ADWD 53 – Daenerys IX

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages ADWD 53 – Daenerys IX

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapin rouge, le il y a 1 mois et 1 semaine.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #205624
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 260

    ADWD 53 – Daenerys IX
    Au fil des pages – liste des sujets

    ◄ ADWD 52, Theon VII
    ADWD 54, Jon XI ►

     

    Dans ce chapitre, Daenerys supporte tant bien que mal l’arène de Meereen et souffre plus que jamais sous le poids de ses responsabilités.  Heureusement, Drogon est là pour ruiner la fête et lui permettre de se faire la belle. Bonne lecture !

    Daenerys, la reine prisonnière

    Nous retrouvons Daenerys pendant ses ablutions, alors qu’elle se prépare à se rendre dans la plus grande arène de Meereen avec sa cour et son époux, pour célébrer leur réouverture. La jeune monarque est révulsée à cette simple perspective, mais elle n’a pas le choix. En tant que dirigeante signataire d’un traité de paix, elle est contrainte de faire concession après concession. Ce qui signifie qu’elle est d’une humeur de dragon dépressif. Missandei, Irri et Jhiqui ne font rien pour diminuer sa solitude. Missandei est suffisamment dégourdie pour voir que Dany n’a pas envie d’y aller du tout, mais sa tentative courageuse  rappelle seulement l’échéance que sa reine redoute. Les 2 autres, en bonnes Dothrakis, sont bien hypées par le carnage à venir et aimeraient bien que la FDJ existe déjà. Daenerys est forcée, une fois de plus, d’enfiler un tokar. Faisant tout pour essayer d’atténuer l’oppression et le dégoût qu’elle ressent, elle choisit un tokar jaune et rouge. La première couleur est destinée à réduire la pression qu’une chaleur étouffante ajouterait à une balance déjà bien lestée, tandis que le rouge est une tentative d’éviter d’être souillée par l’effusion de sang. Le style vestimentaire est tout un art, mais bien moins mortel que les jeux du cirque.

    Alors que Daenerys finit de se préparer, elle apprend que Quentyn et compagnie sollicitent une audience. Manque de bol pour eux, elle est déjà tellement soûlée par Essos, qu’elle n’a pas le temps pour Westeros.

    Si, votre Altesse, vous devez finir tout votre bol de magouille

    La jeune Targaryen rejoint son escorte, commandée par ser Barristan. Le vieux chevalier est aussi ronchon qu’elle, parce qu’il ne fait pas confiance aux gardes actuels de Daenerys, qui cachent leur visage sous un masque, ce qui est la porte ouverte à toutes les dissimulations et toutes les traîtrises. Il n’a pas tort d’ailleurs. Les Bêtes d’Airain sont une excellente métaphore de la situation dans laquelle la reine et son protecteur se trouvent. Parmi leurs alliés, qui montre son véritable visage et qui sont les traîtres qui œuvrent secrètement à leur chute ?

    Daenerys est lasse des trahisons et a de plus en plus de mal à faire confiance à qui que ce soit. Barristan vient encore aggraver son humeur en lui faisant part de la proposition de la belle Meris, pour le ralliement du Prince en Guenilles. Celle-ci a dit au vieux chevalier, tranquille, qu’ils s’apprêtaient à trahir les Yunkaii, mais qu’ils se font fait eux-mêmes trahir par leur soi-disant alliés, les Dorniens.

    Trahison sur trahison, songea la reine avec lassitude. Tout cela n’aura-t-il jamais de fin ?

    La jeune monarque se méfie de cette offre et ser Barristan partage ses doutes. Néanmoins, elle est disposée à payer les mercenaires, si cela peut aider sa ville. Seule problème, c’est Pentos qui est demandée par le chef des Erre-au-Vents. Celui-ci a visiblement envie de diriger la ville, sans risquer de se faire couiquer par ses anciens concitoyens (immoral, mais malin). Il veut juste que Dany lui fasse cadeau de la ville lorsqu’elle marchera vers Westeros. Manque de bol, la jeune fille n’est pas vraiment chaude pour reprendre son road-trip sanglant. Et même si elle l’était, Illyrio Myopatis fait partie de ses amis (hum, hum) et elle n’a pas trop envie de le livrer à un mercenaire (du moins pour l’instant).

