› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : discussions générales › Après la saison 8 ?
- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Samyriana, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2019 à 20 h 14 min #90531Razzylada
- Frère Juré
- Posts : 59
Je créé ce sujet pour discuter de ce qu’il se passera en Westeros (et dans le reste du monde) suite aux événements de l’épisode 6, que cela soit dans l’immédiat ou dans l’avenir. Il semblerait que les scénaristes ne se soient absolument pas posé ces questions, du coup, on peut essayer d’y répondre. Je commence avec mes propres suppositions quant à l’avenir de Planetos :
- Quid de la baie des Serfs ? A mon avis, si Daario n’a pas déjà été assassiné, cela ne tardera pas, et sous peu, la baie de Serfs redeviendra ce qu’elle était, annulant donc tous les efforts menés par Daenerys lors des saisons 3 à 6. D’ailleurs, cela avait déjà été amorcé en saisons 5 et 6, lorsque les Fils de la Harpie saccageaient Meereen, et que Yunkaï et Astapor étaient à nouveau sous le contrôle des Judicieux et des Bontés.
- Après que le Nord ait demandé son indépendance avec une facilité sans nom, il y a fort à parier que d’autres royaumes (Dorne et les Iles de Fer sont les candidats les plus logiques) tentent la même. Eh oui, pourquoi pas eux? Cela présage nombre de conflits politiques pour les décennies à venir, que ça soit pour des raisons d’indépendance ou autre.
- Pour Arya… Avec Fire and Blood, on a bien vu ce qu’il s’est passé avec Alys Westhill et son équipage. Ils ont découverts trois îles, mais après… On ne sait rien. Et déjà, quand ils avaient atteint les trois îles, ils étaient dans un piteux état… Certains ont pu revenir, mais c’était juste, les autres, mystère complet. Donc en soit, le voyage d’Arya a peu de chances d’aboutir, mais à tous les coups on aura droit à une interview de Dumb et Dumber disant qu’elle va très bien et qu’elle a atteint une nouvelle terre, sans aucun problème.
- Les Immaculés… Eh bien peut-être que dans le tas, il y en a 2/3 qui sont originaires de Naath, mais les autres, RIP. Parce que toute personne n’étant pas originaire de Naath finit par mourir de la peste des papillons (sauf si le séjour est court, ça peut passer). Donc Ver Gris, originaire des îles d’été (au moins en partie, vu qu’il est plutôt métis), ne devrait pas pouvoir survivre à Naath, tout comme une grosse partie des Immaculés. A moins que cette maladie n’existe pas dans la série.
- Le Nord. Sansa est Reine… Et ensuite ? Peut-être qu’au final Bran a accepté que le Nord soit indépendant pour qu’il ne croule pas sous les autres guerres civiles qui ravageront les Sept Couronnes… (Oui, on sait très bien que ce n’est pas la réflexion que D&D se sont faite, mais bon).
- Les Sept Couronnes resteront nommées les Sept Couronnes, même sans le Nord. Ce nom désigne le Westeros juste avant la Conquête, qui était donc divisé en 7 royaumes, en aucun cas il désigne le nombre de couronnes dans le royaume depuis Aegon, surtout que le nom n’a pas changé avec l’ajout de Dorne dans le royaume. Ah ? On me signale que le wiki officiel a renommé ça les Six Couronnes? Donc dans la série le nom s’appliquait bien au nombre de Couronnes… Ah bah non en fait ça tient pas, les couronnes des livres et de la série sont les mêmes que les livres, il y a toujours eu 8/9 couronnes (si vous comptez les terres de la couronne ou pas)… Du coup… Euh… Bah on a qu’à dire que le wiki officiel a faux. Ou sinon tant pis, oublions ce point, ça se contredit tout seul.
- Les Dothrakis, ils vont où ? Eh bien le plus probable serait qu’ils retournent dans la mer Dothrak pour rejoindre leurs femmes et enfants, tout du moins pour ceux qu’ils restent (il paraîtrait d’ailleurs que les Dothrakis se reproduisent désormais par scissiparité, comme les bactéries, c’est-à-dire qu’ils se reproduisent par divisions, en gros).
