› Forums › Les jeux et les tournois › [LPH] Les Prétendants d’Harrenhal › En jeu (roleplay) › Caniveaux mieux se taire et passer pour un imbécile
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tybalt Ouestrelin, le il y a 5 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2023 à 12 h 17 min #197128Tybalt Ouestrelin
- Pas Trouillard
- Posts : 622
Tryonald était morose. Malgré des qualités de pisteurs plus que discutables, leur science de l’information leur avait permis de trouver un éléphant nain, magnifique animal au long groin gris. Mais une bande de sauvages hurlant des incantations incompréhensibles les avaient pris de court et avaient emporté le bel animal. Tant pis, ses comparses auraient sans doute eu plus de chance avec l’étalon qu’ils avaient repéré.
Mais le retour dans leur campement accru sa déconvenue. Les mêmes sauvages avaient capturé l’étalon. Mais que comptaient-ils faire ? Ouvrir une ménagerie ? Enfin… ils auraient besoin de fourrage et Tryonald avait pris attache avec les possibles fournisseurs en amont de cette désastreuse aventure. Il leur ferait payer le prix fort pour nourrir leurs bêtes.
Leur situation était critique. Aucun soutien, pas assez d’argent, aucune reconnaissance. Ils ne pouvaient pas rester comme ça, ça risquait de virer au fiasco avant même de commencer. C’est alors que le septon eut une idée.
Rien n’était dû au hasard dans ce bas monde, il fallait simplement provoquer les bonnes occasions. Tryonald écoutait silencieusement. Tous les hommes ont un prix. Et tous ont des intérêts. Le choix aurait pu paraître saugrenu, un homme qui avait fait alliance avec Viserys n’aurait aucun intérêt à soutenir d’autres candidats. À première vue.
Yorbert Royce était un homme dur, sec. Mais le sire de Roches-aux-runes avait aussi des secrets et des informations à découvrir.
« – Et que pourrais-je gagner à vous soutenir ? À part les railleries des grands seigneurs.
-Ils ne remarqueront votre soutien que lorsqu’il sera évident que vous aviez un coup d’avance sur eux. Alors vous resterez pour toujours comme le premier. Et si nos plans échouaient, personne ne se souviendra de votre engagement, on dira seulement qu’un septon a soutenu les faibles et les malheureux. Un septon qui poursuit son office, il n’y a rien à raconter. »
Royce ne souriait pas mais quelque chose dans son front se faisait plus léger. Tryonald avait gagné un soutien, ce serait difficile mais peut-être que la course de ses Prétendants n’était pas encore complètement perdue.
[HRP : j’ouvre ce topic pour suivre les aventures RP de la faction Caniveaux, mais n’allez pas croire qu’on y mettra des indices de nos intentions futures, c’est plutôt de la rédaction a posteriori]
- Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 2 semaines par Tybalt Ouestrelin.
DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.3 janvier 2024 à 20 h 13 min #197651Worgen Stone- Terreur des Spectres
- Posts : 1599
[HRP] Et après près d’une lunaison écoulée depuis ta proclamation, le jeux de mots m’est enfin apparu [/HRP]
14 juin 2024 à 18 h 41 min #202654Tybalt Ouestrelin- Pas Trouillard
- Posts : 622
Le Septon Tryonald était fier de lui. Il avait été déclaré Conseiller par les autorités. Un poste important et prestigieux qui ne manquerait pas de lui être utile à l’avenir. Il ne se faisait aucun doute, il ne le resterait sans doute pas indéfiniment, il savait que sa nomination ne manquerait pas de déranger certains, que ça allait lui créer des inimitiés mais ça lui permettrait également de multiplier les liens avec les gens d’influence et de faire monter les intérêts de sa faction et les siens…
Les puissants étaient de son côté, il fallait maintenant se montrer proche des faibles. Depuis son arrivée à Harrenhal il n’avait participé à aucune célébration, ni aucune messe. Cela pouvait s’avérer gênant pour un religieux. Il fallait donc corriger cette incongruité, on ne manquerait pas cette semaine de le voir partout dans les septuaires, il dispenserait conseils et absolutions, avis et bénédictions. Les petites gens lui en seraient reconnaissantes et l’alliance de ces soutiens, rares et puissants et faibles et nombreux le rendrait irrésistible. Bientôt, tous dépendrait de son bon vouloir, son ambition galopante lui faisait monter le rouge aux joues et il se voyait déjà tout en haut de la hiérarchie sociale. Jamais il ne serait Roi mais qui sait, il pourrait devenir conseiller de l’ombre, influence discrète, la voix que l’on ne peut pas s’empêcher d’écouter, de solliciter… Et s’il permettait même à son candidat de devenir Roi alors plus rien ne pourrait l’arrêter. La jubilation l’envahissait et il sentit qu’il fallait qu’il se calme. Un plongeon dans les eaux de l’Oeildieu lui ferait le plus grand bien.
