La Grâce Verte était toute agitée par l’indécision.
Elle souhaitait ardemment punir les gougnafiers qui avaient salopé sa terrasse. Mais elle n’avait pas l’ombre d’une piste. Pour ça il aurait fallu mener un éreintant travail d’enquête, dont la seule perspective suffisait à lui coller la migraine.
Bien, réfléchissons a minima.
Le Grand Maître Quentyn Tully… Quand même, un Grand Maître, ne sont-ils pas au-dessus de tout soupçon ?
Elle repensa au Grand Maître Arya Montana et à sa passion déraisonnable – et apparemment sans limite – pour les poneys.
Mmm… Peut-être pas au-dessus de tout soupçons finalement. Mais oserai-je… ? Ça libérerait une place à l’étage du dessus. Mais quand même, un Grand Maître. S’il était innocent, ça pourrait nuire à ma carrière…
Et puis il y avait la douce Grâce Céleste. Elle aurait tenté d’assassiner sa collègue Endofly. Deux Grâces tentant de se nuire, elle avait eu raison de les éloigner. Elle remercia les Dieux de lui avoir octroyé un esprit aussi vif.
Que penser enfin de la Bête d’Airain Yannick, qui aurait osé porter la main sur une prêtresse des Dieux. Cet arrogant blasphème plongeait Thistle dans une rage noire et méritait assurément d’être sanctionné.
Tous des fous. Tous des hérétiques. Tous des serviteurs de la Harpie.
Thistle ferma les yeux très fort et lança son caillou, laissant aux Dieux de Ghis le soin de choisir l’urne dans laquelle il tomberait.
Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants