› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › La Saga : Ouvrages parus en français (tomes 1 à 15) / (intégrales 1 à 5) › Arthur Dayne, un parjure ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Célilune, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2018 à 18 h 58 min #11538Babar des Bois
- Fléau des Autres
- Posts : 4829
Upload du sujet de l’ancien forum : Arthur Dayne, un parjure ?
- Date du premier message : 28 avril 2016
- Date du dernier message : 18 novembre 2016
- Nombre de pages : 150
- Format : PdF
Extrait du premier post par Sohialo (28 avril 2016) :
Bonjour,
Le sujet des parents de Jon Snow a été abordé abondamment ces derniers mois. En particulier la théorie R + L = J.
Jon Snow serait en fait Targaryen, (cf. le dragon a trois têtes). Je ne reviendrais pas là-dessus.J’aimerais vous proposer autre chose. Une vision qui va peu à peu prendre tout son sens au fur et à mesure de votre avancé dans la lecture de ce post.
Attention, ceci n’est que de l’interprétation de certaines zones d’ombre. Donc tout est réfutable. Je tiens juste à proposer un point de vue. Je ne tiens absolument pas à l’imposer de force en reniant les autres interprétations possibles.Pour commencer, Lyanna est fort probablement sa mère. Je me permets de considérer cette affirmation comme certaine vu qu’elle serait décédée en mettant au monde un enfant que Ned aurait ramené à Winterfell. C’est l’identité du père qui va nous intéresser ici.
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)28 mai 2018 à 19 h 14 min #21522Ben Omble- Frère Juré
- Posts : 77
Je viens de lire les 150 pages sur la théorie de Sohialo. Il y a du bon et du moins bon, mais je relève une chose très intéressante, c’est R+J+A=J. Et qu’ainsi Jon aurait pu devenir l’Etoile du Matin.
Je m’explique. Sans remettre en cause la théorie sur la filiation de Jon, j’y ajoute Arthur qui serait le père spirituel de Jon. Celui-ci, envoyé aux Météores (qu’il porte le nom de Snow ou de Sand importe peu), aurait pu être élevé par la famille Dayne bien caché de la famille royale puisqu’il n’est qu’un bâtard (on pourrait d’ailleurs le faire passer pour le fils d’Ashara). Arthur étant le meilleur ami de Rhaegar, il aurait pu lui apprendre la maniement des armes ainsi que la chevalerie sous les yeux aimants de sa mère, Lyanna. Et si Rhaegar est roi, rien ne l’oblige à expliquer pourquoi Arthur, chevalier de la Garde est souvent aux Météores.
Dans le fil de discussion, Sohialo nous explique que l’Epée du Matin doit forcément être de la maison Dayne (bien faire la distinction entre porter Aube et « être » l’Etoile du Matin). Mais qu’est ce qu’être d’une maison? En être forcément par le sang? Ou la servir suffit-il pour que les Dayne juge un homme apte à le devenir? Je sais que l’on dit Eddard de la Maison Stark et pas Vayon Poole de la Maison Stark, mais cela a-t-il du sens que Jon snow, devenu chevalier au service de la maisonnée, puisse être reconnu comme l’Epée du Matin par les Météores? Surtout si Arthur le désigne comme son successeur?
Tout ça est bien sûr du conditionnel et on en le saura jamais puisque aussi bien le Trident que les évènements de la Tour de la Joie sont passés par là. Mais la question pourrait se poser dans le plan de Rhaegar sur le Prince qui fut Promis. Mais ma question se pose vraiment sur le sens de la reconnaissance de l’Epée du Matin. Est-ce forcément un Dayne? Ou devient-on Dayne de facto?
2 juin 2018 à 0 h 21 min #22807Célilune- Pas Trouillard
- Posts : 591
Mais ma question se pose vraiment sur le sens de la reconnaissance de l’Epée du Matin. Est-ce forcément un Dayne? Ou devient-on Dayne de facto?
Selon moi, la réponse est simple (c’est si rare dans le TdF) : il faut être un Dayne pour prétendre posséder Aube.
Ce n’est pas parce que la famille Dayne a la particularité de donner un titre au porteur d’Aube, que la transmission de l’épée diffère des autres familles possédant une épée en acier valyrien. Ils ont juste rajouté une clause au contrat. Il ne suffit pas de naître en premier pour la détenir, il faut la mériter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.