› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › La Saga : Ouvrages parus en français (tomes 1 à 15) / (intégrales 1 à 5) › [ADWD] Identité de l’inconnu de Winterfell
- Ce sujet contient 52 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DNDM, le il y a 8 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2018 à 20 h 55 min #11539Babar des Bois
- Fléau des Autres
- Posts : 4865
Upload du sujet de l’ancien forum : Identité de l’inconnu de Winterfell
- Date du premier message : 20 décembre 2013
- Date du dernier message : 24 décembre 2016
- Nombre de pages : 28
- Format : PdF
Extrait du premier post par Tizun Thane (20 décembre 2013) :
J’ouvre ce post pour parler de l’identité du mystérieux inconnu encapuchonné croisé par Reek/Schlingue à Winterfell durant la tempête de Neige. Plusieurs posts évoquent déjà de manière oblique ce personnage ou son identité. Il s’agit d’un passage du chapitre ADWD intitulé « a ghost in winterfell ». Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était lui, l’auteur des divers meurtres commis à Winterfell, mais on m’a depuis fourni des éléments convaincants pour une autre explication. ( Qui a tué Petit Walder Frey ?).
Qui est ce brave homme?#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)16 juillet 2018 à 17 h 12 min #31436RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Surement Robett Glover venu annoncer que Rickon Stark a bien été retrouvé par Davos.
Sans oublier que je trouve que Manderly n’a pas envoyé beaucoup d’hommes à Winterfell… et Fort-Terreur est si peu défendu.
En moins probable y a Davos lui-même, Galbart Glover, Harwin, Mors Omble et en plus crackpot, il y a le Silure.
Ou alors ça peut être lui:
Les Nordiens se comportaient mieux, avec leurs poneys et leurs pattes d’ours. Donnel Flint le Noir et son demi-frère Artos ne perdirent qu’un homme à eux deux. […] Une des mules de Lideuil avait disparu, mais il semblait convaincu que les Flint l’avaient volée
16 juillet 2018 à 18 h 18 min #31452Eridan- Vervoyant
- Posts : 6377
Mon option préféré : ce n’est personne en particulier, c’est juste un Nordien lambda, tendance loyal-bon-pro-Stark-par-défaut, qui appartient indifféremment à n’importe quel ban (plutôt Manderly de prime abord, mais on peut avoir une bonne surprise) et qui reproche à Theon d’être un Kinslayer … parce que c’est ce que ferait tout bon Nordien qui se respecte (voire tout bon Ouestrien qui serait au courant).
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
17 juillet 2018 à 2 h 45 min #31546Freuxpensant- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 373
Surement Robett Glover venu annoncer que Rickon Stark a bien été retrouvé par Davos.
Je ne pense pas que ce soit lui. Pourquoi aurait-il traité Theon de « kinslayer » ? En référence aux fils du meunier ? Je doute d’ailleurs qu’il y ait beaucoup de nordiens au courant du fin mot de cette histoire…
Le silure me plairait bien mais cela fleure bon le crackpot. Je verrai bien un autre agent de LCP. Après tout, il n’y a pas que les Frey et les Lannister dans son collimateur, les Bolton représentent une cible de choix sur laquelle la Dame pourrait exercer sa vindicte. Winterfell est un lieu qui ne manque pas d’attrait pour qui veut collecter des infos et se venger des noces pourpres. Je trouve que l’on a trop peu de données exploitables sur ce lascar pour formuler une hypothèse solide.
"Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
"Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
Fol de Dol (Serge Letendre)
"Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)17 juillet 2018 à 7 h 47 min #31553Obsidienne- Pisteur de Géants
- Posts : 1112
Surement Robett Glover venu annoncer que Rickon Stark a bien été retrouvé par Davos.
J’ai eu un moment de flottement, là…Aurais-je zappé un renseignement aussi important ou est-ce une référence à la série ? Ce n’est qu’une supposition…je suppose ^^ .
"Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
" Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)17 juillet 2018 à 9 h 18 min #31559Eridan- Vervoyant
- Posts : 6377
Je ne pense pas que ce soit lui. Pourquoi aurait-il traité Theon de « kinslayer » ? En référence aux fils du meunier ? Je doute d’ailleurs qu’il y ait beaucoup de nordiens au courant du fin mot de cette histoire…
Le terme « kinslayer » est utilisé par des Nordiens pour qualifier Theon à plusieurs reprise. La piqueuse Aveline l’appelle également ainsi, spoiler TWOW
Spoiler:De même que Mors Omble.Theon a fait croire qu’il avait tué Bran et Rickon. Comme il a été élevé en pupille de Winterfell, comme un fils de lord Eddard, certains Nordiens peuvent l’accuser entre eux d’avoir « tué les siens » puisque Bran et Rickon étaient comme ses frères. (Ca peut d’ailleurs indiquer une certaine collusion entre les personnages cités.)
En réalité, Theon n’a pas tué Bran et Rickon, mais les enfants d’un meunier qui étaient potentiellement les fils naturels de Theon … Et c’est là où le terme prend une certaine ironie pour le lecteur (je ne vois pas pourquoi d’autres personnages que lui seraient au courant de ses histoires de coucheries avec la femme d’un meunier). Ce qui fait que contrairement à ce que Theon peut croire, il est bel et bien un « kinslayer » .
Pour parler plus spécifiquement de ce terme, de sa signification et de son emploi concernant Theon, je vous recommande d’aller sur le sujet de « Theon Greyjoy » dans la partie « Personnages » du forum.
Ce n’est qu’une supposition
Oui. On en a un peu débattu sur facebook il y a quelque temps.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
17 juillet 2018 à 9 h 25 min #31562Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Surement Robett Glover venu annoncer que Rickon Stark a bien été retrouvé par Davos.
J’ai eu un moment de flottement, là…Aurais-je zappé un renseignement aussi important ou est-ce une référence à la série ? Ce n’est qu’une supposition…je suppose ^^ .
Ce n’est qu’une supposition, rien à voir avec la série. Ce n’est pas impossible mais chaud niveau chronologie (Davos doit trouver Rickon, renvoyer l’info, Glover rejoindre Wibterfell…) et le texte indique plutôt que l’inconnu a un lien avec l’histoire des fils du meunier.
Perso, j’ai longtemps pensé que c’était Glover parce que c’est le seul personnage dans la confidence qui correspond, mais il est bien plus utile à Blancport à commander la flotte et l’armée qui s’y forment et depuis que sa famille est auprès de Stannis, rejoindre Bolton est risqué. Mais en fait, Manderly a forcément des hommes de confiance autres que Robert. Outre que ses chevaliers sont prêts à mourir pour lui, il y en a qui ont probablement aidé à tuer les Frey et à les cuisiner.
Donc comme Eridan, j’aurais tendance à dire que c’est un lige lambda, probablement de Manderly, vu que le camp Manderly est celui qui connaît l’histoire de Wex donc aura eu l’idée d’aller au moulin vérifier ses dires, mais aussi bosse avec Abel et les piqueuses qu’ils ont contribué à introduire dans le schmilblick. Ou Omble vu qu’ils spnt dehors er dedans. GrrM se sert de cet inconnu comme indicateur de ce qui se trame dans et autour de la forteresse mais ce n’est sans doute rien de plus.
17 juillet 2018 à 10 h 34 min #31570Obsidienne- Pisteur de Géants
- Posts : 1112
En réalité, Theon n’a pas tué Bran et Rickon, mais les enfants d’un meunier qui étaient potentiellement les fils naturels de Theon … .* Arrive après la bataille*Saperlipristi ! Je viens juste de réaliser que « Schlingue-Ramsay » a incité Theon à assassiner deux enfants d’une meunière, potentiellement ses enfants naturels, alors qu’il est lui-même enfant naturel d’une meunière !*Part très loin*."Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
" Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)17 juillet 2018 à 11 h 15 min #31580Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Donc comme Eridan, j’aurais tendance à dire que c’est un lige lambda, probablement de Manderly,
Sauf qu’il reconnaît Theon au premier coup d’œil, alors que sa propre soeur Asha le confondra avec un vieillard, ce qui témoigne d’une certaine familiarité.
17 juillet 2018 à 11 h 21 min #31582Amarei- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 472
Theon est à Winterfell sous sa vraie identité et étant donné son rôle lors du mariage, peut-être que toutes les personnes présentes savent qui il est.
“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.
17 juillet 2018 à 11 h 24 min #31584GFM- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 234
Donc comme Eridan, j’aurais tendance à dire que c’est un lige lambda, probablement de Manderly,
Sauf qu’il reconnaît Theon au premier coup d’œil, alors que sa propre soeur Asha le confondra avec un vieillard, ce qui témoigne d’une certaine familiarité.
Pas nécessairement, si l’inconnu est à Winterfell depuis quelques temps (par exemple, depuis l’arrivée des Manderly ^^), il a déjà aperçu Theon, et sait qui il est. Asha, quant à elle, est prise au dépourvu.
"Là où vont les putes", avait dit son père. Ses dernières paroles, et quelles paroles ! L'arbalète avait vrombi, lord Tywin s'était rassis, et Tyrion Lannister s'était retrouvé en train de se dandiner dans le noir, Varys à ses côtés. [...] Il n'en gardait nul souvenir. Rien que le son produit par l'arbalète, et le remugle des boyaux de son père qui se relâchaient. Même en crevant, il a trouvé moyen de me chier dessus.
17 juillet 2018 à 11 h 54 min #31587Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Pas nécessairement, si l’inconnu est à Winterfell depuis quelques temps (par exemple, depuis l’arrivée des Manderly ^^), il a déjà aperçu Theon
Sauf que l’inconnu est surpris par les mutilations de Theon, ce qui le convainc de le laisser en vie. Il n’avait donc pas déjà rencontré Theon. On a déjà eu ces débats. Tout est dans le pdf du post d’ouverture de Babar (et dans les premières pages en plus).
Je remets la citation complète pour éclaircir la discussion.
Farther on, he came upon a man striding in the opposite direction, a hooded cloak flapping behind him. When they found themselves face-to-face their eyes met briefly. The man put a hand on his dagger. “Theon Turncloak. Theon Kinslayer.” “I’m not. I never … I was ironborn.” “False is all you were. How is it you still breathe?” “The gods are not done with me,” Theon answered, wondering if this could be the killer, the night walker who had stuffed Yellow Dick’s cock into his mouth and pushed Roger Ryswell’s groom off the battlements. Oddly, he was not afraid. He pulled the glove from his left hand. “Lord Ramsay is not done with me.” The man looked, and laughed. “I leave you to him, then.”
Je résume. l’Inconnu :
- reconnaît Theon malgré sa métamorphose au premier coup d’oeil dans une tempête de neige
- n’avait pas conscience de l’ampleur des mutilations subies par Theon
- est nordien (sympathisant des Stark)
- se balade de nuit en pleine tempête de neige alors que les meurtres se multiplient
- Theon semble le reconnaître (« étrangement calme », leur discussion étrange)
- semble connaître Winterfell
- semble noble et homme de guerre (aisance dans l’élocution, calme, porte la main à sa dague)
Au vu de tout ce qui précède, le choix raisonnable est Robett Glover, qui conspire avec Manderly et peut être venu lui à Winterfell lui apporter des nouvelles de leur conspiration.
Perso, je trouve décevante cette solution. Vu que le chapitre en question s’intitule le Fantôme de Winterfell, je pense que le mystérieux individu n’est autre que… ser Rodrik Cassel (!!!) s’il n’est pas mort bien sûr.
