› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Personnages › Brynden Tully
- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pandémie, le il y a 2 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2019 à 18 h 04 min #118071Accalmie
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 265
Le sacré Blackfish. Un personnage connu mais tout aussi mystérieux. Au final, on ne connait pas grand chose sur lui. Il y a 3 questions que je me pose sur lui:
- Pourquoi il a refusé toutes les propositions de son frère concernant les demandes de mariage?
- Il a combattu dans quel camp pendant la rébeillion de Robert Baratheon?
- Il se trouve où après la prise de Vivesaigues?
13 novembre 2019 à 18 h 12 min #118076Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
- IL voulait être libre, et n’entendait pas se marier, surtout un mariage arrangé. Ou alors, il voulait rester fidèle à un amour interdit. Certains prétendent qu’il serait homosexuel pour expliquer ce comportement, mais cela ne m’a jamais convaincu et il n’y a pas de preuve dans un sens ou un autre dans le texte.
- Avec les Tully pour Robert, par supposition. C’est lors de la guerre des rois au 9 sous qu’il s’est illustré toutefois.
- Après la prise Vivesaigues, ou se trouve t-il?
Bah ça, c’est la question à 3 milliards. A continuer la résistance dans le Conflans, peut-être. Il rencontrerait alors la Fraternité. A rallier le Val où il connaît toute la noblesse. Il croiserait alors sa nièce Alayne/Sansa. Ou alors le Nord, pour rejoindre Jon?
Les possibilités sont nombreuses et excitantes. La plus logique selon moi serait le Conflans, mais bon…
13 novembre 2019 à 18 h 12 min #118077Eridan- Vervoyant
- Posts : 6366
Pourquoi il a refusé toutes les propositions de son frère concernant les demandes de mariage?
Parce que ça ne l’intéressait pas, ce n’est pas comme ça qu’il entendait mener sa vie …
Maintenant, quant à savoir si ça cache quelque chose de plus profond, c’est pour le moment un mystère. 😉Il a combattu dans quel camp pendant la rébeillion de Robert Baratheon?
Il a toujours été du côté de sa famille, donc logiquement, il a suivi Hoster au moment où celui-ci se déclare pour Robert. (Si ce n’était pas le cas, on le saurait déjà, les personnages nous l’aurait dit … Et Hoster ne l’aurait pas envoyé avec Lysa dans le Val)
Il se trouve où après la prise de Vivesaigues?
Certains disent le Val, d’autres le Mur … Quoi qu’il en soit, il a établi un lien avec la Fraternité sans Bannière et il a fort à parier que désormais, ils coordonnent leurs actions. 😉
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
13 novembre 2019 à 18 h 29 min #118079no_one- Terreur des Spectres
- Posts : 1720
Grillé par Tizun et Eridan : L’Encyclo a des réponses pour la question n°2 :
Au moment du mariage de sa nièce Lysa avec lord Jon Arryn, il entre au service de ce dernier
quelques pistes pour la question n°3 :
Plusieurs théories existent sur sa destination. L’une d’elles évoque le Nord où se trouverait l’héritier de feu Robb Stark, une autre, le Mur, afin de rejoindre le roi Stannis Baratheon tandis qu’une troisième privilégie son ralliement à la Fraternité sans Bannière et une quatrième, le Val d’Arryn, où il servit durant des années.
Quant à la première : guère de base à l’heure actuelle pour autre chose que du fanon. Fidélité à un amour perdu / interdit (homosexualité ?), asexualité ou des raisons plus obscures encore…
Et Hoster ne l’aurait pas envoyé avec Lysa dans le Val
Je reviens juste sur ce point : ce n’est pas Hoster qui l’envoie auprès d’elle d’après L’Encyclopédie, au contraire :
Au moment du mariage de sa nièce Lysa avec lord Jon Arryn, il entre au service de ce dernier, à la grande colère de lord Hoster[2]
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par no_one.
