Alors une fois de plus, un tir groupé pour les news de la série, vu que notre bon Evrach avec ses mini-jeux a tendance à accaparer le temps libre et l’attention du pauvre hère que je suis ! Blague à part, voici donc ce que l’on peut découvrir cette semaine autour de la saga dans sa version télévisuelle, sachant qu’il n’y a ici aucune nouvelle majeure !
En premier lieu, ce n’est pas un casting mais un refus que casting qui nous est parvenu puisque l’acteur Dominic West, célèbre à la télévision pour son rôle dans The Wire (elle-même une série HBO)et un peu moins connu pour ses rôles au cinéma (Centurion, Johnny English Reborn) aurait refusé de participer à l’aventure Game of Thrones car celle-ci impliquait 6 semaines de tournages en Islande. Sachant qu’il précise qu’il s’agit d’un rôle relativement majeur, nous aurons vite fait de conclure la chose suivante : il ne sera pas Mance Rayder. Ceci explique donc que les créateurs et les directeurs de castign soient encore occupés !
Par ailleurs, on apprend que l’acteur anglais Tom Brooke aurait été casté bien que l’on ignore encore dans quel rôle. Pour information vous aurez pu croiser son visage dans Good Morning England ! où il incarnait l’étrange Kevin, le colocataire du personnage principal.
Ensuite, le château illustrant cette brève n’est autre que le Gosford Castle en Irlande qui devrait servir à tourner des scènes se déroulant à Vivesaigues, aussi bien concernant les extérieurs que les intérieurs. Les décorateurs semblent déjà à l’ouvrage sur place en attendant les équipes de tournage. Cette photo prise dans le parc par un fan sur place montre quelques bannières au design aisément reconnaissables, même si ce n’est pas le cas des blasons.
Enfin, l’ouvre Inside Game of Thrones s’offre une vidéo de promotion. Elle est à retrouver ci-dessous. Pour ceux qui se demandent de quoi il s’agit exactement nous en avions parlé juste ici !
Mise à jour : On apprend sur Winter is Coming que deux acteurs ont été récemment vus à Belfast en compagnie des gardes de nuit que sont James Cosmo (Jeor Mormont), John Bradley (Samwell Tarly) et Ben Crompton (Edd la Douleur). Il s’agit Noah Taylor, acteur britannique d’origine australienne qu’on a pu apercevoir dans Charlie et la Chocolaterie ou plus récemment dans Hatfield and MacCoys. Le second est Burn Gorman qu’on peut encore apercevoir en ce moment dans The Dark Knight Rises.