Quelques sœurs jurées ayant eu l’occasion de se rendre à l’exposition, nous disposons de descriptions et photos de valeur (merci beaucoup à elles ^^).
Tout d’abord, malgré sa gratuité, le détour vaut le coup. Ensuite, compter environ 1 heure pour faire le tour de l’exposition, selon le nombre de visiteurs et la fréquentation des activités disponibles. Car, oui, la visite se veut interactive.
Ainsi, il vous est proposé l’ascension du Mur dans la cage qui mène en haut de la plus grande fortification humaine connue dans l’univers du Trône de Fer. Enfin, dans sa simulation 3D grâce à des casques de réalité virtuelle (Oculus Rift), mais le résultat est bluffant et sensationnel.
Il y a également et surtout bien évidemment, la photo sur le Trône de Fer (version HBO seulement ^^).
On peut également se faire prendre en photo de manière à obtenir un rendu vous donnant l’apparence d’un Autre. Cela dit, à titre personnel, les quelques photos que j’ai pu voir ne sont pas tellement extraordinaires.
Une autre activité nommée « le feu du dragon » est aussi disponible, hélas, je ne dispose pas de visuels y correspondant.
Cependant, l’essentiel de l’exposition, c’est surtout des costumes, des armures, des photos, des accessoires, des armes et des statues. Surtout celle d’un Autre à taille réelle.
Vous pouviez aussi prendre des photos avec des accessoires, visiblement. Cela dit, je ne sais pas si le poids de l’épée ci-dessous est réaliste ou pas.
Ah, au fait, même si les réservations ont toutes été prises d’assaut, il est possible d’accéder à l’expo. Il suffit de prendre patience (beaucoup, a priori) dans la file d’attente pour les non-inscrits.
Hélas, c’est certainement très long (il m’a été rapporté deux heures d’attente) et sans garantie aucune d’après OCS. Ils m’ont en effet confirmé l’info mais indiquent qu’après une certaine heure (proche de la fermeture, j’imagine), il ne faudra pas compter entrer.
Et si vous voulez nous faire part de vos propres impressions et de vos propres photos originales, n’hésitez pas à vous faire connaitre dans les commentaires ou sur le forum dans ce topic dédié.