Azor Ahai en 5 versions

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 5 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #92585
    Ganjy
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Azor Ahai, Yintar, Yirkun, Néphérion, Eldrick Chasse l’Ombre.
    Comment s’écrivent leurs noms?
    Où trouve-t- on des liens parlant d’eux?
    La longue nuit est due au lion de la nuit ou aux enfants de la forets?
    Chaque version pour chaque nom?
    5 nom, 5 versions?
    Yintar a combattu à Yi-ti, Azor Ahai à Westeros?
    Les 5 ne peuvent être logiquement que 1 seule personne ayant agi à un seul endroit, et la cause doit être due à un seul fait.

    Mais qui est vraiment responsable de la longue nuit?

    Les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert.

    #92596
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10391

    Sujet déplacé car ce n’est pas une théorie conformément à l’intitulé du sous forum

    Section qui regroupe les théories, analyses, décryptages et panoramas sur la saga, rédigés au propre, et publiés sur le blog de la Garde de Nuit.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #92622
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Et bien nous avons ici des légendes qui ont 5000 ans. Et autant chez un auteur comme Tolkien la véracité des légendes est plutôt fiables, autant chez GRRM pas du tout. Chez GRRM les légendes se modifient parfois énormément avec le temps. Voir même sont carrément bidons. Par exemple, même si on prend uniquement des légendes modernes, on raconte que Robb pouvait se changer en loup sur le champ de bataille, etque Sansa s’est transformée en loup volant après avoir assassiné Joffrey pour s’enfui De Port-Réal. On sait que tout cela est faux, pourtant ce sont des légendes vivaces. Si ces légendes, qui parlent d*histoire très récentes, sont à ce point fausse, que dire de contes relatant des événements millénaires ? Si ça se trouve par exemple, le Lion de la Nuit, qui semble être une divinité orientale pré-Longue Nuit, n’a jamais existé, et quand les ténèbres sont arrivées on a simplement attribué ça au Satan local…

    À partir de là que sait-on – qu’il y a eu une longue nuit qui a duré une génération et qui a marqué les esprits, ça on sait. On a pu garder en mémoire les Marcheurs Blancs grâce à la memoire des Vervoyants contenus dans les arbres, ce qui explique les information vaguement exactes qu’on a sur eux.

    Et concrètement c’est à peu près tout. Pour l’instant rien n’indique que les Autres ou les Marcheurs aient entraînés la Longue Nuit. Si ça se trouve, la Longue Nuit est juste un hiver très long propice à leur prolifération, mais ils n’ont aucun liens avec son déclenchement. Après tout on sait que les Marcheurs Blancs sont actifs depuis des siècles avant le début de la saga dans la Mer Grelotte, ça n’a pas’plongé le monde dans un hiver éternel pour autant.

    Ensuite, pour tous les héros ayant sois disant mis fin à la Longue Nuit, comment savoir si ils y ont vraiment mis fin ou si l’hiver ne s’est pas terminé de lui-même et eux se sont justes retrouvés là au bon moment pour récupérer les honneurs ?

    Après il y a bien des prophéties qui sont justes dans l’univers de GRRM. Et il est probable que la Prince qui fut Promis soit exacte. Mais là encore les interprétations de ce mythe sont énormes. On nous parle de sacrifice humain, qui semble être la base du fonctionnement de la magie valyrienne (et pas que). Reste vraiment à savoir de que fera le nouvel Azor Ahaï, et ça c’est compliqué de dire avec toutes les interprétations possibles de la légende.

    Ah oui et sinon… Azor Ahaï est une légende en provenance de Yi Ti, pas de Westeros. En Westeros on a la légende du Dernier Héros, mais rien n’indique que c’étaient les deux même personnes.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #92844
    Ganjy
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Merci pour cette grande réponse.

    J’aimerais tellement voir au plus profond la vérité
    de comment toute cette histoire a véritablement commencer.

    Savoir le vrai du mythe, dans une oeuvre futur.
    J’aimerais tant une série sur Yiti.

    GRRM est tellement réaliste dans cette série fantastique,
    je trouve que rendu la, c’est de l’art.

    Les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert.

    #92864
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2893

    Azor Ahai est la version qui viendrait d’Asshai, pas vraiment de Yi Ti.

    C’est impossible de savoir si il y a bien eu un seul héros, si il y en a eu plusieurs différents, s’il n’yen a jamais eu… Dans un monde en proie à des saisons ou des nuits interminables, il est assez logique qu’émergent des mythes communs d’un héros, dieu ou autre qui y mette fin. Dans notre univers, des situations universelles (inondations, vie après la mort, feu, …) ont donné lieu à des mythes universels comme le déluge, la fin du monde, etc. sans qu’ils aient été réels.

    Donc on pourrait très bien avoir plusieurs héros ayant réellement existé sans jamais avoir eu de lien entre eux mais dont les légendes se  sont mélangées avec les échanges culturels, ou on peut avoir un nombre restreint de héros ou un seul qui a ensuite été récupéré dans des régions ne l’ayant jamais connu, ou pas de héros du tout (ou du moins, pas sous la forme dont les légendes en parlent).

    #97776
    Mestre Tomassen
    • Frère Juré
    • Posts : 97

    Tout à fait d’accord sur la réappropriation de certains héros par d’autres cultures. Alors cinq héros peut être pas, mais deux c’est plutôt jouable non ? Une Longue Nuit de chaque côté, un Mur d’un côté et cinq forts formidables de l’autre, alors un héros dans chaque camp je me dis pourquoi pas.

    #97780
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3109

    Azor Ahai, Yintar, Yirkun, Néphérion, Eldrick Chasse l’Ombre.

    5 nom, 5 versions?

    Je me souvenais plus qu’il y avait plusieurs contes et légendes avec des personnages aussi proche mais, l’idée d’un héros unique me plaît bien. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.