› Forums › Les jeux et les tournois › [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie › Archives – DOH6 › [DOH6] Tour 8 : Justice
- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2018 à 16 h 15 min #42142Grendel
- Fléau des Autres
- Posts : 2082
17 septembre 2018 à 7 h 33 min #42211R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
Avant même sa prière, He’rr Gra’ymarz se rendit en ville pour tempêter énergiquement contre les assassinats récents. Endofly avait, par sa présence, beaucoup fait pour la cité et la Grâce Verte avait eu un rôle majeur pour le déséquilibre de la balance commerciale dû aux importations d’alcools étrangers. Sobre (lui) mais habité, le Conseiller promit « qu’ils ne seraient pas oubliés et que leurs assassins feraient bien de se rendre avant d’être rattrapés par la justice des Conseillers, et pire encore, par celle de Sandrenal (qui est plus grand mort que vivant), puis par les éternelles chorales célestes »
conseil.doh6[at]gmail.comJe sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 septembre 2018 à 10 h 07 min #42214Épée du Matin- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 218
La main invisible de la Harpie avait encore frappé. Plus surprenant encore, elle avait frappé deux fois en une seule nuit, ce qui n’était plus arrivé depuis des temps immémoriaux. Et elle l’avait fait dans une ambiance plutôt musicale [Grendel, quelle inspiration !].
Quoique fantôme depuis des lustres, Aube n’avait pas perdu la mémoire. Il se souvenait de ceux qui l’avaient couvert de poix et de plumes avant de le transformer en torche (une torche efficace, il faut bien le dire, qui avait éclairé la Grande Pyramide pendant deux bonnes heures.) Il les avait vu s’enfuir, et même s’ils étaient moins reconnaissables de dos, et si certains avaient été condamnés depuis, il devinait encore des silhouette suspectes dans les bas-fonds de Meereen.
Les Fils de la Harpie ne manquaient pas de ressources, et il convenait de saluer ses anciens frères pour leur abnégation. Toutefois, il fallait signaler que leurs cibles avaient été choisies avec prudence : la Grâce verte était connue comme une recluse à chats baignant dans sa piscine d’alcool et de privilèges, et le Grand Maître Endofly était déjà plus ou moins momifié depuis des mois.
« Que justice soit faite », pensa l’esprit d’Aube, que la Harpie soit enfin débusquée et vienne répondre de ses crimes. « Il est grand temps d’en finir ». Il faisait confiance aux Conseillers : en écoutant à travers les murs, il savait que leur enquête touchait au but.
17 septembre 2018 à 10 h 31 min #42216Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
- Posts : 505
[…] faisait confiance aux Conseillers : en écoutant à travers les murs, il savait que leur enquête touchait au but.
La Grâce Aiglon se dit que s’il avait touché une pièce (même une piécette hein) d’or à chaque fois qu’il avait entendu ce genre de phrases .. il chierait de l’or et serait Tywin Lannister 🤭 . En attendant il accueillerait sa cousine et quelques poneys à la chorale.
Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:17 septembre 2018 à 10 h 37 min #42217R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
Les linceuls n’ont pas de poches.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 septembre 2018 à 10 h 54 min #42218Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
- Posts : 505
« Les linceuls n’ont pas de poche » est la version meereenienne de « non mais c’est écrit : service compris ».
Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:17 septembre 2018 à 16 h 58 min #42243Roumi- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 128
Le Conseiller Roumi était tout emeustillé. Le 16emeu emeucide avait eu lieu la veille. En cette douce matinée, il s’interrogeait sur les suspect possibles de cet emeurtre. Il caressait les poils de son emeustache à l’aide de ses doigts couverts de diademeux, cela l’aidait à réfléchir. Qui donc pouvait avoir commis un tel blasphemeu ? Le temps jouait contre le Conseil, s’ils ne trouvaient pas les coupables, des émeutes allaient finir par éclater, réduisant à néant tout le systemeu politique de la ville. Il jeta un coup d’œil à travers les emeurtrieres de la pyramide. Non, la ville semblait calme, pour l’instant.
Comme à son habitude, il allait rester sur ses positions. Lynnesis avait déjà survécu à la Justice de la Reine, mais il était convaincu de sa culpabilité. La solution semblait peut être extremeu, mais au moins c’était la plus efficace. Roumi ne put s’empêcher un sourire, à l’idée de l’emeurveillement que serait le spectacle de son exécution pour la population de Meereen.
