Alors que le tournage de la saison 1 est commencé depuis maintenant 3 jours, quelques ajouts et changement de casting sont encore au programme.
Commençons donc par la mauvaise nouvelle. L’excellent Roy Dotrice qui devait incarner le grand mestre Pycelle ne sera finalement pas au casting de la saison. L’acteur de 87 ans, grand ami de George R. R. Martin et fameuse « voix » des versions « audiobook » du Trône de Fer a eu des ennuis de santé qui le forcent à prendre quelques mois de repos. D’après ses médecins, il serait rétabli d’ici trois ou quatre mois, et George R. R. Martin espère qu’on pourra lui trouver une petite place dans la saison 2 (mestre Cressen ?). Tous nos vœux de rétablissement à monsieur Dotrice.
Mestre Pycelle sera donc incarné par Julian Glover, 75 ans, vétéran de la télévision britannique dont la filmographie serait trop importante pour être résumée ici. Il a joué dans quelques grandes productions américains comme Troie ou encore le deuxième film d’Harry Potter où il prêtait sa voix à l’araignée géante, Aragog.
Passons au nouvelles plus réjouissantes maintenant 😀 Surtout pour nos lecteurs masculins puisque trois splendide jeunes femmes, qui ne seront pas forcément les plus chaudement vêtues durant cette saison, ont été choisies. J’ai donc l’honneur de vous présenter Sibel Kekilli dans le rôle de Shae. La jeune allemande d’origine turque est une ancienne actrice de X révélée en 2004 par le film Head On de Faith Akin, Ours d’Or au festival de Berlin, et pour lequel elle a reçu plusieurs récompenses.
Si vous préférez les blondes, forcément, vous serez plus facilement séduits par Roxanne McKee. La top-model britannique qui a joué avec Finn Jones dans la série Hollyoaks incarnera Doreah, la jeune esclave lysienne aux cheveux de miel chargée par Viserys d’enseigner à Daenerys les arcanes de l’érotisme, tout un programme !
Et pour finir en beauté, Amrita Acharia, un jeune actrice encore inconnue d’origine indienne, a été choisie pour incarner Irri, une autre des servantes de Daenerys offerte par son frère afin de lui apprendre l’équitation à la dothraki.
Quant à la sœur d’Irri, Jhiqui, troisième et dernière servante de Daenerys, chargée de lui apprendre le langage dothraki, elle ne sera vraissemblablement créditée que comme « Extra » un rôle sans parole donc, un peu étrange pour quelqu’un étant sensé enseigner une langue mais les contraintes budgétaires ont leurs raisons que la raison ne connait pas. « It is known. »