chope. Décidément, la harpie et ses sbires avait le sens de l’humour a envoyer un message clair à Daenerys. Il repensa aux messages « sang » et « feu » laissés par les assassins. Sale affaire. La Reine n’avait pas le même sens de l’humour, et il se demandait bien ce que les conseillers allaient rendre comme jugement en retour. Pas de coupables clairement identifiés, des innocents pouvaient tomber, ça oui, le problème étant que ça pouvait tomber sur n’importe qui.
Il vida sa deuxième chope d’un trait.
Mais s’il y avait un traître chez la harpie pour balancer aux conseillers, voilà qui faciliterait la chose.
Le Sénéchal et les Grands Maîtres avaient débattus sur la situation actuelle. Mais après de savants calculs compliqués, c’est un inconnu, un certain M.J. qui leur apporta leur aide. La formule était erronée, et avec la bonne formule, Raff se rendit compte qu’on ne pouvait pas deviner grand chose, tout compte fait.
Il se leva de sa chaise, paya Geoffray et s’en fût dehors prendre l’air. Il se résolut à faire une promenade en proie à la réflexion, se demanda s’il ne devait pas convoquer le crâne-ras et la grâce verte pour discuter de la répartition à venir, mais le temps n’était pas encore venu.
Il observa un instant les bourreaux et affranchis s’affairer. Déjà, une estrade était en train de se monter sur la plazza ou les futurs condamnés seront jugés publiquement par les conseillers. Daenerys rendrait alors son verdict devant tout Meereen. Le peuple prendra la décision.
Puis il continua sa promenade.
"A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."
14 juillet 2018 à 18 h 59 min #31025Amy Silk- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 337
La jeune Grâce Amy Silk allait très mal. Les quatre décès l’avaient extrêmement peiné. Particulièrement celui de la Grâce Alca qui officiait dans le même temple qu’elle le jour de sa mort. Amy était vraiment dévastée car elle avait l’habitude de converser régulièrement avec Alca, Oka han Jiji et Brun Wo Love ces derniers temps. Ils se rejoignaient souvent dans une taverne de Meereen nommée « Slack » et discutaient parfois jusqu’à des heures tardives la nuit. Leurs propos parfois ponctués par des interventions du tavernier Slackbot. Ce jour là, Amy Silk avait sombré. Elle s’était dirigée, en larme, vers la taverne de l’Had’Myn G’eofffra’y et avait bu tous les « Sthanys levrayroy » qu’elle avait pu. Tous ces cocktails lui firent un effet étrange. Elle ne pleurait plus mais elle fut prise d’hallucinations. Elle se voyait à genoux dans la neige. Toute de noir vêtue. Autour d’elle, d’autres personnes, habillées en noir également. Elle sentait l’odeur du cuir bouilli et de la laine mouillée. Autour d’eux, un bosquet de barrals immenses. Leurs troncs et leurs feuilles faisaient écho à sa propre peau blanche et à ses cheveux rouges. Soudain, sans même s’en rendre compte, elle se leva, et grimpa sur une table de la taverne en renversant tout sur son passage. Puis elle s’agenouilla. Les clients présents restèrent bouche bée devant le spectacle étonnant que donnait la jeune Grâce ivre. Le silence se fit et Amy, dans son hallucination, su que c’était le moment… Elle pris une grande inspiration : « Ça y est, j’ai envoyé plus de cinquante corbeaux, je dois dire les mots… » pensa-t-elle. Puis elle se mit à réciter : « La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir… » A la fin de cette litanie, Amy regarda le visage du barral en face d’elle, c’était le plus grand du bosquet. Il la fixait droit dans les yeux. Elle avait l’impression qu’il lisait dans son cœur et dans son esprit. Puis… elle s’effondra, inconsciente, sur la table de la taverne de l’Had’Myn. Les yeux baignés de larmes et aussi rougis que ses cheveux. Les clients allèrent alors chercher les Bêtes d’Airain présentes dans le quartier pour qu’elles ramènent la pauvre jeune femme jusqu’à son temple. Amy Silk, elle, à demi consciente, n’arrivait pas à se souvenir si elle allait se faire enguirlander par la Grâce Verte ou par le Lord Commandant…
"I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"
- Snuff by SlipknotMes performances vocales dans DOH :
https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM15 juillet 2018 à 10 h 34 min #31077Babar des Bois- Fléau des Autres
- Posts : 4829
L’Had’myn Bab’b’har la grise se leva et jeta un coup d’oeil vers Meereen. Que se passait-il encore ? Il y a avait eu beaucoup d’agitation ces derniers jours. Avait-elle oublié la crue du fleuve ? ou l’Had’myn Nymph’adorah avait-elle trouvé un petit humain de plus à griller ?
