Je voterais bien deux trucs, Moat Catlin et (une partie d’) Essos
Le Mur va lâcher. Sa structure et sa magie suffiront pas. Trop de coins pas assez surveillés, effectifs trop réduits (et possiblement occupés par un conflit interne) pour contenir la menace s’il y a une ouverture. Sans compter sa possible sensibilité à des objets magiques, du type Dompte-Dragon ou cors d’hiver/divers
Trop éloigné géographiquement pour recevoir des renforts, si alerte a pu être lancée, reçue (et crue) par les dirigeants des renforts potentiels
Winterfell sera, quasi sûr, le théatre d’une grosse bataille. Lieu mythique du Nord, place forte la plus solide. Pas mal de magie là-bas aussi, entre la famille Stark (et les Loups Géants trouvés pas loin), le bois et barrals assez épais, le truc chelou dans les cryptes. Peut être un oeuf de Dragon. Il y a de quoi opposer une solide résistance aux Autres
Mais je pense que Winterfell tombera aussi finalement, un peu pour les mêmes raisons que le Mur. Le Nord a été décimée par les guerres (dans le Sud et les conflits civils) donc très peu d’hommes pour tenir tête à l’armée des Autres (renforcée de plus par leurs « recrues » obtenues lors de la bataille du Mur).
Et comme le Mur, Winterfell reste très éloigné des autres grandes villes de Westeros, qui n’auront pas le temps d’atteindre Winterfell avant les Autres (si on considère par exemple qu’ils se mettent en marche au moment où ils ont la nouvelle de la chute du Mur)
Toutefois, Winterfell se montrera précieuse par la résistance qu’ils auront affichée face aux Autres, ce qui aura permis à une grosse partie des forces armées de Westeros de traverser le continent et atteindre une place forte du Nord.
Moat Catlin me semble donc le plus logique. Historiquement un verrou du Nord. Une place forte et quasiment un passage obligatoire pour qui veut traverser le Nord. Le temps que Winterfell aura tenu face aux Autres aura permis aux armées royales de prendre position à Moat Catlin, pour la plus grande bataille westerosi opposant les Humains aux Autres.
Si Moat Catlin tombe, je donne pas cher du reste de Westeros (les Jumeaux devraient être tombés dans les mains de la Fraternité peut-être. Et ceux-ci, mal informés, pourraient être un frein à la remontée des armées royales en refusant de les laisser passer. Surtout s’il y a des bannières Lannister dans le cortège)
Je vois aussi les Autres faire un coup de force de l’autre côté de la Planète, à l’extrême Nord-Est d’Essos.
Ces deux régions, Extrême-Nord de Westeros et Extrême-Nord-Est d’Essos, partagent trop de points communs pour que ce soit honnête, tant sur le plan géographique (de vastes étendues de glace, de grandes forêts enneigées, des lieux occupés par des entités aux allures de cadavres, Un Mur / Cinq Forts pour protéger le Royaume/l’Empire des sauvages et/ou créatures surnaturels venant du Nord), qu’historique (les deux continents ont connu le cataclysme de la Longue Nuit, les deux ont été envahies de créatures étranges, et les deux ont vu l’intervention d’un Dernier Héros / Azor Ahaï pour vaincre l’armée des Morts)
Les deux régions sont surement connectées géographiquement, et je pense que la guerre aura lieu en ces deux endroits.
On verrait sans doute pas cette guerre à l’Est en POV (sauf éventuellement si Daenerys prend les paroles de Quaithe au mot et part vers l’Est, mais j’y crois pas vraiment), mais j’imagine une fin/épilogue ouvert où les Westerosi auraient vaincu les Autres, mais un message viendrait les informer que Yi-Ti serait tombé sous les coups d’armées non identifiées