"It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
"Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian13 novembre 2019 à 20 h 12 min #118099Accalmie- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 265
- J’ai vu quelque part qu’il avait eu un pincement au cœur pour une fille de Alys Arryn. C’est possible. Et ça le pousse à rejoindre sa nièce après son mariage avec Jon Arryn.
- Je pense qu’il était pro-Targaryen mais qu’il n’oublie pas sa famille. Direction le Val.
- Question bête mais pourquoi il ne rejoindrait pas notre mystérieux prince dans les Terres de l’Orage?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Accalmie.
13 novembre 2019 à 21 h 10 min #118103Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
- J’ai vu quelque part qu’il avait eu un pincement au cœur pour une fille de Alys Arryn. C’est possible. Et ça le pousse à rejoindre sa nièce après son mariage avec Jon Arryn.
- Je pense qu’il était pro-Targaryen mais qu’il n’oublie pas sa famille. Direction le Val.
- Question bête mais pourquoi il ne rejoindrait pas notre mystérieux prince dans les Terres de l’Orage?
3-FAegon ? Chronologiquement, je ne suis pas sûre que ça colle. La prise de Vivesaigues et la disparition du Silure surviennent avant le débarquement de FAegon, non ? Pour quelle raison le Silure connaitrait-il l’existence de FAegon avant ?
13 novembre 2019 à 23 h 02 min #118114Eridan- Vervoyant
- Posts : 6366
J’ai vu quelque part qu’il avait eu un pincement au cœur pour une fille de Alys Arryn. C’est possible. Et ça le pousse à rejoindre sa nièce après son mariage avec Jon Arryn.
Pour moi, ça sort de nulle part. Alys Arryn a juste droit à trois lignes dans AFFC pour nous expliquer comment il se fait qu’Harrold est l’héritier de Robert. Quant à Brynden, on a aucun info sur d’éventuelles attirances que ce soit pour elle ou pour n’importe qui d’autre (Ca pourrait tout aussi bien être un vieux garçon, qui n’a pas envie de se marier ou de s’engager avec une seule femme pour ce qu’on en sait).
Je pense qu’il était pro-Targaryen mais qu’il n’oublie pas sa famille. Direction le Val.
*
Ca remet quand même vachement en cause toutes ses actions : pourquoi rester quinze ans à moisir au Val d’Arryn, à servir d’huissier pour un traître, alors que la cause que tu crois juste est en train de tout perdre ? Qu’est-ce que les Targaryen auraient fait à Brynden, qui justifierait qu’il leur voue une loyauté aussi indéfectible, plus qu’à sa propre famille ?
Ca pose aussi énormément de questions quant à ses actions dans la saga elle-même : quand il apprend que les Lannister ont envahi le Conflans, il quitte brutalement le service des Arryn, énervé de l’inaction patente de Lysa, pour aller aider son frère. Si vraiment il soutenait les Targaryens, il n’en aurait un peu rien eu à faire, non ? Même quand Robb est tué, il continue à résister en son nom (alors qu’il n’a jamais résisté au nom des Targaryen) et à tenir Vivesaigues.
Enfin, il y a comme le soulève Aurore la question du timing : Aegon n’a pas encore débarqué à ce moment-là. Et l’aurait-il fait, Brynden n’aurait eu aucun moyen de le savoir. A l’inverse, il a pu avoir des contacts avec Catelyn et la Fraternité sans Bannière : le baladin qui chante auprès d’Edmure Tully est Jack des Sept Rus, un membre de la Fraternité que nous connaissons bien, et qui est toujours du côté de Catelyn pour ce qu’on en sait. Il a pu transmettre des infos capitales à Edmure, qui a ensuite pu les transmettre au Silure, quand il a été envoyé parlementer. L’évasion de Brynden semble donc avoir été facilitée, organisée et voulue par la Fraternité sans Bannière, plus que par Aegon.Question bête mais pourquoi il ne rejoindrait pas notre mystérieux prince dans les Terres de l’Orage?