Et bien non, c’étaient les petits humains qui se tuaient entre eux, il semblait. Ou alors c’était pour rendre hommage à Had’myn Nymph’adorah qu’ils avaient grillé une des prêtresses de la ville ? Hm, étrange occupation qui attirait les humains. Est ce que c’était un jeu ? C’est vrai qu’ils étaient nombreux ces humains, alors peut-être qu’ils jouaient à se tuer. Bon, du moment qu’ils ne salissaient pas le fleuve…
Elle espérait juste qu’ils n’allaient pas trop tuer les petits humains qui chantaient. Elle aimait beaucoup les petits humains qui chantaient. Ils avaient une belle voix, et elle prenait plaisir à les écouter.
Elle réfléchit.
Les Had’myn avaient reçu d’innombrables prières de résurrection, et il paraissait que certaines pouvaient être exhaussées. Mais pour les autres ? Si jamais ils tuaient un petit humain musical ? ce serait triste.
Elle alla voir les autres Had’myn du Phan’té’hon et leur fit part d’une idée : trouver un petit coin de nuage pour accueillir les petits humains qui étaient morts. Ca pourrait être bien non ? En plus ils pourraient continuer à chanter.Fière de son idée, elle reparti ensuite à la conception d’une belle fontaine qu’elle pourrait donner au conseiller He’rr Gra’ymarz, en récompense de sa dévotion
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)15 juillet 2018 à 11 h 12 min #31080Geoffray- Terreur des Spectres
- Posts : 1760
L’ had’myn G’eofffr’ay était très déçus par les humains! Non seulement ses cocktails n’étaient pas très bien reçus (même s’il avait reçu toute une nouvelle cargaisons de bouteilles qu’il devait faire goûtés à Bab’b’har et Nymph’adorah) mais en plus ils commençaient à s’entre tuer! Ce qui était dommageable quand même, car moins d’humain, c’était moins de trucs intéressant à voir en-bas…
Bab’b’har avait proposer une idée pour les nouveaux humains morts: leurs donner un petit coin de nuage. G’eofffr »ay était assez partisans de l’idée, ça pourrait être marrant (et il aurait encore plus de goûteurs pour ses coktails)! En plus si les humains musicaux commençaient à mourir, ils pourraient organiser une comédie musicale…
Il vit aussi que la Justice de la ville se mettait en place. Toujours intéressé par les agissements, il se posa au bar de la piscine des Had’myn, prépara des boissons pour tout ses amis Had’myn et regarda attentivement en bas…
https://www.youtube.com/watch?v=ClQcUyhoxTg
Team Trop Dark Trop Piou xD
Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.15 juillet 2018 à 20 h 16 min #31226R.Graymarch- Barral
- Posts : 10314
He’rr Gra’ymarz était perplexe. Depuis quelques jours, plein de gens se réjouissaient d’être « dans l’dédale » (pourtant pas un des meilleurs quartiers de Meereen, soyons honnêtes), hier, une partie était dans le « p’tit dédale » (que le Conseiller n’avait jamais pu trouver) et là tous ceux qui restaient venaient de partir en masse. C’était quand même bien bizarre…
He’rr Gra’ymarz se dit que de toute façon, il devrait rentrer chez lui pour, après sa prière, finaliser un document. Il paraissait qu’on attendait une déclaration de sa part, comme de chaque conseiller. Il restait du temps, car de toute façon, il faut savoir ménager ses effets, il parait. « Keep reading » comme disait l’autre.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais15 juillet 2018 à 22 h 57 min #31255Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
Des têtes vont tomber se dit sombrement le Grand-Maître Sandrenal. Les conseillers entendaient obtenir justice pour le meurtre de la Grâce Alca mais aussi pour le meurtre des 3 bêtes d’airain. Quelle démagogie déplora le Grand-Maître. La reconversion des sublimes arènes en sinistre cimetière (le champ des martyrs) servait le même but. Une manœuvre habile destinée à gagner le soutien de la populace, rien de plus. Et une insulte à l’histoire de Meeren.
Les conseillers allaient soumettre des noms à la vindicte populaire. Au vu de la colère ambiante, le Grand-Maître n’avait aucun doute que les accusés perdraient leurs têtes. Il se demanda pour la énième fois sur quels critères les conseillers avanceraient des noms. Les calculs savants auxquels il s’était livré en compagnie du Sénéchal avaient été complétement infructueux et n’avaient fait qu’ajouter à sa perplexité. Mais nul doute que les conseillers disposaient d’informations qu’ils n’estimaient pas utile de partager avec un simple Grand-Maître.