17 septembre 2018 à 17 h 01 min #42245R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
He’rr Gra’ymarz revint en ville. Comme à son habitude en pareille occasion, il s’adressa à la foule.« Peuple de Meereen. Vous avez appris comme moi les odieux meurtres qui ont eu lieu en ville récemment et nous ont privé du Grand Maître Endofly et de la Grâce Verte.En tant que conseiller de la reine, je désigne Odéon pour être amené devant la justice de la ville (les votants, pas Sandrenal) et jugé pour ses crimes. Qarth lui manque ? Ne faisons pas les choses à moitié ! ».
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais17 septembre 2018 à 17 h 39 min #42248Hohenry- Frère Juré
- Posts : 63
Après avoir terminé son décret obligeant le dégriffage de tous les chats de Meereen, le conseiller Owen Ry ordonna à sa milice privée d’arrêter Ereksen.
17 septembre 2018 à 20 h 41 min #42282Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
En tant que conseiller de la reine, je désigne Odéon pour être amené devant la justice de la ville (les votants, pas Sandrenal)
L’une n’est souvent que le prélude de l’autre… L’esprit du Grand-Maître Sandrenal affûte sa hache astrale avec minutie.
18 septembre 2018 à 17 h 20 min #42512Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
« Je suis vraiment désolé Thisle » pensa Odéon, « si j’avais sue que tu allais nous quitter ce soir là je l’aurais enfilé ton costume de licorne ».
En attendant on pouvait dire qu’il avait bien chuté, hier encore il arpentait les couloir de la pyramide et festoyait avec la Grâce-Verte, à présent il était dans une prison humide à manger de la bouilli en attendant son procès. Il avait été moyennement surpris d’apprendre qu’il étais accusé de sympathie avec la harpie, obtenir le rand de grâce faisait de vous une cible privilégié des conseillers. « Je savais bien que j’aurais due rester à ma place tiens ! » Pourtant il avait un alibi, le soir du meurtre il était cloué dans son lit complètement ivre d’avoir trop bue avec Thisle. De plus il doutait fortement que la Harpie ne soit mêlé à la mort de Thisle qui ressemblait plus à un bête accident (c’est le cas de le dire ^^), à moins bien sur que la Harpie n’ai trouvé un moyen de contrôler à distance les animaux domestiques.
Odéon avait refusé de comparaître pour présenter sa défense. Il était bien trop mauvais orateur pour se livrer à se genre d’exercice et il ne se faisait pas trop d’illusion sur qui aurait vraiment le dernier mot pour décider de son sort. Mais tant qu’à faire il préférait mourir les armes à la mains contre les armées esclavagistes qu’exécuté pour un crime qu’il n’avait pas commis. Il s’était consolé en se disant qu’aux moins il ne serait pas exécuté pas l’affreux Sandrenal mais certaines Grâce lui avaient suggéré que le fantôme du Grand-Maître avait une dent contre lui. « Si ils croit qu’il pourront me voler mon honneur avec une mort dégradante ils se fourvoient ! J’affronterai la mort en face non pas en tant que Grâce mais en tant qu’ancien esclave libre ! »
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
19 septembre 2018 à 23 h 03 min #42700Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
19 septembre 2018 à 23 h 17 min #42706Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Odéon en ce moment: https://youtu.be/eJj-nE0mnSI
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
20 septembre 2018 à 2 h 57 min #42720Hohenry- Frère Juré
- Posts : 63
Odéon en ce moment: https://youtu.be/eJj-nE0mnSI
Si j’étais toi je ferais attention Odeon : les gens qui chantent ne font pas long feu à Meereen …
20 septembre 2018 à 10 h 42 min #42766R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
Après sa prière, He’rr Gra’ymarz se rendit en ville et était un peu soucieux. Aucune nouvelle du fantôme de Sandrenal pour la phase Justice ? On l’avait connu plus inflexible, moins mou. « tout se perdait ma bonne dame ». Certes mais le jour de l’anniversaire d’Owen Ry, tout de même.Le Conseiller espérait que Sandrenal serait plus attentif pour son anniversaire (dans 5 mois, combien de divisions à Meereen ?).Cela dit, He’rr Gra’ymarz savait que Sandrenal allait encore râler devant la méritocratie en action à Meereen. « Et rien que pour ça, cette journée n’était pas perdue » se dit le Conseiller en tapant dans les dernières réserves de la Grâce Verte (car oui il en restait un peu)
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais20 septembre 2018 à 11 h 56 min #42777Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
Aucune nouvelle du fantôme de Sandrenal pour la phase Justice ? On l’avait connu plus inflexible, moins mou. « tout se perdait ma bonne dame ».
S’auto-exécuter après 2 mois de bons et loyaux services peut avoir un impact sur la ponctualité^^. De même, étant décédé, je décline toute responsabilité concernant les exécutions organisées après ma mort. Je laisse des instructions mais je ne contrôle pas la façon dont elles sont appliquées.
L’esprit assoiffé de sang de conseiller du Grand-Maître Sandrenal se dirigea vers la Place Deg’rev pour contrôler la mise en application de ses directives pour les exécutions 14 et 15. Il constata en observant les proclamations officielles que les condamnés avaient tous deux déjà échappés de peu à la mort. Iroh kz’En, alors bête d’airain avait échappé à la corde d’extrême justesse au premier tour et Lynnesis à la noyade au tour 3.
Arrivé à destination, l’esprit du Grand-Maître s’aperçut que la ponctualité de la nouvelle Justice ne s’était pas améliorée. Irrité, il se dirigea vers la demeure de ce bureaucrate incompétent pour s’apercevoir que ce dernier dormait. Un matin d’exécution, cet imbécile dormait comme si il n’avait pas un travail à accomplir ! L’esprit du Grand-Maître s’introduit alors dans les rêves de son successeur. Il lui montra une vision terrifiante pour les uns, magnifique pour les autres : Meereen débarrassée de la Harpie écorchée vive et des conseillers lynchés par une populace en colère et dirigée d’une main de fer par le Grand-Maître Sandrenal revenu d’entre les morts pour régler ses comptes. Dans cette vision, la nouvelle Justice était dans la première charrette de condamnés à mort. Le rêve ne dura pas longtemps, la nouvelle Justice s’éveillant en sursaut et se mettant à beugler des ordres sur un ton apeuré.
Quelques minutes plus tard, les exécutions purent commencer. La Justice n’étant pas remise de sa vision, il confia au chef des enquêteurs le texte à lire. Celui-ci qui regrettait vivement son ancien supérieur se mit à lire le texte avec une grande conviction.
« Peuple de Meereen (ou du moins ce qu’il en reste),
Si vous êtes ici, c’est que vous avez continué à suivre aveuglément les directives du Conseil tout en continuant à parler de liberté et à cracher sur l’esclavage… Mais passons. Vous avez donc décidé de mettre à mort Lynnesis et Iroh kz’En. Pour déterminer un mode d’exécution adéquat, il convient de se plonger dans le passé. Il existait une tradition dans l’empire otto’mant. Un nouveau sultan exécutait ses frères et neveux pour éliminer la concurrence. Ou alors un vieux sultan exécutait tous ses fils sauf 1 pour la même raison. Sol y Man dit le Magnifique fit ainsi étrangler 3 de ses fils ainsi que leurs fils pour que le 4ème n’ait aucune contestation au moment de régner.
Le parallèle avec notre époque est flagrant. Vous collaborez aveuglément au grand plan du Conseil qui je le rappelle est d’éliminer toute concurrence à son pouvoir. Et vous massacrez vos frères et vos fils pour leur complaire. Par conséquent, Lynnesis et Iroh kz’En seront étranglés en place publique. »
Une fois le discours terminé, le bourreau sélectionné par la Justice de l’occupante s’avança vers les condamnés. L’esprit du Grand-Maître qui était juste à côté constata immédiatement et avec horreur que le bourreau était aussi incompétent que la Justice qui l’avait choisi. Il se dirigea vers Iroh kz’En, sa corde de soie à la main et lui demanda d’un ton dégagé comment selon lui un tel instrument devrait être utilisé. Les condamnés commencèrent à paniquer, la foule à rire. Avant que quelque chose de tragique puisse arriver, le chef des enquêteurs arracha la corde de soie des mains de l’incapable et la donna à l’un de ses hommes, un grand gaillard. Celui-ci s’acquitta remarquablement de sa tâche et étrangla Lynnesis puis Iroh kz’En en quelques secondes.
Les esprits des deux Grâces rejoignirent l’au-delà. Le Grand-Maître décida de laisser les dernières victimes de la Harpie les accueillir. L’esprit de l’ancienne Sénéchal et de l’ancienne Grâce Verte étaient particulièrement remontés sur l’utilisation d’animaux dans leurs assassinats respectifs. Étrange sens des priorités…
20 septembre 2018 à 12 h 36 min #42783kendalch- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 239
[HRP: je n’avais pas compris que « La nouvelle justice » devait faire quelque chose mais …excellent Sandenal !!! Et totalement irremplaçable 😂😂😂.
J’ai beaucoup ri.]
20 septembre 2018 à 12 h 50 min #42787Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
[HRP: je n’avais pas compris que « La nouvelle justice » devait faire quelque chose mais …excellent Sandenal !!! Et totalement irremplaçable . J’ai beaucoup ri.]
Merci, ça fait plaisir. Techniquement je suis mort, donc je ne peux plus exécuter personne. Du coup il y a forcément une nouvelle Justice de la Reine qui suit mes instructions rédigées avant ma mort.
