Bilan de mi-année 2024 – Mid year book freak out tag 2024

Forums Une escapade à la Môle – discussions diverses Le carrefour des autres mondes Autres œuvres littéraires Bilan de mi-année 2024 – Mid year book freak out tag 2024

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fitz, le il y a 3 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #203943
    MELT527
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 423

    Hello tout le monde,

    Depuis 2 ans, j’ai commencé à faire un petit bilan de mi-année en répondant à quelques questions. Je vous propose de continuer en 2024 : 18 questions pour partager vos expériences de lecture des 6 derniers mois sous un angle plus thématique en donnant titre et auteur + quelques phrases sur le sujet du livre ou la raison pour laquelle ils ont été sélectionnés :

    1. Mon coup de cœur
    2. Ma meilleure suite de saga lue
    3. Ma meilleure lecture liée à GRR Martin et/ou Le Trône de Fer
    4. Une nouveauté que j’ai hâte de lire (sortie 1er semestre 2024)
    5. La sortie que j’attends le plus pour la fin de l’année (sortie 2e semestre 2024)
    6. Ma plus grosse déception
    7. Ma plus grosse surprise
    8. Mon nouvel auteur favori
    9. Mon nouveau personnage favori
    10. Un joyau sous-estimé que je souhaite mettre en avant
    11. Un livre qui m’a fait pleurer
    12. Un livre qui m’a rendu.e heureu.x.se
    13. Un livre qui m’a sorti de ma zone de confort
    14. Votre livre préféré en adaptation cinématographique ? (soit un film/série vu en 2024 tiré d’un livre, soit un livre lu en 2024 que vous voudriez voir en film/série)
    15. Le plus beau livre qui a intégré ma bibliothèque
    16. Le livre que je lis en ce moment
    17. Ma prochaine lecture
    18. Le livre qu’il faut absolument que je lise avant la fin de l’année

    Seules les questions 4 et 5 doivent impérativement porter sur des nouveautés de l’année 2024, pour les autres, il n’y a aucune restriction.

    Si vous voyez une question qui mériterait d’être ajoutée ou modifiée, n’hésitez pas !

    Merci à tout le monde !

    MELT527
    La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois

    #203944
    MELT527
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 423

    Je commence !