Le Grand-Maître se remémora son temps passé à Volantis. Il avait pu assister à des élections là-bas et y avait développé une solide répugnance. Tout homme était à vendre, telle était la leçon qu’il avait appris à Volantis. Il avait vu un homme d’un lignage impeccable vendre ses convictions pour quelques esclaves lysiennes. Et encore Volantis évitait encore le pire écueil des élections et restreignait-elle le suffrage. Point de ça à Meeren, non tout le monde allait voter, Grands-Maîtres et affranchis auraient exactement la même influence sur le résultat. Quelle aberration ! Mais il n’y avait rien à y faire, seulement attendre que tombent les têtes.
16 juillet 2018 à 2 h 21 min #31280Hohenry- Frère Juré
- Posts : 63
Le conseiller Owen Ry se retrouvait encore une fois dans les arènes. Qu’il détestait ces lieux! Daenerys n’aurait pas dû se contenter de fermer les arènes, elle aurait dû les raser. Elle aurait pu faire construire un bel amphithéâtre à la place! Jeanne zo Ige et Amy Silk aurait pu s’y produire à longueur de journée, au grand bonheur du peuple et des dieux. Daenerys l’aurait eu, son utopie!
Le symbole que représentait les arènes était vraiment problématique. Il laissait croire aux détracteurs de Daenerys que l’Ancien Régime pouvait encore être restauré. Ce n’était pas pour rien si c’était dans les arènes que la moitié des meurtres avait eu lieu.
«Point de pensées futiles, pensa le conseiller, il faut agir.»
Le Conseiller se rendit dans le centre de l’arène, escorté des bêtes d’airain Céleste et Alric.
«Peuple de Meereen, s’exclama Céleste, acclamez Owen Ry, illustre conseiller de notre bien-aimée Daenerys du Typhon, reine de … ».
Bon, il avait encore un moment pour réunir ses pensées pendant qu’on énumérait les titres de la reine. Il balaya du regard l’assemblée.
Le bas des estrades était occupé par le bêtes d’airain. Le Crâne ra No One observait ses troupes d’un air sévère, admonestant les plus agités, tels que Ordwyn et Yannick.
« Ils peuvent bien s’agiter, pensa Owen Ry. Nombreux sont ceux qui reprochent aux bêtes d’Airain les meurtres des derniers jours. Et c’est toujours sur le chef que retombent les griefs que l’on a sur les troupes. Peut-être devrions-nous changer de Crâne ra… ».
Il releva vers la tête vers le niveau suivant. Contrairement aux bêtes d’Airain, qui étaient debout, les Grâces disposaient de chaises confortables. Du moins, Owen Ry pensait qu’il s’agissait des Grâces, puisque leurs lourds voiles noirs empêchaient de les identifier avec certitude.
«Elles portent le deuil de Alca. Ce doit être Amy Silk qui retient ses sanglots là-bas. Ou une autre de ses sœurs. En réalité, c’est pratiquement la seule Grâce que je connais le moindrement, puisque les autres se taisent pratiquement en permanence. Même la Grâce verte Tham est si silencieuse… »
Le dernier étage des estrades était occupé par les loggias des Grands Maîtres. Le Sénéchal Raff-Tout-Miel semblait des plus nerveux.
«Sans doute des problèmes domestiques, pensa Owen Ry. Si on en croit les rumeurs, ses serviteurs n’ont pas une espérance de vie très élevée. Lorsque tout ce raffut avec la Harpie sera terminé, il va falloir que je convainque le conseil de faire fouiller sa pyramide : je suis sûr qu’il y cache une fortune pour ne pas trop payer d’impôt royal ».
«… reine légitime des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, termina Céleste.»
Les deux bêtes d’airain se retirèrent.
«Merci de vous être déplacés en cette heure si tardive».
Il ne leur avait pas vraiment laissé le choix : des Fils de la Mère avait parcouru la cité pour les emmener aux Arènes. Ces illustres citoyens se trouvaient en majorité à la Taverne de Geoffray à fêter la fin de cet étrange jeu appelé Fire and Bloodbowl. Ils n’avaient pas lésiné sur le Stannys Levrayroy : Quentyn Tully avait vomi sur la toge noire de la grâce Lestival.
«Comme vous le savez, les morts qui ont jonché nos rues visaient à saper l’autorité, et même la vie, de notre reine. Eh bien sachez que Daenerys ne se laissera pas faire, et qu’elle exige justice! »
«Si aucun quartier de Meereen n’a été épargné par la Harpie, c’est bien ici, dans les arènes que la situation a été la plus dramatique. C’est donc dans les arènes que le Conseil séparera le bon grain de l’ivraie. »
Il fit une pause. On entendit un immense soupir de soulagement dans les arènes. En effet, Owen Ry venait en effet de disculper plus de la moitié des membres de la pyramide. La Sénéchale Arya Montana éclata de rire. Étais-ce dû au soulagement de ne pas être livrée au dragon, ou est-ce que ça cachait plus?
