Valyrian Steel, la compagnie avec laquelle George R.R. Martin a passé un contrat pour faire les reproductions des armes du Trône de Fer, a ajouté quelques précisions sur la texture de Grand-Griffe.
Ci-dessous, la traduction cette dernière page:
Voici un aperçu du concept pour la lame de Grand-Griffe. Cette texture va être produite en combinant la gravure à un lavage polissant*. Nous avions à peu près 16 différents styles de coloris et de textures de lame avec George R.R. Martin avant qu’il choisisse celui-ci pour Grand-Griffe. C’est très sombre, presque noir, avec des raies irrégulières qui ressemblent à des éclairs. Je sais que beaucoup de gens imaginent de l’acier moderne de Damas lorsqu’ils pensent à de l’acier valyrien, mais GRRM voulait quelque chose de bien plus sombre.
Quoiqu’il est intéressant de noter que pendant le processus de révision du design, il a mentionné que malgré qu’il aimait ce style pour Grand-Griffe, d’autres lames pourraient avoir d’autres motifs. Donc apparement, différentes épées d’acier valyrien peuvent avoir des textures différentes.
Nous avons finalisé les dessins techniques de la lame, de la garde à la pointe elle fera près de 1 m, et à la garde, la lame mesure presque 7 cm de large.
La manufacture de l’outillage* devrait commencer en Juin ou Juillet, et nous espérons que le prototype sera prêt en Septembre ou Octobre. En supposant que GRRM n’ait pas de problème avec le prototype, on commencera à prendre des pré-commandes à ce moment là pour des livraisons au début de l’année 2008.
Il se pourrait que plus de concept artistique soit dévoilé entretemps.
- N’étant pas au fait des techniques de fabrication des épées, la traduction de ces ces termes est sans doute très approximative.