- Difficile de dire qui, mais quelqu’un se fera un paquet de thunes, entre la reconstruction de Winterfell et surtout celle de Port-Réal, celui qui vendra les matériaux/fournira les travailleurs/etc aura même de quoi aller voir Irogenia de Lys après.
- Je pense que Drogon est allé en Valyria, après tout il y a déjà séjourné. Ou alors à Peyredragon ? Je ne pense pas, il aurait été déjà repéré.
Bon, sinon c’est bon, je pense avoir fait mes suppositions quant à la suite des événements (par contre ne prenez en aucun cas ça comme une envie de voir une suite apparaître, j’ai déjà assez peur pour les préquelles…), du coup j’attends les vôtres !
20 mai 2019 à 20 h 42 min #90542Grendel- Fléau des Autres
- Posts : 2082
20 mai 2019 à 20 h 44 min #90544Razzylada- Frère Juré
- Posts : 59
Drogon a séjourné en Valyria ? Tu sors cette info d’où ?
En saison 5, lorsque Tyrion et Jorah traversent les ruines de Valyria, ils y croisent Drogon.
Voici:
20 mai 2019 à 21 h 32 min #90560Lapin rouge- Fléau des Autres
- Posts : 4435
Razzylada, tu mélanges dans ton post des infos de la série et d’autres des livres. Pas exemple, la maladie des papillons à Naath, je ne crois pas qu’elle existe dans la série, ni Alys Westhill (Montcouchant en VF). Or c’est compliqué de faire de la prospective dans le monde de la série en utilisant des informations issues des livres. Si ça se trouve, il y a un continent ignoré à trois semaines de navigation à l’ouest de Westeros.
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.20 mai 2019 à 22 h 38 min #90591Razzylada- Frère Juré
- Posts : 59
Razzylada, tu mélanges dans ton post des infos de la série et d’autres des livres. Pas exemple, la maladie des papillons à Naath, je ne crois pas qu’elle existe dans la série, ni Alys Westhill (Montcouchant en VF). Or c’est compliqué de faire de la prospective dans le monde de la série en utilisant des informations issues des livres. Si ça se trouve, il y a un continent ignoré à trois semaines de navigation à l’ouest de Westeros.
Justement, j’ai précisé que pour la maladie ce n’était peut-être que dans les livres.
Et pour le voyage d’Arya, si en 8000 ans personne n’a jamais su ce qu’il y a à l’ouest de Westeros, c’est qu’il n’y a sûrement pas que trois semaines de voyages avant d’atteindre toute terre, mais bien plus (série ou livres), donc quand bien même Alys n’ait jamais existé dans la timeline de la série, cela reste logique de se dire que le périple d’Arya a de grandes chances de mal finir.
20 mai 2019 à 23 h 02 min #90604Eridan- Vervoyant
- Posts : 6377
Et pour le voyage d’Arya, si en 8000 ans personne n’a jamais su ce qu’il y a à l’ouest de Westeros, c’est qu’il n’y a sûrement pas que trois semaines de voyages avant d’atteindre toute terre, mais bien plus (série ou livres), donc quand bien même Alys n’ait jamais existé dans la timeline de la série, cela reste logique de se dire que le périple d’Arya a de grandes chances de mal finir.
Le périple d’Arya a effectivement de grandes chances de mal finir … A peu près autant que n’importe quelle expédition maritime, comme celle menée par Christophe Colomb, par exemple. 😉
Ce n’est pas parce que personne n’a jamais réussi qu’il n’y a rien, ou que personne ne réussira jamais. En l’occurrence, on ignore si Arya aura du succès ou non. Et vu comment la série est incohérente sur les capacités des technologies qu’elle nous montre d’un épisode à l’autre (les balistes et les scorpions … entre l’épisode 5 et le 6, il s’est passé quoi, sérieux ?), je pense pas qu’on puisse se fier à ce qu’on voit pour déterminer si Arya réussira ce qu’elle entreprend. Donc la « taille de la flotte » , le « nombre de mats » ou « l’absence de canon » … ou n’importe quel autre argument rationnel ne me semble pas suffisant (personnellement) pour déterminer si elle va réussir ou non."Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
20 mai 2019 à 23 h 07 min #90606Razzylada- Frère Juré
- Posts : 59
Le périple d’Arya a effectivement de grandes chances de mal finir … A peu près autant que n’importe quelle expédition maritime, comme celle menée par Christophe Colomb, par exemple. Ce n’est pas parce que personne n’a jamais réussi qu’il n’y a rien, ou que personne ne réussira jamais. En l’occurrence, on ignore si Arya aura du succès ou non. Et vu comment la série est incohérente sur les capacités des technologies qu’elle nous montre d’un épisode à l’autre (les balistes et les scorpions … entre l’épisode 5 et le 6, il s’est passé quoi, sérieux ?), je pense pas qu’on puisse se fier à ce qu’on voit pour déterminer si Arya réussira ce qu’elle entreprend. Donc la « taille de la flotte » , le « nombre de mats » ou « l’absence de canon » … ou n’importe quel autre argument rationnel ne me semble pas suffisant (personnellement) pour déterminer si elle va réussir ou non.