C’est toutefois la crainte qui se lisait dans les rangs de ceux qui avaient été affecté aux arènes. Une Grâce ( Aspiel? Aiglon?) entama une prière silencieuse alors que Lenin 1 tripotait son masque nerveusement.
«Ezor, cria Owen Ry.»
Tous les regards se tournèrent vers la bête d’Airain, qui prit une teinte blafarde.
«Mais non.. j’ai rien fait je vous jure…»
«Et Lynnesis, rajouta le conseiller».
Un silence de plomb tomba sur les arènes, qui fut suivi par une symphonie de murmures.
«Un deuxième nom, dit la Grâce Prydain à une de ses voisines, mais c’est impossible! À moins que…»
«De toute façons, clama la bête d’airain Morvehn zo Ladi, je ne les ai jamais aimé ces deux-là, et mon instinct ne me trompe jamais.»
«En tout cas, dit Merlefou à Sandrenal, c’est presqu’aussi intéressant que la finale de Fire and Bloodbowl.»
«Ezor et Lynnesis, reprit Owen Ry, veuillez escorter Morvehn zo Ladi aux cachots, où il attendra la fin de son procès».
L’attention de tous se porta sur le bête d’airain, qui se mit à vociférer.
«Eh mais non, vous pouvez pas faire ça, j’ai pas fini mon dîner moi! Espèce de sale westerosi de m… ».
Morvehn zo Ladi jeta une litanie d’insultes au conseiller pendant qu’il était trainé hors des arènes par Ezor et Lynnesis.« Ce sera tout pour ce soir, dit le Conseiller. Mes collègues vous contacteront bientôt pour vous révéler le nom des deux autres accusés. Bonne soirée».
Owen Ry quitta les arènes sous les regards graves que lui lança l’assemblée.
«Ça aurait pu être bien pire, songea-t-il. »
En effet, Daenerys jugeait la situation si préoccupante qu’elle avait voulu annuler la finale de Fire and Bloodbowl. Il avait fallu tous les efforts des Conseillers pour lui faire comprendre que le peuple se révolterait si la finale était annulée, alors que trois morts de plus ou de moins, ça ne changeait pas grand-chose.16 juillet 2018 à 7 h 00 min #31299R.Graymarch- Barral
- Posts : 10314
(waouh, avec tous ces noms, tu as sans doute fait la désignation la plus stressante du monde^^)
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux…. vous connaissez la suite
He’rr Gra’ymarz sortit de son bureau d’un pas rapide. Il renvoya Nest’hor dans ses appartements et se dirigea vers la terrasse. Il s’éclaircit la gorge et s’adressa à la foule« Peuple de Meereen, vous savez que récemment des rebelles armés ont assassiné des personnes de la ville. Ils ont frappé dans tous les quartiers de la ville, tuant une Bête d’Airain, la regrettée Oka han Jiji, sur la plaza centrale, une Bête d’Airain, le défunt Swiinh dans le dédale de Mazdhan et pas moins de deux personnes dans les arènes : la délicate Grâce Alca et la si subtile et enamourée Bête d’Airain Brun Wo Love. Nous n’oublierons pas ces victimes et nous prions pour elle tous les soirs. Néanmoins, nous savons que les prières n’empêchent nullement l’action, bien au contraire. Notre Reine exige que des mesures drastiques soient mises en oeuvre. Hélas, nous ne pouvons pas amener devant la justice populaire tous les séditieux et criminels qui agissent contre nous. Cela ne nous empêche pas, nous Conseillers de la Reine, d’accomplir notre devoir.J’étais en charge du quartier du dédale et suis offusqué de voir que des meurtres y ont été commis. Néanmoins, ce qui se passe dans les Arènes est encore plus préoccupant car il y eut deux meurtres : une Bête d’Airain dévoué à sa Reine et une Grâce pieuse. Il parait normal de considérer que dans les arènes plus qu’ailleurs, les Bêtes d’Airain ont failli dans leur devoir de protection du peuple de Meereen. C’est pourquoi je demande l’exécution de lenin1
Faites votre devoir en votre âme et conscience et ne décevez pas la Reine »
He’rr Gra’ymarz marqua une pause puis retourna dans son bureau. Il avait encore tant à faireJe sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juillet 2018 à 11 h 36 min #31332R.Graymarch- Barral
- Posts : 10314
Le conseiller Roumi désigne Ereksen comme 3e justiciable de cette phase.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juillet 2018 à 11 h 50 min #31339Lady Morwen- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 313
C’était avec force contusions et hématomes qu’il s’était réveillé. Morvehn zo Ladi regarda autour de lui. Le décor était toujours aussi glauque que lorsqu’il s’était endormi, las de hurler des insultes bien senties aux deux Bêtes d’Airains qui l’avaient traîné dans les cachots. Se remémorer l’incident de la veille lui faisait revenir un affreux mal de tête. Il avait dû se prendre un coup en se débattant. Mais pire que tout, il mourrait de faim. L’escorte de Bêtes d’Airains venue l’arrêter n’avait pas daigné lui laisser terminer son sandwich de foie gras de cheval. Tout juste avait-il eu le temps d’avaler un petit fond de Stannys Levrayroy pour faciliter la digestion des rondelles de vipère panées de l’apéro. Morvehn avait vite succombé à l’appel de ce nouveau cocktail, mais il avait bien dû finir par accepter l’évidence: c’était à la mode mais c’était franchement mauvais. C’est ce qu’il avait dit à Lynnesis et Ezor, mais pour toute réponse ils n’avaient fait que lui fourrer un bâillon dans la bouche, empêchant toute communication ultérieure. Il commençait même à se demander s’il n’y avait pas un lien entre ce mauvais alcool et son mal de crâne… Tandis qu’il se massait les tempes, il aperçut le garde en face de sa cellule qui le regardait d’un œil torve tout en mâchant obséquieusement son dîner.