20 septembre 2018 à 13 h 10 min #42790R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
Encore 6 tours, courage !
Et merci
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais20 septembre 2018 à 15 h 47 min #42824Boney (Aiglon)- Pas Trouillard
- Posts : 505
La Grâce Aiglon se trouvait en proie à la mélancolie. Tant de mois s’étaient écoulés depuis qu’il avait quitté sa belle Meereen et il ne pouvait que constater l’impuissance des siens à sauver sa ville de cette immonde reine valyrienne.
Aiglon se rapellait sa jeunesse à Westeros et les parties endiablées de jouteball. Il soutenait alors l’équipe de sa petite ville côtière qui jouait avec un surcot rouge orné d’un liver-bird, moitié aigle-moitié cormoran. Aiglon n’était pas peu fier qu’un de ses ancêtres fut un des co-fondateurs du club, et pas moins qu’un aigle lui rend cet hommage devant l’histoire ! Les supporters de jouteball – qui aimaient les paris ou seule leur équipe gagnait – avaient un chant … ce chant était plus que jamais d’actualité. Pour Meereen, pour la Harpie avec un grand « H »:
(To be continued… en sous titres car tout commence et tout finit avec des sous titres à Meereen)
Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
Troll de père en fils depuis 1960
Spoiler:20 septembre 2018 à 15 h 54 min #42825kendalch- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 239
6 grâces et 4 grand-maîtres …Et à la fin, il ne restera plus que : La Harpie !!!!🤗
Bien cachée cette Harpie quand même 😄
Et sympa la vidéo Odéon
20 septembre 2018 à 16 h 23 min #42827R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
Depuis début juillet, je dois avouer que je soutiens sans réserve le Sporting Club bastiais. 😀
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais20 septembre 2018 à 19 h 09 min #42856Céleste- Pas Trouillard
- Posts : 748
Çay Lez Th avait été attirée par le chant solennel d’Aiglon, elle le rejoint et resta près de lui, silencieuse.
On pouvait voir une larme bleue rouler sur sa joue tandis qu’elle souriait à Aerolys et qu’elle serait fort la main de Yannik.Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.
20 septembre 2018 à 21 h 25 min #42865Yannik- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 36
La grâce était sur le point de connaître la justice plus ou moins compétente de Meereen. Sous les yeux de ses anciennes partenaires, de l’Autorité et des gardes restants, elle pensait avec amertume à la façon dont avaient tourné les évènements ces derniers mois, largement en sa défaveur.
« J’ai envoyé toutes ces âmes dans l’oubli, pour rien… »
Pendant ce temps, la jamais-grâce Yannik, tenant la main de sa sœur d’arme Çay Lez Th et entourée de ses frères d’armes et de chorale rouge, perçut les pensées négatives de la grâce en sursis et tenta d’envoyer son soutien trans-dimensionnel.
« Ne vous inquiétez pas, la mort n’est qu’un passage. Ici, tout est plus calme et paisible. Pour votre héritage, vous avez fait le plus dur, créer l’alternative et inspirer l’espoir. Il suffira d’une autre étincelle pour que s’embrase le feu de la rébellion. A bientôt… »
22 septembre 2018 à 10 h 53 min #43187R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
Avant même de songer à prier, He’rr Gra’ymarz se dit qu’il y avait des jours propices à la chanson
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais22 septembre 2018 à 13 h 33 min #43206kendalch- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 239
Le sénéchal Ken d’Alch couru comme un lapin vers la plazza.
– Mon Dieu mon Dieu, je suis en r’tard en r’tard en r’tard. Il remonte ses deux binocles sur son nez.
– Citoyens de Meereens, miraculés, mes amours:
On ne change pas une équipe qui gagne …mais comme ce n’est peut-être pas totalement le cas, je vais donc la changer un peu, au-moins de place. Le grand-maître O’Cahan ira donc officier aux Dédales (Et tous nos voeux l’accompagnent). Le grand-maître Merlefou restera aux Arènes et accompagnera (sans bizutage excessif ) le petit nouveau, le grand-maître aspirant, No One. Je resterai avec le chaton et grand-maître Lestival à la Plazza, la place tout bi de Meereen.
[ hrp: Répartition des grand-maîtres plazza: Kendalch et Lestival
Arènes: Merlefou et No One
Dédales: O’Cahan]
23 septembre 2018 à 10 h 17 min #43285R.Graymarch- Barral
- Posts : 10381
Après sa visite à la chapelle, He’rr Gra’ymarz retourna en ville et salua la décision rapide des chefs d’étage.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.