    Leçon n°1 : ne jamais suivre un itinéraire élaboré par lord Farquaad

    Lorsque Hidahzr rejoint Dany, il lui fait remarquer que la journée s’annonce bien. Son épouse lui fait marquer que ce sera le dernier jour des hommes qui mourront dans l’arène. Lui, cependant, il s’en fiche, tant que cela lui profite, et il lui fait une réponse vraiment caricaturale :

    -Tous les hommes doivent mourir, répondit Hizdhar, mais tous n’auront pas le droit à une mort glorieuse, avec les ovations de la cité qui résonnent à leurs oreilles.

    J’ai l’impression d’entendre une des fameuses répliques de lord Farquaad (« Nombreux périront de cruelle manière. Mais c’est un sacrifice auquel je consens de bonne grâce ! »).

    Dany et son mari se rendent à l’arène en palanquin, avec toute leur suite (sangs-coureurs, dévoreur de foie et d’oignons, conseillers véreux, Dorniens friendzonés, etc.) La jeune fille écoute ses deux caméristes Dothraki, toujours passionnés par leurs pronostics d’avant-match et se rappelle son premier mariage, avec Drogo, pareillement émaillé par les effusions de sang.

    D’un coup, le cortège s’arrête. La canicule fait des ravages et l’un des porteurs d’un palanquin s’est écroulé. Dany, bien sûr, ordonne qu’on l’écarte du chemin avant qu’il se fasse écrabouiller et qu’on l’aide à se remettre. Barristan, lui, craint une embuscade. Hizdhar balaie ses craintes d’un geste de la main. La reine, elle, est songeuse, exprimant son impuissance à améliorer significativement la vie des anciens esclaves. Son époux l’encourage à voir le verre à moitié plein, ce qui conduit à cette réplique :

    -Un pas, et encore un pas, et bientôt nous courrons tous. Ensemble, nous créerons une nouvelle Meereen. Devant, la rue s’était enfin dégagée. « Allons-nous continuer ? »

    Que pouvait-elle faire, sinon acquiescer ? Un pas, et encore un pas, mais vers où est-ce que je me dirige ?

    Excellente question Dany. Je ne sais pas, mais si j’étais toi, j’éviterais de suivre le même chemin que lord Farquaad.

    L’empire romain va poursuivre Meereen pour plagiat

    L’arène dans laquelle la reine entre est la plus grande de la ville. Son entrée est ornée par des sculptures de combattants en train de s’entretuer, une merveilleuse manière de souligner l’arnaque de ces jeux, qui finissent toujours par avoir la peau de ceux qui les pratiquent. Bizarrement, les participants n’ont pas l’air assez fins pour se rendre compte de la douille. Ou alors ils s’en fichent. L’arène est gigantesque, multicolore et rempli de stand de street-food moyenâgeux, comme si on était dans un stade de foot ou au Colisée.

    Hizdhar a fait preuve d’une grande délicatesse en prévoyant une loge bien approvisionnée pour sa reine (et lui-même). Il y a à boire et à manger : du vin, de l’eau des dattes, des melons…et de délicieuses sauterelles au miel, sur lesquelles Belwas se rue, sauvant ainsi la vie de sa reine. Dany, de toute façon, n’a pas l’air d’apprécier beaucoup les épices, surtout par cette chaleur (bon choix, ma reine).

    Tout le gratin de Meereen est présent dans l’arène, dans ses atours les plus magnifiques. Tout ce beau monde voudrait sans doute pendre la nouvelle reine à l’arbre le plus proche, mais, à la demande d’Hizhar, ils acceptent de l’acclamer, en reprenant le nom affectueux que lui ont donné les esclaves qu’elle a libéré de leur tyrannie. La jeune fille n’est pas un lapin de quinze jours, cela dit, et ces ovations hypocrites la hérissent.

    Khrazz veut le monopole du cœur et autres joyeuses tueries

    Alors que Dany demande de l’eau pour mieux supporter l’épreuve, la boucherie commence. Khrazz entre et expédie prestement son adversaire avant de le mutiler pour obtenir un supplément de protéines crues et sanguinolentes, dans un acte de cannibalisme assez répugnant. Ce spectacle ramène Dany au cœur de cheval qu’elle a mangé chez les Dothraki, en pure perte, puisque son fils est mort, ce qui lui rappelle les différentes trahisons qu’elle a subi. Elle se demande si elle en a fini avec les coups de poignards dans le dos (oh, ma pauvre, si tu te doutais.).

    Ensuite, c’est le bal de la mort qui défile devant les yeux de la reine. Après le Félin Moucheté, hommes et animaux s’entretuent pour le plus grand plaisir d’une foule assoiffée de sang.  Belwas (qui finit toutes les sauterelles, creusant littéralement sa tombe avec ses dents) et Hizdhar se chargent de faire le commentaire. Dany se console tant bien que mal en se rappelant qu’aucun enfant ne meurt pendant ce bain de sang, et qu’elle a réussi à réglementer la participation des criminels.

    C’est deux nains, un cochon et un chien qui entrent dans une arène…

    Après un combat entre faux Dothraki et chevaliers, qui irritent le patriotisme d’Irri. Celle-ci fait preuve d’une certaine mauvaise foi, sachant que les faux chevaliers possèdent de meilleures armes et armures que les faux Dothraki, rendant leur victoire plutôt logique. Est-ce un message de George, suggérant que les chevaliers de Westeros pourraient être de plus féroces adversaires que prévus pour les seigneurs des chevaux ?

    Quoiqu’il en soit, la première folie va commencer. Deux nains, chevauchant un cochon et un chien (mais de qui s’agit-il ? Quel mystère !), portant les couleurs des Baratheon et des Lannister, joutent pour la reine. Belwas se tord de rire et même Dany réussit à faire semblant de trouver ça drôle. Mais son sourire s’efface aussitôt lorsqu’elle apprend que les 2 jouteurs sont destinés à finir dans le ventre des lions. Elle met son veto, et son époux n’a pas d’autre choix que de s’aplatir et de modifier le programme.

    Barséna contre le sanglier, la goutte de sang qui fait déborder la coupe

    Pour consoler les malheureux spectateurs, injustement privés de nains déchiquetés, Hizdhar appelle Barséna, une brave combattante. Comme elle semble être la seule femme assez givrée pour entrer volontairement dans l’arène, on lui oppose un gros sanglier. Dany se rappelle des circonstances de la mort de Robert, ce qui éveille presque une certaine compassion pour son vieil ennemi. Cette réminiscence est surtout très mauvais signe pour la combattante. En effet, Barséna est armée d’une épée et non pas d’une lance, ce qui lui empêche d’obtenir une allonge suffisante pour esquiver le sanglier suffisamment longtemps. Ser Barristant le fait remarquer, fort à propos, puisqu’il était lord Commandant de la Garde de Robert, un homme si friand de sanglier qu’il a tenu à faire goûter à tous celui qui l’a tué. Dany, qui souffre de la mauvaise influence de Daario, le compare à un vieillard, confondant expérience et gâtise. La suite des évènements donne raison au chevalier. Le sanglier n’est pas né de la dernière plus et Barséna finit par se faire alpaguer la jambe, ce qui règle promptement son sort.

    L’horreur de cette mort est la goutte de trop pour Daenerys, qui se sent oppressée par son environnement, ses congénères et ses propres vêtements. Belwas aussi, semble un peu patraque (on se demande pourquoi). La reine demande à Barristan de la ramener à sa pyramide, alors qu’Hizhdar tente de la convaincre de rester, qu’Irri et Jhiqui sont toujours dans leurs pronostics et que Belwas réclame du lait. Et puis, soudain, tout ça est balayé.

    Drogon s’invite au buffet gratuit : humaine et sanglier à volonté

    Toute cette humanité assoiffée de sang, ça fait un boucan incroyable. Du coup Drogon s’est senti intéressé et à décidé de s’intégrer à la fête. Sa présence jette un froid. Tout le monde se tait alors que Drogon, plus gros que jamais, amorce sa descente vers le sol de l’arène. Belwas commence à défaillir et à vomir, alors que Drogon fond sur le sanglier et le soumet à une cuisson à feu vif express. Ensuite, il se met à manger, se délectant aussi du cadavre de la pauvre Barséna. Reznak gémit, Hizdhar à l’air de se demander s’il ne pourrait pas embaucher le dragon et tous les autres se barrent. Tous ? Non ! D’autres restent et l’un d’entre eux se montre assez stupide pour attaquer le dragon avec une pique. Il atteint son but, mais il se fait buter pour sa peine. Sélection naturelle mon vieux. La prochaine fois, essaie de ne pas être aussi bête.

    Libérée, délivrée : Daenerys prend son envol

    Hizdhar en a assez et ordonne qu’on bute le dragon. Naïvement, Barristan, conseille à Dany de ne pas regarder. Sauf que la jeune fille n’est pas près de laisser son enfant chéri se faire trucider par de banals piquiers à la manque. Elle lui échappe et se précipite au secours de Drogon, qui mène la vie dure aux types qui tentent de s’en prendre à lui. Dany l’appelle et manque de se faire croquer. Elle se trouve engagée dans une baston de regards noirs avec la créature de légende à  laquelle a donné vie. Si elle faiblit, elle mourra. Consciente des enjeux, elle se demande à quels dieux sera vouée son âme si elle meurt. Au loin, Barristan arrive à la rescousse et essaie de détourner l’attention du dragon, sans succès.

    Dany contemple son propre reflet dans les yeux de Drogon et décide de montrer à son fils improvisé qu’elle en a suffisamment dans la culotte pour le mater. Elle ramasse le fouet du maître d’arène qui s’est fait buter (bien fait) et administre une ou deux bonnes fessées au dragon. Il faut croire que c’est l’amour vache qui fonctionne avec les dragons, puisqu’il accepte son autorité. C’est alors qu’il s’allonge sur le ventre que la jeune fille remarque la blessure, qui suinte du sang fumant. Ce spectacle débloque quelque chose en elle :

    Il est du feu fait chair, songea-t-elle, et moi aussi.

    Cette réalisation rend Daenerys à sa véritable identité, celle d’une Targaryen et non pas la reine de Meereen. Elle enfourche le dragon, extirpe la pique de la blessure. Drogon prend alors son essor et, Daenerys s’envole, loin des responsabilités qui l’écrasent et l’emprisonnent et des faux amis et des trahisons qui minent son moral. Pour la première fois depuis lady Rhaena, un Targaryen rejoint les cieux.

     

    J’espère que vous avez aimé. N’hésitez pas à me faire preuve de vos pensées.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par R.Graymarch.
    #205628
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10239

    Pénultième chapitre de Daenerys et j’avais oublié des trucs

    C’est jour de fête et Dany veut pas y aller.

    “Half of Meereen will be there to see me, gentle heart.”

    “Your Grace,” said Missandei, “this one begs leave to say that half of Meereen will be there to watch men bleed and die.”

    She is not wrong, the queen knew, but it makes no matter.

    Elle prépare son costume de circonstance

    The queen of the rabbits could not be seen without her floppy ears

    Elle croise Barristan qui s’inquiète pour sa sécurité. Elle est assez insouciante

    “I would be happier if you had Unsullied guards about you today, Your Grace,” the old knight said

    /

    “A mask can hide many things, Your Grace. Is the man behind the owl mask the same owl who guarded you yesterday and the day before? How can we know?”

    “How should Meereen ever come to trust the Brazen Beasts if I do not? There are good brave men beneath those masks. I put my life into their hands.”

    Ouf, elle aura Belwas qui la protégera en effet mais pas comme elle l’aurait imaginée (surtout qu’elle ne voulait pas les manger ces sauterelles). En parallèle, on en apprend plus sur la politique et les tractations

    We set the woman Meris free, as you commanded. Before she went, she asked to speak with you. I met with her instead. She claims this Tattered Prince meant to bring the Windblown over to your cause from the beginning. That he sent her here to treat with you secretly, but the Dornishmen unmasked them and betrayed them before she could make her own approach.

    Et donc le prince veut Pentos. Daenerys est soufflée (et nous on pleure un peu quand elle se demande si elle va revenir à Westeros)

    “How can I give him Pentos? It is half a world away.”

    “He would be willing to wait, the woman Meris suggested. Until we march for Westeros.”

    And if I never march for Westeros? “Pentos belongs to the Pentoshi. And Magister Illyrio is in Pentos. He who arranged my marriage to Khal Drogo and gave me my dragon eggs. Who sent me you, and Belwas, and Groleo. I owe him much and more. I will not repay that debt by giving his city to some sellsword. No.”

    Ser Barristan inclined his head. “Your Grace is wise.”

    Daenerys et son mari se dirigent vers l’arène et Daenerys a un sentiment bizarre

    How queer, the queen thought. They cheer me on the same plaza where I once impaled one hundred sixty-three Great Masters.

    Daenerys surprend ses suivantes à s’enthousiasmer pour le combat.

    My handmaids are Dothraki, she told herself. Death rides with every khalasar. The day she wed Khal Drogo, the arakhs had flashed at her wedding feast, and men had died whilst others drank and mated. Life and death went hand in hand amongst the horselords, and a sprinkling of blood was thought to bless a marriage. Her new marriage would soon be drenched in blood. How blessed it would be.