« Hééééé, j’peux avoir à bouffer?… Et puis merde, qu’est-ce… qu’est-ce que j’fous là, merde?! Ch’uis pas un fils de la Harpie, j’ai buté personne! »
« A story must be told or there’ll be no story, yet it is the untold stories that are the most moving. »
— J.R.R. Tolkien, lettre 9616 juillet 2018 à 12 h 24 min #31346Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3078
La nuit fut terrible. Une Grâce et trois Bêtes d’Airain furent assassinées. S’en prendre à une Grâce était une insulte envers les dieux mais, Erh fut plus touché par les Bêtes d’Airain. Lorsqu’il combattait aux Arènes, il lui était arrivé de voir ses amis se faire massacrer et d’en tuer d’autres de ses propres main.
La liberté donnée par la Mère des Dragons fut un soulagement pour Erh. Il n’avait plus à verser le sang de ses amis, ni à les voir mourir pour la satisfaction de quelques nobles meereeniens. Il n’avait plus peur de s’attacher. Il avait commencé à se lier d’amitié avec certains de ses collègues Bêtes d’Airain. Il éprouvait beaucoup d’affection pour la petite Jeanne zo Ige, il s’entendait très bien avec la Bête d’Airain DonCelmar et s’était lié d’amitié avec Swiinh. La mort de la Bête d’Airain lui fit remonter des souvenirs douloureux. Il pensait ne plus jamais revoir les horreurs des arènes.
Il posa un genou en terre et entama une prière. Il jura devant les dieux que les crimes perpétrés à Meereen ne resteront pas impunis.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:16 juillet 2018 à 12 h 28 min #31349Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
Léger souci technique avec l’option sondage. Les votes ouvriront en début d’après midi.
Notez quelques différences avec les sessions précédentes, à savoir :
- Vous devrez voter dans le bon topic (Caserne pour les Bêtes d’Airain, Temple pour les Grâces, Palais pour les Grands Maîtres et les Conseillers)
- Une fois votre vote validé, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Il sera donc important de ne pas se tromper de section !
- Vous n’aurez accès aux résultats des votes qu’à la clôture de ceux-ci.
16 juillet 2018 à 14 h 53 min #31385Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
16 juillet 2018 à 14 h 53 min #31386R.Graymarch- Barral
- Posts : 10314
Ça signifie qu’il ne faut pas non plus voter « ne se prononce pas » dans les mauvais topics ?
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juillet 2018 à 14 h 54 min #31387Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
Ça signifie qu’il ne faut pas non plus voter « ne se prononce pas » dans les mauvais topics ?
En effet… techniquement, vous n’avez pas à intervenir dans un topic dédié à un autre étage que celui qui vous concerne.
16 juillet 2018 à 16 h 48 min #31415EreksenBloqué- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 125
La Bête d’Airain Iroh kz’En patrouillait près de la Grande Arène. Il avait chaud sous son masque de bête noir, à l’effigie d’un corbeau. Il avait soif. Il aperçut un attroupement autour d’une affiche rouge avec l’entête aux armes de Sa Majesté et du Conseil. Il s’approcha et la foule s’écarta sur son passage. Son masque était connu, et l’on savait qu’il ne plaisantait pas. C’était une liste d’accusation par la Justice des Trois Conseillers de Sa Majesté. Il lut.
Tout d’abord une Lady Morwen. C’était pourtant quelqu’un de bien une Lady. Mais allez savoir avec toutes ces courtisanes autour de la Reine.
