Les mises à jour sur le site de GRRM se suivent et se ressemblent, il semblerait qu’avec la fin des conventions de l’été et la rentrée de septembre, le maître se soit remis plus que sérieusement au travail. Après avoir taillé et tranché son nœud Meereenien* qui semble décidement indémélable, il a décidé de le laisser un peu de de côtéet a terminé un autre chapitre important aujourd’hui, un chapitre qui conclut les aventures d’un PoV qui se trouve très loin de Meereen et qui n’a que deux chapitres dans ADWD (Théon ? Asha ? Arya ?).
Il ajoute qu’il ne lui reste plus que 38 autres PoV à finir pour terminer le livre ; ce qui bien sur est une totale exagération et… pourquoi pas un indice concernant l’un des acteurs… c’est en tout cas ce que croient certains lecteurs de son blog.
* pour ceux qui ne seraient pas familier du blog de GRRM, le fameux nœud Meereenien est un ensemble de 2 à 4 chapitres se déroulant à Meereen et que GRRM n’arrive par à faire sonner correctement et qu’il a déjà réécris un certain nombre de fois ces 2 dernières années sans parvenir à un résultat satisfaisant