    Un homme a besoin d’aide et ça sert juste narrativement à montrer l’écart entre Barristan et l’époux de Daenerys

    “Help that man,” Dany commanded. “Get him off the street before he’s stepped on and give him food and water. He looks as though he has not eaten in a fortnight.”

    Ser Barristan glanced uneasily to left and right. Ghiscari faces were visible on the terraces, looking down with cool and unsympathetic eyes. “Your Grace, I do not like this halt. This may be some trap. The Sons of the Harpy—”

    “—have been tamed,” declared Hizdahr zo Loraq. “Why should they seek to harm my queen when she has taken me for her king and consort? Now help that man, as my sweet queen has commanded.” He took Dany by the hand and smiled.

    Daenerys se plaint que la situation du porteur n’a guère changé : son mari dit qu’elle s’est un peu améliorée, c’est déjà ça

    “I suppose I must be thankful for small victories,” the queen said.

    “One step, then the next, and soon we shall be running. Together we shall make a new Meereen.”

    Sur place, on a les fameuses sauterelles (pensées à cette fille il y a déjà 6 ans qui me demandait qui avait empoisonné les sauterelles de Belwas…).

    “You ought to try a few yourself, my love. They are rolled in spice before the honey, so they are sweet and hot at once.”

    “That explains the way Belwas is sweating,” Dany said. “I believe I will content myself with figs and dates.”

    On acclame Daenerys mais elle ne se sent pas en communion avec la foule

    Dany let the sound wash over her. I am not your mother, she might have shouted, back, I am the mother of your slaves, of every boy who ever died upon these sands whilst you gorged on honeyed locusts. Behind her, Reznak leaned in to whisper in her ear, “Magnificence, hear how they love you!”

    No, she knew, they love their mortal art.

    Khrazz mange le coeur du vaincu et forcément elle pense au coeur de cheval qu’elle a mangé, et aux Dothrakis puis aux trahisons

    Dany had once eaten a stallion’s heart to give strength to her unborn son … but that had not saved Rhaego when the maegi murdered him in her womb. Three treasons shall you know. She was the first, Jorah was the second, Brown Ben Plumm the third. Was she done with betrayals?

    Il y a d’autres combats, et d’autres petites victoires de Dany : le combattant qui est mort avait 16 ans mais c’était un homme ici par sa volonté. Les enfants ne se battent plus

    Another small victory. Perhaps I cannot make my people good, she told herself, but I should at least try to make them a little less bad

    Oh tiens, un indice pour le lectorat

    The queen had also wished to forbid the follies, comic combats where cripples, dwarfs, and crones had at one another with cleavers, torches, and hammers (the more inept the fighters, the funnier the folly, it was thought), but Hizdahr said his people would love her more if she laughed with them, and argued that without such frolics, the cripples, dwarfs, and crones would starve. So Dany had relented.

    Il y a aussi des combats entre animaux (un ours à Meereen ???). Mais ouf on distribue la viande ensuite donc ça va… Il y a aussi de fausses armées. Et Belwas qui commente tout le temps de manière lapidaire

    Oh oh

    The battle was followed by the day’s first folly, a tilt between a pair of jousting dwarfs, presented by one of the Yunkish lords that Hizdahr had invited to the games. One rode a hound, the other a sow. Their wooden armor had been freshly painted, so one bore the stag of the usurper Robert Baratheon, the other the golden lion of House Lannister.

    Enfin Tyrion rencontre Dany, ils vont sans doute pouvoir se parler mais euh comment ça non ?

    En revanche j’avais oublié que Dany leur sauve la vie (ce qui est doucement ironique)

    “Be patient, my sweet,” said Hizdahr. “They are about to loose the lions.”

    Daenerys gave him a quizzical look. “Lions?”

    “Three of them. The dwarfs will not expect them.”

    She frowned. “The dwarfs have wooden swords. Wooden armor. How do you expect them to fight lions?”

    “Badly,” said Hizdahr, “though perhaps they will surprise us. More like they will shriek and run about and try to climb out of the pit. That is what makes this a folly.”

    Dany was not pleased. “I forbid it.”

    “Gentle queen. You do not want to disappoint your people.”

    “You swore to me that the fighters would be grown men who had freely consented to risk their lives for gold and honor. These dwarfs did not consent to battle lions with wooden swords. You will stop it. Now.”

    The king’s mouth tightened. For a heartbeat Dany thought she saw a flash of anger in those placid eyes. “As you command.” Hizdahr beckoned to his pitmaster. “No lions,” he said when the man trotted over, whip in hand.