Ben, vu ce que j’ai dit plus haut, je ne vois aucune raison objective pour lui d’aller dans un territoire qu’il ne connaît pas, soutenir un prince qu’il ne connaît pas et qui a des chances d’être un usurpateur. 😉
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par R.Graymarch.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
14 novembre 2019 à 18 h 06 min #118212Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2889
Perso, je me demande toujours ce qu’il en est de ser Robin Ryger et de ser Desmond Grell, capitaine des gardes et maître d’arme de Vivesaigues. Ils ont pris le noir et ont été envoyé à Viergétang escortés par des gars de Gregor. Ils sont sans doute arrivés vu que Tarly arrête des gars à Gregor justement.
Brynden ne les a peut-être envoyés que pour être mentors de Jon, ou pas d’ailleurs, mais Viergétang est idéalement dans le vonne direction pour un fugitif sur la Ruffurque. Je trouverais pas désagréable que le Silure ait décidé de retenter avec Jon ce qu’il a échoué avec Robb et ce serait pas incohérent que Cat approuve l’idée.
Après, le revoir en commandant guérillero dans le Conflans serait tout aussi fun.
14 novembre 2019 à 19 h 36 min #118223Mélusine- Pas Trouillard
- Posts : 536
ourquoi il a refusé toutes les propositions de son frère concernant les demandes de mariage?
Je me demande s’il avait pas en tête de rentrer dans la garde royale.
Il a été écuyer chez Lord Darry, il a pu y rencontrer Jonothor Darry. delà il a pu avoir envie en écoutant les exploits de celui-ci de devenir garde royal
Après la bataille du roi à neuf sous où il s’est illustré parmi d’autres, c’est Barristan Selmy qui a intégré la garde. Il attendait son heure! En 281, malheureusement, lorsque Harlan Grandisson meurt de vieillesse, c’est à Jaime Lannister que le poste est proposé. Brynden, n’avait que 36 ans (à peu près) et c’est peu de temps après qu’il part se mettre au service de Jon Arryn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par R.Graymarch.
16 novembre 2019 à 17 h 59 min #118459RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Si son objectif était vraiment de rentrer dans la Garde Royale, il aurait immédiatement demandé une place dès l’avènement de Robert Baratheon, qui aurait difficilement pu objecter contre (à moins qu’Hoster ne s’y oppose).
Scénaristiqueement GRRM a certainement « besoin » du Silure: un général compétent capable de mener Robb à la victoire, un loyaliste capable de tenir Vivesuaigues jusqu’au bout etc… Mais il ne voulait pas d’une branche cousine de Tully qui aurait pris de l’espace inutile ou qui aurait effacé certains enjeux à propos d’Edmure.
16 novembre 2019 à 18 h 10 min #118462Eridan- Vervoyant
- Posts : 6366
Si son objectif était vraiment de rentrer dans la Garde Royale, il aurait immédiatement demandé une place dès l’avènement de Robert Baratheon, qui aurait difficilement pu objecter contre (à moins qu’Hoster ne s’y oppose).
Exact … La chose aurait d’ailleurs peut-être pu plaire à Hoster (être frère juré de la Garde Royale, ça a quand même un autre prestige que Chevalier de la Porte dans le Val … Et au moins, l’absence de mariage se justifie toute seule). Quand bien même, ça lui aurait déplu, Hoster n’aurait pas eu son mot à dire : lorsqu’Aerys nomme Jaime, Tywin ne peut qu’enrager et se désespérer mais pas lutter.
Je pense moi-aussi que s’il en avait eu l’envie, Brynden aurait été accueilli à bras ouverts dans la Garde Royale : né dans une grande famille, chevalier émérite, à l’honneur impeccable … C’est autre chose que la queue de sous-fifres et chevaliers de seconde zone (sauf Barristan et Jaime), que se traîne Robert dans sa Garde Royale au moment de la saga."Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
16 novembre 2019 à 21 h 56 min #118480Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2889
Il est quand même bien vieux à 36 ans, il n’y a pas un seul garde qui me vienne à l’esprit qui soit entré dans la Garde aussi âgé. Je pense d’ailleurs que les prendre jeunes a pour but d’éviter des allégeances et des amitiés qui ne plairaient pas au Roi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par R.Graymarch.
