Challenge de lecture « En attendant l’hiver » (2024)

Forums Une escapade à la Môle – discussions diverses Le carrefour des autres mondes Autres œuvres littéraires Challenge de lecture « En attendant l’hiver » (2024)

2 sujets de 121 à 122 (sur un total de 122)
  • Auteur
    Messages
  • #207498
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8331

    Je serai intéressée de connaitre l’avis de quelqu’un qui a lu Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel pour savoir si c’est du même acabit.

    De ce que tu décris en tout cas, ça n’a pas l’air : le Paris des Merveilles c’est très lumineux. Ce que tu décris rappelle plutôt Les Lames du Cardinal dans les écrits de Pevel (et pour le coup Pevel a son topic à lui ici)

    ~~ Always ~~

    #207513
    Jon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 539

    Golden EnclavesDans le menu Garde de Nuit, je valide Mestre Aemon (un livre qui a été discuté lors d’une émission des Manuscrits de Mestre Aemon), avec The Golden Enclaves, de Naomi Novik. On a fait trois émissions sur le cycle, et les trois tomes sont bien, ça mérite d’être validé par cet item ! (Toutes les vidéos peuvent être retrouvées dans le topic sur Naomi Novik 😉 )

    La MandragoreDans le menu Rengaines, je valide La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (un livre de l’année de votre naissance), avec La Mandragore, de Piet Legay. Seul intérêt de ce livre ^^’

    Nous serons l'incendieDans le menu Histoire, je valide Fléau de Valyria (un livre avec un cataclysme naturel), avec Nous serons l’incendie, de Jeanne Mariem Corrèze. Un incendie géant ravage le pays pendant pratiquement l’intégralité du livre, et contribue très fortement à son ambiance. (Mais j’ai hélas peu apprécié ma lecture…)

    He Who Drowned the WorldDans le menu Bâtards, je valide Sarella Sand (un livre avec un personnage de femme qui se déguise en homme), avec He who drowned the world, de Shelley Parker-Chan. Le personnage principal, comme dans le premier tome, se fait passer pour un homme pour échapper à son destin dans la société très patriarcale de la Chine du XIVe siècle. Une suite que j’ai trouvée à la hauteur du premier tome !

2 sujets de 121 à 122 (sur un total de 122)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.