    Barsenna arrive pour le show et elle se fait exploser par un sanglier. Avant le combat elle a même une pensée pour Robert

    The boar was a huge beast, with tusks as long as a man’s forearm and small eyes that swam with rage. She wondered whether the boar that had killed Robert Baratheon had looked as fierce. A terrible creature and a terrible death. For a heartbeat she felt almost sorry for the Usurper.

    Et après, c’est le drame

    This time her leap came an instant too late, and a tusk ripped her left leg open from knee to crotch.

    A moan went up from thirty thousand throats. Clutching at her torn leg, Barsena dropped her knife and tried to hobble off, but before she had gone two feet the boar was on her once again. Dany turned her face away

    Ca fait mal aux oreilles de Belwas et en plus il a mal au ventre !

    Daenerys veut rentrer mais le spectacle n’est pas fini !!

    “Strong Belwas ate too many locusts.” There was a queasy look on Belwas’s broad brown face. “Strong Belwas needs milk.”

    Hizdahr ignored the eunuch. “Magnificence, the people of Meereen have come to celebrate our union. You heard them cheering you. Do not cast away their love.”

    “It was my floppy ears they cheered, not me. Take me from this abbatoir, husband.”

    Et là, Drogon arrive, ce qui change tout. Enfin ça reste dégueu quand même

     As he began to feed, he made no distinction between Barsena and the boar.

    Un héros (sic) arrive pour tuer Drogon

     The hero leapt onto his back and drove the iron spearpoint down at the base of the dragon’s long scaled neck.

    Dany and Drogon screamed as one.

    /

    “Kill it,” Hizdahr zo Loraq shouted to the other spearmen. Kill the beast!

    Barristan protège la fille (comme Yoren Arya lors de la mort de son père) mais elle s’échappe et en mode Cendrillon (elle perd une chaussure), court dans l’arène. Pendant ce temps là, Drogon se bat à coup de « black flame » contre des humains

    Daenerys est à deux doigts de se faire tuer par son dragon

    He snapped.

    “No” was all that she had time to say. No, not me, don’t you know me? The black teeth closed inches from her face. He meant to tear my head off

    /

    When his mouth opened, she could see bits of broken bone and charred flesh between his black teeth. His eyes were molten. I am looking into hell, but I dare not look away. She had never been so certain of anything. If I run from him, he will burn me and devour me.

    Il est chou, Barristan quand même

    Off to her right Dany heard Barristan Selmy shouting, “Me! Try me. Over here. Me!

    Elle arrive à maîtriser Drogon

    Dany hit him. “No,” she screamed, swinging the lash with all the strength that she had in her. The dragon jerked his head back. “No,” she screamed again. NO!” The barbs raked along his snout. Drogon rose, his wings covering her in shadow. Dany swung the lash at his scaled belly, back and forth until her arm began to ache. His long serpentine neck bent like an archer’s bow. With a hisssssss, he spat black fire down at her. Dany darted underneath the flames, swinging the whip and shouting, No, no, no. Get DOWN! His answering roar was full of fear and fury, full of pain. His wings beat once, twice …

    … and folded.

    C’est passé près, merci le scénario !!

    He is fire made flesh, she thought, and so am I.

    Et ils s’envolent, haut, très haut !

    Ca valait le coup de rester si longtemps, d’avaler tant de sauterelles couleuvres tout ça pour se barrer. Et au fait alors, Westeros ? ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #205664
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1973

    Merci d’avoir accompagné Daenerys aux arènes.

    Le vieux chevalier est aussi ronchon qu’elle, parce qu’il ne fait pas confiance aux gardes actuels de Daenerys, qui cachent leur visage sous un masque, ce qui est la porte ouverte à toutes les dissimulations et toutes les traîtrises. Il n’a pas tort d’ailleurs

    De plus les bêtes d’airain ne sont plus dirigées par le crâne-ras mais par un cousin de son mari. Leur allégeance en a -t-elle été modifiée ?

    Celle-ci a dit au vieux chevalier, tranquille, qu’ils s’apprêtaient à trahir les Yunkaii, mais qu’ils se font fait eux-mêmes trahir par leur soi-disant alliés, les Dorniens.

    Trahison sur trahison, songea la reine avec lassitude.

    Tout cela n’aura-t-il jamais de fin ? La jeune monarque se méfie de cette offre et ser Barristan partage ses doutes.