Ah en soit je suis totalement d’accord avec toi, mais pour le coup j’essaie quand même de faire les prévisions de manière « crédible », même si la série nous a habitué au contraire. Parce que sinon mon topic n’aurait plus vraiment d’intérêt, car en restant dans l’esprit de la série, Weiss et Benioff seraient bien capables de nous sortir un « Aucune tension politique n’est à déplorer suite à l’indépendance du Nord et au changement de système, tout va bien dans la baie des Serfs qui reste libre », et j’en passe x)
21 mai 2019 à 2 h 26 min #90662King Galaad VII- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 149
– Arya va voguer jusqu’à atteindre une nouvelle terre froide et volcanique , elle y rencontrera un certain Floki accompagné de quelques guerriers, lorsqu’elle se rendra compte que manger des racines et du poisson et traîner avec des vieux qui ne parlent pas sa langue c’est moyen, elle rentrera à Winterfell non sans avoir profité des sources chaudes de sa nouvelle île avant de partir ! Alors elle se promenera entre Winterfell, Port-Réal et Accalmie, en profitant de ses voyages pour se goinfrer de tourte en sauce et de petits pains en forme de loups et pour aller jouer dans la forêt avec Nymeria
– Ver Gris va arriver à Naath, « libérer » cette île en tuant tout le monde et faire de même un peu partout à Essos, jusqu’à ce que le continent soit vidé
– Stannis va venir récupérer la flaque de métal laissée par Drogon à l’emplacement du trône de fer, après tout personne d’autre n’en veut
– Jon va se rendre compte que sa soeur est reine, son frère est roi, ses meilleurs amis sont respectivement chef des sauvageons, grand mestre, main du roi et commandant de la flotte royale, alors il va rentrer se reposer à Winterfell non sans avoir profité des sources chaudes du Nord du mur avant de rentrer parce que de toute façon qui viendrait le chercher pour l’empêcher de le faire ?
– Sansa va faire des trucs de reines genre un mariage forcé, un héritier, manger des trucs bons, gérer les embrouilles entre les paysans qui se menacent de brûler la cabane de l’autre…
– Bronn va faire monter le taux de criminalité à Port-Réal
– Bran va instaurer un état de surveillance massive, obliger tous les habtants de Westeros à avoir un corbeau chez lui pour s’assurer qu’aucun crime ne soit commis, en voyant que ça ne marche pas il décidera de prendre le contrôle de Drogon pour détruire Port-Réal et brûler ses habitants, Tyrion le trahira, Jon le tuera et le fidèle ami de Bran, Bronn les mettra au cachot et invitera les seigneurs de Westeros pour l’exécution des traîtres, Tyrion fera un speech sur l’importance des histoires et décidera que le nouveau roi devra être Robin Arryn, un petit garçon fragile et malade devenu orphelin à cause de Littlefinger et qui a passé sa jeunesse coincé dans les hauteurs du Val, quelle meilleure histoire que celle-ci ? Tout le monde sera d’accord, Sansa demandera l’indépendance du Nord alors que le nord est déjà indépendant, Tyrion sera nommé main, Bronn partira vers Naath, Jon sera exilé au mur, Tormund sera nommé grand argentier.
21 mai 2019 à 7 h 54 min #90670HoldTheDoor- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
Je ne suis plus certain mais Martin et/ou D&D n’avait pas dit que la fin serait « définitive » et qu’il n’y aurait jamais de suite ?