Ensuite l’ancien Conseiller Leh’henin premier. Pas étonnant, un ancien conseiller était ancien parce qu’il s’était retrouvé en minorité. Ou alors il avait eu de mauvaises fréquentations avec la troupe de ballet du Bolch ‘oï ‘oï ‘oï qui voulait monter des spectacles de danses bizarres dans l’Arène. Rien d’illogique qu’il soit un traître, mais Sa Majesté n’avait pas pu se tromper à ce point dans le choix de ses conseillers, même anciens.
Et puis il lut le troisième nom. Ce n’était pas La Grâce Lez’ Tivalh. Rien d’étonnant non-plus, car ses arguments contre la grâce étaient bien minces… juste un surnom de « Har’win », la « Har… gagne » en argot des bas-quartiers, sans-doute un code secret. Mais lors de son audition, la loyale BA qu’était Iroh kz’En s’en était remise à la sagesse du Conseil !
« Ah ! Oh ! Mais ! c’est moi, là ! » s’exclama t-il soudainement car il venait de comprendre : c’était lui le troisième nom.
Il se mit à vitupérer, à qui voulait l’entendre : « Cela m’apprendra à être un corbeau loyal. On ne peut plus se fier au Maréchal, heu, non, au Sénéchal, euh, non je voulais dire aux Conseillers. J’en appelle gracieusement à Sa Majesté, et je ferai appel en Casse-action du Conseil auprès de Sa Majesté, et aussi à la Cour Éminente des Droits de l’Honnête-Sujet Ghiscari de Ghis [la CEDHs-GG]… ».
Sur ces mots, une escouade de Bête d’Airain arriva, et repérant le vacarme, et surtout le masque de corbeau, l’attrapèrent par les épaules et le conduisirent au palais.
Il n’ajouta pas un mot. Un jour avant, il dînait tranquillement et buvait dans sa caserne avec ceux qui venaient de l’arrêter.
- Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
(AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)16 juillet 2018 à 17 h 09 min #31435Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Khorondhaar était estomaqué : trois Bêtes d’Airain accusées. Des frères et sœurs d’armes soupçonnés d’avoir tué d’autres Bêtes d’Airain. Cela ne se peut se disait-il….? Et pourtant…les conseillers et la Reine ne pouvaient avoir agi à la légère. Ils devaient avoir de solides soupçons, peut-être même des preuves…
Khorondhaar allait devoir réfléchir à tout ça, et choisir avec soin pour qui voter…
16 juillet 2018 à 17 h 37 min #31445Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
Le Grand-Maître Sandrenal avait fort peu apprécié la convocation tardive du conseiller Owen Ry. Cependant ce dernier devait être crédité du sens du spectacle et du dramatique même si certaines bêtes d’airain ne paraissaient pas très confiantes.
Les 3 conseillers ayant avancé un nom, le Grand-Maître tâcha de mettre de l’ordre dans ses pensées. Les accusés étaient 3 bêtes d’airain du quartier des Arènes. Aucune preuve n’avait été avancée contre aucun d’entre eux. Le Grand-Maître Sandrenal avait été formé aux arcanes de la proc é dur pénale à Braavos. Les procès étaient censés se dérouler avec des preuves, des témoignages, des expertises. Comment était-il supposé se décider sans l’ombre d’un élément ? Impossible de faire jouer la solidarité de caste puisque les 3 accusés étaient d’anciens affranchis. Les accusés disposaient cependant de quelques heures pour préparer leur défense. Le Grand-Maître Sandrenal décida que son vote serait déterminé par la défense des accusés puisque c’était là le seul élément qui permettrait de les départager. Après tout un grand auteur ghiscari LaFon ‘Taine avait déclaré :
« Car on doit souhaiter selon toute justice, Que le plus coupable périsse »
16 juillet 2018 à 18 h 37 min #31456Raff-Tout-Miel- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 439
Le Sénéchal Rafford avait assisté au jugement. Il avait faim, aussi avait-il mangé un sandwich au foie gras de cheval qu’il avait lorgné dans les mains de l’une des bêtes d’airain. Un vrai régal, ce sandwich, hmmm. Laisser perdre la nourriture, c’est pas bien.
Mais voilà, il fallait désigner un coupable, quel dilemne. Il n’avait aucune idée de qui pouvait être quoi. Au début, il était parti pour pendre tous les accusés, mais les conseillers n’ont pas vouluu et ont préféré jouer petit bras. Ah! Si Tywin Lannister était encore vivant, il aurait placé toutes leurs têtes sur une pique!
Les grands maîtres étaient indécis ou absents, le Sénéchal allait choisir sous peu.
"A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."
16 juillet 2018 à 19 h 48 min #31471R.Graymarch- Barral
- Posts : 10314
Ça signifie qu’il ne faut pas non plus voter « ne se prononce pas » dans les mauvais topics ?
En effet… techniquement, vous n’avez pas à intervenir dans un topic dédié à un autre étage que celui qui vous concerne.