    Peut-être que, tout comme Ben Prunh, le Prince en Guenille joue pour ne pas perdre et qu’il avait évoqué cette possibilité de changement de camp au cas où celui de Daenerys serait le plus fort. Merris ment sûrement mais il paraît peu probable qu’elle ait totalement inventé ça. Il confirmera d’ailleurs cette volonté d’obtenir Pentos en présentant la même demande à Quentyn (dire que quarante ans auparavant il a refusé d’en devenir le prince, on se demande pourquoi 🤔)

    Son épouse lui fait marquer que ce sera le dernier jour des hommes qui mourront dans l’arène. Lui, cependant, il s’en fiche, tant que cela lui profite, et il lui fait une réponse vraiment caricaturale :

    -Tous les hommes doivent mourir, répondit Hizdhar, mais tous n’auront pas le droit à une mort glorieuse, avec les ovations de la cité qui résonnent à leurs oreilles

    .

     Et tant que ce n’est pas lui qui est concerné. Il avait expliqué précédemment que se battre était le gagne-pain des meilleurs (les perdants n’étant plus concernés par cette nécessité, leur problème était également réglé)

    La jeune fille écoute ses deux caméristes Dothraki, toujours passionnés par leurs pronostics d’avant-match et se rappelle son premier mariage, avec Drogo, pareillement émaillé par les effusions de sang.

    Là ce n’est pas le jour des noces. Est-ce que ces morts porteront quand même bonheur ?

    D’un coup, le cortège s’arrête. La canicule fait des ravages et l’un des porteurs d’un palanquin s’est écroulé. Dany, bien sûr, ordonne qu’on l’écarte du chemin avant qu’il se fasse écrabouiller et qu’on l’aide à se remettre.

    C’est Daenerys qui demande à ce qu’il soit secouru. Qu’en aurait-il été si elle n’était pas intervenu ?

    De plus elle remarque

    « donnez-lui à manger et à boire. On dirait à le voir qu’il n’a rien pris depuis quinze jours ».

    D’accord, il est payé pour porter le palanquin mais cette paie lui permet-elle de se nourrir ? Si ce n’est pas le cas, peut-il trouver un emploi correctement rémunéré ? Dans un précédent chapitre, des personnes demandent à (re)devenir esclave car leur situation est pire (même si dans le cas présenté, c’est esclave d’un ami, ce qui change sans doute les choses)

    On acclame Daenerys mais elle ne se sent pas en communion avec la foule

    Peu de communion en effet.

    Lorsqu’elle se préparait, Missandei lui a dit

    « la moitié de Meereen sera là pour regarder des hommes saigner et mourir »

    et elle même dira plus tard

    « ils ont acclamé mes oreilles de lapin, pas moi »

    et leur réaction lorsque la folie sera annulée confirmera l’absence de communion.

    Mais son sourire s’efface aussitôt lorsqu’elle apprend que les 2 jouteurs sont destinés à finir dans le ventre des lions. Elle met son veto, et son époux n’a pas d’autre choix que de s’aplatir et de modifier le programme.

    Il avait été promis que seuls les volontaires adultes risqueraient leur vie dans l’arène.

    J’ai l’impression que Hizdhar essaie de tester progressivement les limites. Le jeune de 16 ans, les folies faisant s’opposer des estropiés. Il croit réellement que Danerys va accepter que l’on lâche les lions sur deux nains désarmés ? Et trouver ça drôle ?

    Il a l’air de le penser lorsqu’il dit

    « Patience ma douceur, ils vont lâcher les lions »

    Et il essaie d’argumenter alors qu’il doit bien être conscient qu’il rompt leur accord.

    Drogon fond sur le sanglier et le soumet à une cuisson à feu vif express.

    En effet, on a apprit lorsque Danerys désespérait de les faire manger que les dragons mangeaient leur viande cuite

    Dany contemple son propre reflet dans les yeux de Drogon et décide de montrer à son fils improvisé qu’elle en a suffisamment dans la culotte pour le mater. Elle ramasse le fouet du maître d’arène qui s’est fait buter (bien fait) et administre une ou deux bonnes fessées au dragon. Il faut croire que c’est l’amour vache qui fonctionne avec les dragons, puisqu’il accepte son autorité.

