Parce que la Bibliothèque de la Garde de Nuit est plutôt bien étoffée (des milliers d’années que nous existons, faut dire) et parce que nous n’avons pas que des livres sur Westeros, son histoire, sa population, les sauvageons et les marcheurs blancs, et bien, que diriez-vous d’en savoir plus sur d’autres ouvrages en notre possession ?
En effet, comme pourrait vous l’expliquer notre soeur jurée Célilune, en charge de ce pan de la Garde de Nuit, nous proposons à nos recrues (enfin, celles qui savent lire, pour le moins ; les autres écoutent) des lectures alternatives dans le domaine de la Fantasy, de la Science-Fiction et d’autres littératures de l’imaginaire.
Aujourd’hui, et en lien avec notre actualité, nous éclairons cet ouvrage : Les ombres de Wielstadt, de Pierre Pevel.
Voici le synopsis de cette œuvre de fantasy uchronique :
Hiver 1620. Le chevalier Kantz, un exorciste à l’odeur de soufre, est de retour dans l’opulente cité de Wielstadt, protégée depuis des siècles par le dernier des dragons d’occident mais secouée par les premiers remous de la guerre de Trente Ans et les conflits entre catholiques et protestants. Après avoir recueilli dès son arrivée une fée-demoiselle qu’il baptise Chandelle, Kantz reprend ses activités de chasseur de démons et va collaborer avec le Guet pour dénouer les fils d’une étrange histoire de meurtres sanglants commis par des goules. Les personnes assassinées semblent en effet être liées entre elles. Mais quel est donc ce lien ? Kantz va s’employer à le découvrir à l’aide de sa rapière et de sa magie kabbalistique et d’alliés de passage venant des bas-fonds de Wielstadt.
N’hésitez pas à venir en discuter sur le forum dans la section dédiée aux autres œuvres littéraires ou directement sur la section de la Bibliothèque qui recrute toujours des volontaires pour la compléter ou l’entretenir.