OK, merci pour la réponse, c’est clair. J’espère que si certains se trompent, il y aura un avertissement pour commencer 😉
« – Alors, là, ce serait pas mal. On mettrait des statues avec des arcs. Oh j’ai une idée, des arcs en pierre de couleur orcoeur, ce serait magnifique. Et puis des tritons qui déverseraient de l’eau dans la fontaine. Et au dessus une harp… euh une rhapsode avec un harpo, euh une harpe. Je lance les travaux ?
He’rr Gra’ymarz regarda son serviteur d’un regard mauvais « Nest’hor, vous pensez vraiment que c’est le moment ? »
– Le moment, je ne sais pas, mais le jour, oui, répondit l’effronté Nest’hor
– Non, ce n’est pas le moment, on a des cas un peu plus urgents à traiter que de bâtir des fontaines. En plus, je doute que le peuple comprendrait pourquoi on mettrait la priorité sur ça. Et ils auront raison.Le Conseiller saisit les plans de Nest’hor et dit « Pour temporiser avec la déesse, je vais tenter de faire au mieux. Merci, Nest’hor. Votre zèle et vos visions grandioses ne seront pas oubliés. A l’avenir, préférez le trident, cela dit. »
Et He’rr Gra’ymarz se dirigea vers sa chapelle privée
conseil.doh6[at]gmail.com
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais16 juillet 2018 à 20 h 13 min #31477Aspiel- Éplucheur de Navets
- Posts : 14
Lorsque le conseiller Owen Ry annonça que les personnes les plus sensibles d’être accusées étaient celles qui se trouvaient dans le Quartier des Arènes le soir des meurtres, Azzagel eut un frisson de peur et entonna à voix basse une prière aux dieux ghiscaris. Ils n’allaient quand même pas oser accuser une Grâce ?
Lorsque les accusations furent prononcées,elle eut un léger sourire. Les trois accusés étaient des Bêtes d’Airains. Les Conseillers de la reine étaient assez intelligent pour ne pas encore s’attaquer aux Grâces. Ils avaient certainement peur de l’impact d’une telle accusation, ou bien, ils pensaient qu’une Grâce était trop fragile, noble et désintéressée pour fomenter un assassinat. Cela était une bonne chose, car Azzagel voyait ses chances de survies augmenter. De plus, ne pas viser les Grâces l’inclinait plus encore à servir la Targaryen, car les Fils de la Harpie n’hésitaient pas, eux.
Et bien entendu, elle était satisfaite que les trois accusés soient des Bêtes d’Airains car peu importe le verdict final, elle serait gagnante. Cela ferait toujours un soûlard en moins dans les rues de Meereen. Cependant, elle attendrait quand même la défense des accusés, car quitte à tuer une Bête d’Airain, autant en tuer une qui soit réellement dans le camp de la Harpie. « Un petit caillou, deux victoires », pensa t’elle.
"Si Robert pissait dans une coupe, on s'extasiait : du vin ! Moi, j'offre de l'eau pure et fraîche, on louche dessus d'un air soupçonneux et on s'interpelle : drôle de goût, non ? Si quelqu'un m'accusait de m'être métamorphosé en sanglier magique pour tuer Robert, il y aurait encore des gobeurs"
16 juillet 2018 à 20 h 22 min #31480EreksenBloqué- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 125
La Bête d’Airain Iroh kz’En prit la parole pour exposer sa défense. Il n’avait plus son masque de corbeau noir.
« Votre Majesté, Excellences du Conseil Régine, Magnissimes Maîtres, Sérénissimes Grâces, chers Camarades,
Comme le dirait mieux que moi dans la langue de Braavos, et sans accent, le Grand-Maître Sandrenal : « Abemuz’ corpuzlarz bibinas néra ». C’est intraduisible du moins mot à mot car cela ne veux rien dire : « Que j’aie le corps et la bibine noire ». Cela veux dire : « Que l’on m’apporte des preuves ! »… Dans l’anecdote associée l’on entend, entre-autres : le corps de la victime et le poison qui a servi à l’empoisonnement. Et c’est bien ce que doit se dire un juge, et je vous prends à témoin :
Où sont les preuves ?
Des preuves suffisantes, concordantes, un auteur, un fait fautif, une victime, une cause illégale, un lien de cause à effet, un moyen, une imputabilité, une intentionnalité ou volonté délibérée, et pas une simple conviction. Les « on dit… » Mais qui est ce ON ? « Abemuz’ corpuzlarz » : que l’on vous présente ce ON. Qui m’accuse ? Est-il si laid, ou si beau, ou si… transparent que l’on ne puisse contempler sa face ? Je suis bien là, moi, à visage découvert, et même si je suis reconnu innocent, je serai condamné par la Harpie, parce que sans son masque elle est morte, la Bête d’Airain.