Car effectivement, il reste beaucoup (trop ?) de portes ouvertes…
21 mai 2019 à 8 h 31 min #90676Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
Oui, il n’y aura pas de suite, que ce soit livres ou série.
Pas de sequel rien, comme LOTR.Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
21 mai 2019 à 8 h 41 min #90680HoldTheDoor- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 488
Westeros 5 ans plus tard avec carte blanche pour les scénaristes…
Bran (enfin la corneille) avait tout prévu et était nuisible depuis le début, qui l’eût cru ?
Il a retrouvé Drogon et essaye de prendre le contrôle du dragon pour anéantir les humains, la volonté de ce dernier et sa résistance au pouvoir de Bran diminue en l’absence d’un maître Targaryen.
Sam a compris tout cela en et repart au delà du mur pour retrouver Jon Snow. Quand il le retrouve enfin, il lui tend la broche du blason des Targaryen, tombé du corps de Daenerys lors de sa mort.
Jon la balance par dessus son épaule : « Ce n’est plus ma reine » et part bouder dans son coin.
S’en suite de longues scènes avec une tension incroyable dans lesquelles Sam tente de ramener son ancien compagnon à la raison et au sens du devoir. Jon finira pas répondre : « Tout ça c’est fini Sam, j’ai assez donné, c’est plus ma guerre »…
Puis, contre toute attente, alors que tout semble perdu et que Bran a enfin réussi à prendre le contrôle de Drogon, Jon arrive face au dragon…
Ça ce serait du scénario incroyable et jamais vu ! ^^
21 mai 2019 à 9 h 06 min #90682Razzylada- Frère Juré
- Posts : 59
Je ne suis plus certain mais Martin et/ou D&D n’avait pas dit que la fin serait « définitive » et qu’il n’y aurait jamais de suite ? Car effectivement, il reste beaucoup (trop ?) de portes ouvertes…
En effet, il n’y aura jamais de suite, mais ce n’est pas le but de mon topic. Ce qui m’intéresse, c’est de voir les différents avis quant à l’avenir des différentes conclusions ouvertes qu’on nous a donné: le voyage d’Arya
pour trouver le One Piece et devenir la reine des pirates, le futur état politique du royaume, etc…21 mai 2019 à 9 h 41 min #90699Wun Wun- Éplucheur de Navets
- Posts : 23
Ça peut que être le bordel.
Bon déjà les autres couronnes de voudront pas se soumettre à un Stark estropié (qui croit aux vervoyants ?)
Puis a l’intérieur des couronnes aussi. Le bief n’acceptera pas longtemps Bronn comme seigneur, l’ouest peut se soulever contre Tyrion qui a causé la mort de toute sa famille et de l’armée Lannister.
Et bien sur a la mort de Bran ça ne se passera pas comme prévu.
21 mai 2019 à 9 h 43 min #90702Razzylada- Frère Juré
- Posts : 59
Ça peut que être le bordel. Bon déjà les autres couronnes de voudront pas se soumettre à un Stark estropié (qui croit aux vervoyants ?) Puis a l’intérieur des couronnes aussi. Le bief n’acceptera pas longtemps Bronn comme seigneur, l’ouest peut se soulever contre Tyrion qui a causé la mort de toute sa famille et de l’armée Lannister. Et bien sur a la mort de Bran ça ne se passera pas comme prévu.
Exactement, je vais même copier-coller ce que j’ai posté sur un autre topic histoire de résumer ce à quoi on peut s’attendre en termes de troubles politiques:
Dans l’ensemble, je suis tout à fait d’accord avec toi, ce nouveau régime est beaucoup moins stable que l’ancien (déjà quand on voit qu’on peut réclamer son indépendance comme ça…) et renforce les grandes maisons, au détriment du pouvoir central, qui est presque risible (en même temps, quand on voit la tête du Conseil Restreint… Y’a déjà de quoi rire). Dorne et les Iles de Fer sont les candidats les plus probables pour une volonté d’indépendance (surtout que Yara/Asha désapprouve la mort de Daenerys, elle pourrait tout à fait se rebeller contre ceux qui ont tué cette dernière). Et ensuite, cette situation on la retrouvera sûrement aussi à l’échelle du Bief: Bronn, sire de Hautjardin, donc suzerain des Hightower, des Redwyne, des Florent, et j’en passe… Ca ne tiendra pas longtemps. Dans moins d’un an, il est mort assassiné et le Bief finira dans une guerre civile pour: qui deviendra la maison suzeraine de la région?