16 novembre 2019 à 22 h 50 min #118481Eridan- Vervoyant
- Posts : 6366
Il est quand même bien vieux à 36 ans, il n’y a pas un seul garde qui me vienne à l’esprit qui soit entré dans la Garde aussi âgé. Je pense d’ailleurs que les prendre jeunes à pour but d’éviter des allégeances et des amitiés qui ne plairaient pas au Roi.
J’ai failli le faire remarquer … Et puis je me suis souvenu de Bonsam de Mont-Amer, qui a pratiquement le même âge lorsqu’il rentre dans la Garde Royale de Jaehaerys que Brynden au cours de la rébellion de Robert. Mais on est bien d’accord qu’il tient lieu d’exception. Il reste que ça aurait été possible : « aux âmes bien nées, la valeur ne s’émousse pas au fil des années. » ^^
Je pense d’ailleurs que les prendre jeunes à pour but d’éviter des allégeances et des amitiés qui ne plairaient pas au Roi.
Chaque cas est différent et il y a un calcul plus ou moins politique derrière chaque nomination : intégrer des Dorniens à la Garde quand tu intègres Dorne, faire venir Jaime pour priver Tywin de son héritier et avoir un otage … Mais il ne faut pas négliger non-plus le fait qu’ils ont un rôle à tenir et il faut que le physique suive. A mon avis, les prendre « jeunes » garantit surtout d’avoir des gens qui sont encore capables physiquement. Dans un univers médiéval, rares sont les Barristan Selmy, qui à l’âge de 63 ans, sont encore alertes et gaillards. D’ailleurs, encore aujourd’hui, les moyennes d’âges des athlètes font la part belle à la jeunesse.
Je n’y avais pas pensé, mais il y a eu d’autres libérations de poste entre l’entrée de Barristan dans la Garde et celle de Jaime, Gwayne Gaunt est mort et a été remplacé. Ca ferait encore une occasion manquée.
A mon avis, ce qui prouve que Brynden n’est pas spécialement intéressé par le poste de Garde Royal, c’est tout simplement qu’il ne se rend jamais à Port-Réal (avant le Val, il semble qu’il ait simplement été chevalier à Vivesaigues, vu que Catelyn l’évoque dans ses souvenirs d’enfance). Or justement, un des prérequis les plus importants pour intégrer la Gard Royale, c’est quand même de côtoyer le roi ou sa famille ou sa Main de manière régulière. Joffrey désigne Sandor parce qu’il le connaît depuis des années ; Cersei choisit un Potaunoir parce que ça la rassure ; Balon Swann et Loras Tyrell étaient déjà des courtisans assidus à l’époque de Robert avant d’intégrer la Garde. Aegon et Renly recrutent des chevaliers dont ils se sentent proches. En moisissant au Val loin de tout, Brynden avait peu de chance de « faire carrière » et de s’illustrer (Jon et Lysa sont plus souvent à Port-Réal que dans le Val durant le règne de Robert).- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par R.Graymarch.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
19 novembre 2019 à 8 h 16 min #118670Ser Aemon Belaerys- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 896
Dans un univers médiéval, rares sont les Barristan Selmy, qui à l’âge de 63 ans, sont encore alertes et gaillards. D’ailleurs, encore aujourd’hui, les moyennes d’âges des athlètes font la part belle à la jeunesse.
Désolé pour le HS mais c’est un truc qui m’a justement interpellé lors de mes lectures. De façon générale ce sont des « jeunes » qui sont intégrer à la garde royale, mais pour servir à vie, cela posant le risque d’avoir au bout de quelques années que des « vieux » qui pourrait être moins vifs et compétents que dans leur jeunesse (Barristan semble une exception), et ça m’a paru bizarre qu’il n’y ait pas de « retraite bien méritée » pour la garde royale (j’imagine que c’est prévu dans les manteaux d’or ou les autres corps de gardes, et là encore Barristan est l’exception).
Fin du HS
Et pourtant un Brynden serait un plus grand prestige et surement plus compétent qu’un Meryn Trant ou un Potaunoir pour la garde royale.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par R.Graymarch.
-"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
- "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "27 novembre 2024 à 13 h 19 min #208431DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3119
Il se trouve où après la prise de Vivesaigues?
Hypothèse que je viens de fouiller: Brynden Tully envoyé par Coeurdepierre pour bouter les Frey hors de Darry-le-château.
Pour évacuer les autres hypothèses: Le Silure éminence grise des seigneurs déclarant du Val, ça me semble compliqué chronologiquement, et le Silure qui va rejoindre ou chercher Jon Snow au Mur, le seul cas où cela pourrait le faire c’est si Robb Stark a bien fait de Jon Snow son héritier officiel, et je n’en suis pas convaincu.
Reste donc le Conflans. Mais à faire quoi concrètement à court terme? Je parie sur la prise de Darry (possiblement après ou en même temps que la prise de Vivesaigues), parce que différents indices épars semblent préparer cela.
Rappel de la situation de Darry-le-Château au moment d’AFFC/ADWD.
- La branche mâle des Darry semble éteinte
- En conséquent, Darry-le-Château a été octroyé à Lancel Lannister, qui a été marié à Amarei « Corps-de-garde » Frey. Mais Lancel rompt le mariage et rejoint les Moineaux qui vont à la Capitale. Qui donc est censé détenir Darry-le-château alors? Amarei Frey?
- Amarei Frey descend certes des Darry par sa mère, Mariya Darry, ce qui peut faire un bon argument. Mais la sœur de Mariya, Jeyne Darry, elle-même mariée à un Frey, est furieuse de ce choix, estimant qu’elle et ses fils Tywin Frey et Willem Frey devaient passer avant Mariya et Amarei.
- Qui était le mari de Jeyne Darry? Cleos Frey, le cousin de Jaime Lannister qui meurt lors de l’évasion de Jaime avec Brienne.
- Qui est la mère de Cleos Frey? Genna Lannister, sœur de Tywin Lannister, toute nouvelle dame de la maison Frey de Vivesaigues
- Revenons à Mariya Darry, la mère d’Amarei Corps-de-Garde Frey, qui détient de facto Darry. Qui sont ses autres enfants? Walda Frey, dite Walda la Grosse, épouse de Roose Bolton. Marissa Frey, personnage peu développé mais qui est aussi à Darry-le-château. Et Walder Frey dit petit Walder, écuyer de Ramsay Bolton (et cadavre tout frais à la fin de ADWD).
Bref. Les Darry-Frey-Lannister qui tiennent actuellement Darry-le-château sont 1/des Frey, donc des cibles de Lady Coeurdepierre, 2/intimement liés aux Bolton par Walda et Wader 3/également intimement liés aux Lannister par le mariage de Lancel, que celui-ci le veuille ou non, et par un cousinage avec Genna.
De facto, l’alliance Frey-Bolton-Lannister a actuellement deux places fortes qu’elle dirige très directement dans le Conflans: Vivesaigues, et Darry-le-Château (Bon, ils ont placé un gouverneur à Harrenhal aussi, mais il n’est pas de ma familia, laissons son cas à part ; et y’a aussi bioen évidemment les Jumeux que j’avais oublié, mais ça c’est le boss final du Conflans).
Donc, si, dans le Conflans, reprendre Vivesaigues est probablement l’objectif numéro 1 de la Fraternité Coeurdepierre, prendre Darry-le-château et mettre la main sur les otages importants qui s’y trouvent (la mère et deux sœurs de Walda la grosse) est probablement leur objectif numéro 2.Voilà pour l’exposé de l’importance de Darry-le-château et de ses habitants actuels. Revenons au Silure, maintenant.
