Le tournage de la saison 3 de Game of Thrones débutait officiellement aujourd’hui ou plutôt hier. Toutefois, certains d’entre vous auront peut être aperçu cette image sur le web cette semaine attestant de tournage ou de préparation de tournage de scènes dans les Mourne Mountain (Irlande du Nord), notamment basées sur l’axe narratif de Bran.
Toutefois, les petites nouvelles sont multiples à commencer par une et non des moindres aux yeux de certains fans : Clive Mantle, qui interprétait Lard-Jon Omble dans la saison 1 ne sera pas de retour pour cette saison 3. Il n’a pas mentionné de retour hypothétique en saison 4 non plus. Le personnage serait-il donc passé à la trappe ?
En parlant d’acteurs, Liam Cunningham (Davos Mervault) aurait signé un contrat pour les 6 prochaines saisons. Pas d’affolement toutefois, il s’agit probablement d’un contrat type de HBO l’engageant à venir tourner si la série est reconduite d’année en année. Cela ne saurait en rien spoiler ni sur la survivance du personnage dans la saga littéraire, ni d’une décision prématurée de la part de la chaîne quant à la reconduite des saisons à venir.
Toujours au rayon des acteurs, Elbakin dégotait au début de la semaine un potentiel Thoros de Myr en la personne d’Asir Ahmad qui aurait signé pour 13 épisodes, chose surprenante quand on sait que la saison n’en contiendra que 10 ou encore que les contrats ont l’air de s’effectuer à l’échelle d’une saison. Affaire à suivre donc, de ce côté là.
Dans un second temps, le tournage en Croatie se précise, et il s’effectuera plus tard que l’an passé, puisqu’il ne faut pas attendre les équipe là-bas avant octobre/novembre. Par ailleurs, un nouveau décor devrait faire son apparition et il s’agit de l’arboretum de Tresteno qui illustre cette série de news.
Pour en revenir à ce premier jour de tournage, il semble que ce soit Dan Minahan qui ait eu l’honneur d’entamer le tournage, et les équipes se sont apparemment rendues dans le Ballyscullion Park, demeure irlandaise du XVIIIe siècle qui pourrait sembler incongrue dans le paysage visuel de la série. Pas d’inquiétudes de ce côté là, c’était apparemment la partie boisée qui semblait intéresser la production, comme le signale le Twitter officiel du domaine.
Enfin pour terminer, le plus étrange ici, reste que la production n’a encore confirmé aucun acteur pour cette saison 3, sur le plan des nouveaux comme des hypothétiques retours (on peut penser à David Bradley en Walder Frey par exemple ou d’autres rôles mineurs suscéptibles de réapparaître). Une politique anti-spoilers de la part de la chaîne qui aurait peur que la divulgation entraîne nombre de discussions sur la toile autour d’éléments clef de l’intrigue ? Ou est-ce plus simplement une volonté de créer plus d’engouement autour d’éventuelles annonces à la Comic Con de San Diego le week-end prochain ?
En attendant que le silence se brise donc, nous ne pouvons que ronger notre frein !