Edit: rajout de la citation
17 juillet 2018 à 12 h 24 min #31589Amarei- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 472
Sauf que Rodrick est censé être mort, depuis un bon moment. Est-ce qu’il y a le moindre indice qu’il ait survécu ?
Qu’est-ce qui fait dire que Theon reconnaît l’inconnu ?
“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.
17 juillet 2018 à 14 h 00 min #31605RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
On peux aussi penser au camp d’en face: un Karstark d’Arnolf venu annoncer où était Stannis….
Ils doivent connaître Theon à cause du banquet de Fort-Terreur.
17 juillet 2018 à 14 h 22 min #31609GFM- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 234
Pas nécessairement, si l’inconnu est à Winterfell depuis quelques temps (par exemple, depuis l’arrivée des Manderly ^^), il a déjà aperçu Theon
Sauf que l’inconnu est surpris par les mutilations de Theon, ce qui le convainc de le laisser en vie. Il n’avait donc pas déjà rencontré Theon.
Il est surpris par les mutilations de sa main… Pas du reste.
Si je me souviens bien, Theon doit montrer sa main à Lord Bolton et Lady Dustin pour se disculper des meurtres de Winterfell. Ce qui indique que ce n’est pas parce que le fantôme l’a vue au château, abîmé et vieilli, qu’il est au courant de l’ensemble des séquelles occasionnées par l’hospitalité de Ramsay, et je ne parle pas de son entre-jambe ^^
Après c’est juste pour le plaisir de discuter. J’adore ce « huis-clôt » de Winterfell…
Et j’aime bien ton hypothèse Rodrick Cassel même si j’ai peu d’espoir qu’il ait survécu à un bras tranché ^^
"Là où vont les putes", avait dit son père. Ses dernières paroles, et quelles paroles ! L'arbalète avait vrombi, lord Tywin s'était rassis, et Tyrion Lannister s'était retrouvé en train de se dandiner dans le noir, Varys à ses côtés. [...] Il n'en gardait nul souvenir. Rien que le son produit par l'arbalète, et le remugle des boyaux de son père qui se relâchaient. Même en crevant, il a trouvé moyen de me chier dessus.
17 juillet 2018 à 15 h 03 min #31615Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
On peux aussi penser au camp d’en face: un Karstark d’Arnolf venu annoncer où était Stannis….
Non. L’homme encapuchonné est un loyaliste Stark. “Theon Turncloak. Theon Kinslayer.” “I’m not. I never … I was ironborn.” “False is all you were. How is it you still breathe?”
Et j’aime bien ton hypothèse Rodrick Cassel même si j’ai peu d’espoir qu’il ait survécu à un bras tranché ^^
Il est vrai qu’on s’en remet rarement…;)
Sauf que Rodrick est censé être mort, depuis un bon moment. Est-ce qu’il y a le moindre indice qu’il ait survécu ?
L’hypothèse n’a d’intérêt que si Rodrik est vivant. Sur les indices, j’ouvre un fil spécifique de discussion.
17 juillet 2018 à 19 h 24 min #31667RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Non. L’homme encapuchonné est un loyaliste Stark. “Theon Turncloak. Theon Kinslayer.” “I’m not. I never … I was ironborn.” “False is all you were. How is it you still breathe?”
Tout ceux qui à Winterfell soutiennent avec plus ou moins de loyauté la cause de Bolton le traite de Tourne-Casaque alors pourquoi pas un Karstark?
Ces propos ne permettent pas d’affirmer à 100% qu’on a face à nous un loyaliste Stark17 juillet 2018 à 21 h 01 min #31699Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
C’est l’insulte kinslayer qui n’est utilisée par aucune autre qu’Aveline et qui est très particulière puisque GrrM y consacre presque une page expliquant pourquoi Theon trouve immérité d’être traité de cette insulte-ci (et c’est là que Theon se rappelle avoir couché avec la femme du meunier).
17 juillet 2018 à 21 h 23 min #31710Eridan- Vervoyant
- Posts : 6377
Tout ceux qui à Winterfell soutiennent avec plus ou moins de loyauté la cause de Bolton le traite de Tourne-Casaque alors pourquoi pas un Karstark? Ces propos ne permettent pas d’affirmer à 100% qu’on a face à nous un loyaliste Stark
La réponse est dans ta question : l’accusation. Pour la plupart des Nordiens, Theon est un tourne-casaque et il est traité comme tel … mais on en a une minorité de Nordiens qui se mettent à l’appeler « kinslayer » à partir d’ADWD. C’est une autre accusation, et elle est encore plus grave que l’habituel « turncloak » : depuis ASOS, on entend des personnages nous dire que nul n’est plus maudit que le « kinslayer » et Ygritte de rajouter que les dieux maudissent même celui qui agit en ignorant que sa victime était de sa famille (coucou Theon !)
Peu de personnages portent cette accusation contre Theon (deux seulement dans ADWD, ça augmente dans TWOW), mais ça laisse supposer qu’ils ont eu accès à plus d’informations que les Nordiens normaux, ou qu’ils ont une interprétation / une lecture commune des événements … Ce qui suppose aussi des liens entre eux : Aveline n’a aucune raison objective de se mettre à accuser Theon de « kinslayer » .
Pour le confort de la lecture je place toute la suite en format spoiler TWOW
Spoiler:Parmi ces personnages, on a donc l’inconnu, Aveline la Sauvageonne et Mors Omble dans TWOW … Qu’est-ce qui pourrait lier ces trois là, pour qu’ils portent la même accusation contre Theon ? Mors et Aveline se sont sûrement rencontrés avant qu’elle ne pénètre dans Winterfell avec son équipe. Mais l’inconnu ? Si c’est un banneret Karstark, il n’a pas de raison particulière de partager leur vision des choses, ou leur connaissance/interprétation des événements. Les autres options paraissent donc plus raccords, car elle propose des personnes ayant des intérêts plus proches de ceux de Mors et Aveline (qui, quoi qu’on en dise, font plutôt parti des « loyalistes Stark » … ou en tout cas, c’est la lecture qu’ils ont des événements.)Accessoirement, on sait dans TWOW qu’Arnolf a envoyé un corbeau pour prévenir Bolton de l’emplacement de l’armée de Stannis … S’il a envoyé un messager par dessus le marché, c’est décidément le moins bon intrigant de la saga. Doubler les messages et les messagers, pourquoi pas … Mais pas sur une affaire comme celle-ci ! « On abat les corbeaux, on intercepte les messagers ». Entre les hommes de Stannis et ceux de Mors Omble, personne n’aurait vu passer ce bonhomme ? Et quand il est arrivé à Wniterfell, on l’a laissé entrer sans lui posé de question ? Personne ne s’est dit qu’il fallait l’accompagner jusqu’à lord Bolton s’il avait des choses urgentes et importantes à lui dire ? Ca me paraît peu probable.
Tizun : je trouve que tu surinterprète le texte dans tes conclusions, notamment ces deux points.
- n’avait pas conscience de l’ampleur des mutilations subies par Theon
Je ne vois pas ce qui permet de l’affirmer.
- Theon semble le reconnaître (« étrangement calme », leur discussion étrange)
D’autres raisons peuvent expliquer ça … Et il serait surprenant que Theon reconnaisse quelqu’un sans commenter outre mesure l’événement. Je sais bien qu’il y a parfois des non-dits dans les chapitres (que je trouve généralement assez malhonnêtes, d’ailleurs), mais là, c’est un peu abusé que Theon reconnaisse le personnage sans nous en informer … A la limite, qu’il le perçoive comme une présence familière ? Mais même ça, ça devrait nous être dit.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
17 juillet 2018 à 21 h 47 min #31717Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Deux personnes, trois avec TWOW, ça fait une sacrément petite minorité. Chronologiquement, l’inconnu est le premier à utiliser kinslayer. Logiquement, s’il était dehors, et s’il remontait la piste de Wex pour s’assurer de son histoire, il a pu passer interroger des gens au moulin ou dans les environs, qui auront balancé que Theon a tué son propre bâtard (ce qui est à mon avis plus que plausible, GrrM laisse souvent des indices ténus, mais là, il consacre presque une page d’un livre déjà trop long pour nous expliquer cette insulte).
17 juillet 2018 à 22 h 24 min #31735Yavanna- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 288
Theon-Schlingue a beau avoir le cerveau en vrac, il reste parfaitement capable d’identifier quelqu’un qu’il connaît, même de longtemps (je vois pas comment il aurait pu oublier le Silure par exemple). S’il l’avait reconnu, il l’aurait dit, ce qui semble exclure pour moi tous les gens qu’il connaît (le Silure, Rodrick Cassel). En revanche, je ne me souviens plus si Robett Glover faisait partie de l’ost de Robb et si Theon a pu le connaître ; quoi qu’il en soit, un homme d’une telle importance ne passerait pas inaperçu au chateau..
19 juillet 2018 à 0 h 53 min #32002Freuxpensant- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 373
La piqueuse Aveline l’appelle également ainsi, spoiler TWOW
Pour le « Kinslayer » employé par l’inconnu, j’ai toujours du mal à considérer que Bran et Rickon puissent être considérés comme « frères » de Theon sous prétexte qu’ils mangeaient à la même table. Theon avait beau être traité comme un quasi pupille (il servait d’écuyer à Ned si je me souviens bien) son statut est pourtant clair: c’est un otage (donc dans une situation visant à calmer les velléités de son père).
De plus, les habitants de Winterfell et des environs ont été massacrés par les fer-nés et les hommes de Ramsey. Qui peut connaitre la prétendue paternité de Theon envers les enfants du meunier ? Wex ? Il vit reclus en plus d’être muet et je ne vois pas comment il pourrait avoir eu vent de la relation Theon/meunière.
Ce « Kinslayer » lancé par l’inconnu (ou d’autres) me laisse perplexe !
"Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
"Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
Fol de Dol (Serge Letendre)
"Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)19 juillet 2018 à 10 h 42 min #32039Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Tizun Thane wrote: n’avait pas conscience de l’ampleur des mutilations subies par Theon Je ne vois pas ce qui permet de l’affirmer.
Bah…Si on relit le chapitre, on a un inconnu qui porte la main à sa dague, reconnaît Theon immédiatement, l’accuse d’être tourne-casaque, lui sort « “False is all you were. How is it you still breathe? ». Force est d’admettre que c’est rarement bon signe.
Pourtant, quand il voit l’ampleur des mutilations, il se range à l’avis de Theon et l’épargne, sous prétexte que les dieux n’en ont pas fini avec lui.
Tout ça me fait penser que:
1) Si l’inconnu est surpris de le voir en vie, il est encore moins au courant des mutilations
2) Le choix de l’épargner indique un changement de conscience.
Je sais bien qu’il y a parfois des non-dits dans les chapitres (que je trouve généralement assez malhonnêtes, d’ailleurs), mais là, c’est un peu abusé que Theon reconnaisse le personnage sans nous en informer …
A aucun moment non plus, Theon n’indique qu’il ne reconnaît pas l’inconnu. C’est pourtant un peu « abusé » alors qu’on est dans sa tête. Ou alors, c’est un artifice littéraire parfaitement acceptable. Il n’est pas plus indiqué pourquoi il enlève son gant et montre ses mutilations.
Theon post Schlingue s’effraie d’un rien. Pourtant, là, il reste étrangement calme, et semble accepter son destin. Il avait honte de montrer ses mutilations devant lady Dustin, et là, aucun problème à le faire dans le froid.
J’en déduis que Theon a reconnu un fantôme de son passé, comme l’inconnu lui-même l’a reconnu au 1er coup d’oeil. Parce qu’ils se connaiss(ai)ent.
19 juillet 2018 à 11 h 09 min #32054Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4433
Qui peut connaitre la prétendue paternité de Theon envers les enfants du meunier ? Wex ? Il vit reclus en plus d’être muet et je ne vois pas comment il pourrait avoir eu vent de la relation Theon/meunière.
Theon a pu hurler cette information lors d’un de ses cauchemars, et Wex, en tant qu’écuyer, dormait à ses côtés. Pour plus de détails, cf. Comprendre « La Grande Conspiration nordienne »
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.19 juillet 2018 à 11 h 33 min #32056Obsidienne- Pisteur de Géants
- Posts : 1112
» Tueur des tiens » pour Bran et Rickon ne me choque pas.
Qui est au courant ? Idée farfelue: se pourrait-il que Davos ramenant Rickon vers Winterfell ait appris que ce dernier aurait été officiellement tué par Theon ainsi que Bran ?
J’ai toujours pensé que Rickon avait découvert bien des choses au sujet des cryptes peut-être bien une communication avec l’extérieur des enceintes (ce que Mance recherche ?) : ceci expliquerait également comment l’inconnu apparaît et disparaît et comment il a appris qui est Theon.
J’avais même supposé un instant que l’inconnu pouvait être Rickon lui-même mais, d’après la chronologie,il n’a encore que sept ans…
"Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
" Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)19 juillet 2018 à 12 h 12 min #32068Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
De plus, les habitants de Winterfell et des environs ont été massacrés par les fer-nés et les hommes de Ramsey. Qui peut connaitre la prétendue paternité de Theon envers les enfants du meunier ? Wex ? Il vit reclus en plus d’être muet et je ne vois pas comment il pourrait avoir eu vent de la relation Theon/meunière. Ce « Kinslayer » lancé par l’inconnu (ou d’autres) me laisse perplexe !
Seulement les gens à l’intérieur de la forteresse et ensuite les squatteurs qui s’y trouvent (et encore, certains captifs auraient été emmenés à Fort-Terreur, même si ça n’a acun intérêt ici). Ils n’ont pas massacré tous les gens de la campagne alentours, c’est impossible à faire.
Wex a réussi à expliquer que Rickon avait survécu est allé à Skaagos, en comparaison, dessiner un moulin et une famille est un jeu d’enfant.
Theon a pu hurler cette information lors d’un de ses cauchemars, et Wex, en tant qu’écuyer, dormait à ses côtés. Pour plus de détails, cf. Comprendre « La Grande Conspiration nordienne »
Les cauchemars, c’est possible, mais plus logiquement Wex est allé au moulin avec Theon. Il participe à la battue pour retrouver les Stark. Alors certes, il ne fait pas partie des hommes de confiance nommément cités par Theon pour aller au moulin, mais Theon leur dit « venez avec nous », pas « venez avec moi ». Ce « nous » doit plus logiquement inclure Wex, le fidèle écuyer de Theon qui le suit partout, que l’exclure.
