Répondre à : Vos dernières lectures graphiques

#191324
DNDM
  • Fléau des Autres
  • Posts : 3048

My Hero Academia (Chapitres 1 à 97, ou tomes 1 à 11, comme vous voulez, soit l’intégralité du premier grand arc narratif de la saga, et en gros un quart des chapitres publiés actuellement)

My Hero Academia - Wikipedia

Dans un monde où, depuis quelques générations, quasi tout le monde nait avec un « quirk », un genre de pouvoir magique bizarre, le jeune Izuku Midoriya est l’une des rares personnes à être né sans pouvoir. Il rêve de devenir héros professionel, mais sans quirk, c’est mission impossible. Mais suite à une rencontre fortuite, le héros N°1 du Japon, All Might, lui transmet son pouvoir. Notre héros peut donc intégrer la plus prestigieuse académie de formation des super-héros existante… Mais évidemment, de grands vilains pas beaux rôdent.

L’un (le?) shonen le plus lu et apprécié par les enfants en ce moment. Du coup, comme ça s’adresse assez clairement à un public assez jeune (7-15 ans, disons), j’ai trouvé ça assez classique, comme manga. Ca marche très bien, hein, mais on n’a pas la dose d’émotions fortes que l’on peut avoir dans certains autres titres. Ni la couche de pur délire nimportenawakesque que l’on trouve parfois dans les mangas (même si les pouvoirs que les héros ou méchants utilisent sans souvent assez imaginatifs et bizarroïdes – mention spéciale pour le type en camisole de force qui se déplace et se bat en faisant pousser ses dents à toute vitesse de façon démesurée, mais j’aime bien la nana qui produit des objets à partir de son corps, ou le gosse qui fait pousser des boules impossibles à décoller sur sa tête.

Bref, sympa, relativement addicitif comme tout manga, mais il manque le petit quelque chose qui rend cela inoubliable. Je continuerais sûrement, mais pas forcément tout de suite, je vais peut-être attendre que le manga soit bouclé (on arrive vers la fin, apparement) avant de m’enfiler la suite.

My Hero Academia – Tome 6 – Sunread26

 

Mon Chat le plus bête du monde – Gilles Bachelet Un album jeunesse hilarant dont les illustrations regorge de références et de détails. Si vous ne le connaissez pas, prenez un moment pour le lire lors de votre prochain passage à la bibliothèque municipale du coin, ils l’ont certainement.

Un classique, en effet ^^

Avec une image c’est tout de suite plus parlant:

Amazon.fr - Mon chat le plus bête du monde - Bachelet, Gilles - Livres

Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/