Petit rappel des infos qu’on apprend dans AFFC + ADWD, et des déductions:
- Le Silure a été écuyer de Lord Darry dans sa jeunesse (donc il connait probablement bien le château)
- Le petit peuple qui vit sur les terres Darry soutient probablement la fraternité Coeurdepierre: c’est ce qui est dit lors du diner à Darry le château. « Des bandits » sont évoqués, mais je vois mal le petit peuple soutenir la bande à Rorge, donc c’est plus probablement la fraternité coeurdepierre qui a ses attaches par là. De plus, l’auberge du Carrefour est très probablement sur les terres Darry, et au moment d’AFFC c’est un lieu sous la protection de la fraternité Coeurdepierre (c’est là que sont Gendry et les orphelins). Donc la fraternité est très bien implantée sur les terres Darry, et y a le soutien des petites gens.
- La fraternité Coeurdepierre a un moins un espion actif dans le camps même des Lannister-Frey avant et après la prise de Vivesaigues, le chanteur Tom des Sept-Rus. Ils ont probablement volé les uniformes des Frey et des Lannister qu’ils ont tué. Tout mène à croire qu’ils ont prévu d’infiltrer Vivesaigues en se déguisant, pour reprendre la place forte, tuer des Frey, prendre des otages importants … (D’ailleurs, si ce plan est à court terme, fort possible que le Silure reste tout simplement pour y participer, dans un premier temps). D’autres sujets sont consacrés à ce plan.
- Tom des Sept-Rus est aussi vaguement lié à Amarei Frey: il a chanté lors de son premier mariage avec Pat de la Bleufurque, dont il était selon lui le cousin. Il me semble que j’avais ouvert la possibilité, quelque part, que Tom des Sept-Rus et Amarei aient couchés ensemble, aussi, faudrait que je refouille ça.
- La fraternité Coeurdepierre cherche à priver les Lannister de leur général, Jaime, en l’amenant dans un piège, via Brienne
Petit point, maintenant, sur le casting de personnages tertiaires introduits dans le sillage de Jaime Lannister / D’Amarei Frey sur AFFC/ADWD:
- Harwyn Prünh, dit Durepierre. Excellent combattant, chargé de reprendre Darry-le-Château aux hors-la-loi qui l’occupent, commandant de la garnison de Darry-le-Château, a promis à Amarei de lui ramener la tête de Lord Beric Dondarrion, chef présumé de la fraternité sans bannières, dont les membres ont pendu son père, Merrett Frey
- Lyle Crakehall, dit le sanglier. Excellent combattant, aime la bagarre, propose à Jaime Lannister de provoquer le Silure en duel (avant la reddition de Vivesaigues), veut la tête des leaders hors-la-loi (qu’il identifie comme Le Limier et Béric Dondarrion), a promis a Mariya et Amarei de les débarrasser des hors-la-loi, et retourne à Darry pour honorer cette promesse. Citations:Lyle: Lady Mariya, Lady Amerei, your distress has moved me. You have my word, once Riverrun has fallen I shall return to hunt down the Hound and kill him for you. Dogs do not frighten me.
(…)
The Blackfish deserves a nobler death, and I’m the man to give it to him. I will challenge him to single combat. Mace or axe or longsword, makes no matter. The old man will be my meat.
(…)
We rode across half the bloody realm and for what? So you could make Edmure Tully piss his breeches? There’s no song in that. I need a fight. I want the Hound, Jaime. Him, or the marcher lord. - Jon Bettley, qui accompagne Lyle Crakehall, pas très développé mais je l’ajoute ici quand même
Bref, avec notamment Durepierre et Le Sanglier, on a un casting assez orienté: tout le monde couche ou cherche à coucher avec l’accueillante Amarei et/ou à se couvrir de gloire en tuant des ennemis renommés (le limier, Dondarrion, le Silure).
Hors, il se trouve que Le limier, c’est désormais Lim Limonbure, membre important de la fraternité, qui a récupéré le casque du Limier et en est donc la 3e incarnation, après Sandor Clegane et Rorge. Que Dondarrion est mort, mais que c’est Coeurdepierre qui dirige désormais la plupart de ses anciennes troupes. Et que le Silure vient probablement de les rejoindre.
Bref général: tout converge vers une confrontation avec d’un coté ces persos tertiaires (qui peuvent aussi avoir leur propres divergences, si tout le monde cherche à coucher avec Amarei…) et de l’autre côté la Fraternité, avec en objectif Darry et les Frey-Lannister-quasi Bolton qui s’y trouvent.