    • Mon coup de cœur “Éducation meurtrière, tome 1” de Naomi Novik. J’ai tout aimé, l’univers, les personnages, le bestiaire… Je pense dévorer la trilogie dans l’année !
    • Ma meilleure suite de saga lue “Le mystère du tramway hanté” de P. Djèlí Clark. Même si ce n’est pas à proprement parlé une suite, c’est un scénario compagnon de “L’étrange affaire du djinn du Caire”, qui se passe dans le même univers et quelques temps après. Et je me rends compte que je lis beaucoup (trop) de tome 1 sans poursuivre de nombreuses sagas, je vais devoir commencer à corriger le tir dans cette deuxième moitié de l’année.
    • Ma meilleure lecture liée à GRR Martin et/ou Le Trône de Fer Rien, je n’ai toujours rien lu de l’auteur ou de cette saga.
    • Une nouveauté que j’ai hâte de lire (sortie 1er semestre 2024) “Les Secrets de Longdawn, tome 1 : Magie & Sentiments” d’Ariel Holzl. Même si je n’ai eu aucun coup de cœur pour les romans d’Ariel Holzl pour le moment, je lui reconnais le talent de savoir construire ses univers à fond : architecture, bestiaire, vocabulaire, politique, religion… C’est toujours d’une originalité folle, donc je reste curieuse de découvrir son incursion dans la romantasy.
    • La sortie que j’attends le plus pour la fin de l’année (sortie 2e semestre 2024) “Bride” d’Ali Hazelwood. J’ai découvert 2 romans de cette autrice en 2024 et je vais sans doute continuer à la suivre, ses romances cutes mais intelligentes sont rafraîchissantes. Et celle-ci est en plus avec des vampires et des loups-garous !
    • Ma plus grosse déception “Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage” d’Ariel Holzl. J’avais beaucoup d’attentes pour ce roman qui n’ont pas été concrétisées. De plus, je l’ai lu juste après mon coup de cœur “Éducation meurtrière, tome 1” de Naomi Novik et il a souffert de la comparaison.
    • Ma plus grosse surprise La duologie “The Nice House on the Lake” de James Tynion IV. Deux comics d’Urban comics très stylés et au scénario intense.
    • Mon nouvel auteur favori Je pourrais dire Ali Hazelwood (The love hypothesis / Love on the brain) ou Romain Fontaine (Sorciers, tome 1) mais je vais dire Scott Lynch (Les salauds gentilhommes) parce que c’est un auteur génial, capable d’inventer jusqu’à des recettes de cuisine pour son univers, et que ce premier tome “Les mensonges de Locke Lamora” était une vraie aventure qui transpire l’amour et le soin de son créateur.
    • Mon nouveau personnage favori Jean Tannen des Salauds Gentilhommes. S’il était vivant (et que je n’étais pas folle amoureuse de mon mari), je l’épouserai.
    • Un joyau sous-estimé que je souhaite mettre en avant “Sorciers, tome 1 : Les sources de l’Ombre” de Maxime Fontaine et Romain Watson. Je savais que j’allais l’apprécier mais je m’attendais à un roman jeunesse où je resterai détachée des personnages et des situations, car c’est souvent le cas avec les romans pour les plus jeunes, mais là une vraie claque ! J’en ai discuté avec l’auteur et il préfère dire que son roman est pour toute la famille, et c’est exactement ça.
    • Un livre qui m’a fait pleurer “Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe” de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe. Je pense que quand on connaît ce roman et ses thématiques de près, on ne peut qu’être touché par cette lecture.
    • Un livre qui m’a rendue heureuse “The love hypothesis” d’Ali Hazelwood. J’avais abandonné l’espoir de trouver une romance où les personnages ne tombent pas dans les clichés énervants qui pullulent maintenant : manque de communication, consentement douteux, peu réaliste, femme fragile et homme des cavernes… etc. Ici, Ali Hazelwood slalome entre les gouttes comme une reine !
    • Un livre qui m’a sorti de ma zone de confort “Alors vous ne serez plus jamais triste” de Baptiste Beaulieu. C’est un livre qu’on m’a prêté et vers lequel je ne me serai jamais tournée. Même si ça n’a pas été agréable, je peux dire que j’ai testé.
    • Votre livre préféré en adaptation cinématographique Alors, contrairement à l’année dernière où je donnais le titre d’un film vu en 2023 et adapté d’un univers littéraire, là je vais donner un titre que j’aimerai beaucoup voir adapté : “Les salauds gentilshommes” de Scott Lynch, très proche des films “Ocean’s eleven” ou “Insaisissables”, j’adore les histoires de familles choisies avec des plans hypers intelligents comme “L’agence tous risques” !
    • Le plus beau livre qui a intégré ma bibliothèque “Le Fort intérieur” de Stella Benson de la collection “L’âge d’or” des éditions Callidor. Une merveille en noir, blanc et marquage violet.
    • Le livre que je lis en ce moment “Stars en guerre : 1939-1945” de Philippe Durant pour Masse critique de Babelio. Très instructif, mais trop dense pour que j’en retienne plus de 10%.
    • Ma prochaine lecture J’hésite entre “Griffes” de Malika Ferdjoukh et “Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché” de Maëlle Desard.
    • Le livre qu’il faut absolument que je lise avant la fin de l’année “Le chant de la terre, Intégrale : Nephilim” d’Isabelle Collet et David Collet. Comme je l’expliquai l’année dernière, j’ai une lecture “imposée” chaque année avec mon mari, et cette année c’est celui-là. J’ai lu 20 pages pour l’instant et je n’accroche pas du tout.

    Encore une fois, très dur de répondre, pas beaucoup de coups de cœur, c’est vraiment bizarre et lire plus pour avoir si peu de 5 étoiles (ou alors on devient plus critique ?).

    J’ai hâte de lire vos réponses !

    MELT527
    La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois

    #204036
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8333

    Alors du coup de mon côté :

    • Mon coup de cœur : Millepertuis de Julia Thévenot – notamment pour tous les gens qui ont aimé Du thé pour les Fantômes, de Chris Vuklisevic, il y a de fortes chances que ça vous plaise aussi !
    • Ma meilleure suite de saga lue : la suite et fin de la Tour de Garde de Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian. Une réussite de bout en bout à mes yeux !
    • Ma meilleure lecture liée à GRR Martin et/ou Le Trône de Fer : le blog de la Garde de Nuit toujours :p Et surtout en ce moment, avec nos supers articles autour de House of the Dragon, ne les manquez pas !
    • Une nouveauté que j’ai hâte de lire (sortie 1er semestre 2024) : disons The Familiar de Leigh Bardugo. Mais à tous les coups, je dis ça, et il sera toujours pas lu avant la fin de l’année xD
    • La sortie que j’attends le plus pour la fin de l’année (sortie 2e semestre 2024) : le nouveau roman de Guillaume Chamanadjian. Après avoir tant aimé Capitale du Sud, je suis très curieuse de voir son premier roman « solo » (pas une sortie à quatre mains quoi).
    • Ma plus grosse déception : Il y a trois romans que j’ai particulièrement détestés en ce début d’année. Le Problème à 3 corps, que j’ai peut-être moins détesté que les deux autres (disons que celui là m’énerve moins quand j’y repense xD scénaristiquement j’ai rien à sauver, mais au moins philosophiquement je me sens pas insultée par l’auteur.). Puis La Nuit du Faune de Lucazeau qui me donne de l’urticaire rien que d’y repenser. Et enfin Humus de Gaspard Koenig qui se lisait nettement mieux dans l’absolu mais que j’ai trouvé nauséabond.
    • Ma plus grosse surprise : Fourth Wing de Rebecca Yarros. Je m’attendais à détester et j’ai été surprise par le plaisir popcorn que j’ai pris à lire ce livre !
    • Mon nouvel auteur favori : Julia Thévenot qui a écrit Millepertuis.
    • Mon nouveau personnage favori : Pepper dans A Closed and Common Orbit de Becky Chambers
    • Un joyau sous-estimé que je souhaite mettre en avant : disons Jade City de Fonda Lee qui mériterait un public bien plus large !
    • Un livre qui m’a fait pleurer : Les Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud qui m’a fait chouiner comme jamais.
    • Un livre qui m’a rendu.e heureu.x.se : Confluence, tome 1 : Ce qui naît des abysses de Sylvie Poulain. Un énorme plaisir de lecture.
    • Un livre qui m’a sorti de ma zone de confort : Vision aveugle, de Peter Watts. un livre hyper bizarre.
    • Votre livre préféré en adaptation cinématographique ? (soit un film/série vu en 2024 tiré d’un livre, soit un livre lu en 2024 que vous voudriez voir en film/série) : Jade City de Fonda Lee ferait une série télé fantastique !
    • Le plus beau livre qui a intégré ma bibliothèque : Plein-ciel de Siècle Vaëlban, qui est vraiment très très joli.
    • Le livre que je lis en ce moment : Le pouvoir dans les séries de Michaël Pardon
    • Ma prochaine lecture : le tome 2 de Magic Charly que j’ai enfin récupéré à la médiathèque (ça fait 6 mois que je l’attendais!)
    • Le livre qu’il faut absolument que je lise avant la fin de l’année : La loi du désert de Franck Ferric parce qu’il est nommé au prix Livre de Poche imaginaire 2024 dont je suis jurée (c’est le dernier de la liste ^^)

    Scott Lynch (Les salauds gentilhommes) parce que c’est un auteur génial, capable d’inventer jusqu’à des recettes de cuisine pour son univers, et que ce premier tome “Les mensonges de Locke Lamora” était une vraie aventure qui transpire l’amour et le soin de son créateur.

    <3 Les salauds gentilhommes est vraiment une de mes sagas de fantasy favorites !

    ~~ Always ~~

    #204052
    MELT527
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 423

    <3 Les salauds gentilhommes est vraiment une de mes sagas de fantasy favorites !

    j’ai terminé le tome 1 il y a quelques jours et j’y pense encore ! C’est dense, je dois l’avouer, quelques fois, j’avais envie de lui dire de se magner et de couper les descriptions, mais le scénario ? les personnages ? les retournements ? po po po, j’étais en transe. J’ai dû poser mon livre un moment tellement j’étais suspendue aux mots, quand il a dit « je dois juste attendre Jean ! », j’ai hurlé avec lui, c’était incroyable. C’est rare que je vive ma lecture à ce point.

    MELT527
    La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois

    #204168
    Jon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 539

    À mon tour !

    • Mon coup de cœur : c’est dur de départager, mais vu que c’est un livre que j’ai toujours autant aimé malgré le fait qu’il s’agisse d’une relecture, je vais mettre le premier tome de Scholomance ! Hâte de lire la suite <3
    • Ma meilleure suite de saga lue : le dernier tome de A Chorus of Dragons, de Jenn Lyons. J’ai beaucoup parlé déjà de mon amour pour ce cycle, une de mes meilleures lectures de ces dernières années, de la fantasy dense et ambitieuse ; après un tome 4 un peu décevant, ce dernier tome a évité les écueils et est venu apporter une conclusion fort satisfaisante 🙂
    • Ma meilleure lecture liée à GRR Martin et/ou Le Trône de Fer : je vais piquer l’idée de Nympha et dire pour moi aussi les articles du blog 😀
    • Une nouveauté que j’ai hâte de lire (sortie 1er semestre 2024) : je ne suis pas beaucoup les sorties et les nouveautés, mais je vais dire Porcelaine sous les ruines, la romantasy de Chris Vuklisevic sous le pseudonyme Ada Vivalda !
    • La sortie que j’attends le plus pour la fin de l’année (sortie 2e semestre 2024) : The sky on fire, le prochain livre de Jenn Lyons, histoire de continuer à varier mes auteurices 😀
    • Ma plus grosse déception :comme Nympha, j’ai détesté The Three-Body Problem, mais je n’en avais pas d’énormes attentes, donc je vais plutôt citer The Peripheral, que je pensais vraiment aimer, et…pas du tout -_-
    • Ma plus grosse surprise : The frugal wizard’s handbook for surviving medieval England, de Brandon Sanderson. Pas vraiment une surprise à cause de mon appréciation (il y a longtemps que je n’ai plus aucun doute quand je commence un livre de Sanderson ^^’), mais plus par l’univers complètement décalé et (une nouvelle fois) très différent de ce qu’il avait pu faire jusqu’à présent !
    • Mon nouvel auteur favori : je vous ai déjà parlé de Brandon Sanderson ? Hm. Et Jenn Lyons ? Mince. Et Adrien Tomas ? Naomi Novik ? Bon, il semblerait que la majorité des livres que j’ai aimés sur ce premier semestre n’étaient pas des grosses prises de risques ^^’ Du coup je vais nommer Aliette de Bodard : j’ai lu mon premier livre d’elle l’an dernier, mais j’en ai lu plusieurs cette année, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, en particulier son inventivité et ses idées, et j’ai très envie d’en découvrir plus !
    • Mon nouveau personnage favori : le titre va aller à Galadriel, de ma relecture de Scholomance. Les personnages sont un des gros points forts du livre, et Galadriel, en tant que personnage principale, en retire le plus de bénéfices. Son humour désabusé, qui cache des faiblesses très humaines, la rendent vraiment très impactante <3
    • Un joyau sous-estimé que je souhaite mettre en avant : encore une fois, peu de mes lectures ayant été des prises de risques (ou du moins, des prises de risques réussies ^^’), je n’ai pas grand chose à mettre ici. Je vais citer Summerland de Hannu Rajianemi, qui n’est pas spécialement connu à ma connaissance, et dans lequel l’utilisation d’un « monde des esprits/morts » dans un contexte d’espionnage/contre-espionnage est très intéressant, et m’a semblé très original !
    • Un livre qui m’a fait pleurer : Yumi and the nightmare painter, de Sanderson, dont la fin est très touchante
    • Un livre qui m’a rendu.e heureu.x.se : difficile ce thème : quand un livre me plaît, je suis heureux :p Je vais dire Red Rising : j’avais très peur de ne pas aimer, et du coup j’ai été heureux que ça ne soit pas le cas ^^
    • Un livre qui m’a sorti de ma zone de confort : Fantaisies Guérillères, de Guillaume Lebrun, un livre beaucoup plus humoristique/décalé/absurde que ce que je lis d’habitude…et ça n’a pas du tout marché sur moi ^^’
    • Votre livre préféré en adaptation cinématographique ? (soit un film/série vu en 2024 tiré d’un livre, soit un livre lu en 2024 que vous voudriez voir en film/série) : très dur de choisir ici, j’ai l’impression que tout pourrait faire de bons films ou de bonnes séries ^^ Du coup je vais faire l’adaptation vue, plutôt, et dire Silo, adaptée d’un roman de Hugh Howey, et qui n’était pas mal, malgré des défauts ^^
    • Le plus beau livre qui a intégré ma bibliothèque : j’ai racheté les Mistborn dans leur édition « couverture blanche » que je trouve trop trop belle <3 Alors c’est pour offrir, certes, mais pour le moment ils sont encore dans ma bibliothèque 😀
    • Le livre que je lis en ce moment : Golden Son, la suite de Red Rising
    • Ma prochaine lecture : si je ne sature pas, j’enchaînerai sûrement sur le troisième tome de Red Rising ; sinon, j’intercalerai probablement un livre en français, soit Sirem et l’oiseau maudit, soit Trois battements et un silence !
    • Le livre qu’il faut absolument que je lise avant la fin de l’année : j’ai deux livres que je dis que je veux lire depuis un moment, et j’ai vraiment espoir de réussir à me les planifier cette année : Black leopard red wold, de Marlon James, et Wolfsong, de TJ Klune
    #204173
    MELT527
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 423

    Mon nouveau personnage favori : le titre va aller à Galadriel, de ma relecture de Scholomance. Les personnages sont un des gros points forts du livre, et Galadriel, en tant que personnage principale, en retire le plus de bénéfices. Son humour désabusé, qui cache des faiblesses très humaines, la rendent vraiment très impactante <3

    Je suis contente de voir Scholomance dans ton Bilan ! j’ai tellement accroché avec l’univers et les personnages et surtout Galadriel effectivement. Elle évite l’écueil de l’adolescente insupportable, elle est lucide sur elle-même, le monde dans lequel elle vit, et n’a pas peur de se remettre en question, quitte à faire volte-face dans ses objectifs ou sa vision de la « victoire ». J’espère ne pas être déçue par la suite…

    J’ai beaucoup aimé le fait que le tome 1 ne commence pas au début de sa scolarité mais pratiquement à la toute fin. C’est plus original et différent que les romans récents de SFFF qui se passent dans des écoles de magie.

    MELT527
    La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois

    #204187
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 372
    • Mon coup de cœur

    C’est dur de choisir parce que j’ai plusieurs bonnes options mais je vais nommer Dark Age, Tome 5 de la saga Red Rising de Pierce Brown. Un des livres les plus déprimants que j’aie jamais lu, mais un livre qui te prend aux tripes, un livre qui ne te laisse pas indemne.

     

    • Ma meilleure suite de saga lue

    The Wandering Inn Tome 6 : The General of Izril de pirateaba. Un début un peu difficile mais une fois les 5 premiers chapitres passés, presque le meilleur (après le tome 5) que cette œuvre que j’adore a à offrir avec une fin exceptionnelle.

     

    • Ma meilleure lecture liée à GRR Martin et/ou Le Trône de Fer

    Euh… le racluromètre du Blog de la Garde de Nuit ?

     

    • Une nouveauté que j’ai hâte de lire (sortie 1er semestre 2024)

    Je n’ai toujours pas entamé le Cycle de Syffe de Patrick Dewdney qui avait été chaudement recommandé par DNDM entre autres sur ce forum… Donc vu que le tome 4 est sorti en mai, je vais dire Le Cycle de Syffe Tome 4 : La Maison des Veilleurs de Patrick K. Dewdney.

