› Forums › Les jeux et les tournois › [CES] Une Chanson d’encre et de sang › En jeu (roleplay) › [CES] GTR demande la création d'un plan d'eau
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Thrr-Gilag, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
7 février 2019 à 17 h 00 min #70825Thrr-Gilag
- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 184
Casernes Nord, camp des Rossignols, An 219, Cycle 2, Lunaison 7, vers 11 h du matin, vu l’angle du soleil, pour ceux que ça intéresse.
Gontran pénétra dans la cour d’entrainement du régiment Caron et s’en alla voir le préposé à l’accueil. Ce dernier, ayant déjà entendu parler du nouveau Caporal au bras puissant, essaya subrepticement de mettre la pancarte « Fermé » en place afin de sauver son bras de la probable conclusion que générerait toute discussion avec lui.
Cela ne sembla toutefois faire aucun effet puisque quelques secondes plus tard, un tonnerre de coups s’abattit sur la porte, manquant de peu de l’arracher de ses gonds sous la puissance des dits coups.
– Ohé ohé de la soldatesque !, cria Gontran, continuant de tambouriner gaiement sur la malheureuse porte.
À moitié pour sauver la porte d’une destruction rapide sous l’effet de l’inaction, et à moitié pour arrêter les pulsations douloureuses qui s’emparait de la tête du pauvre soldat du fait de se retrouver dans un espace clos faisant office de caisse de résonance, le soldat décida qu’il lui valait mieux perdre un bras que la tête et ouvrant la porte, parla rapidement avant que le Caporal ne puisse placer un mot :
– Désolé Caporal, mais on est fermé, vous savez, à part vous et moi, les autres sont au front pour… vous savez, sauver l’ennemi, combattre l’honneur du roi, enfin des choses comme ça.
– Ah oué, bah moi je peux pas. J’ai du travail, voyez ? Le Maître des Armées y me fait trimmer et du coup je peux pas aller fracasser du dragon noir, et ça me peine, voyez ? Et vous ? Z’avez une excuse ?
Et sans laisser une chance au soldat de répondre il enchaina :
– M’enfout en fait. Je viens ici pour une mission de la plus haute importance. Faudrait envoyer cette missive au Capitaine Finn urgemment.
– Mais… il est au front…
– Evidemment petit gars, répondit Gontran, pourquoi crois-tu que je viens te voir. Tu prends la missive et tu lui envoies par corbeau de guerre histoire qu’il puisse dire oui et qu’on puisse commencer les travaux.
– Euh… Les travaux Caporal ?
– Bah oui. Vous croyez quoi ? Je vais le mettre où mon Hippocampe de guerre hein ? Ser Nymor des Eaux renaissantes lui-même m’en fait cadeau. Et on badine pas avec le cadeau d’un brigadier… Même si j’avoue que la dédicace, bah, j’ai toujours pas compris. M’enfin, c’est l’intention qui compte. Et comme il veut créer la première brigade de cavalerie marine de Westeros, bah je veux en être.
Alors, il me faut un plan d’eau. Un beau, un grand. Avec une lice au milieu, pour pouvoir s’entrainer à jouter aussi. Faudrait pas qu’on puisse pas jouter devant le Roy quand Ser Nymor lui présentera sa trouvaille. Hein. Alors soldat ! Il est où ce formulaire CdG (Cobeau de Guerre) pour les messages aéroportés ?
Allez tenez, prenez le message, et envoyez le urgentamment, sinon, y se pourrait que ça chauffe pour ton matricule, voir même tes fesses. Y parait que j’ai besoin d’entraînement, et que ça me gênerait pas trop de botter les fesses jusqu’à ce que ton chant soit le plus doux du coin.
Le soldat éberlué et abasourdi se résolut à tendre la main pour prendre la missive. Ce n’est que quelques secondes avant l’impact qu’il compris son erreur, Gontran fournissant la missive dans la main du soldat en combinant son geste avec son désormais redouté « Tope-là ».
Après le départ, et avoir récupéré l’usage de son bras, le soldat lu la missive voulant s’assurer que la demande était bien réelle puis envoya cette dernière par Corbeau, espérant que le réponse ne l’obligerait pas à devoir retrouver de nouveau Gontran en face à face.
Teneur de la missive :
Ô capitaine mon capitaine,
J’espère que tout va bien au front pour vous.
Ici, c’est sympa, y a pas la queue pour manger à la cantôche, mais ça manque un peu de monde, même si y a le Roy qui avait l’air furax dernièrement.
Je vous écris pour vous demander de bien vouloir autoriser la création d’un plan d’eau dans la caserne, vu que le Brigadier Nymor des Eaux Renaissantes, il m’a dit qu’il m’offrait un Hippocampe de guerre, histoire d’avoir une brigade de cavalerie marine pour chasser les dragons noirs (et reconquérir la Rhoyne si on a le temps).
Du coup, faudra un peu pousser les casernements, mais je suis sûr que vous comprenez que c’est pour la bonne cause, et qu’en plus qu’on pourra ainsi prouver à ces lavettes de Martel que les meilleurs cavaliers des Mer, ce sont les Rossignols. En plus, j’y connais rien, mais ça se trouve, les Hippocampes, ça sait super bien chanter.
Merci par avance pour votre accord.
Et pas d’inquiétude, je tiens la caserne en votre absence.
Signé : Caporal Gontran l’ombrageux, futur cavalier des mers émérite.
PS : Si vous pouviez demander en passant au Brigadier si y a besoin forcément d’eau de la Rhoyne pour les hippocampes de guerre, parce que ça serait plus pratico-pratique d’aller chercher de l’eau juste à côté de la caserne. Merci et à votre service pour l’Honneur des Caron.
[DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
[CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.