» Tueur des tiens » pour Bran et Rickon ne me choque pas. Qui est au courant ? Idée farfelue: se pourrait-il que Davos ramenant Rickon vers Winterfell ait appris que ce dernier aurait été officiellement tué par Theon ainsi que Bran ? J’ai toujours pensé que Rickon avait découvert bien des choses au sujet des cryptes peut-être bien une communication avec l’extérieur des enceintes (ce que Mance recherche ?) : ceci expliquerait également comment l’inconnu apparaît et disparaît et comment il a appris qui est Theon. J’avais même supposé un instant que l’inconnu pouvait être Rickon lui-même mais, d’après la chronologie,il n’a encore que sept ans…
Tueur des tiens pour Rickon et Bran ne veut rien dire, GrrM l’explique clairement via Theon qui s’en offusque. Theon, le gars qui dort avec les chiens, qui bouffe avec les chiens, à qui on a coupé des bouts et qui se fait insulter toute la journée et fait soudain un caca nerveux pour kinsalyer. La réponse d’Aveline est encore plus intéressant vu qu’elle dit « on sait bien [que Bran et Rickon ne sont pas de ton kin]. Les cryptes sont une des pistes à remonter pour vérifier l’histoire de Wex (Manderly et Cie sont quand même plus ou moins en mission suicide, donc vérifier la possibilité que Rickon soit en vie paraît quand même la moindre des choses avant d’y passer), le moulin est la suite logique, y envoyer un homme à eux, aussi. Un lige de Blancport est le plus probable, après, ça peut être un Omble ou un autre Nordien, ça dépend de ce que Manderly a dit à ses alliés (mais il parle vu que deux autres conspirationnistes que l’inconnu à la capuche utilisent le terme).
Davos sait que Rickon et Bran officiellement tués par Theon est un mensonge avant de se rendre à Winterfell vu qu’on l’envoie chercher Rickon qui serait encore en vie (et à Skaggos). Rickon et Bran n’ont pas trouvé de sortie aux crpytes puisqu’ils prennent le risque de sortir par les portes du château où pourraient encore se trouver des ennemis.
19 juillet 2018 à 13 h 12 min #32084Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4433
Les cauchemars, c’est possible, mais plus logiquement Wex est allé au moulin avec Theon. Il participe à la battue pour retrouver les Stark. Alors certes, il ne fait pas partie des hommes de confiance nommément cités par Theon pour aller au moulin, mais Theon leur dit « venez avec nous », pas « venez avec moi ». Ce « nous » doit plus logiquement inclure Wex, le fidèle écuyer de Theon qui le suit partout, que l’exclure.
Il est en effet fort probable que Wex ait accompagné Theon au moulin lorsqu’ils sont aller tuer les fils de la meunière. Mais cela ne pouvait lui révéler que ces enfants étaient (peut-être) aussi ceux de Theon.
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.19 juillet 2018 à 13 h 41 min #32090Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2893
Juste, mais ça, l’inconnu l’a peut-être appris lors de son enquête au moulin (les coucheries, çà finit toujours par se savoir dans les bleds) vu que l’insulte apparaît dès ce moment et pas avant. Et paradoxalement, Theon ne sait pas qu’il a possiblement eu un enfant de la meunière, même si ça peut se déduire. Par contre, elle oui, ses proches sans doute aussi.
19 juillet 2018 à 15 h 54 min #32117RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Il dit « tueur des siens » il y a alors une autre hypohtèse.
On peut lui reprocher le meurtre de Farlen et Mikken voire le massacre de Winterfell vu qu’officiellement tout le monde pense que c’est lui.On peut lui reprocher la mort des trois fer-nés qu’il a tués pour qu’ils gardent le silence.
En soit faudrait pas s’attarder sur des propos qui restent assez ambivalent.Quant à son absence de peur on peut les mettre sur le compte de ses pulsions suicidaires.
C’est un peu crackpot mais j’ai pensé à Lord Ryswell ou un de ses envoyés, je trouve ça très bizzare qu’il n’ait rien fait de toute la saga…
19 juillet 2018 à 16 h 35 min #32127Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Il dit « tueur des siens » il y a alors une autre hypohtèse.
Non. Il dit « Kinslayer ». Les mots ont un sens précis. « Kin » renvoie à la parenté (par le sang), pas « aux siens » dans le sens que tu leur donnes. Pandémie (et Eridan?) ont déjà expliqué la notion de parricide, et en quoi c’est un abus de prétendre que tuer ses frères « adoptifs » est un parricide selon les coutumes de Westeros.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.