    Elle arrive à maîtriser Drogon

     

    C’est un peu étrange. On nous explique que le lien entre dragon et dragonnier a quelque chose de mystérieux, limite mystique et là Drogon accepte Daenerys car il a pris l’habitude de lui obéir depuis la naissance et qu’elle a gagné dans un concours de volonté. Je n’ai pas du tout l’impression d’un lien spécial et je me demande même si elle n’arriverait pas à dominer également les deux autres dragons de la même manière. Ce qui contredirait la théorie selon laquelle un dragonnier ne peut pas se lier avec plusieurs dragons.

    #205895
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 260

    Il avait été promis que seuls les volontaires adultes risqueraient leur vie dans l’arène.

    J’ai l’impression que Hizdhar essaie de tester progressivement les limites. Le jeune de 16 ans, les folies faisant s’opposer des estropiés. Il croit réellement que Danerys va accepter que l’on lâche les lions sur deux nains désarmés ? Et trouver ça drôle ?

     

    Oui, c’est toujours comme ça que le retour en arrière arrive. On teste jusqu’où on peut aller et puis on va un peu plus loin à chaque fois.

    #206269
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 616

    Le chapitre s’ouvre comme une prophétie :

    Bientôt les briques cuiront au soleil (…) les combattants sentiront la chaleur à travers les semelles de leurs sandales.

    Quand on sait comment ça va se terminer… J’avais une petite question, on nous précise à plusieurs reprises qu’il s’agit pour Drogon de flammes noires. J’avais cru comprendre que c’était la marque d’un feu extrêmement puissant, marque des dragons les plus anciens comme Balerion. Sauf que Drogon est très jeune, ai-je donc mal compris, est-ce qu’il s’agit en fait d’un subtil rappel de la couleur dominante de ses écailles ? Ou juste pour nous laisser entendre que Drogon va être un nouveau Balerion..?

     

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #206276
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 734

    est-ce qu’il s’agit en fait d’un subtil rappel de la couleur dominante de ses écailles ? Ou juste pour nous laisser entendre que Drogon va être un nouveau Balerion..?

    Il y a en effet un parallèle à faire entre les trois têtes du dragon, les trois conquérants (et leur dragon), et les trois dragons de Daenerys. Drogon évoque Balerion, Rhaegal évoque Vhagar et Viserion évoque Meraxès. Il ne manque plus que les dragonniers. Les couleurs du jeu de cyvosse évoquent grossièrement les couleurs des dragons : noir, blanc, et vert (depuis adwd pour le vert ^^).

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #206288
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 260

    Il y a en effet un parallèle à faire entre les trois têtes du dragon, les trois conquérants (et leur dragon), et les trois dragons de Daenerys. Drogon évoque Balerion, Rhaegal évoque Vhagar et Viserion évoque Meraxès. Il ne manque plus que les dragonniers. Les couleurs du jeu de cyvosse évoquent grossièrement les couleurs des dragons : noir, blanc, et vert (depuis adwd pour le vert ^^).

    Le truc, c’est que je ne sais pas si les 3 dragons actuels vont rester sous le contrôle de Dany, vu la trompe valyrienne de Vous-Savez-Qui.

    #206307
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4307

    J’avais une petite question, on nous précise à plusieurs reprises qu’il s’agit pour Drogon de flammes noires. J’avais cru comprendre que c’était la marque d’un feu extrêmement puissant, marque des dragons les plus anciens comme Balerion. Sauf que Drogon est très jeune, ai-je donc mal compris, est-ce qu’il s’agit en fait d’un subtil rappel de la couleur dominante de ses écailles ? Ou juste pour nous laisser entendre que Drogon va être un nouveau Balerion..?

    Plus un dragon vieillit, plus ses flammes sont brûlantes, jusqu’à pouvoir faire fondre l’acier et la pierre. Mais ce n’est pas lié à la couleur de la flamme. Celle-ci est plutôt à mettre en relation avec leur corps (écailles, crête, cornes, griffes, ailes, …). Ainsi, Balerion souffle des flammes noires et a des écailles et des ailes noires. Feux-du-Soleyl a des écailles et des flammes dorées, et Tessarion a des ailes et des flammes bleues. Pour ce qui est des dragons de Daenerys, Drogon a des écailles noires, les yeux, les cornes et les grandes écailles de son épine dorsale rouges et des flammes noires veinées de rouge. Viserion a des écailles blanc crème, des yeux, des cornes des ailes et la crête dorées, et des flammes d’or pâle veinées de rouge et d’orange. Rhaegal a des écailles et des ailes vertes, des yeux couleur bronze, et ses flammes sont jaunes et rouges avec des éclats verts.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.