Ah mais j’oubliais, selon Dumb and Dumber, je suis sûr que tout ira pour le mieux, que ce système c’est niquel et qu’il n’y aura absolument aucun problème politique lors du changement de souverain… Certes, si Bran meurt, il n’aura pas d’enfants qui pourront revendiquer le trône… Par contre les lois de l’héritage ne concernent pas que les descendants, mais aussi les frères, sœurs, neveux, nièces, etc. Leur système, c’est le meilleur moyen de plonger le royaume dans une guerre civile à chaque « »élection » », avec des tonnes de prétendants. Et évidemment, le/la nouveau/nouvelle roi/reine élu(e), aura de très fortes chances de mourir très rapidement assassiné(e). Puis de toute manière, même sans les questions d’héritage qui reviendraient immédiatement sur le tapis, il y aura forcément des gens pour s’estimer plus légitimes que l’élu(e) (j’ai connu plus de guerres, j’ai plus d’expérience, blablabla).
Donc on peut féliciter D&D pour avoir réussi à créer un système encore plus instable que le précédent! Yeeeaaaahh!
21 mai 2019 à 16 h 55 min #90909Thraxas- Frère Juré
- Posts : 92
un petit article du Monde sur ce sujet…
ça y est, je suis un vieux con....
21 mai 2019 à 17 h 03 min #90911Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
un petit article du Monde sur ce sujet… https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/21/game-of-thrones-les-principaux-chantiers-qui-attendent-la-couronne_5465070_4408996.html
J’adore le commentaire sous cette photo :
« Cet homme est chargé de l’économie de la zone Dragon d’or. Ça va bien se passer. »
Allez lire l’article entier, c’est marrant !
21 mai 2019 à 17 h 39 min #90922Fayrence- Frère Juré
- Posts : 72
Ne le prenez pas mal les gars, mais on parle de l’univers de D&D la, pas de la saga de Martin. Dans ce même univers on a eu Ramsay qui retourne le cours de la bataille l’opposant à Stannis en envoyant « twenty good men » cramer ses vivres, tout en récupérant ses mercenaires. On a eu Ellaria Sand qui assassine Doran Martell devant ses gardes, les autres bâtardes d’Oberyn assassinent son fils, puis tout ce beau monde prend le contrôle de Dorne sans même être inquiété par une rebellion. On a eu Sansa qui cache à Jon le fait que le Val soit de leur côté, ce qui aurait grandement facilité la libération de Winterfell et évité un bain de sang inutile. On a eu Cersei qui a été publiquement humilié lors de sa marche de la honte et qui devait comparaître pour les accusations d’inceste et de régicide, s’y soustraire en faisant exploser le septuaire. Cette même explosion tue Mace et Loras Tyrell, rompant le lien de vassalité avec le Bief, tue son propre oncle ainsi que Margaery, épouse de son propre fils et reine adulée de la population de Port Réal. Puis elle se fait couronner en tant que Cersei Lannister première du nom, sans être inquiété par la moindre rébellion, elle reçoit même le soutien de Randyll Tarly qui l’aide à défaire les troupes de son propre suzerain, elle qui n’a aucune légitimité et qui par ses assassinats à confirmer de facto sa culpabilité vis à vis des crimes qui lui étaient reprochés.
On a ensuite eu droit au Suicid Squad puis Bran roi, franchement y a même pas besoin de chercher bien loin, tout le monde il est beau, tout le monde il est content. Bran en big brother ultime, informe Tyrion de tout les coups fourrés que les rebelles éventuels préparent contre lui ce qui permet au lutin de les contrer. Sansa règne en maître au nord et se trouve un beau chevalier pour perpétuer la lignée Stark, Jon se trouve une petite sauvageonne pour réchauffer sa couche, Arya découvre de nouvelles terres et termine la cartographie de Westeros.
21 mai 2019 à 19 h 39 min #90969Samyriana- Pas Trouillard
- Posts : 617
– Sansa va faire des trucs de reines genre un mariage forcé, un héritier, manger des trucs bons, gérer les embrouilles entre les paysans qui se menacent de brûler la cabane de l’autre…
J’ai tellement ri
"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.