George R.R. Martin indique sur son blog qu’il fera une apparition sur Second Life demain matin, soit Vendredi 1 Juin à 5 heures du matin. (décalage horaire oblige…)
Mais qu’est-ce que Second Life?
Toujours selon GRRM, c’est « un peu comme World of Warcraft sans les haches, les épées, et les monstres. Notre monde en quelque sorte, en virtuel. » (je rajoute que c’est gratuit, contrairement à WOW) Il lira un extrait de « A Dance With Dragons » puis répondra à vos questions, tout ça dans la boutique virtuelle de Bantam! Il n’y a « que » 60 places dans cette loge virtuelle, mais quand il n’y en a plus, il y en a encore, et il y aura retransmission dans d’autres salles satellites.
Dans un autre post, GRRM fait remarquer que cela fait maintenant 30 ans -déjà- que le premier épisode de Star Wars est sorti. « Je continue d’entendre que STAR WARS est la meilleure science fiction de tous les temps Uh… Vraiment? Je ne crois pas. » dit-il, si pour lui le premier et le second sont bons, le troisième -sans même parler des « 3 malheureuses préquelles »- fait baisser le niveau.
Il propose donc plusieurs alternatives comme 2001: L’odyssée de l’espace, Le jour où la terre s’arrêta, les Aliens (sauf le troisième, à ne jamais mentionner en sa présece!), Charly, La Guerre des Mondes (« mieux que la remake de Spielberg »), La machine à explorer le temps (« Une BIEN meilleure version que la récente remake »).
Mais son choix se porte sur Planète interdite réalisé par Fred M. Wilcox et sorti en 1956. Ce film est basé sur une pièce de Shakespeare et ravi GRRM autant sur le plan de l’intrigue, que sur le jeu des acteurs ou encore sur le fait que le film s’enrichit chaque fois qu’on le voit, « contrairement à Star Wars ».
En bref, la meilleure Science Fiction de tous les temps.