     

    • La sortie que j’attends le plus pour la fin de l’année (sortie 2e semestre 2024)

    Deux sorties que j’attends particulièrement, deux options…

    Je vais choisir le Tome 5 des Archives de Roshar de Brandon Sanderson : Wind and Truth, qui sort en décembre.

    Mention Honorable néanmoins au Tome 5 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti : Un Printemps de Sang, qui sort en août !

     

    • Ma plus grosse déception

    Un livre que j’ai apprécié, mais qu’on m’a probablement survendu est The Bound and The Broken Tome 1 : Of Blood and Fire de Ryan Cahill. On me l’avait vendu comme meilleur que les Archives de Roshar. Ce fut une lecture agréable, mais avec un énorme sentiment de lire une saga d’epic fantasy extrêmement classique avec un gros manque d’originalité.

     

    • Ma plus grosse surprise

    J’ai lu le Tome 1 de Classroom of the Elite, une série de light novels de Shougo Kinugasa. Je n’ai pas été ébloui par le livre, loin de là , mais je me suis surpris à beaucoup plus apprécier que je ne le pensais.

     

    • Mon nouvel auteur favori

    Pierce Brown sans trop d’hésitation, j’ai adoré Red Rising et il est, à égalité avec pirateaba, l’auteur/autrice de The Wandering Inn, l’écrivain dont j’ai lu le plus d’œuvres en 2024 (5).

     

    • Mon nouveau personnage favori

    Suite à ma progression dans The Wandering Inn, je me suis mis à énormément apprécier le personnage de Pisces, ce nécromancien misanthrope, légèrement arrogant et plein de sarcasme et d’humanité (même si il le cache bien).

     

    • Un joyau sous-estimé que je souhaite mettre en avant

    J’en ai déjà beaucoup parlé, mais je nomme The Wandering Inn de pirateaba, cette webnovel gargantuesque, mix entre slice of life et plein d’autres genres (epic fantasy, horreur, lit-rpg, …) et qui a rejoint l’Assassin Royal de Robin Hobb comme lecture de confort pour moi.

     

    • Un livre qui m’a fait pleurer

    Ma relecture de Fool’s Fate de Robin Hobb fait partie des livres qui m’ont fait pleurer en 2024.

     

    • Un livre qui m’a rendu.e heureu.x.se

    Comme Jon, je suis heureux quand j’apprécie un livre donc je vais nommer le troisième livre avec lequel j’hésitais pour le titre de coup de cœur : The Wandering Inn Tome 7 : The Rains of Liscor de pirateaba .

     

    • Un livre qui m’a sorti de ma zone de confort

    Mon premier livre de 2024, Kushiel Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey était, je trouve, une vraie prise de risque de ma part étant donné que je n’avais jamais lu de livre pouvant être classifié comme de la romantasy. Résultat : j’ai énormément aimé et j’essaierai de lire la suite dans pas trop longtemps ^^.

     

    • Votre livre préféré en adaptation cinématographique ? (soit un film/série vu en 2024 tiré d’un livre, soit un livre lu en 2024 que vous voudriez voir en film/série)

    La saga Red Rising, de Pierce Brown. Une adaptation en sérié est prévue avec apparemment un gros budget (et j’espère que l’annonce officielle sera en 2024). Et je pense que ça a beaucoup de potentiel niveau popularité, si l’adaptation est réussie.

     

    • Le plus beau livre qui a intégré ma bibliothèque

    Grain de Sable de Louise Roullier. Je ne l’ai pas encore lu par contre.

     

    • Le livre que je lis en ce moment

    The Hierarchy Tome 1: The Will of the Many de James Islington. Une dark academy assez réussie pour le moment, même s’il manque quelque chose pour que mon expérience de lecture passe de très bonne à excellente.

     

    • Ma prochaine lecture

    L’homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirahk.

     

    • Le livre qu’il faut absolument que je lise avant la fin de l’année.

    Je vais essayer de reprendre Malazan. Donc le Tome 9 du Malazan Book of the Fallen : La Poussière des Rêves de Steven Erikson.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.