Le Silure, en tant que personnalité du Conflans reconnue et respectée, et ancien écuyer ayant grandi sur les terres Darry, me semble plus à sa place dans ce contexte, à reprendre Vivesaigues et/ou Darry, qu’ailleurs. Il peut amener à la fraternité Coeurdepierre ce qui lui manque pour passer de bande de hors-la-loi à armée en rébellion: un visage, un leader officiel. Et GrrM a d’ors et déjà fait en sorte de l’antagoniser (notamment avec le Sanglier).Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/29 novembre 2024 à 20 h 31 min #208467Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2889
A mon sens, c’est beaucoup trop tôt. Darry n’a à ce stade aucun intérêt militaire. Le château est intenable, la contrée dévastée. La Fraternité n’est pas une armée organisée. et même plusieurs milliers d’hommes ne sauraient qu’en faire. Et les lords loyalistes sont encore tous coincés par des otages en cours de transfert. Edmure part pour l’Ouest, Jeyne aussi, les autres sont remis par les Frey à la Couronne. Si un lord Piper met le siège devant Vivesaigues quand son fils est chez les Frey, il ne va pas bouger pour un trou comme Darry, et c’est pareil pour tout le monde. De plus, les astuces de Coeurdepierre ne vont pas fonctionner indéfiniment, le cas Merret montre qu’il est inutile de négocier pour des otages par exemple, elle ne pourra pas recommencer. Donc prendre par l’astuce ou la force un château comme Darry, c’est mettre en état d’alerte toutes les forteresses et troupes qui considèrent encore la Fraternité comme une bande de bandits des grands chemins. Plus aucun garde en faction ne se sentira en sécurité même derrière d’épaisses murailles et y regardera à deux fois sous chaque heaume qui se présentera de peur de se faire avoir, alors qu’actuellement, cette crainte n’existe que pour les petits détachements.
Si je suis d’acord que Brynden Tully a très probablement fait alliance avec la Fraternité (la nuit que Tom des Sept-Rus passe avec Edmure avant la fuite du Silure est beaaaaaaocoup trop suspecte et Catelyn a sans doute pu raconter un truc qui l’identifie pour que son frère et son oncle la croient en vie), et qu’à terme il devra sans doute prendre des fonction sde commandement militaire, c’est juste trop tôt. La Fraternité doit d’abord libérer les otages qui paralysent les loyalistes et leur donner une figure de proue pour laquelle ils pourront lever leurs bannières.
Mon voeu perso, sachant que Jeyne Oustrelin devrait être dans le prologue, ce serait d’avoir un PoV de Forley Prester, ou Rolph Lépicier venu rejoindre la famille en chemin, ce serait encore plus savoureux, et qui voit une escorte de Lannister arriver. Et là, le Silure lui plante une épée dans le corps façon Ramsay contre Rodrik Cassel. Catelyn récupérerait son frère, par ailleurs suzerain « historique » du Conflans, la reine de Robb et aurait une bonne occasion de se venger des L’Epicier qui sont pour beaucoup dans les Noces pourpres. Ca aurait aussi comme mérite de faire avancer dès le départ du tome l’intrigue puisqu’on pourrait rapidement passer aux étapes suivantes des plans de Lady Coeurdepierre avec un Silure qui rejoindrait Catelyn, Brienne et Jaime pour la suite des festivités.
Après, le voir aux Noces pourpres 2.0 directement, ça me va aussi.
Perso, je ne pense pas non plus qu’il soit parti rejoindre Jon. Je pense qu’il aurait pris le bateau avec ses deux hommes de confiance et le sauf-conduit offert par Jaime (quoique, il avait peut-être peur de « disparaître malencontreusement » en chemin en chemin) et j’ai peine à voir l’intérêt pour le moment., même si à long terme, il ferait un bon conseiller pour Jon Snow et ce dernier la meilleure option pour reprendre le flambeau de Robb.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.