Je n’ai dénoncé personne, mais témoigné de ce que m’a rapporté mon neveu au sujet d’un certain surnommé Har ‘win : « la Har— gagne » en argot des quartiers populaires dont je suis issu : et j’ai apporté ce simple témoignage, simple présomption de l’homme que je suis et aussi celle de mon neveu. Et si cela avait été le cas nous aurions témoigné, et la suite aurait été selon la sagesse du Conseil qui en sait plus que nous. En principe.
Donc pas de ON qui nous soit présenté. Et l’on murmure dans les rues, où je patrouillais sans cesse au risque de ma vie en soutenant mes camarades, protégeant la paix publique, l’existence d’un espion, un dit Serpent. « Serpent » est son nom de code, et c’est un secret. Vous parlez d’un secret, tout le monde le sait à Meereen, et même jusqu’à Lumière-Isolée, on le sait. ON, ce serait un partisan secret dans les rangs des Fils de la Harpie : pensez-donc, un sujet de Sa Majesté qui pourrait participer impunément à l’assassinat de ses Camarades et même du Crâne-Ras ? A celui… de Grâces y comprise la Verte, de Grands-Maîtres dont le Sénéchal, et jusqu’où ne pourrait-il pas aller sous couvert de ne pas être découvert. Jusqu’aux Conseillers, jusqu’à Sa Majesté ? Il se pourrait même que celui que l’on surnomme le Serpent soit la Harpie elle-même, au dessus de tout soupçon, à l’abri de tout accusateur et de nos fins limiers, pour ce que nous en savons.
Non, je suis pris dans une machine infernale, la machine infernale de la productivité : Il faut que des têtes tombent ! Des têtes tomberont ! Jusqu’à ce qu’il ne reste plus de Harpons ? Mais à qui se fier pour cela ? Au Serpent ?
Et si ce n’est le Serpent qui me désigne, puisqu’il faut absolument trois noms, certains noms sont-ils tirés au sort ? Confiés à la providence ou au hasard ? Cela ne fait pas une bonne justice, celle de ma Reine et celle des Dieux bons.
O, gente Reine, vous êtes bien mal conseillée, car beaucoup de têtes tomberont certes, soit du fait des Fils de la Harpie, soit du fait de la justice de vos Conseillers, et à la fin parmi ceux qui comptent, face à Vous, il n’en restera que deux : la Harpie et le Serpent !
Vous avez dit un jour à l’un de vos conseillers que s’il vous arrivait d’oublier votre devoir, de vous le faire savoir… Et bien je ne suis pas votre conseiller, mais je vous le fait savoir car vos conseillers n’ont pas ce cran là et, Ma Reine, vous êtes en danger, de par la loi aveugle que vous avez édictée, et l’action de vos conseillers qui en résulte : la loi du moindre effort.
Je vous dis cela sans crainte ni haine Ma Reine : je suis de toute façon un homme mort, du fait de votre justice telle qu’elle est rendue par vos conseillers, ou du fait des séditieux.
Je suis déjà ailleurs.
Pardonnez moi de ne pas Vous avoir mieux et d’avantage servi, et j’en demande pardon aux dieux bons de mes pères.
- Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
(AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)16 juillet 2018 à 20 h 30 min #31483Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Un principe fondateur
du loup géantdu loup garou c’est que l’on connait le vote de chacun et que l’on peut donc essayer d’en tirer des conclusion sur son éventuel rôle dans la partie, mais si dans DOH6 le vote se fait par sondage alors les bulletins sont tenus secrets ?!N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
16 juillet 2018 à 20 h 33 min #31484Geoffray- Terreur des Spectres
- Posts : 1760
Un principe fondateur
du loup géantdu loup garou c’est que l’on connait le vote de chacun et que l’on peut donc essayer d’en tirer des conclusion sur son éventuel rôle dans la partie, mais si dans DOH6 le vote se fait par sondage alors les bulletins sont tenus secrets ?!Pas d’inquiétude, les dieux veillent et vous parleront en temps utile…
Team Trop Dark Trop Piou xD
Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.16 juillet 2018 à 20 h 41 min #31486JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Un principe fondateur
du loup géantdu loup garou c’est que l’on connait le vote de chacun et que l’on peut donc essayer d’en tirer des conclusion sur son éventuel rôle dans la partie, mais si dans DOH6 le vote se fait par sondage alors les bulletins sont tenus secrets ?!Les votes se sont toujours fait via sondages durant les sessions précédentes, mais il était possible de voir qui votait quoi sur l’ancien forum. Il me semble que Grendel a bien précisé que l’identité des votants sera donnée une fois le vote clos (ce serait beaucoup trop de boulot pour les admins de devoir mettre à jour toutes les 5 secondes une liste de votes…).
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.