Il y retrouva ses partenaires en pleine libation. Il tenta de ne pas les déranger et les imita un instant afin de retrouver son rôle et se laisser inspirer par leur ferveur. Pour autant c’en était raté de son plongeon libératoire, il s’activa alors à se rendre au Septuaire principal.
Une rude matrone l’interrompit mais il réussit à s’en débarrasser, puis une autre demanda sa bénédiction et il comprit que son œuvre devait commencer dès maintenant, son meilleur rôle devait se déployer.
Il y passa tout son temps, priant abondamment pour le salut de telle âme tourmentée, la sauvegarde de tel autre souffrant, ou la tranquillité infinie d’un trépassé, mais dans le secret de son âme il ne priait que pour lui et sa réussite, il se gargarisait de lui-même. Il dormait dans le Septuaire, assurant les offices et partageant le pain et le sel avec tous les pauvres êtres qui se présentaient. Il était accueillant, aimable, à l’écoute et rassurant. Et si tout ceci n’était qu’un vilain calcul, on ne pouvait enlever le bienfait qu’il prodiguait aux malheureux qu’il recevait. Sans aucun doute, sa stratégie fonctionnait, les gens du peuple commençaient à citer son nom, à lui baiser les mains et à le conseiller à leurs propres amis.
Pour autant, une rumeur lui parvint qui l’inquièta. Lord Lannister aurait déclaré son soutien à quelqu’un d’autre. Pourtant il se souvenait très bien de leur discussion. Fructueuse et évidente, le Lannister était intelligent mais il s’était facilement laissé manipuler. Le Septon demanda une audience à sa Seigneurie. Tylond Lannister fut exécrable, ce que le religieux tenta d’ignorer.
“Il n’est plus question que je discute avec un homme comme vous : lâche et faible. Il me faut des entourages plus puissants, mieux capables d’affirmer leur volonté forte.”
Tryonald avait beau savoir qu’à ce moment, il fallait réagir de manière forte et inébranlable pour ne laisser aucun doute sur sa détermination, l’homme d’église balbutia, bégaya et ne fut pas capable du moindre argument rhétorique. Il fut congédié sombre et amer. Comment était-ce possible ? Il pensait pourtant avoir tout fait pour que ces soutiens soient pérennes. Force était de constater qu’il n’en était rien et que tout serait à refaire. Dans ces ruminations, il essayait de se rappeler qu’il était encore soutenu par de nombreux lords. Peut-être fallait-il aller faire renouveler ces bonnes relations par quelques visites de courtoisie. Il se dirigea vers Royce, un homme avec lequel il pouvait se trouver des points communs et dont il appréciait la présence. Il ne put même pas approcher la tente, un garde, un gamin en fait qui laissait désespérément pousser trois malheureux poils sur son visage glabre dans l’attente que sa pilosité recouvre sa mauvaise peau, ce garde lui fit connaître qu’il n’était plus le bienvenu ici, qu’il y avait eu des ordres. Le Septon sut être fort avec le faible, mais ce dernier tenait, implacable. Le blanc-bec ne bougeait pas d’un iota de sa mission. Les ordres étaient clairs : pas de Tryonald. Il tenta de négocier, tout de même on ne peut pas refuser la présence d’un septon, et le salut de votre âme mon cher valeureux garde, y pensez-vous ? Il ne vacilla pas. Tryonald hésita à user d’entourloupes pour forcer le barrage mais qu’allait-il y gagner ? Il ne serait pas reçu par Lord Royce et s’il l’était, visiblement, ce ne serait pas un bon moment.
Il renonça, annonça prier pour le salut du jeune homme mais n’en pensait pas un mot, il le maudirait bien plutôt!
Il s’en retourna bilieux, acide, irritable. Il défoula cette passion triste sur un petit voleur qui passait par là, à l’abri des regards. Mais même cette décharge ne le calma pas, au contraire il se sentit sali, dégradé, impuissant. Sa superbe et son arrogance s’étaient envolées. Il était seul. Isolé. Rien n’avait jamais tenu dans sa vie et l’échec total de cette journée le lui rappelait. Qu’allait-il devenir? Qu’allait-il bien pouvoir faire maintenant? Ses épaules s’affaissèrent.
Il retourna auprès de ses ouailles pour tenter d’y retrouver un peu de chaleur et de réconfort.
[Un petit peu de RP pour le plaisir !]
DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.