Et voilà, notre prestigieux jury a déterminé ses trois meilleures propositions parmi les 37 envoyées pour le concours organisé avec les éditions J’ai Lu pour la sortie du recueil des Maximes et pensées de Tyrion Lannister, illustré par Marc Simonetti.
Vous retrouverez l’intégralité des propositions sur le forum dans le topic dédié au concours.
Mais voici les trois meilleures citations qu’aurait pu sortir Tyrion Lannister :
J’ai tué père et mère, brûlé mille hommes, condamné les deux femmes que j’ai aimé, dirigé un royaume qui me haïssait, maudit une cour que je méprisais, j’ai survécu en devenant le monstre que ma naissance me vouait à être… J’espère que le chroniqueur qui écrira mes exploits n’oubliera pas de mentionner mon doux sourire et ma générosité envers les chèvres.
Tant que nobles chevaliers, dignes seigneurs et fiers paysans accompliront courageusement leur devoir en laissant esseulées leurs dames et leurs filles, je continuerai à croire en la grandeur de ce royaume.
J’ai beau ne pas avoir un joli visage, je devrais être offusqué de la laideur des têtes de nains rapportées à ma chère sœur. Qu’on me donne la rançon à titre de dédommagement !
Bravo aux vainqueurs. Ils seront contactés directement par Evrach via la messagerie interne (MP) pour l’envoi des lots, à savoir un exemplaire des Maximes et pensées de Tyrion Lannister, bien sûr. 😉
Et encore merci à notre jury : Patrick Marcel, traducteur officiel du Trône de Fer, Thibaud Eliroff, aux Editions J’ai Lu et Marc Simonetti, illustrateur professionnel.