À sa gracieuse majesté Aerys de la famille Targaryen, premier du nom.
Comme vous le savez, l’heure est grave. L’usurpateur Feunoyr est à nos portes, les rues sont chargés de traitres et d’assassins, la loi est enfreinte par ceux-là même qui sont chargé de la faire respecter. En ces temps troublés, il est impératif d’avoir un homme fort à la chancellerie, un homme loyal, un homme intègre, et de préférence un homme qui n’assassine pas les loyaux sujets de sa majesté pour arriver à ses fins.
Cela fait maintenant près d’un an que je sers dans votre conseil restreint, vous m’avez déjà accordé votre confiance en me nommant à la chancellerie. Je pense avoir fait un travail exemplaire, aussi je vous demande de bien vouloir renouveler votre confiance.
Il est de tradition que les candidats à la Chancellerie provident des conseils quant à l’ennemi à affronter lors de la campagne. Bien évidemment, la Compagnie Dorée est notre principale menace, et tous nos efforts seront concentrés dessus. Néanmoins, si nous arrivons à endiguer la menace Feunoyr d’ici la période de campagne, il y a une option que j’aimerais considérer :
Entre Volantis (au Sud) et Norvos et Qohor (au Nord), juste à l’Est des Montagnes de Velours, il y a une région hautement fertile, bien protégée des Dothraki et étonnement peu défendue. Je pense qu’il pourrait être une bonne idée de lancer une invasion dans cette région, et y fonder une colonie alliée. Cette position stratégique nous permettrais de contrôler le principal axe de commerce de l’Ouest-Essos, et nous donnerais également un avant poste pertinent pour observer et contrer les prochaines actions des renégats de la cause Feunoyr.
[HRP : GRP est candidat au poste de chancelier, à la surprise générale]
Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE