Sachez que vous pouvez dès aujourd’hui sur Amazon précommander votre joli coffret de Game of Thrones, que ce soit en Blu-ray ou en DVD. Ce qui nous offre l’opportunité de pouvoir découvrir un visuel qui intègre les images du générique aux côtés de l’affiche, mais aussi ses prix (39,99 Euros pour le DVD et compter 10 euros de plus pour la Haute Définition).. On peut également apprendre que la série comprendre 5 galettes, quel que soit le support. Toutefois la date de sortie n’est pas encore annoncée, au moins chez Amazon. Alors en attendant d’en savoir plus sur le contenu…
Par ailleurs, sur Making Game of Thrones, on peut apprendre plusieurs choses, notamment que certains préfèreraient que la cour d’Harrenhal soit construite sur le parking d’un Pizza Hut plutôt à qu’à des endroits reculés . Et au milieu de tous les bons sentiments et de l’éloge de l’équipe technique, on peut découvrir qu’ils ont tourné sur davantage de décors que la saison 1 et quelques lieux parleront sans doute aux voyageurs ayant exploré l’Irlande du Nord comme le comté d’Antrim ou encore la Chaussée des Géants (et par contre là on peut s’interroger sur ce qu’ils ont bien pu y tourner…).
Enfin, en Islande, une news un peu datée, mais tout de même importante : sachez que les préparatifs pour accueillir le tournage dans trois jours vont bon train. Ainsi un groupe de 13 acteurs spécialisé dans les reconstitutions historiques vikings a été engagé pour jouer les sauvageons suivant Clinquefrac (Rattleshirt pour les anglophones), dont l’interprète n’a pas encore été dévoilé. De même, le comédien local Gudmundur Ingi Þorvaldsson a auditionné deux fois pour Game of Thrones pour les saisons 3 et 4 et d’aucuns spéculent sur la possibilité de le voir jouer un Mance Rayder. Cela permet aussi de supputer que HBO pourrait lancer le tournage simultané (sur un an ?) des saisons 3 et 4 qui, rappelons-le, couvriraient alors les évènements d’A Storm of Swords, ou l’Intégrale 3 (ou encore Intrigues à Port-Réal, L’épée de feu, Les Noces Pourpres et La loi du Régicide, si vous suivez le découpage initial français).